charlee
Je suis une moule

[Deck] RDW
le 27/06/2009 22:02
Certains cherchent à contrer storm, perso je ne suis pas contre un peu de violence, c'est plus rigolo :)

J'avais beaucoup apprécié la réponse de Hennink à storm, sur le papier c'était joli et comme annoncé, ça pouvait tuer tour 3. Quelques goldfish plus tard, je repimpe un peu et arrive à un truc qui me plait.

Bon, ça n'a pas duré longtemps, un tournoi MWS plus tard et me voila particulièrement déçu. Instabilité : ne jouez pas 20 terrains + 4 Shard Volley + 4 Fireblast, soit vous ne piocherez que des terrains, soit vous ne pourrez pas jouer vos autres sorts.

Du coup, j'ai cherché à faire un truc encore plus violent en goldfish et je me suis tourné tout naturellement vers RDW version peasant. Voici la liste :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [peasant]RDW
// CREATOR : charlee (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
18 Mountain
3 Inner-Flame Acolyte
4 Goblin Cohort
4 Keldon Marauders
4 Mogg Conscripts
4 Mogg Fanatic
4 Raging Goblin
4 Slith Firewalker (U)
1 Black Vise (U)
2 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Goblin Grenade
4 Reckless Abandon

Le side sur le lien est à l'arrache, donc je ne vous le mets pas ici.

En goldfish, c'est super beau. Ça en met plus de 20 dans les dents au tour 4 très régulièrement et ça peut tuer tour 3 avec des mains pourtant improbables. Hennink avait posté un exemple de kill tour 3, je me permets de poster celui que j'ai rencontré :

Tour 1 : Montagne, Goblin Cohort -> 0 PV
Tour 2 : Montagne, Keldon Marauders, attaque -> 3 PVs
Tour 3 : Je découvre un peu la liste et me dis m.... pas de sort de créature :(
Attaque donc avec Maraudeur seul, puis Reckless Abandon, Goblin Grenade et Fireblast -> 17 PVs en un tour ! (il me reste 2 foudres en main)

Donc c'est stable et sexy en goldfish, ça doit donc bien mettre la pression à storm sans pour autant être vraiment plus rapide. Contre d'autres decks, je ne sais pas ce que ça peut vraiment donner (je devine qu'aggro me retourne, par contre je dois peut être tenir face aux contrôles tout mou du format)

Pour cette liste, j'ai 2-3 doutes mais je n'ai pas trop réfléchi à trouver mieux ou je n'ai pas trouvé mieux. Mes doutes sur les communes sont Raging Goblin et Mogg Fanatic qui sera bientôt tout mauvais. Mon choix d'uncos est aussi très largement discutable, je ne suis qu'à moitié convaincu moi même. Si vous avez donc des remarques et des idées d'amélioration (notamment sur le choix des uncos), je prends :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 27/06/2009 22:44
Go 4 vise :D
Erwidan
Paris, France

Légende
le 27/06/2009 23:49
tu risques d'avoir les mêmes problèmes de stabilité avec 4 goblin grenade et 4 reckless abandon que tu avais avec 4 shard volley et 4 fireblast non ?

Goblin Patrol ?

Il y avait déjà un sujet sur RDW (http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=379601)
Comme unco, Pyrostatic Pillar me parait intéressant (au delà de gêner storm, ça met quand même pas mal de points à bcp de jeux).
thorgil
hop!
le 28/06/2009 0:54
Pillar c'est un peu tendu avec une curve pareille, non?
charlee
Je suis une moule

le 28/06/2009 0:55
Vise, ça ne me plait que moyennement. Certes en premier tour, ça met 4 dans la tronche quand on commence, mais sinon ça ne fait pas grand chose. Le random slot est vraiment là parce que je ne savais vraiment pas quoi mettre.

Pillar, c'est déjà plus sympa. J'essaie de l'intégrer dans plein de jeu et là, je n'y ai même pas pensé -_-° L'avantage du slith est qu'il est une créature et donc sacrifiable à Reckless Charge. En goldfish, il est bien sympa (au moins 6 blessures à lui tout seul). En partie réelle, je pense que la moindre 1/1 tour 1 ou 2 en face m'embêtera. Pillar à tester donc :)

Pour ce qui est de la stabilité, ça n'a vraiment strictement rien à voir. Autant (et t'as pu le voir) la précédente version se posait des problèmes toute seule, autant là ça roule tout seul (jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de main avec que des blasts à sacrifice). En fait la comparaison est vite vue :
- les sorts à sacrifice de terrain n'infligent que 3 ou 4 blessures et t'empêchent de jouer par la suite.
- les sorts à sacrifice de créature infligent 4 ou 5 et conservent tes terrains pour pouvoir jouer par la suite (mais généralement, c'est létal).
Et puis les créatures que j'ai à sacrifier ont déjà fait leur boulot (taper vite et fort)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 28/06/2009 1:35
Citation :
Pillar c'est un peu tendu avec une curve pareille, non?

