M_D

Légende
[deck] WW équipement
le 25/09/2009 0:46
avec l'arrivée en Zendikar d'une super créature, j'ai eu envie de monter ça :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?156675

tous vos avis m'intéressent!

(lisez le commentaire pour mes hésitations et pour les proxies)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 25/09/2009 0:55
Harnais de guerre greffé j'aime pas, mets plutot 4 bonnes bêtes Unco à 2CC, il y'en a plein de tres bonnes, et effectivement il ya un peu trop d'equipements là je pense
m3m3p4sm4l
nanterre
le 25/09/2009 1:01
J'ai regardé les deck similaires il jouent souvent
Golem de rasoirs
qui est pas mal effectivement.
M_D

Légende
?
le 25/09/2009 1:08
Pourquoi n'aimes-tu pas une carte qui dit " : la créature ciblée gagne +3/+2. Quand cette créature meurt (ou que vous n'en avait plus besoin" donnez ce bonus de +3/+2 à n'importe qu'elle autre créature en payant ."

Je t'assure que c'est très fort, et ce, avec n'importe qu'elle créa! Même un cadet impatient tiens : ça te fait quand même une 4/3.

Et puis, ça va très bien avec toutes les créas du deck une telle force de frappe pour pas cher :
kor duelist : 4/3 double initiative
Gardantre léonin : 5/6 vigilance (elle que tu poses tour 2, l'harnais tour 3. Tu frappes fort et l'autre n'attaque plus!)
Maîtresse de glaive Aurioke : 5/4 initiative
Jeune fauve chasseciel : 6/5 vol
(pas très synergique avec le Kor Outfitter, je te l'accorde)

et tout ça, juste pour le coût de mana de la créature! c'est sublime!

Et ça rentre très bien dans ma stratégie : poser des créas pas cher, et les équiper pour pas cher avec le meilleur ratio possible.

Harnais est le premier équipement auquel j'ai pensé (bon ok, c'était scinde-os le premier, mais harnais en 2ème!)
M_D

Légende
ah oui!
le 25/09/2009 1:09
très fort le golem, je prends! (comment j'ai pu ne pas y penser? -_-')
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 25/09/2009 1:16
Il y a aussi écrit "When this equipment leaves the battlefield, sacrifice equipped creature".

Comme Unco => Wilt-Leaf Cavalier + Loxodon Warhammer

Vire-moi Eager Cadet, par pitié ! Icatian Javeliners FTW


Ou pas.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 25/09/2009 1:25
Rien dit pour le cadet.

Kor Outfitter, ça me semble bien nul. Tes équipement ne sont pas cher à équiper, et une 2/2 pour vanilla c'est mauvais.
M_D

Légende
ouep
le 25/09/2009 1:32
je pense la même chose pour le kor, mais j'ai pas masse de créatures...

si je trouves une 2ème bonne créa commune, je la mettrais.

Je pense mettre 3 golem contre les morgersterns.

Mais après...
M_D

Légende
le 25/09/2009 1:33
Citation :
Il y a aussi écrit "When this equipment leaves the battlefield, sacrifice equipped creature"


des pète-arto, y'en a pas des masses en side.
hannappel
Belgique
Yep!
le 25/09/2009 1:33
- Je trouve qu'il y a trop d'équipement.

- Kor Outfitter : je ne trouve pas ça très bon ça apporte un peu de tempo mais c'est tout.

Sinon, une unco qui fait bien mal avec des équipements : Spectral Procession
M_D

Légende
ah et
le 25/09/2009 1:33
Citation :
Vire-moi Eager Cadet, par pitié ! Icatian Javeliners FTW


FTW?
hannappel
Belgique
Bonnes créas :
le 25/09/2009 1:39
- Court Homoculus : 2/2 pour 1 dans ce deck
- le golem bien sur!
- sinon il y a toujours Order of the White Shield : il retourne MBC et est pas mal contre aggro (initiative + scinde-os)
M_D

Légende
le 25/09/2009 1:54
merci merci ^^

je vais tenter d'améliorer la liste.

