DEMON
Metalwoker Staxx
le 11/02/2010 12:36
vu que je sens qu'il y a quelque chose à en faire je vais m'appliquer

introduction :
certaines cartes autrefois bannies ont été réintroduites dans le format legacy : je parle notamment de dreams halls et de Entomb, mais ce n'est pas tout, il y a aussi Metalworker. ce bonhomme à la capacité de produire un bombre incroyable de mana dans le jeu approprié. ici, je ne vous propose pas un random jeu combo, mais plutot un jeu prison et composé uniquement d'artefact ou presque.

principe
comme dans tous jeu prison, on va essayer de locker l'adversaire à coup d'arefact particulièrement chiant pour l'adversaire. ensuite vient un ou deux steak qui finisse la partie.

une liste ?
le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?172545
ou pour ceux qui ne peuvent aller sur le lien :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T.1.5] metalworker
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [6E] Crystal Vein
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [TE] Wasteland
3 [US] Karn, Silver Golem
4 [] Lodestone Golem
4 [UD] Metalworker
4 [10E] Razormane Masticore
2 [LRW] Thorn of Amethyst
3 [10E] Crucible of Worlds
4 [MR] Chalice of the Void
4 [SH] Mox Diamond
4 [EX] Sphere of Resistance
4 [NE] Tangle Wire
4 [DS] Trinisphère

explication des slots

bon je n'ai pas encore beaucoup testé m'enfin, je vais essayé de faire un rapide topo des choix que j'ai fait :

base de mana
il faut aller vite et on a pas besoin de couleur, plusieurs land s'impose :
Cité des traîtres : accélère le mana
Ancienne tombe : même rôle
Veine de cristal : pour montrer à tel point on est désespéré en mana :p
Wasteland : parce que c'est fort, en plus ça locke sévère quand creuset est là
Citadelle de sombracier : il faut 20 land je pense, indestructible, se révéle au metalworker, peut etre mieux à mettre mais là je sèche
Mox Diamond : , pas un land mais bon il permet de faire un tour 1 à 3 mana donc fort, se révèle à metalworker.


le lock
des gros artefacts qui tachent !
Calice du vide : à X=1, tu contres une bonne partie du plan adverse, se révèle à metalworker
Trinisphère : si joué tour 1 l'adversaire n'a plus qu'a attendre le troisième tour pour jouer, se révèle à metalworker
Sphère de résistance : on enfonce le couteau dans la plaie, ça locke, se révèle à metalworker
Tangle Wire : idéal contre aggro, se révèle à metalworker
Thorn of Amethyst : parait que ça gère combo, se révèle à metalworker

Lodestone Golem : ma carte préférée^^, un joli steak 5/3 qui lock seulement l'adversaire vu qu'on ne joue que arto, polyvalent, c'est un bon kill, se révèle à metalworker

le kill
recherche avancée >>> thon avec bon ratio pour 4/5 mana >>> 3 cartes trouvées :
Razormane Masticore : 5/5 pour 5, gère les vilaine betes qui ont passé entre les barreaux de la prison, se révèle à metalworker
karn, golem silver : sauuuuceeee, juste fort, il a la clsse, on en met que trois vu que c'est légendaire,se révèle à metalworker
bon ya peut etre mieux hein



la réserve
faut gérer aggro et surtout vial :/
là je cherche, idées interessantes (ou pas) :

Powder Keg
Pithing Needle
Tormod's Crypt


les Matches Up
pas trop testé encore, mais à première vu, j'ai l'impression que ça poutre ANT :p
burn aussi
elfball surement
...
à voir

les retours sont bienvenus !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
soft
le 11/02/2010 13:17
splash blanc pour mere des rune avec mox diamant
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 11/02/2010 13:38
Oui en fait tu fais un stax full artos, comme certaines listes Top 8 ici

Des artos intéressants :

Ensnaring Bridge + Bottled Cloister : Pendant le tour de ton adversaire t'as 0 cartes en main il peut pas attaquer, pendant ton tour tu as toutes tes cartes et tu pioches 2 par tour. Inconvénient : tu te fais péter le cloitre pendant que tes cartes sont exilées, tu reverras jamais ta main :p

Smokestack : avec crucible.
nombril
j'aime cette carte
le 13/02/2010 16:57
et aussi tu doit absolument mettre de la pioche ce qui va en ultra synergie avec worker parce que sinon tu deroule ta main en un coup et apres il devient inutile et il te fait gagné ptetre que 1 tour alors que avec

Soif de connaissance

ou(moins bien je pense)Adjuration des pensées

tu etale ton deck et tu ne t'essoufle pas , ces cartes sont aussi utiles sans le worker.

