MonsieurPerlot

Légende
[Deck] Taïga
le 11/06/2009 10:41
Hello,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant mon deck taiga. Alors j'imagine d'ores et déjà que certains vont me dire qu'il ne fera rien contre storm, qu'il ne fait pas partie des archétypes... ça je le sais bien. J'ai néanmoins envie de le jouer. Aussi je vous serez très reconnaissant si vous aviez des idées inétéressantes pour l'améliorer!

Voici la liste actuelle(http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?144117):

9 Forêt
10 Montagne

1 Elfe aux Nattes sanguinolentes
3 Meurtrisseur du clan Psora
3 Muetalfange de Naya
3 Nacatl sauvage
4 Gorille beringeï
4 Maniaque de Croquemiette
4 Taillalfange de Jund

4 Borne frontière de Feurustre
3 Rancœur
3 Sceau de feu
1 Salve de feu
3 Puissance colossale
4 Foudre
1 Urtication de flammes


Réserve:
3 Crypte de Tormod
4 Nourriture
4 Pyrosalve
4 Trou dans la coque

après tests, il y a visiblement un peu trop de lands.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais rajouter contre 1 forêt et 1 montagne?
- manamorphose pour éviter le colordeath?
- plus de blast? si oui lesquels?
- plus de bêtes? si oui lesquels?
- des cantrips à effet sympa et pas cher pour entretenir ma main qui se vide bien vite?
- ...

Du reste, je ne suis pas des masses emballé par les bordersposts. ça me fait certes des tours 1 multicolores et ça fixe ma base de mana mais:
- c'est contrable
- c'est pétable (enfin plus qu'un terrain en pez en tout cas => naturalisation, désenchant...)
- ça arrive tapé
- c'est un topdeck horrible
Du coup j'envisage de les retirer mais je ne sais pas si ça n'augmente pas considérablement le risque de color death. Que pourrais-je mettre à la place?
- wild cantor (tour 1 multicolore + permet de fixer temprairement
- ?

En résumé je ferais bien ça (mais 17 lands ça me parait un peu tendu quand même):
+2 manamorphose
+3 wild cantor
+1 urtication de flammes
*************
-4 borderpost
-1 montagne
-1 forêt

Pensez-vous que cela soit un choix judicieux et avez vous de meilleures idées svp?

MERCI ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/06/2009 11:06
manamorphose= bof, ça a tendance à être seul en main, et il faut soit attendre de topdecker une carte à 2+, soit risquer de prendre 2 de burn (remarque avec les nouvelles règles, on peut la reconsidérer).

si tu devais rajouter des blasts, tu as chain lightning, incinerate (j'ai pas trop aimé dans ce jeu), rift bolt ou encore magma burst, selon les decks contres lesquels tu comptes tomber (éviter de jouer ce dernier contre des decks bleus ;) ).

si tu devais envisager plus de bêtes, je dirais agame+batard, ça fait des sorties vraiment porcasses quand ça veut. Sinon du random blasto ça peut être cool.
De ce côté là le muetalfange est-il vraiment bien?

Citation :
+2 manamorphose
+3 wild cantor
+1 urtication de flammes
*************
-4 borderpost
-1 montagne
-1 forêt


tu perds 6 lands là quand même!
Zyf nl
le 11/06/2009 11:07
je jouerai 4 manamorphose si tu n'as pas d'autres trucs pour la couleur
Le truc cascade qui donne +1/+0 pour 1RG ( bouffee de violence ) , ca doit etre pas mal pour taper

Ceci dit , beaucoup de decks gèrent les creatures et ou les blasts avec filins donc j'ai peur que ca perde un peu contre tout maintenant
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/06/2009 11:16
Sinon aussi bizarre que ça puisse paraître, scinde-os m'a l'air meilleur que rancoeur.
MonsieurPerlot

Légende
le 11/06/2009 11:27
merci les gens!

en effet contre sur explosion de magma ça pique. Remarque je joue bien uen random salve de feu...
incinerate y était avant mais bon sceau de feu pour les meurtrisseurs c'est quand même mieux. chain lightning pourquoi pas (mais bon c'est pas gratuit - en € - pour un effet moindre que foudre).

muetalfange est pas dégueu. ça fait une 3/2 linceul pour . c'est un permanent multicolore. et s'il venait à arriver seulement 2/1, rancor est là (ça fait 4/1 pietos avec la rancoeur qui revient ou 5/2 pietos linceul si je pose un multi). C'est vrai que le coté linceul peut être gonflant (=> cf croissance et rancoeur) mais généralement j'ai d'autres bêtes.

agame et batard c'est le bien, mais si je sors seulement 2 lands, 1 de chaque ça reste moche. que pourrais-je sortir pour rentrer au moins 2 de chaque? pensez vous que sortir 2 lands + 3 taillalfange contre 3 batards + 2 agames, soit une meilleure solution?

et puis pour bouffée de violence (le truc cascade), je me dis qu'à la limite il vaut mieux une bête ou un blast directement, puisque +1/+0 ça reste assez limité comme effet.