Je testerai le deck au prochain tournoi MWS (y'en a un bientôt je crois non?)
M_D

Légende
le 25/09/2009 2:09
Citation :
Comme Unco => Wilt-Leaf Cavalier


Je vois pas je jouerai une 3/4 pour 3 unco alors qu'en commune, j'ai une 3/4 que je jouerai pour 3, voire moins, et qui donne +1/+1 à l'homuncule de la cour.

harnais = fort!
Erwidan
Paris, France

Légende
hmm
le 25/09/2009 7:46
Je pense que le problème récurrent de ce genre de jeu c'est de tirer des mains full équipement qui servent à rien, ou des mains full "2/2-pour-3-qui-serait-mégaforte-avec-un équipement-mais-j'en-ai-pas".
Faudrait trouver une solution pour ce problème mais j'avoue pas avoir d'idée là dessus. En attendant rééquilibrer la proportion créatures/équipements me parait pas mal (pas assez de bêtes, trop d'équipements je trouve) -> Leonin Scimitar me parait vraiment limite, je le sortirai.
Effectivement Order of Leitbur (et non pas Order of the White Shield ;) ) est commun, très bon contre aggro et MBC/MBA, honnête contre le reste.
Veteran Armorer me parait un bear honnête aussi (pas assez de soldat pour Veteran Armorsmith :( ).

J'essaierai de trouver de la place quelque part pour un Prismatic Strands-like en tant qu'anti-storm/anti-wrath/anti-burn/combat trick (par exemple de 2 de base à la place de 2 Leonin Scimitar, 2 de side à la place des Circle of Protection: Red).

Enfin, Le Stalactite couvert de runes de side c'est une blague ?
Contre slivos je jouerai plus des Sunlance, voir Avian Changeling si tu tiens à rester dans le thème "je te pique tes bonus et j'ai des bêtes meilleures que toi" .
Erwidan
Paris, France

Légende
le 25/09/2009 7:54
Sinon, Comme créature potentielle commune on peut aussi mentionner Phyrexian War Beast en tant que (mauvais) Razor Golem n° 5 et 6 : Une bête relativement solide et qui rajoute des artos pour Court Homunculus.
Après évidemment, c'est pas très combo avec Grafted Wargear (quoique, tous les decks ne peuvent pas se débarasser d'une 6/6 comme ça ^^).

Whispersilk Cloak : A tester ?
knightseb
Houilles, FRANCE
le 25/09/2009 8:15
Garde moustique est 100 fois mieux que le cadet impatient en passant ...

En unco, tu as aussi Don du forge-acier pour tutoriser tes équipements ...
Filins prismatiques doit être présent de base (à la place des scie d'os que j'aime vraiment pas ?).
Zyf pas id
le 25/09/2009 9:33
tu as trop d'equipements
order of leitbur = bien
crafted wargear ca change un jeu equipement mais c'est pas super mauvais ( les equipements c'est mieux quand tu peux les bouger )

@knight : le probleme du don de forge acier c'est que c'est unco donc ca bouffe les slots bien mieux utilisés par autre chose ( spectral procession , chevalier anti rouge , equipement efficace )

Spectral procession et raise the alarm , ca pond des creatures pour te relever d'un wrath-like ( rat-firespout ) ou alors effectivement jouer filins prismatiques pour proteger tes creatures

malheureusement la quete unco zendikar n'est bien qu'en main de depart comme vous vous en etes douté
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 25/09/2009 10:20
Zyf, je sais que le don est une unco mais a-t-on vraiment besoin de jouer 4 grafted wargear au final ?
Zyf pas id
le 25/09/2009 10:40
on a pas besoin de 2 exemplaires de chaque equipement c'est vrai mais WW , ca doit tuer assez vite et avoir le board donc il faut du drop tour 1 pour se donner un max de chances .

Je pense que si on joue don , on va perdre du temps et il faudrait voir si on a assez d'equipements interessants à aller chercher :

Imaginons 3 don du forge acier donc reste 2 unco : marteau et harnais de guerre semble les plus adaptes. On peux aussi compter cape de fremisoie qui serait interessant

D'autres equipements qu'il serait interessant d'avoir en 1 exemplaire? gantelets vulshok avec leonin den guard c'est sympa , runed staclatite contre slivo d'autres ?
Kromichon
le 25/09/2009 10:51
Des terrains artefacts blanc ? Ils sont plus bannis si je me souviens bien, et ça augmente les chances de faire de l'homonculus une 2/2.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.