hellrick
[Deck] White Weenie
le 14/07/2009 11:57
Un tit brouillon pour un deck White Weenie qui exploite les nouveaux armuriers, l'idée étant de faire rapidement grossir quelques belles créatures avec évasion et d'utiliser en prime la capa exalté...ET les 4 simbas uncos c'est trop tentant :-)

4 Elite Vanguard (U)
4 Soltari Foot Soldier
4 Akrasan Squire

4 Ballyrush Banneret
4 Aven Squire
3 Veteran Armorer
3 Veteran Armorsmith

4 Veteran Swordsmith

4 Bonesplitter
4 Oblivion Ring
2 Prismatic Strand

1 Daru Encapement (U)
19 Plains

SIDE
3 Cloudchaser Eagle
3 Rune of Protection: Red
3 Rune of Protection: Black
2 Prismatic Strand
2 Seal of Cleansing
2 Relic of Progenitus

Pas beaucoup de controle (pas de créature qui tape ou autre "gadgets" mais plus du pur aggro)
J'aurais bien aimé caser aussi des Icatian Javeliner, des Infantry Veteran, quelques soldats shadow de plus...mais bon...voilà l'idée

:-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/07/2009 12:17
deja je pense que tu peux virer les 2 squire de m**** du deck pour mettre 2/1 vol pour 2 et icatian javeliner, mais imo, kithin deck est bien meilleur
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/07/2009 12:42
veteran armorer et daru encampment ne m'emballent pas non plus.
hellrick
oui mais j'aime bien les tits soldats
le 14/07/2009 13:28
Pourtant les squire avaient l'air sympa, l'idée était d'avoir une grooooooooose bête style shadow ou volante exaltée bien boostée avec bonesplietter et p'tet remettre encore un coup de daru encapement en prime (et pis ça collait bien avec l'idée des soldats et j'avais pas d'autre unco en tête)

Mais p'tet que kithin est meilleur mais les Simbas sont trop tentant (mon premier deck magic voici 11 ans était un weenie avec des simbas, des white knigh, des shadow, 4 plateau, scroll rack, lightning bolt, tithe, crusade, land tax...en fait c'était le WW:r de Jon Finkel à 2 ou 3 cartes près...mais bon ça rappelera des souvenirs seulement aux trentenaires :-) )
guilou
le 15/07/2009 15:37
faire un sagami soldat sa peut etre bien aussi ,et aussi
j'ai pas connu cet époque dsl^^
batata
le 15/07/2009 18:45
12 1/1 dans le jeu, mais quelle brutale violence!
hellrick
12 tour 1
le 16/07/2009 16:02
Ouais, 12 tours 1 c'est assez sympa je trouve...bon on peut ergoter sur soltari foot soldier et préférer le 1/1 shadow qui devient 2/2 en attaque ou une simple volante et maintenant c'est vrai qu'on peut mixer avec les sagami...mais bon, c'est nostalgique quoi...



Note: de mémoire et par pur nostalgie hors sujet je suis quasi sur que c'était ça (à une ou deux cartes près) mon tout premier deck...voici 11 ans...c'est fou quand même de m'en souvenir aussi bien (faut dire j'avais claqué du fric dedans et je l'ai beaucoup joué)


4 Simba
2 Soul Warden
4 White Knight
4 Soltari Priest
4 Soltari Monks
2 Paladin en Vec

4 Empyrial Armor
4 Land Tax
4 Sword
4 Tithe
4 Bolt
2 Scroll Rack

4 Plateau
1 Undiscovered Paradise
13 Plains

SIDE
- disenchant
- suleiman's legacy (!!!)
- pyroblast
- wildfire emissary
...

Magno
le 18/07/2009 19:26
Hey, Magno again from the netherlands :)
I have been tossing around with the idea of a competitive white weenie since the release of M10 (And also before btw)

I'm also using the soldier theme, but I added a small equipment theme to it.
My decklist:
// Creatures (28)
4x Elite Vanguard
4x Akrasan Squire
4x Auriok Glaivemaster
4x Leonin Den-Guard
4x Aven Squire
4x Veteran Armorsmith
4x Veteran Swordsmith

// Spells (11)
4x Oblivion Ring
4x Bonesplitter
2x Vulshok Gauntlets
1x Mask of Memory

// Lands (21)
18x Plains
3x Secluded Steppe

// Sideboard (15)
3x Relic of Progenitus
3x Rune of Protection: Red
3x Rune of Protection: Black
3x Seal of Cleansing
3x Prismatic Strands

Imho you don't need the Banneret, because it doesn't decrease a lot of your soldiers in mana cost and there are better 2-drops in this format.


