M_D

Légende
[deck] MàJ de burn
le 17/02/2010 20:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?173475

Cette version tend à être la plus stable possible, et à assurer un match-up qui est censé être acquis, mais qui sait faire de belles surprises : aggro.

C'est cette nouvelle carte de WWK (searing blaze) qui m'a redonné envie de jouer burn.

Néanmoins, je me pose des questions :
Incinération, c'est certes pas mal, mais tellement moins fort que foudre... ses 2 manas m'ont déjà fait perdre des tours précieux, c'est pourquoi je me demandais si Chute d'aiguille pourrait être envisageable à sa place. Cette carte fait quand même 1 blessure en cantrip, et il ne faut pas oublier qu'une blessure dans Burn, ça peut décider de certaines parties.
Et uis, retarder le mode topdeck, c'est toujours bien. Mais voilà, en elle-même, c'est un mauvais topdeck, car elle aura besoin d'une autre carte pour être utilisée. Vos avis?

Pour la 5ème unco, j'hésite encore : magma jet ou Flammes de la main de sang?
Une permet de plus ou moins contrôler les 2 prochaines pioches (et tenter d'éviter les 2 topdeck "montagne" qui nous coûteront bien souvent la partie). Pour blood hand, c'est quand même un blast à 4 pour 3, ce qui est un bon ratio. Et sa capacité d'annuler le gain de point de vie, ça peut faire de jolie surprises. Mais elle n'est quasiment jamais déterminante, et c'est pour cela que je l'ai enlevé. Mais voilà, est-ce que je risque de la regretter? Le gaind e point de vie adverse est quand même immonde pour ce deck.Vos avis?

Et le side esta ssez approximatif, mais je me dis que des Tactiques de guérilla peuvent être bien pratique face aux decks noirs non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

le 17/02/2010 21:00
Flammes de la main de sang sans hésiter, à jouer au dernier moment, en réponse au gain-life pour avoir également un effet sur le moral de l'adversaire...

edit
le 17/02/2010 21:01
Vraiment pas fan de Searing Blaze parce que:

- Burn n'est pas connus pour poser un land par tour
- Burn n'est pas connus pour garder ses terrains en main (pour rentabiliser la carte)
- Burn n'est pas conçu pour jouer des cartes situationnelles
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/02/2010 21:10
Si ta flamme tu la joues en x1 autant jouer magma jet en effet, parce que l'effet anti-life-gain ne sera pas là au moment où il le faudra. Pour searing blaze je suis moyen convaincu aussi, car situationnel.
Le reste, c'est un peu les goûts et les couleurs...needle drop j'ai déjà joué contre et c'était pas dégueu, mais je me dis que dans l'idée de tuer vite, c'est pas top. Les cavernes, c'est un peu la même idée.
M_D

Légende
moué
le 17/02/2010 21:37
je sais que ma version est plus lente, mais elle est vraiment plus stable, car mourir tout seul, j'ai toujours détesté ça.

Quelqu'un veut tester avec moi là?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 17/02/2010 21:39
J'ai pas testé Searing Blaze en Peasant mais en T2, là où il y a plus de jeux qui joue des créatures et je ne suis toujours pas convaincu.

Sinon pour moi dans Burn les bêtes c'est 4 Martyr + 4 Mogg.
Et les slots d'uncos c'est d'office 4 Flammes de la main de sang + 1 Volcanic Fallout/Magma Jet, en fonction du métagame.
Les flammes c'est vachement gras, il ne fait pas oublier que ça passe à travers les CoP ce qui est un bonus intéressant.

Idem que Manu au sujet des Caverne oublié, je trouve ça trop mou dans Burn tout comme les Usine de Mishra.

Sinon le side est pas mal, il manque Tactiques de Guerilla comme tu le dit et peut-être 2/3 Salve élémentaire bleu contre Countertop/Faerie par exemple mais je ne suis pas sur que cela soit utile.
M_D

Légende
ben justement
le 17/02/2010 21:56
Personnellement, le mogg, depuis M10, je le trouve daubesque. Ce sera souvent un blast à 1 qui fera Fog sur une 2/2.

Pas dégueulasse me direz-vous, mais on pense qu'avant, la 2/2, il l'amenait avec lui au cimetière.

Quand on a vécu sa grande époque, c'est clairement plus possible de le jouer sans une certaine amertume. Donc je ne le joue plus.

