M_D

Légende
[deck] WUB Blink
le 24/11/2009 1:52
Salut à tous

Bien que le deck Blink riders (présenté par Farandar dans le gauntlet) ait perdu beaucoup de son potentiel après les règles M10, il a, selon moi, gardé un grand intérêt de par la diversité de ses tricks. Néanmoins, je ne comprenais pas pourquoi chevaucheur d'avalanches prenait les places d'uncos. Je veux bien que casser les lands, c'est bien (et c'est kisscool sur usine de mishra/maze of ith) mais quand le deck n'est pas totalement tourné autour, je trouve que c'est pas optimal.
De plus, Farandar a dit dans son explication de deck :
Citation :
A suivre, mais souffrirait sans doute face à du massivement aggro, puisque ne fait vraiment pas grand chose avant le tour 2 ou 3.


Je me suis donc légèrement penché sur une version avec du noir, qui remplacerait le rouge, pour introduire :
-Hurlegueule (la carte qui m'a donné envie de changer la liste) : contre l'aggro, un peu de pète-créa. Le trick T2 Angelic Renewal et T3 hurlegueule évoqué, personnellement, ça me faisait rêver (et c'est jouable tour 4 pour blink). Et puis bon, c'est toujours une 3/2 avec uen capacité évasive, ce qui est loin d'être infâme!
-Rats Voraces : avec du noir, il faut bien un peu de défausse!
-Necromancy : une idée qui reste dans le même style qu'Auramancer. Pouvoir la jouer en flash est toujours un plus non négligeable. (au début, je pensais plus à Unearth, mais il y avait trop peu de créatures à 3CC ou moins)

Bon, les premiers tests sont quand même encourageants, même si il est certain qu'il faut revoir la mana base. De plus, je pense que le noir n'est pas exploité à fond, si vous avez des idées...

P.S : je cherche un titre un peu moins classique que "WUB Blink", du genre "ferme momentanément ta gueule" ou bien "évocation momentanée", bref, là encore, je prends toute bonne idée!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1

liste?
le 24/11/2009 8:12
nt
M_D

Légende
...
le 24/11/2009 15:00
j'étais tellement crevé que j'ai oublié de la mettre, vraiment désolé ^^'

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?164694

voilà, et comme vous le verrez, y'a une ptite idée de nom déjà! (mais c'est à approfondir)
charlee
Je suis une moule

le 24/11/2009 15:10
Je n'aime pas trop le hurlegueule comme choix d'unco, mais je dois admettre qu'il est tout aussi valable que le choix du chevaucheur.

Sinon, je m'étais amusé à faire des versions avec les créatures avec persistances (finks et redcap), c'était rigolo mais pas ultra compet'

Quid du sceau bleu plutôt que le blanc ?
Les rats voraces sont bons ? Je les trouve un peu faiblards dans la liste...
M_D

Légende
alors
le 24/11/2009 15:23
le sceau bleu, c'est une Désinvocation à retardement... et? Je n'aime pas trop cette carte qui fait du CD pour le peu de tempo que ça va faire (car en pez, on joue pas des créas avec des CCM de 8, à la limite krosan tusker dans TE, mais bon...)
Alors que le blanc permet de gérer de réelles menaces (usine, affinity, TE, et tous les autres enchantements et artefacts chi*nts qui vous viennent à l'esprit)

Les rats voraces (tout autant que Nécromancie) sont en test. C'est pas broken, mais c'est pas dégueu!
charlee
Je suis une moule

le 24/11/2009 16:10
Effectivement, ça se discute.

Moi je voyais que ça sauve une de tes bestioles, ça fait tempo face à aggro et fait de nouveaux CIP (on dit ETB maintenant ?) alors que le sceau blanc est carte morte contre pas mal de decks.

Le sceau blanc me parait être plus un choix de méta risqué alors que le bleu trouvera toujours une utilité, certes parfois moindre. Quelque part, ça rejoint Hurlegueule vs Riders : Hurlegueule nettoie aggro alors que les riders lockent l'adversaire indépendamment du nombre de bestioles en face.
m3m3p4sm4l nl
remarques
le 24/11/2009 16:30
1) ça manque d'enchant pour justifier auramancer je trouve
2) la base de mana n'est pas satisfaisante, il faut au moins des cailloux en plus
3) hurlegueule c'est bien mais contre un jeu sans créature c'est nul.
4) j'ai un jeu similaire dans 'mes deck', c'est amusant à jouer, je sais plus ce que j'ai mis dedans
ha ça y'est j'ai retrouvé:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?138650
Thusane
...
le 24/11/2009 16:56
Salut MD!
Bon concept pour ce deck, ça m'a l'air fun à faire tourner!
Quelques remarques toutefois:

_ l'ajout du noir paraît sexy, mais evincer le rouge te prive du côte contrôle qui permettait en théorie de gérer les premiers tours à la foudre+incinerate et surtout du kavru languefeu qui remplaçait souvent les chevaucheurs d'avalanche. Je pense qu'un chouilla plus d'antibête serait le bienvenu, le noir s'y disposant à merveille...

_ le tout manque d'un peu de pioche/tuteur sur le début (mulldrifter au mieux fait piocher 4 au tour 3) à mon avis du genre ponder, brainstorm, et/ou preceptrice eclairée, qui va chercher les angelic renewal, necromancy, les seals mais en te bouffant un slot d'unco...

_ 26 créatures dans un faux aggro, c'est beaucoup! (je dis faux parce qu'ici, le but n'est pas de claquer l'adversaire avant qu'il puisse réagir, mais plus de le maitriser avec des effets récursifs puis de l'achever...)