Oui c'est vrai.. En fait je pensais plus à une liste avec une curve plus élevée et des bestioles célérité pour rattraper (notamment Oxidda Golem, Inner-Flame Acolyte et aussi des Gathan Raiders)
En goldfish ça tuait effectivement tour 4 assez régulièrement, mais je doute que ça aille aussi vite avec un jeu en face :p

Pour ce qui est des blasts à sacrifice, je suis quand même pas convaincu. En mettre huit, ça fait bcp je trouve. C'est des mauvais topdecks, ça crée pas une menace sur la table et ça reste des cartes qui font rien toute seule :(
Ou alors autant jouer burn avec des keldon marauders et des hellspark elemental et mettre 4 reckless abandon mais c'est plus le même jeu :p
charlee
Je suis une moule

le 28/06/2009 10:57
Citation :
Pillar c'est un peu tendu avec une curve pareille, non?


Ça reste non testé hors goldfish mais la liste est censée tuer vite. Donc soit la curve en face est aussi basse et se prend pillar dans la tronche (hors vial :/), soit en face la curve est haute mais a eu le temps de se faire retourner. La principale chose qui m'inquiète dans Pillar, c'est que ce ne soit pas une créature (et donc pas d'attaque avec Cohort ou Conscripts).

En tout cas, le goldfish est bien beau, si certains ont le temps de tester :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/06/2009 12:27
dtout façon pillar c'est pas un tour 2 mais plutot un tour 3, une fois que t'as suffisament de bêtes en jeu tu balance pillar sachant que pour gérer une bête l'adversaire devra payer 2point de vie aussi
Youpla
!!!
le 30/06/2009 14:46
Dégage les fanatic, et mets ça à la place, tout juste sorti en M10 :
Jackal Familiar
Creature - Hound Common
Jackal Familiar can't attack or block alone.
"Let the gray-hairs keep their ravens and drakes. My familiar will be a reflection of me: bloodthirsty, with a predator's instinct." - Taivang, barbarian warlord
Illus. Alex Horley-Orlandelli 2/2
Reverbere
Minotaure
Résurection de topic
le 30/09/2010 19:33
Salut !

Je remonte ce sujet pour avoir vos avis sur un jeu peasant que j'ai monté : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?151103

Il ressemblai au départ à la liste du premier post puis petit a petit il s'est gobelinisé pour profiter au maximum de la goblin grenade. Le ratio de bete est assez bon pour que les cohorte puissent attaquer chaque tour et pour avoir toujours quelque chose a sacrifier sur la grenade/pure inconscience.

Je n'ai pas réussi à rentrer les pillier MD comme dans la liste ci dessus mais il tourne sans trop de problème comme ça (après, je n'ai pas tant que ça de joueur peasant par chez moi du coup j'ai pas pu tester contre tout le Gauntlet).
Le side est donc théorique au vu des decks présent dans le post stické.

Je suis ouvert a toute critique constructive (notement : "c'est du gachi de mettre 5 uncos dans le side" ^^ )

Merci a vous !


DEMON
le 30/09/2010 23:55
les piliers sont vraiment très bon dans le format, il y a très peu de jeu que ça génerait pas. *4 au minimum avec un éventuel Spellshock en 5e unco
Reverbere
Minotaure
le 01/10/2010 8:56
En fait, je suis pas convaincu par pilier sur le papier.
C'est un tour 2 atroce, je n'ai qu'une bête sur la table et une fois sur deux elle peut pas attaquer si je joue le pilier et pas une autre bête (cohorte gob).
Le tour 3 est 3/4 du temps à 2 terrains aussi, du coup rebelote, je peux pas attaquer avec mes créa.
Et même si j'ai un 3eme mana, je suis pas sur que le pilier colle tant de dégat que ça. J'ai l'impression que je préfererai toujours une bête qui bourre et qui se sacrifie sur une grenade que pillier qui collera 2 à 6 points.

Il faudra que je teste. Je met ça à la place de quoi a votre avis ?


DEMON
le 01/10/2010 15:54
oui test car moi aussi j'était sceptique, tu te prendra des pains tout seul mais l'adversaire sera dans une situation pire ou il devra choisir entre se prendre des pains en gerant ou laisser faire. dans tout les cas les choix ne sont pas optimaux

cohorte de baugebouton par exemple ? un land ?
m3m3p4sm4l
nanterre
unearth
le 01/03/2013 13:06
merci à Charlee et au topic "Decks peasant sur MV" !

que pensez vous de Burning-Tree Emissary dans Red deck wins ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?326503

au depart je voulais améliorer taiga, ça aide bien, mais j'aime toujours pas taiga, c'est toujours plus instable qu'un bon mono rouge
Theta
le 01/03/2013 13:22
C'est vrai qu'il y a délà tellement de bon tour 1 en commune que jouer Caqueteur rakdos n'est pas forcément nécessaire, et donc chercher parmi les 2 drops est sans doute une bonne idée.