Sinon tu peut mettre des tuteurs(Fabricate par exemple) et rajouter Bâton de domination qui te permet avec le worker de faire pv infini ainsi que de piocher autant de cartes que tu le veut et de toutes les jouer.(et donc de gagner)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 13/02/2010 17:06
stax, que ce soit avec ou sans golem, est toujours aussi instable, et toujours aussi sensible, surtout avec autant de qasali...
cyrilboss
Rouen, France
le 13/02/2010 17:28
Voici une liste d'un deck Stax que j'ai builder pour le FUN.
Elle n'a pas ete teste car pas le temps, mais je la pense assez equilibre.

4x Ancient Tomb
4x City of Traitors
2x Crystal Vein
4x Gemstone Mine
4x City of brass
4x Wasteland

2x Karn, Silver Golem
2x Sundering Titan
4x Juggernaut (tu peux mixer avec des Triskelion)
4x Lodestone Golem
4x Metalworker
4x Goblin Welder
1x Platinum Angel
1x Baneslayer Angel

4x Chalice of the Void
4x Trinisphere
4x Oblivion Ring
2x Lightning Greaves
2x Basilik Collar


En SB, tu as le choix vu que c'est joue multi-color.
Voila le deck n'est absoluement pas teste donc je peux pas te dire si c ou non viable, mais ca peu deja te donner des idees de cartes.


Tu peux aussi baser ta version sur du mono-brown comme tu las fait auquel cas en bonne carte que tu n'as pas dans ta liste tu as eventuellement: Creuset des mondes, Smokestack, Sundering Titan, Eater of Days.
Par contre, tu vas souffrir si tu tombe sur des cartes ingerable qui t'empeche d'avancer car tu n'as plus acces a oblivion ring pour gerer un permanent chiant.
Tu n'as acces a quasiement rien en SB et ca c'est le tendu, je pense.
Tu remballe sur Hurkyl's recall ou sur Energy Flux. (certe peu joue pour le moment mais si le deck devient a la mode ca le sera)
nombril
mmmmh...
le 13/02/2010 17:33
il instable parce qu'il ne pioche que trop peu mais si non il fait la peau a plein de deck du format des le premier tour..
Sa curve trtop haute est peut etre aussi le pb mais c'est indispensable pour pas etre pris dans ses pieges

La liste stax qui a gagné recemment est proche de la perfection pour moi. Il manque juste des TFK je pense.

mais si a priori stax est un deck mou est instable dans les statistiques, le fait qu'il empale plein de deck sans bouger fait sa force.


Jai presque envie de compter le nbr de deck qui perde sur cotv tour 1
cyrilboss
Rouen, France
le 13/02/2010 17:50
Citation :
mais si a priori stax est un deck mou est instable dans les statistiques, le fait qu'il empale plein de deck sans bouger fait sa force.

Ce que tu dit ca aurai aussi bien pu s'appliquer a un white-stax ou a un DragonStrompy car il joue tous 1 lock tour 1 (Trini ou Calice).

Tu as la liste du deck stax dont tu parles STP?
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ouep
le 13/02/2010 19:05
ça empale pleeeeeins de trucs sur chalice/trini tour 1.

Mais le problème, c'est que ça fait pas toujours ça.

Et que quand ça le fait pas, ça pert.
Ezequiel54

le 13/02/2010 19:10
Stompy gagne quasi uniquement sur Calice/Trini tour 1 de toute facon.

C'est la que le fait d'ajouter Sphére de resistance rend le jeu plus régulier, je me trompe ??

