Ezequiel54

[Deck à développer] Cascade End
le 12/06/2009 13:13
Bonjour à tous,

Alara Reborn a apporté avec elle une nouvelle capacité, la Cascade :
Citation :
When you play this spell, remove card from the top of your librairy from until you remove a nonland card that costs less. You may play it without playing its mana cost. Put the removed cards on the bottom in a random order.

Cette capacité, semblable à un tuteur aléatoire, à l'avantage de jouer le sort révélé sans payer son cout de mana. Il est donc tout naturel qu'un archétype naisse de cette nouveauté prometteuse.

En cherchant les sorts jouables à la Cascade, il est inévitable de remarquer le cycle de cartes avec la Suspension sortie en Time Spirale.
Ces sorts, au cout converti de donc jouable directement à la Cascade, émule certaines cartes historiques de Magic comme Ancestral Recall ou Wheel of Fortune.

Dans ce cycle, nous trouvons surtout Hypergenesis et, celle qui nous intéresse ici, Living End. Ces deux cartes participent actuellement à l'engouement populaire des deck cascade, la première servant à poser des thons et la seconde, pour une stratégie plus subtile basé sur le Card Advantage.

J'ouvre donc ce topic pour discuter de cet archétype que nous risquons de vouloir jouer ou tout simplement de croiser ;)

Comme base de réflexion, voici la liste que je peaufine :
Cascade End

Que pensez vous de cette archétype et comment le rendre compétitif ?

Voila voilou ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

c'est pas ta liste oO
le 12/06/2009 13:16
Mais celle de Maveric sur Legacy France.
Ezequiel54

le 12/06/2009 13:23
Voici celle de Maveric que j'ai "découvert" après :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?146472

Il se trouve que nous avons tous les 2 opté pour Intuition + Clique.
J'ai juste "piqué" son idée du Dragon Eternel car c'est la solution idéal à mon problème de mana et pour me passer de Citadelle thernie.
LeGallois
Conzieu, France
Sorcier
le 12/06/2009 14:25
Le probleme que j'ai avec ce deck, c'est que calice a 0 le tue. Il y a que FoW (pas vraiment une solution) et Macheur de lingot pour le gerer. Je suis pas sur que se soit assé.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 12/06/2009 14:41
C'est pas le seul paquet qui aime pas chalice...

Et comme tout combo, celui n'aime pas les contres j'imagine.

Mais j'aime bien quand même... je reste cependant réservé tant que je l'aurais pas vu tourner (on passe quand même beaucoup de temps à simplement cycler...)
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 12/06/2009 14:56
Countertop aussi le tue. Suffit d'avoir un land sur le dessus et voilà...
ekra non id
le 12/06/2009 19:09
4 fow et 4 misdi, les contres ca devrait aller à peu pres quand meme
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Ezequiel54
le 12/06/2009 22:40
Concernant ta base de mana et celle de Maveric, laquelle est réellement la plus fiable ?
A première vue t'es plus sensible à waste mais t'as p'tet moins de souci de couleur du coup je me pose un peu la question...
Après tu joues violent outburst donc c'est vrai que les bases de mana ont plus les mêmes objectifs

Nb : Les cascades sont elles cumulatives ? Si je joue un sors en ayant 2 Plea sur table, j'ai droit à 2 cascades ?
ekra non id
le 12/06/2009 22:43
cascade c'est quand tu joues le sort hein

ardent plea sur table, t'as eu ta cascade, t'en auras pas d'autre
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
ekra
le 12/06/2009 22:56
Mea culpa, mal lu la carte :s
Ezequiel54

le 13/06/2009 10:07
LeGallois a écrit :
Le probleme que j'ai avec ce deck, c'est que calice a 0 le tue. Il y a que FoW (pas vraiment une solution) et Macheur de lingot pour le gerer. Je suis pas sur que se soit assé.

Je peux aussi ajouter que [/card]Canoniste des Ethermentés tue le jeu. En MD, il est évident que ce sera difficile mais après side, nous disposons tout de même de 8 cartes dasn le deck comme tu le dis et rien ne nous empêche de caster nos créatures pour tout simplement jouer normalement.


Question intéressante de rettejer :
quote=rettejer]Concernant ta base de mana et celle de Maveric, laquelle est réellement la plus fiable ?attaque pour tuer l'adversaire.
Ezequiel54

le 13/06/2009 10:07
LeGallois a écrit :
Le probleme que j'ai avec ce deck, c'est que calice a 0 le tue. Il y a que FoW (pas vraiment une solution) et Macheur de lingot pour le gerer. Je suis pas sur que se soit assé.

Je peux aussi ajouter que [/card]Canoniste des Ethermentés tue le jeu. En MD, il est évident que ce sera difficile mais après side, nous disposons tout de même de 8 cartes dasn le deck comme tu le dis et rien ne nous empêche de caster nos créatures pour tout simplement jouer normalement.