I played a kithkin white weenie deck before M10, that list was/is (From my head, so not completely sure):
// Creatures (28)
4x Goldmeadow Harrier
4x Mosquito Guard
4x Ballyrush Banneret
4x Cenn's Heir
4x Wizened Cenn
4x Burrenton Bombardier
4x Kithkin Zephyrnaut

// Spells (12)
4x Surge of Thoughtweft
4x Bonesplitter
3x Oblivion Ring
1x Path to Exile

// Lands (20)
17x Plains
3x Secluded Steppe

Sideboard was/is the same as the soldier deck.
The banneret hits more cards in this deck (Including the Surge of Thoughtweft).
Bonesplitter is worser in this deck, but still fine.

Maybe you can use these information for your decklists :)


DEMON
le 12/11/2009 11:24
je préfère une version avec des vial :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?163242

terrains :

19 [UNH] Plains
créatures :

1 [PLC] Stormfront Riders
3 [MOR] Ballyrush Banneret
3 [LE] Gempalm Avenger
4 [TSP] Icatian Javelineers
4 [M10] Veteran Armorsmith
4 [M10] Veteran Swordsmith
sorts :
4 [DS] Æther Vial
4 [PLC] Mana Tithe
4 [ON] Piety Charm
4 [MR] Raise the Alarm
2 [EVE] Cenn's Enlistment
4 [PLC] Sunlance

SB: 3 [TSP] Disenchant
SB: 4 [US] Rune of Protection: Black
SB: 4 [] Relic of Progenitus
SB: 4 [9E] Circle of Protection: Red



DEMON
après test
le 21/11/2009 14:38
vial ne marche pas si bien que ça, en effet les couts sont trop différents selon les betes. à la place je mets les recruteurs soldats. le dispose d'une réserve assez efficace.


DEMON
le 28/11/2009 13:06
voici une version plus aggro controle qui semble fonctionner :
noter que je fais abstraction de storm, donc pas de "tu te fais rouler dessus par storm"


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?165064
charlee
Je suis une moule

le 28/11/2009 14:20
L'officier de recrutement me gène un peu...
Je n'ai pas l'impression qu'il te permette de piocher tant que ça avec moins de la moitié du deck en créature...

L'aspect contre-sort me gène encore plus, je ne vois pas ce qui peut le justifier.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 28/11/2009 14:26
Citation :
L'aspect contre-sort me gène encore plus, je ne vois pas ce qui peut le justifier.

Avoir une chance contre Storm ?
charlee
Je suis une moule

le 28/11/2009 14:37
Citation :
Citation :
L'aspect contre-sort me gène encore plus, je ne vois pas ce qui peut le justifier.

Avoir une chance contre Storm ?


Citation :
noter que je fais abstraction de storm, donc pas de "tu te fais rouler dessus par storm"


Et d'une façon générale, plus d'aggro et prismatic en back up ne seraient pas plus efficaces, dépendamment ou indépendamment de storm ?


DEMON
le 28/11/2009 16:06
en fait prismatic strands est une très bonne carte, je l'ai inclus en réserve, mais vaut elle plus le coup en main deck ?

le coté contre sort permet d'avoir en first game une chance contre beaucoup de jeu qu'il joue des creat ou non. cela peut surprendre beaucoup de joueur surtout la Dîme de mana


DEMON
topo sur l'archétype
le 29/11/2009 11:13
après des tests et des analyses sur d'autres jeux soldats en peasant (que vous trouverez ici ou ) j'ai réussi à créer une petite synthèse :

commençons par la base de mana :
le jeu étant monocolore et ayant une courbe relativement basse, la base de mana ne pose pas de probleme quant au choix des terrains et au nombre. En général, entre 19 et 20 land sont choisis avec essentiellement des Plaine. d'autres prennent le choix de l'Usine de Mishra mais je crois qu'elle déstabilise la couleur, car le jeu, même si mono, demande beaucoup de mana coloré.