En fait, je crois pas en Metalworker s'il n'y a pas Staff of Domination pour rentabiliser tous ce mana sur le long terme...
nombril
hon
le 13/02/2010 20:32
Citation :
Tu as la liste du deck stax dont tu parles STP?


bloodlotus en a mis le lien plus haut
cyrilboss
Rouen, France
le 14/02/2010 10:38
Alors perso je la trouve pas au top.
Pour moi il manque des Smokestack, ca c'est certain.

Tu n'as strictement rien MD pour gerer un permanent qui te bloque. Le fait de locker et empecher l'autre de jouer les premier tour c'est bien mais parfois c'est ps toujouors dans l'ideal que ca se deroule. Genre l'autre gagne le toss et commence ou ton deck sort un peu de travers...
Certe Stax a beaucoup d'atout pour locker rapidement mais il faut quand meme prevoir de la gestion de permanent MD je crois.

Je te file un exemple tout con. Vial ou Lackey tour 1 pouor un deck Gob c'est comment et ca fou ton plan en l'air.
Merfolks joue aussi des vial et des Fow/Daze ce qui permette de resister en partie a ton tour 1-2.
En mirror match contre Stax ou DS, tu est pas certain de pouvoir locker a ta guise (blood moon ou Gueddon).

De plus pas mal de deck cast des anti-arto de base donc pas certain que ton premier lock soit radical. S'il le casse et pose une menace, tu t'en releve pas (noubli pas que tu fait 0 CA et donc que tu n'as pas forcement d'autre lock utlim en main au bon moment).

Reanimator qui te sort un thon tour 1 ou 2, tu le geres comment?
Survie ou bant qui arrive a caster un Tygron Predator?




Sinon, Sundering Titan est aussi particulierement apreciable quand ca sort tour 2-3 via un metalworker.
cyrilboss
Rouen, France
le 14/02/2010 10:42
PS :
Toutes ces remarques ne te vise pas, c'est juste pour donner des exemple sur des cartes joue un peu partout et qui mette le plan "je pose un lock ultime des le tour 1, l'adversaire concede puisque j'enchaine" en peril.

Si l'adverssaire gere ce premier lock, il a le temps de poser une/des menaces derriere qui pour le coup deviens un reel probleme pour ton deck.
nombril no id
le 14/02/2010 18:16
il est la le smokestack ^^
cyrilboss
Rouen, France
le 15/02/2010 4:38
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [6E] Crystal Vein
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [TE] Wasteland
3 [US] Karn, Silver Golem
4 [] Lodestone Golem
4 [UD] Metalworker
4 [10E] Razormane Masticore
2 [LRW] Thorn of Amethyst
3 [10E] Crucible of Worlds
4 [MR] Chalice of the Void
4 [SH] Mox Diamond
4 [EX] Sphere of Resistance
4 [NE] Tangle Wire
4 [DS] Trinisphère


Moi je ne vois pas ou?
Perlinpimpin.
le 15/02/2010 10:54
Vire ces Thorn MD, on est pas en T1 bordel.


DEMON
le 15/02/2010 11:52
effctivement smokestack est un bon ajout au paquet.

le minimum dans stompy c'est de jouer un max de tour 1 qui locke soit trini, calice,(voire magus) dans mon paquet il y a sphère de résistance en plus.

le probleme dans un splash, c'est que ça empèche un tour 1 efficace à 2/3 mana
nombril
le 15/02/2010 12:21
Citation :
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [6E] Crystal Vein
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [TE] Wasteland
3 [US] Karn, Silver Golem
4 [] Lodestone Golem
4 [UD] Metalworker
4 [10E] Razormane Masticore
2 [LRW] Thorn of Amethyst
3 [10E] Crucible of Worlds
4 [MR] Chalice of the Void
4 [SH] Mox Diamond
4 [EX] Sphere of Resistance
4 [NE] Tangle Wire
4 [DS] Trinisphère


Moi je ne vois pas ou?



jai dit la liste que bloodlotus a mis en lien qui a fait top 8 ^^


Cette liste , c'est du FUN , d'un coté competitif , je suis loin de l'approuver
cyrilboss
Rouen, France
le 15/02/2010 13:15
OK la je suis deja beaucoup plus d'accord.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.