Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
ohrgg
Amiens, France

le 23/07/2009 20:11
Citation :
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???


Parceque c'est nul?
Nan, plus sérieusement, c'est jouable, c'est même assez agréable a jouer, mais tu te rend vite compte que quoi que tu fasse, c'est clairement en dessous des autres decks.
Tu a beaucoup de cartes qui paraissent sexy parceque forte contre ça ou ça, mais contrairement aux autres couleurs, il n'y a pas (ou presque pas) de cartes intrinsèquement fortes.

Karakas + Mangara (mauvaise balise soit dit en passant), a mon avis c'est injouable en legacy, beaucoup trop lent et trop fragile.
Ezequiel54

le 23/07/2009 20:21
Citation :
Karakas + Mangara (mauvaise balise soit dit en passant), a mon avis c'est injouable en legacy, beaucoup trop lent et trop fragile.

Pour la balise, j'ai vu ca... mais comme on peux pas éditer, c'est rageant :S

Death & Taxes a fait quelques perfs dans des environnement plus orienté Aggro-Controle que Aggro ou Controle pur.
De plus, le jeu est un bye pour Combo (moins depuis Canoniste).

Après, Weenie White est comme tu le décris, très plaisant à jouer.
Du coté des cartes puissantes, le jeu dispose essentiellement de Serra Avenger qui est la carte la plus difficile à intégrer à un autre jeu :S

Wheenie White c'est un concept à part entière ;)
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 23/07/2009 20:23
Weenie white splash noir ça s'appelle pikula, même si à la base c'est plus un jeu noir splash blanc, le résultat est le même. On en pense ce qu'on en veut, mais ça existe quand même.

Ta version, Ezequiel, manque d'armageddon, je trouve.
Ezequiel54

le 23/07/2009 20:30
Quand je parle de splash noir, je faisais plus allusion à la liste de Vengance78 :
Dark WW
Un vrai jeu blanc avec une pointe de noir pour renforcer le mana denials (Vindicate) et le Card Advantage (Dark Confidant).

Comme il est question de ma version, voici le lien :
Weenie Uhite

Avec un plan mana denials, que ce soit avec Vindicate ou Stifle (selon le splash, les 2 on la particularité d'être ultra polyvalent), est il vraiment nécessaire d'ajouter Armageddon ?!
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 23/07/2009 21:51
Oui, gueddon dans WW ça fait la game. Le denial comme vindicate+waste ça ralentit, gueddon ça tue un grand nombre de jeux.
ohrgg
Amiens, France

le 23/07/2009 23:18
Isamaru, ça me parait un peu faiblard, non?
Mère des runes, c'est pas strictement meilleur?

Il me semble qu'on est tous d'accord pour dire que WW sans un gros splash, ça ne tient pas la route.

Il ne manque pas Lynx spectral dans le black WW?

Gueddon, c'est vrai que c'est sex.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 23/07/2009 23:45
spectral lynx : oui, ça a de la gueule, effectivement.

armageddon : sans ça, WW c'est un peu léger face à contrôle. tu verras, l'essayer c'est l'adopter, c'est une des cartes qui donnent envie de jouer ww.

isamaru : faible ? déjà que le deck est lent, si on n'a plus de 2/2 pour 1 c'est chaud de tuer, quand même.
et puis c'est éventuellement un bloqueur récursif avec Karakas, même si avec les nouvelles règles c'est moins fort.
ohrgg
Amiens, France

le 24/07/2009 1:03
Le problème c'est qu'une 2/2 sans capa, c'est juste la bête la plus faible du format.
Dans certains cas, c'est fort. Quand Isa tour 1 arrive a mettre 6 et meurt en bloquant un tarmo, ça vaut le coup. Mais combien fois sera t'il complètement useless?
J'ai pas assez essayé ce genre de deck pour avoir la réponse, donc je peut me tromper, mais j'ai vraiment le sentiment que ça ne vaut pas le coup.
Le deck est "lent", oui, et je pense pas que la meilleure stratégie soit d'essayer a tout pris de palier a ce défaut.
Il y a (quand même) de bonnes bête a capa (veilleuse, mère des runes, grognard, lynx...) qui a mon avis s'intègrent mieux dans le type de stratégie que devrait suivre un WW en 1.5 actuellement.
Et puis gueddon, qui peut pratiquement gagner des parties tout seul, mérite vraiment d'être testé. Donc a mon avis, il n'y a pas de place pour Isamaru.
ohrgg
Amiens, France

PS
le 24/07/2009 1:04
Sauf bien sur dans une version Karakas/Mangara.
Ezequiel54

le 24/07/2009 7:00
Armaggedon serait finalement la bonne carte qui permettrai de garder une situation favorable acquise en début de partie, dans les 4 premiers tours.