Martyr, c'est certes pas mauvais, mais c'ets un mauvais topdeck, c'est useless face à contrôle et combo, et face à Faerie (là où il aurait pu être utile... ben non!)

Donc c'est de side.

CoP, j'en vois jamais. Le gain de vie adverse, j'en vois jamais. C'est pour ça que je l'ai viré.

Searing, en main droite VS main gauche, c'est quand même bien sexy.

Ah et dizdemon, pour ta comparaison
Citation :
J'ai pas testé Searing Blaze en Peasant mais en T2, là où il y a plus de jeux qui joue des créatures et je ne suis toujours pas convaincu.

Je pense qu'elle ne fait pas vraiment avancer les choses, pour la simple et bonne raison que le sréatures du T2 n'ont rien à voir avec celle du peasant. (c'est sûr que searing face à un baneslayer/broodmate/sphinx, ben c'est useless, mais face à un slivo musclé, ligamenteux, parfaite impérieuse, latchkey, gardebois, ben ça permet de s'en débarrasser sans pour autant "sacrifier un blast" vu que l'adversaire se prendra quand même 3)


DEMON
le 17/02/2010 22:45
pour moi, Searing Blaze c'est juste mauvais, l'adversaire n'a pas de bete = carte morte, l'adversaire retire la bestiole d'une quelconque manière et tu perds une carte, donc pour moi c'est non. je lui préfère

Mogg fanatique c'est pas terrible maintenant :/

tu peux commencer par mettre ride de flamme*4 aussi.

caverne oubliée spas terrible, tu perds des tour si tu as que ça en terrain en main de départ.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 17/02/2010 22:59
Citation :
'est sûr que searing face à un baneslayer/broodmate/sphinx


Enfin là tu nous dit toutes les plus grosses bêtes.
Moi je te parle aussi de Boros avec Lynx, Géopède et Guide, Vampire avec Nocturnus Kalastria et Nighthawk Jund qui joue Thrinax Bloodbraid et Cobra.
Et la plupart du temps ça restait useless.

Il ne faut pas oublier en Peasant que tu as Storm MBC The Deck qui ne joues pas de bêtes et qui sont très compétitifs.

Mogg même avec M10 ça reste très fort car la plupart du temps tu collais la blessure au joueur.
20 lands ça me semble un de trop dans ton jeu et Maraudeurs keldes y sert juste à rentabiliser les blasts/antibêtes adverses et après test je suis de moins en moins fan, ça ressemble de plus en plus à pour 2 je te met 2 en rituel.

Légende
le 17/02/2010 23:07
Burn qui joue mogg pour kill des 2/2, j'ai jamais vu ça. Burn joue mogg pour mettre 1 (ou 2 avec du bol) et gagner un tour sur un bloc pour gagner derrière. Et dans ce contexte, les règles M10 ne changent rien.

Par contre, Burn qui paie pour poser une créature qui mettra 2 mais rarement plus (voir sauvera l'adversaire en prenant un tendril), joue des spells a complètement hors tempo pour un deck qui doit tourner avec 18 lands, c'est gg pour l'adversaire...

Searing Blaze, c'est une bonne carte (de side).
Je suis une huître

le 18/02/2010 0:43
Concernant maraudeur kelde : le hic c'est par quoi le remplacer ?
Parce que les bons blasts communs ne sont pas si nombreux que ca finalement. Et que somme toute le maraudeur n'est pas degueu. Certes contre MBC tu vas le sortir a la 2 et la 3 pour eviter de te prendre tendril dessus, tu vas aussi le sortir contre The deck qui va se faire une joie de te sortir un maze, Domaine va sacrifier un papi sakura bloqueur ... (en gros tu le sors face a Controle)
Cependant contre storm ben il va passer tout droit et coller entre 4 et 5 pour ce qui est qd même fort appréciable. Et contre aggro il va certainement coller 2 pour et emporter une bête avec lui, ce qui fait un petit CA ou au moins gagner un peu de tempo.
Bref pour moi la question de sa place dans burn ca revient à : 1/ une question de metagame 2/ trouver un truc bien couillu qui colle des peches pour le remplacer (qq needle drop ? ride de flamme ca me parait suicidaire contre aggro et combo justement, l'exact opposé de maraudeur ? autres suggestions ?)

