Boonjin
Les tentacules !
Customcard
le 15/06/2009 11:02
Bonjour a vous tous,

je voulais connaitre votre avis sur ce type de modif de cartes, c'est pas vraiment de la funcard, ni de l'altérée.
J'ai toujours été fan des illu de magic, les Quinton Hover, Richard K. Ferguson et autres, je me suis toujours dit que les illu étaient trop petites pas assez mises en valeur.
Quand j'ai vu les arpenteurs avec leur petits débordements j'ai trouvé que ça donnais a la carte une chouette gueule.

J'en ai déjà parlé sur le forum de MC, ils étaient plutôt encourageant, certains ce sont même pris au jeux mais je me suis fait couper l'accès a MC (magic corp)au boulot (un coup de firewall) et je peux plus rien y faire.
Ceci dit, un mal pour un bien, ça m'a permit de découvrir MV qui est génial aussi, je pense entre autre a la recherche avancée qui est vraiment mieux foutue, bref je m'égare.

Je vous propose donc de regarder ces cartes et de me dire ce que vous en penser.
Merci d'avance

Gallery sur Deviant Art
Forum MC


JPG 125.7 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
ouahhh !
le 15/06/2009 12:01
O_O

l'ange de serra est magnifique !!!

(les autres ne sont pas mal non plus, mais j'ai une préférence pour l'amplumée ^^)



vraiment superbe !
Boonjin
Les tentacules !
Thx
le 15/06/2009 16:43
merci beaucoup

Comme par hasard c'est quand elle est postée que je vois plein de défauts ...
Frartos
le 15/06/2009 17:52
Je sais pas si ça rentre dans cette "catégorie", mais y a même pas une semaine j'ai "refait" une carte :
Isao, enlightened bushi.
Sinon, je pense que tu as deviné que j'aime bien tes cartes vu que j'en fais dans le même genre.
Frartos
un ptit double post,
le 15/06/2009 18:09
juste pour dire que le psd que j'ai utilisé est celui de Nathi
Boonjin
Les tentacules !
Uch
le 16/06/2009 8:37
ha ouais excellent !
la finition est superbe la ou la mienne est plutôt moyenne
Qu'entend tu par psd ?
La carte est composée de toute pièce ? tu es parti de quoi ?
Moi je prends la carte originale que je modifie du coup pour les polices c'est tout vilain (su la tienne elle est bien détachée du reste bien pétante).
Je trouve ça tres beau.
Nathi
:)
le 16/06/2009 9:23
En fait, c'est une base pour photoshop qui prend en compte chaque aspect de la carte sous la forme de différents calques. Tu as ensuite juste à remplacer les images et à réécrire les textes.
Tu as déjà sûrement vu des Funcards avec fond perso, en particulier sur MC. Et bien ici, tu fais la même chose sauf que tu t'amuses avec une illustration retrouvée sur internet.
Il a d'ailleurs fait deux fautes d'interlignage :P

ça me donne envie de faire ça avec un bogardan hellkite, quand j'aurais le temps.
Frartos
...
le 16/06/2009 10:18
En fait, j'ai trouvé l'image d'origine (qui n'a pas été coupée) et j'ai refait la carte, en retapant chaque texte sur le psd (format de photoshop) de Nathi. C'est pas tout à fait la même manière de "travailler" (ça doit pas être simple de modifié directement la carte originale).
Boonjin
Les tentacules !
le 16/06/2009 16:07
Ou puis je me procurer ce psd ?

Autre question et pas des moindre est ce un format propriétaire ?
Pourrais je l'ouvrir avec gimp par exemple?
psd veux dire PhotoShop Document ça me parait donc compromis.

zut

Frartos
le 16/06/2009 21:55
Vu que tu viens de MC, tu devrais savoir : forum...aides aux funcards...fond vierge...dernière page.

Tu peux ouvrir un psd avec Gimp, mais tu risques de ne pas avoir ce que tu veux car les options de calques n'existent pas sur Gimp, donc certains calques ressembleront à rien (par exemple, ils seront tout blanc). Par contre en cherchant un peu, tu devrais trouver des xcf pour Gimp.

Sinon, j'en ai fait une autre : frostwielder avec le dernier psd de Nathi.

Légende
le 16/06/2009 23:21
baaah, kamikaka
Frartos
le 17/06/2009 0:50
comment tu peux "critiquer" cette édition, elle est super...

Légende
le 17/06/2009 1:56
ben nan, c'est même ça qui m'a fais stoper magic pendant 2 ans
Boonjin
Les tentacules !
le 17/06/2009 8:21
En tous cas Kamigawa regorge de beaux dessins et dans ce topic c'est ce qui compte ;)

Frartos
le 17/06/2009 14:06
Je t'avoue que c'est Ravnica qui m'a fait arrêter Magic et j'ai repris à partir de Conflux, donc récemment(c'est pour ça que je suis un peu larguer sur certaines choses).

En tout cas, je suis d'accord avec Boonjin, y a de belles illustrations dans Kamigawa.
Nathi
:3
le 17/06/2009 16:13
Mon petit Boonjin, quelque chose pourrait t'intéresser grandement :
Je travaille en ce moment sur la dernière veersion de mon psd perso, en effet (qui est complètement gratuit et open, tu en fais ce que tu veux.). Le seul problème, c'est qu'il ne pourra être utilisé que par les toshopeurs... J'ai donc également décidé, et là nombreux sont ceux qui me bénissent, d'adapter tout ça sur gimp.

Je dois donc (et je prends un certain temps à le faire pour que ça soit parfait...) finir de réaliser la F/E box perso du psd et la transposer sous gimp. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que je me déciderais à poster mes bases pour vous en faire profiter... Pour l'instant, je les ai données uniquement à certaines personnes, comme Frartos, qui font office de bêta-testeurs.

Voilà voilà. Si tu as une bonne maîtrise de Gimp, mon travail risque de t'être utile. Il se pourrait même que tu fasses des choses presque aussi bien que Toshop (il n'y aura jamais le même degré de perfection,certes...) en utilisant Gimp.

Légende
le 17/06/2009 19:57
c'est vraiment sympa de faire ça pour gimp :o
Nathi
:3
le 17/06/2009 22:51
Les toshopeurs sont vraiment égoïstes. Ils n'ont pas la gentillesse de partager leurs options de fusion avec ceux qui veulent faire de la FunCard "gratuitement" (ou "légalement"...). Heureusement, je suis généreux et j'ai du temps à perdre ;)
Boonjin
Les tentacules !
Merci Nathi !
le 18/06/2009 11:11
Ooooh mais c'est super gentil ça !
J'ai hâte de tester ça.

En attendant spéciale dédicace a mon Buddy :

The awesome Kilnmouth Dragon

Dans sa version originale:Kilnmouth Dragon

j'utilisais pour le moment paint.net, un paint-like bien boosté mais je suis quand même déçu du résultat de manière générale, je vais revenir a Gimp, ça me permettra d'ombrer et de fignoler un peu
Jel Fi

le 04/07/2009 17:17
Pas mal pas mal!
Boonjin
Les tentacules !
Plus tard ...
le 07/06/2010 12:19
Salut,

je me suis fait un deck avec le volrath's shapesifter alors j'ai digitaltéré 2 des cartes du deck en attendant les autres.

Je me suis beaucoup inspiré de l'Isao, Enlightened Bushi de Fratros que je trouve sublime (voir plus haut).

Voici Reya Dawnbringer et Linvala Keeper of Silence
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.