Par contre, ca manque cruellement de place :S

Histoire de décanter tout ca, vous voyer le build de WW comment :
1/3 terrain + 1/3 créature + 1/3 sort
ou plus de créature que de sort afin de mieux rentabiliser Vial ???
snaker no id
le 24/07/2009 13:18
le 1/3 partout c'est des conneries, on joue avec ce qu'on a et puis c'est tout.
Il parait évident qu'on va jouer plus de creatures que de sorts dans un jeu aggro comme WW, et que niveau lands tu equilibre en fonction de ta curve...
Pyrrhon

Drakôn
le 24/07/2009 13:20
Bonne idée ce topic.
Armaggedon? Peut-être dans ta version qui joue quand même 21 lands (moi, avec mes 18 land dont 4 waste c'est impensable!).
D'ailleur, en parlant de land, pourquoi 4 usine de mishra? Tu en es vraiment content? Je verrai bien 4 port à la place.
Perso je joue 18 land, 24 créature et 18 spell

Spell : 4 vial, 4 asphysie, 4 STP, 4 Brainstorm et 2 vérité resonnante
Créa : 4 tarmo, 4 vengeresse, 3 jötun, 4 Ingérence du mage, 4 mère des runes, 2 Bandemage qasali, et 3 slot encore flottant (isamaru, voyageur halé, Coureuse à la fronde d'Orprairie, videur des quai).
Lande : 4 grève, 4 lande venteuse, 2 toundra, 2 savane, 1 île, 1 plaine, 4 waste.

Isamaru c'est clairement la carte que j'ai plus envie de jouer, une 2/2, même pour 1, sans aucune capa, vue le format c'est franchement nul.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
pyrrhon
le 24/07/2009 14:03
ta liste n'est pas un WW pour moi.

si tu te mes à jouer 18 cartes non-bete, on ne peut plus se pretendre aggro, mais on devient aggro/contrôle.

La liste ressemble à un bant (tresh ) en plus agrro.

je suis d'accrod sur le fait qu'isamaru est devenu moins fort dans le format, et lynx spectral à l'air bien mieux ui.

Gueddon spa un peu overkill?
Pyrrhon

Drakôn
le 24/07/2009 20:13
Vengance78

Tu n'as pas tout à fait tord :)
En effet ma liste est orientée aggro-contrôle, mais Ezequiel54 nous demande comment on conçoit WW aujourd'hui, et bien moi je le conçoit ainsi tellement il existe de pur aggro bien meilleur :)
D'accord pour Guedon
Pyrrhon

Drakôn
le 24/07/2009 20:34
Désolé mais on peut pas éditer.

Pour lynx, c'est clairement une excellente bête, mais pour profiter à plein de son potentiel il faut du noir, dons à réserver à ce splash.
ohrgg
Amiens, France

le 24/07/2009 20:56
Un one slot de Dalles de Trokair, c'est pas strictement supérieur a une plaine?
Pyrrhon

Drakôn
le 24/07/2009 21:07
ohrgg a écrit : "Un one slot de Dalles de Trokair, c'est pas strictement supérieur a une plaine?"

Je joue toujours au minimum un basic dans mes couleur principale, cela me semble essentiel tant que des cartes telle que moon/magus/wasteland/back to basick seront jouées.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
en même temps
le 24/07/2009 21:09
8 fetch c'est enormément trop.

6 max, parce que la tu meures sur stifle, surtout avec 4 waste.
Pyrrhon

Drakôn
le 24/07/2009 21:19
"en même temps

8 fetch c'est enormément trop.

6 max, parce que la tu meures sur stifle, surtout avec 4 waste."

Ce qui est vrai pour énormément de deck :)
Et plus de biland je meure aussi façe à waste récursif par exemple, et moins de fletch = moins de chance de chercher mes basic façe à 8 moon deck etc...

On peut pas tout gérer, il faut ce faire une raison :)
freeky
masterz
le 24/07/2009 23:02
Citation :

On peut pas tout gérer, il faut ce faire une raison :)


oui ww en legacy y'a longtemp que on peut plus le jouer en full aggro sinon on peut rien gerer a par gob sortit molle du cul ou random burn et encore ^^... enfin je di sa je dis rien moi ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.