Légende
Dream halls/Hive mind
le 20/09/2009 21:30
Le deck : Dream halls/Hive mind.dec

Donc, dream halls ne sera plus bannie avec zendikar, donc je tente de mettre au point un deck tournant autour de la combo dream halls + grozoth qui permet d'aller chercher 4 vent corrosif, de s'en défausser de 2 pour jouer les deux autres et de coller 20.

Comme c'est lent, on a show and tell qui permet de poser l'enchantement plus vite, aidé par lotus petal, cité des traitres et ancienne tombe.

Et hop, comme y a show and tell on en profite pour rajouter hive mind et les pacts qui vont bien, histoire de pas compter sur une unique combo a avoir et de mutiplier les mains gagnantes.
Et puis, le pacte vert nous permet d'aller chercher les grozoth manquant tout comme il fait gagner avec hive mind donc c'est tout bon.

Derrière tout ça on rajoute les classique FoW et Daze histoire de protéger un peu le tout :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 20/09/2009 22:10
Le pacte vert plutôt que le rouge, non ?

Légende
le 20/09/2009 22:11
ben non, le pacte vert va chercher que des créa vertes, donc il sert a rien, alors que le rouge ne nécessite pas de cible et il peut être utile ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 20/09/2009 22:15
Citation :
Et puis, le pacte vert nous permet d'aller chercher les grozoth manquant tout comme il fait gagner avec hive mind donc c'est tout bon.

J'avais pas vérifié sur la carte du coup, mais ok !

Légende
ouaip
le 20/09/2009 22:19
mon commentaire est pas a jour, je l'ai juste copié collé de l'ancien topic sans vérifié, désolé ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 20/09/2009 22:23
Brainstorm + fetchlands c'est fort !

Sinon chacune des 2 combos nécessite 3 cartes en main dont Show and Tell, ça me parait pas très solide. Je vois pas trop quoi ajouter mais ça doit être améliorable !

Et le pacte bleu nécessite une cible, mais il peut appuyer la combo grozoth au moins.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 20/09/2009 22:34
Y a pas besoin de Show and Tell techniquement, il est là pour accélérer le tout.
shai
le 21/09/2009 0:49
@madmox: sans show and tell, tu finis par avoir dream hall quand meme

par contre, hive mind je comprends vraiment pas. Tu joues mass instant/ sorcery, ca va super avantager ton adversaire. genre se faire chier a lancer le corrosif pour se le reprendre dans la gueule
shai
le 21/09/2009 0:50
ca y est j'ai compris le combo
shai
le 21/09/2009 0:53
mais a cause de ce que je disais, je trouve les deux archétypes (hall/hive) pas du tout complémentaire. si tu joues hive, tu peux plus contrer (son stiffle sur pact par exemple)

Hive / pact je le jouerai plutot T1 mana drain/ aka, ca doit etre assez efficace
shai
le 21/09/2009 1:02
par contre y'a des creatures rouges ou bleues a 9 sympa: annonciateur bleu, vu qu'avec dream hall tu les joues depuis ta main, et la bebette rouge qui exile tous les artos

si tu vires hive, oublies pas les fire/ice. si tu vires dream, oublie pas les stiffle pour jouer tes pactes. pour moi tu gagnera a choisir l'un ou l'autre
shai
le 21/09/2009 1:13
Dichotomancie pourrait donner une solution alternative a hive
shai
le 21/09/2009 1:16
un pti Pandémonium si tu continues avec hive+hall ? c'est sympa avec pactes rouges + grozath
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/09/2009 3:32
pour moi tu gagneras à arrêter d'essayer de builder un deck de chie et à jouer un vrai deck, pas une merde infâme pondue par amour du casual deckbuilding sur la base d'une limitation absurde qui serait de jouer autour de Dream Halls

sooooooooooo, on déplace vers Decks ?!

nan sérieux, c'est bandant sur papier de kill avec grozoth, mais tu peux aussi juste gagner plus facielement :o

le 21/09/2009 9:55
Mon Dieu que c'est nul. ^^
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 21/09/2009 20:51
Frolll et sons franc parlé. <3

Légende
le 21/09/2009 21:39
Citation :
nan sérieux, c'est bandant sur papier de kill avec grozoth

je doit l'avouer, c'est le seul argument qui m'a poussé a monter cette liste :o)
obv que ça vaut pas un vrai deck ^^

Légende
le 25/09/2009 23:43
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?156537

Je reviens avec une liste juste bien meilleure :)
par contre je joue plus grozoth :(
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 26/09/2009 1:21
C'est déjà beaucoup mieux...
Tu préfères Remand à Daze ? C'est vrai que Daze remonte une île et ralentit mais Daze quoi...
Et le kill arrive en moyenne tour combien en goldfish ?

Légende
le 26/09/2009 2:04
en goldfish si j'ai show and tell en main je pars très souvent tour 2, sinon tour 3 ou 4, mais bon, en goldfish obv que le deck est fort, mais dès qu'il y a un peu trop de stifle et de défausse en face je suis cuit :x

Légende
le 26/09/2009 2:06
sinon, remand c'est mieux daze ui, daze ça ralentit :S

au début j'avais contresort mais les UU passaient mal c'est pourquoi je joue remand
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.