En toutcas merci pour vos com's et n'hésitez pas à continuer!
MonsieurPerlot

Légende
oula
le 11/06/2009 11:29
AMHA rancor >>> scinde os !
(tout du moins dans mon jeu plein de petites bestioles rapides, mais sans capa d'évasion pour la plupart)
hellrick
old school Vs new school
le 11/06/2009 13:34
Voici dix ans que je joue Taiga dans tous les formats possible, c'est vraiment un deck que j'aime bien...

Pour les borderpost je trouve perso que c'est horrible, c'est une perte de temps atroce...j'ai choisi l'option de ne jouer que des sorts à 1 rouge ou 1 vert, aucun doublon...

Pour le ratio j'ai toujours été satisfait d'un "3 tiers" presque parfait, à savoir 20 ou 24 bêtes, 16 ou 20 sorts et toujours 20 terrains (voire 21 si l'un est une utilité genre Skarg Rag pit ou Treetop Village)

Pour une version dans ton style bien aggro je joue ça:

4 Mogg Fanatics
4 Kird Apes
4 Jungle Lions
4 Scab Clan Mauler
4 Keldon Marauders
4 Boggard Ram Gang

4 Lightning Bolt
4 Rift Bolt
4 Incinerate
3 Rancor
1 Magma Jets

11 M.
9 F.

Side.
4 Pyro
3 Flaring Pain
3 Tormod's crypt
3 Naturalize
2 Fireblast

PS: je n'ai ni nacatl ni chain lightning...

Maintenant j'essaie aussi une version plus "moderne" basée sur cascade...La voici


4 Mogg Fanatics
4 Kird Apes
4 werebear
4 Keldon marauder
4 Bloodbraid Elf


4 Violent Outburst
4 Lightning Bolt
4 Rift Bolt
4 Incinerate
1 Magma Jet
3 Rancor


9 Forest
9 Mountains
2 Terramorphic

Voilà ;-)
MonsieurPerlot

Légende
le 11/06/2009 14:28
merci hellrick pour ta contribution!

je suis quand même plus emballé par ta première version que par celle cascade. dans celle-ci tu ne joues que 20 bêtes (dont 4 à cc4 quand même) et tu dois probablement attendre pour avoir le seuil avec les nounours, non? tu n'es jamais en galère de lands non plus?

pour la première version, les boggart sont bien sympas, c'est un fait. Mais maniaque (en guise d'unco substituée) sort bien vite et permet le taillalfange tour2 (comme les bornes), ce qui est gras. en outre, ça sort plus facilement que jungle lion.

pour les bornes, ça demande d'avantage de tests, mais c'est vrai que c'est parfois soulant...

Par contre, les fanatiques vont devenir nettement moins bon avec les nouvelles règles...
Bawf
bondy, france
le 11/06/2009 19:28
c'est quoi ces nouvelles regles?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/06/2009 19:28
Taiga, le problème c'est que le jeu a besoin : de tour 1 et de ces 2 couleurs
===> Manamorphose auto-include
et border post inutile
22 land obligatoire
Ensuite si tu veux réussir face a de vrai jeu, volcanic fallout/ pyroclasme sont les 2 seules uncos jouable et doivent etre rentré ( qu'au moins tu puisse gagner contre les jeux aggro)
Le problème est toujours le même Taîga est moins puissant que slivo, moins stable qu'elf, trop lents face a storm, et trop facilement gérable par contrôle bref tous les autres aggros que lui sont plus puissants...
Zyf
le 11/06/2009 19:30
la nouvelle règle c'est que les dégats de combat passe plus dans la pile donc les fanatiques pourront bloquer et infliger un degat mais pas tuer les X/2
MonsieurPerlot

Légende
toufmade!
le 12/06/2009 8:53
22 lands obligatoire +4 manamorphose! euh... vu ma curve, ça m'a l'air un peu trop quand même: topdecker land sur land c'est un peu horrible pour ce deck quand même.
Cela dit c'est vrai que manamorphose pourrait m'être utile (à la places des borderposts?) faut voir...