les créatures :

là c'est un peu plus compliqué mais certains choix s'imposent en playset :
Fantassin soltari*4
Javeliniers icatians*4
noter que les 2 premiers sont des bons tour1
Forgeuse d'épées vétérane*4
Maître armurier vétéran*4
Banneret de Sacrejonc*4
après, ce sont des choix un peu personnels même si je crois que les meilleurs choix de soldats sont :
Vengeur gemmepaume ou Élite dextrelame (moins bon selon moi) ou Pêcheuse céleste kor (moins bon selon moi), mais le probleme est que ces soldats sont avant tout correct dans certaines situations même si le vengeur est plus polyvalent selon moi. il y a aussi Aven Squire, qui n'est pas mauvais du tout.

les autres sorts :

il y aussi un leit motiv :
Sonner l'alerte*4
Recrutement du cenn*2
après, ce sont des Fortifier like qui sont pour moi des mauvais choix car ce sont des cartes mortes dans beaucoup de cas. après, il y a le choix des équipements, comme Bonesplitter, pourquoi pas. mais je préfère un coté un peu plus gestion : Cercle de l'oubli, Unmake, là ou je vais radicalement me différencier des autres jeux, c'est avec mon choix d'utiliser les contresorts communs et blanc : Dîme de mana et Absence de certitude qui sont selon moi beaucoup moins situationnel et sauront créer la surprise (Pyroclasmelike ou Moment de paix retardé d'un tour, ça peut donner une game)

le choix des unco
je crois que c'est le plus controversé, voici un échantillon de ce que j'ai vu : des Elite Vanguard, des Path to Exile, Maître piquier rhox et j'en passe. un choix plutôt général est celui du Chef de guerre daru, pour ma part, j'utilise aussi Officier de recrutement pour l'indispensable second souffle.

la réserve

le blanc offre une réserve de qualité, quelques exemples :
Prismatic Strands
Holy Light
Cercle de protection : rouge
Dust to Dust
Relique de Progénitus
vous modulez selon le métagame que vous pensez rencontrer.

les MU :
ici, c'est assez criticable, et il y a pas mal de choses à apporter. Avec le side que j'utilise, le jeu semble tenir plus ou moins (notez que je relativise beaucoup) face à elfe, burn, slivoïde, affinité. un peu mieux face à des jeux un peu mou du genou et peu compétitif comme tron like, manaramp like, domaine like. avec les contresorts, il peut espérer avoir une chance contre storm. Par contre, il perds lamentablement contre des jeux comme trinket salvager, blink, existence torturée. je ne sais pas contre MBC

pour ma part j'en suis arriver à cette liste.

Voilà pour le topo à propos de l'archétype soldat, maintenant j'écoute vos critiques, conseils et autres commentaires.
M_D

Légende
...
le 30/11/2009 4:25
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu joues l'Officier de recrutement, je ne dis pas que la carte est faible, mais juste 26 créatures, je trouve ça léger! (si tes sorts étaient tribaux, je n'aurais rien dit, mais là, en moyenne, tu chopes 1-2 cartes. Pour 4, mettre une 2/3 initiative qui aura apporté un fantassin soltari, je suis pas convaincu)
thepleymo no id
le 30/11/2009 20:00
en fait même si il ne m'apporte qu'1 ou 2 carte, c'est suffisant pour repartir après un board sweeper, ou quand la partie s'éternise. mais peut etre y a t'il de meilleur unco ?
M_D

Légende
hum...
le 30/11/2009 23:59
chef de guerre daru me plaisait bien personnellement.
M_D

Légende
ou alors
le 01/12/2009 0:13
tu peux rentabiliser encore plus tes sergents en mettant plus de créatures, à toi de voir. (ou des sorts tribaux, mais je te conseilles pas : le seul que tu peux prendre, c'est le bouclier de velis-vel)
M_D

Légende
le 01/12/2009 0:14
Citation :
Boucliers de Velis Vel
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.