Question intéressante de rettejer :
quote=rettejer]Concernant ta base de mana et celle de Maveric, laquelle est réellement la plus fiable ?attaque pour tuer l'adversaire.
Ezequiel54

le 13/06/2009 10:09
LeGallois a écrit :
Le probleme que j'ai avec ce deck, c'est que calice a 0 le tue. Il y a que FoW (pas vraiment une solution) et Macheur de lingot pour le gerer. Je suis pas sur que se soit assé.


Je peux aussi ajouter que [/card]Canoniste des Ethermentés tue le jeu. En MD, il est évident que ce sera difficile mais après side, nous disposons tout de même de 8 cartes dasn le deck comme tu le dis et rien ne nous empêche de caster nos créatures pour tout simplement jouer normalement.


quote=rettejer]Concernant ta base de mana et celle de Maveric, laquelle est réellement la plus fiable ?attaque pour tuer l'adversaire.
Ezequiel54

le 13/06/2009 10:10
Ca bug, j'arrive pas à poster mon poste dans son intégralité :S

Si un Masterz pouvais supprimer tout mes derniers poste de ce topic, je lui en serai reconnaissant ;)
Ezequiel54

le 13/06/2009 10:11
LeGallois a écrit :
Le probleme que j'ai avec ce deck, c'est que calice a 0 le tue. Il y a que FoW (pas vraiment une solution) et Macheur de lingot pour le gerer. Je suis pas sur que se soit assé.


Je peux aussi ajouter que Canoniste des Ethermentés tue le jeu. En MD, il est évident que ce sera difficile mais après side, nous disposons tout de même de 8 cartes dasn le deck comme tu le dis et rien ne nous empêche de caster nos créatures pour tout simplement jouer normalement.


rettejer a écrit :
Concernant ta base de mana et celle de Maveric, laquelle est réellement la plus fiable ?


Pour ma part, la base de mana de Maverick me fait cruellement penser que Stifle sur Fetch = GG...
et je ne pense pas exagérer.
D'un autre coté, il a un plan anti Magus/Blood Moon grâce au basic land et à sa base de mana saine.
Dans ma version, je tiens surtout à optimiser tout ceci et ne pas me rendre tout seul en Color death à cause d'une stifle ou d'un mauvais choix.

Je pense ici que c'est une histoire de gout, comme peut l'être la base de mana d'un ElfBall ;)


Pour le déroulement du deck :
Le but consiste à recycler dans les premiers tours afin de remplir le cimetière, mais aussi pour blinder notre main de FoW/Misdi.
Une fois 4 ou 5 créatures dans notre cimetière, ce qui me semble suffisant pour repartir en cas de besoin, il nous est possible de jouer la cascade en rituel via Ardent plea ou alors en fin de tour adverse (ou pendant sa phase de combat) avec Violent Outburst.
Une fois réanimer, il nous suffira souvent de 2 ou 3 phase d'attaque pour tuer l'adversaire.

PS : ce poste est à garder. Merci par avance au Masterz qui passera par la^^
LeGallois
Conzieu, France
Sorcier
le 13/06/2009 10:39
Je trouve que les deux base de mana sont adapté au deck Ezequiel joue Bouffée de violence et Mâcheur de lingot.

Perso 4 sort a cascade c'est pas assé 6 m'a paru correct.
Sur 15 match 4 foi j'ai eu les 2 Fin vivante en main (la poisse?) j'en rajouterai 1.
Clique en 3foi est bien. Avec la liste de Maveric j'ai souvant regrété de l'avoir pioché.
J'ai pas le tps de faire une analyse de mes test. Peut être après mes exams.
P.S.: les joueur avec qui je testai n'ont vraiment pas apprecier se deck, surtout les joueur thresh.
Ezequiel54

le 13/06/2009 11:11
Citation :
Sur 15 match 4 foi j'ai eu les 2 Fin vivante en main (la poisse?) j'en rajouterai 1.

Surement la poisse, mais c'est aussi pour palier ce genre d'éventualité que je trouve Clique Vendilion vraiment très forte ;)

Citation :
P.S.: les joueur avec qui je testai n'ont vraiment pas apprecier se deck, surtout les joueur thresh.

C'est pour cela qu'il ne faut pas négliger ce jeu, car il a un MU favorable contre Thresh like et Gobelin^^
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 13/06/2009 13:31
5 posts à la suite, Ezequiel54 a battu le record...
Ezequiel54

le 13/06/2009 13:38
J'ai merdé dans une balise et je m'en suis rendu compte qu'au bout de 3 postes défaillants...

Je suis vraiment remarquable XD
A mes dépends...
Un boulet je vous dis ;)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
+1
le 13/06/2009 19:01
Citation :
Un boulet je vous dis ;)



ui ui :)






[mode themecode leg off]
2pok
V78
le 13/06/2009 19:58
Retourne te coucher
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.