Sinon mogg fanatique, comme l'a dit canard99, c'est un poil moins fumé (ca ne tue plus un musclé) mais ca fait toujours bien son job. En peasant, il DOIT etre joué.
Il a vraissemblement le temps de bourrer au moins une fois si posé tour 1, voire 2 fois, puis se sacrifiera, donc fera l'effet d'un choc voire foudre et va économiser qq pv en bloquant judicieusement.

Sinon pour "gagner des slots" moi je joue manamorphose : ca ramène le paquet a 56 cartes. ca augmente les chances de toucher son side (sachant que burn ne voie en général qu'un sixieme ou un cinquieme de son paquet dans une partie normale, voire les cartes de son side c'est pas toujours evident)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/02/2010 8:33
Choc vous fait rire. Mais essayez de monter un burn full instant, à part les 16 foudres like, vous serez surpris du résultat.
MonsieurPerlot

Légende
bah
le 18/02/2010 9:39
y'a au moins Éclair explosif qui est meilleur que choc.

Ta curve me semble trop haute pour un burn: 4 cavernes au lieu de montagnes ça ralentit trop, surtout quand en joue 4 salves de feu.
Dans la même idée, pyro me semble meilleur ici que fallout (ou au moins 2 de chaque).


DEMON
le 18/02/2010 9:51
éclair explosif est pas mauvais du tout, choc par défaut pourquoi pas

tu as aussi Firebolt qui a le bon gout d'etre flashback malgré le fait que c'est rituel
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/02/2010 10:36
Perso : 4 éclairs explosifs, 4 tarfire, 1 choc parce qu'il faut bien un random slot...


DEMON
le 18/02/2010 10:51
il y aussi Scent of Cinder qui était joué à une période, on a trouvé mieux ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/02/2010 10:56
C'est archinaze ça. Topdeck qui fait 0 blessures entre autres.
Erwidan
Paris, France

Légende
Suite de la discuss sur burn
le 28/02/2010 16:25
Bien entendu les mus dépendent pas mal des uncos.

Des gens en ont déjà parlé sur ce topic, mais pour moi c'est clairement Volcanic Fallout x3 ou 4 (Magma Jet pour compléter) à cause justement du fait que yait des decks comme faeries, elves, slivers et même affi (après tout ya que l'Argousin myr qui a plus que 2 de vie dans affi) dans les dtb.

Flames of the Blood Hand je n'aime pas du tout. De toute façon si un paquet a décidé de hater burn et de gagner de la life, ya pas grand chose à faire. Vaut mieux se concentrer sur le mu vs aggro qui est plus gagnable (et ya plus de gens qui jouent elves/sliver/faeries/affi que de gens qui jouent Aven Riftwatcher ou Wandering Stream)

Avec fallout MD et 4 Martyre aux cendres en side, je pense qu'on a un mu équilibré contre tous les aggros (y compris faeries qui reste un aggro pour moi).
A noter que Flaring Pain sur fallout permet de tuer Weatherseed Faeries au pire (menfin pas sur que ça justifie de rentrer les pain contre faeries).

Burn vs Zedeck jamais testé mais ça m'a l'air équilibré, voir à l'avantage de burn pour la raison avancée par manu que zedeck peut pas tout contrer.

Reste TE et (life-)Domain qui sont des (trop) gros morceaux pour burn et storm dont je ne vois pas très bien comment burn peut le battre.
Au final ça m'a l'air une série de mu tout à fait raisonnable cela dit.
Xia
o_O
le 28/02/2010 17:44
moi je pensais a toupie pour topdecker
sinon il y a toujours hache volcanique
(5 blessures pour 5 est pas si mauvais)

ou alors quete de la pure flamme
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/02/2010 17:46
Oui en fait je crois qu'on bat storm uniquement sur godhand tout bien réfléchi(du genre T1: 3. T2: 3+3. T3: 3+4+4) ou sur mauvaise main chez lui. Je me rappelle avoir déjà gagné contre en test c'est tout.

Pour le choix d'unco pas mal de trucs me semblent corrects donc je ne contesterai pas :p
Y a juste magma jet que je ne jouerais pas parce que les autres me semblent bien trop importantes. ça dépend où on joue aussi, les decks attendus ne sont pas les mêmes partout.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/02/2010 17:51
Hache de lave c'est très mauvais. Chopper 5 Manas ça prend des plombes (ou alors tu joues plus de lands et du coup moins de blasts, donc t'es moins agressif donc tu perds :p), et la carte est un rituel.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.