_ une idée pour finir: un truc approchant avec les alliés de zendikar n'est-il pas envisageable?

Bien ludiquement,
Thusane
gremag
vive l'EDH

ca a l'air bien fun
le 24/11/2009 17:46
mais ca doit perdre contre plein de trucs non ?

(faeries, mbc ...)

et storm :o
le 24/11/2009 20:29
:)
sasamy
le 24/11/2009 21:02
Justement, puisqu'il y a du blanc, Licorne, les étendards/porte drapeaux et/ou Prismatic Strands devraient pouvoir se trouver une place vu ce qu'il y a de cartes en "trop" (sous entendu je trouve 8 gain life ca fait trop, 4 auramencer ca a l'air trop aussi, sceau je suis pas fan...)

Ah et Chittering Rats ca a l'air d'etre chiant aussi dans le genre. A voir si c'est pas mieux que les voraces.
Ah puis un ou 2 Sinistre récolte aussi ca doit pas manger de pain et etre efficace dans un deck comme ca.
M_D

Légende
alors
le 24/11/2009 21:49
faut pas oublier que c'est un deck tricolore. c'est beaucoup trop lourd!

Après, le deck a plein de défauts, il est vrai, mais je pense qu'il a beaucoup de potentiel!
M_D

Légende
...
le 24/11/2009 22:36
Citation :
Moi je voyais que ça sauve une de tes bestioles, ça fait tempo face à aggro et fait de nouveaux CIP (on dit ETB maintenant ?) alors que le sceau blanc est carte morte contre pas mal de decks.


Pour faire ce que tu voudrais, il y a déjà Appel au devoir, que j'ai cutté. Et le sceau blanc, c'est impossible qu'il soit mort : il gère mishra! Tous les decks en joue!

Citation :
1) ça manque d'enchant pour justifier auramancer je trouve

Je pense aussi, mais j'attends de faire de stests plus approfondis avec mon ami

Citation :
2) la base de mana n'est pas satisfaisante, il faut au moins des cailloux en plus

Boarf, je suis pas fan des cailloux, mais je comptais monter le nombre de lands (ptêt 27, vu qu'on a toujours plein de trucs à faire, et qu'il faut absolument avoir 5 terrains au tour 5)


Citation :
3) hurlegueule c'est bien mais contre un jeu sans créature c'est nul.

Ah oui mais ma p'tite dame, faut savoir ce qu'on veut hein?
Et les 3 seuls decks sans créatures, c'est burn (qui joue quand même des maraudeurs, mogg, et élémental d'étincelle), et MBC (et ici, kavru languefeu a autant d'utilité!), même chose pour grapeshot.

Citation :
_ le tout manque d'un peu de pioche/tuteur sur le début (mulldrifter au mieux fait piocher 4 au tour 3) à mon avis du genre ponder, brainstorm, et/ou preceptrice eclairée, qui va chercher les angelic renewal, necromancy, les seals mais en te bouffant un slot d'unco...

Pour ce qui est du CA, chaque carte (ou presque) en fait : ravenous rats, auramancer, mulldrifter, blink (flashbak), hurlegueule. Je pense que ça va ^^

Citation :
_ une idée pour finir: un truc approchant avec les alliés de zendikar n'est-il pas envisageable?

définitivement non :D

Citation :
mais ca doit perdre contre plein de trucs non ?

(faeries, mbc ...)

J'ai pas fais beaucoup de tests encore, mais je pense que contre MBC, le deck est très fort! (on peut faire "fizzle" aux anti-bête grâce à blink, tout en refaisant un CIP, et là, on s'en rend pas compte, mais on fait un CA monstrueux rien qu'en faisant ça! et un tempo non-négligeable de surcroit). Les ravenous me semblent bien fort contre contrôle.

Et contre faerie, ben là... j'avoue que ça semble tendue, mais néanmoins, j'ai un joli trick contre lui (je vous laisse deviner, et je vous interdis de le dire, car mon ami joue faerie, et il lit ce forum, et je veux lui faire la surprise :D)

le 25/11/2009 10:05
Je suis très sceptique sur le match up entre ce deck et MBC quand même, tu joues des bêtes très faibles et si tu veux les jouer sous protection faut les jouer T5 minimum, là où MBC a au moins 2 anti bêtes en main donc ça fizzlerera comme un grand.
charlee
Je suis une moule

...
le 25/11/2009 10:18
Citation :
Pour faire ce que tu voudrais, il y a déjà Appel au devoir, que j'ai cutté. Et le sceau blanc, c'est impossible qu'il soit mort : il gère mishra! Tous les decks en joue!


oui, mais non...
Normal que tu aies cutté l'appel, il est simplement plus mauvais que le sceau dans ta liste. Appel ne sera pas joué avant le tour 4 ou 5 et ne ciblera jamais une créature adverse, le sceau bleu te fais un tour 1 autre que terramorphic, peut cibler les créatures adverses, te récurse l'évoke dans les premiers tours et se récurse lui même à l'auramancer.

Et dire que tout le monde joue mishra, c'est complètement faux. Burn qui est le deck le plus joué tourne bien mieux sans mishra, slivoïde non plus n'en joue pas et n'a pas besoin longtemps de ses vials pour rouler. Par contre, faery en joue, donc sûr que sceau blanc MD face à ton ami, ça lui fera une surprise...

Ça reste donc un choix de méta... non ?

Et pour revenir sur ce qu'il y avait au dessus, 4 terramorphic pour stabiliser un tricolore, c'est effectivement faiblard. Peut-être pas les cailloux, mais tambour peut aussi aller (et tiens, encore un tour 1)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.