Et quitte à vomir sa main encore plus vite, trouver quelques slots pour
Citation :
Gathan Raiders
ne serait-il pas une bonne idée?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/03/2013 13:31
J'aime beaucoup la liste à l'exception des Marechal de guerre Mogg. Je le remplacerais plutot par un autre T2 ou des blasts supplémentaires (Fireblast/Goblin Grenade).
m3m3p4sm4l
nanterre
mogg
le 01/03/2013 13:43
Marechal de guerre Mogg, j'ai eu un doute aussi au début et ça reste qd mm une très bonne carte et c'est combo avec
Foundry Street Denizen, et aussi avec
Goblin Bushwhacker

a mon avis il faut mettre un minimun de blast dans le deck à cause des 2/2 pour 1, ne pas poser de créature pdt un tour est assez catastophique
MonsieurPerlot

Légende
le 01/03/2013 15:13
Merci d'avoir exhumé ce topic ;)

Perso, je joue Slith Firewalker et ça envoie bien du pâté (surtout avec une sortie T1 sous Rite de flammes: ma liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?165262).

Sinon, en unco, Trublion de guerre gobelin n'a pas l'air mauvais non plus...

Et bonne idée les Habitant de la rue de la Fonderie, ça va peut être rentrer à la place des familiers chacaux!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/03/2013 16:27
J'ai testé la liste de memepasmal avec des vraies cartes (pour une fois que j'ai tout ^^) et ça envoie du paté. C'est hyper violent.
zombie33

Légende
le 16/11/2018 1:39
Je vous fait un petit retour sur RDW archétypes que je joue de temps à autre.

Squelette de base du deck :
19 Mountain
4 Goblin Bushwhacker
4 Reckless Bushwhacker (U)
4 Burning-Tree Emissary
4 Goblin Cohort
4 Mogg Conscripts
4 Mogg War Marshal
X Lightning Bolt
X Goblin Grenade

Les arrangements possibles du deck :
Récemment je jouais 4 Goblin Instigator dans mes decklist pour profiter au maximum des bushwacker mais j'ai finalement préféré joué dans ma dernière version Viashino Pyromancer pour ses dégâts à distance quand il arrive qui peuvent être précieux en late game (et le fait que jouer trop de gobelin c'est jamais très bon).
Le deck doit jouer aussi un thon (toute proportion gardé) et c'était Mogg Flunkies qui tenait le rôle depuis très longtemps. J'ai toutefois voulu tester Porcelain Legionnaire à la place lors de mon dernier tournoi et c'est pas si mal en fin de compte d'avoir une créature qui peut attaquer toute seule.
Un dernier mot sur Foundry Street Denizen particulièrement efficace avec Goblin Instigator et les token en général. Je n'aime pas trop cette carte que je trouve plus mauvaise que les 2/2 pour R déjà cité avant.

Le haut de Curve :
- Goblin Heelcutter : Le dash est particulièrement fort pour permettre à nos 2/2 pour R d'attaquer. Je suis fan de la carte depuis que je l'ai joué pour la première fois dans ce deck.
- Giantbaiting : Ca peut surprendre l'adversaire de voir deux 4/4 pointer leur nez et souvent l'adversaire n'a d'autre choix que de perdre deux de ses créatures.
- Rien : c'est pas mal on plus finalement comme haut de curve.

La cinquième unco :
- Goblin Recruiter : J'aime beaucoup celle-ci pour enchainer les bushwacker jusqu'à la fin de la partie.
- Rakdos Cackler : Pour être plus aggressif dans les premiers tours, c'est un choix très bon aussi.
- Memnite : Surement une erreur mais c'est ce que j'ai joué au dernier tournoi et c'était rigolo.
- Goblin Bombardment Très bon finisher et excellente carte pour se débarasser de créatures adverses. A privilégier dans des versions de RDW avec token mais au final correct dans toutes les versions.


Voici enfin les deux listes que j'ai joué dernièrement et avec lesquels j'ai gagné deux 8 men :

07/18 - RDW
- 2-1 vs RDW (zeroxceet)
- 2-0 vs MBA (cockatoo)
- 2-0 vs Wellspring (Zebigcoconut)

11/18 - RDW
- 2-1 vs Wellspring (Toufmade) (Flash of Defiance a fait le taf)
- 2-0 vs Ponza Black (zeroxceet)
- 2-0 vs Jace's Top (LaCucaracha)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/11/2018 7:58
Merci! Je suis étonné que tu délaisses l'Habitant, effectivement il se fait bloquer par toutes les 1/1 mais selon moi il faut les 12 T1, et tokens ou pas il tape souvent à 3 ou 4, pour 1 mana ça reste solide!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.