En revanche, volcanic et pyroclasme, c'est juste ce qui rase complètement mon board (ah oui y'a aussi firesprout), donc plutôt mes pires ennemis que auto include dans mon jeu! (surtout que c'est unco)

Citation :
Le problème est toujours le même Taîga est moins puissant que slivo, moins stable qu'elf, trop lents face a storm, et trop facilement gérable par contrôle bref tous les autres aggros que lui sont plus puissants...

ben je le sais bien, mec. ça n'empêche pas que j'avais presque toutes les cartes et que je trouve le jeu plaisant à jouer!

Pour l'instant je vais essayer ça:
-3 muetalfange
-1 foret
-1 montagne
***********
+2 batard sauvage
+3 agame pelerin


ce qui donnerait ça:
8 Forêt
9 Montagne

1 Elfe aux Nattes sanguinolentes
2 Batard sauvage
3 Meurtrisseur du clan Psora
3 Agame pèlerin
3 Nacatl sauvage
4 Gorille beringeï
4 Maniaque de Croquemiette
4 Taillalfange de Jund

4 Borne frontière de Feurustre
3 Rancœur
3 Sceau de feu
1 Salve de feu
3 Puissance colossale
4 Foudre
1 Urtication de flammes


Et je vais réféchir pour les manamorphoses (peut être après les changements de règles comme a dit mana pour éviter le manaburn)

En attendant je reste bien sûr à l'écoute de nouvelles propositions!
butchman
Sud de la france
le 12/06/2009 9:18
Borne pas combo avec Nacatl. Utilise les bornes et manamorphose pour créer un déséquilibre entre les forets et les montagnes histoire de profiter à font de Gorille ou Salve de feu.
MonsieurPerlot

Légende
pas antinomique
le 12/06/2009 9:26
merci mais je n'ai une pauvre salve de feu, je ne vais pas saper ma manabase déjà fragile pour ça!

et franchement je n'ai aucune difficulté pour poser les nacatl et gorilles boostés. Et si c'est pas le cas, en principe j'ai autre chose à faire de mieux, surtout maintenant que j'ai rentré d'autres créatures cc1 que sont les agames.
Touf de passage
le 12/06/2009 14:09
Border post c'est moins fort qu'un land dans Taiga, le land il te permet de poser un bete tour 1, ce qui dans un aggro est un avantage non-négligeable...
maniaque de croque-miette c'est hyper nul comme unco, elle s'empalle toute seul...

Autant gérer un minimum la table, volcanic/pyroclasm sont plus intérressant : gorille = 2/3, meurtrisseur ( en *4 ) =3/3 batard sauvable au prix dune cartes ( ce qui fait qui tu as toujours des cartes sur table )

ah et j'aime pas du tout Taillalfange de Jund jpréfère encore keldon marauder/ ogre baveur/ n'importe qu'elle 3/3
pour 2 ( ça c'est vraiment très subjectif)

jpense qu puissance collassale en *2 c'est mieux, perso jmettrais bien un ou 2 blasto ( pas plus car pas jouable avant tour 5/6) histoire d'avoir un vrai bête face a controle, 4 batard c'est obligé cette carte te permet de te débarasser de tes cartes inutiles et c'est une bête difficile a gérer et ça peut faire méga mal, et du coup 4 agame pélerin s'impose...
MonsieurPerlot

Légende
le truc...
le 12/06/2009 14:56
c'est que j'avais envie de faire un deck un minimum original, basé sur les hybrides. D'où la présence initiale de:
- maniaque
- borderpost
- taillalfange
- muetalfange
(et dans un moindre mesure meurtrisseur, kavru cornu et bloodbraid)

Taillalfange en fait c'est mon coup de coeur. maniaque T1 + taillalfange T2 je trouve ça vraiment frais. du reste, tu connais bcp de betes 3/2 haste pour 2? parce que comparer avec ogre baveur quand même Oo... En plus, révélé sur la cascade du bloodbraid c'est bien cool.
Du coup si je vire les bornes, j'ai plus que 4 T1 multi (les maniaques) et la sortie précitée devient ardue... Et du coup je suis quasi obligé de sortir mes précieux taillalfanges 8(

je suis bien loin de penser que tes idées sont mauvaises, et 4 batards + 4 agames, je sais que ça cogne. Seulement j'ai joué madness au dernier tournoi avec bien sûr 4 batards + 4 agames: donc niveau originalité pas top quoi!

En revanche, c'est ok pour le blasto. je vais probablement faire:
-1 puissance colossale
+1 blasto

Quelle liste aurais-tu pondu, toi, mon cher Toufmade?
Merci ^^
Touf de passage
le 12/06/2009 15:17
Bah tu devrais continuer a jouer madness, cétait marrant ta partie contre ondins :)

Sinon jte promet que volcanic fallout ça t'améliore deux match-up : féerie et elf

Note, pour jouer Taîga attend le retour des affi a Montpellier, pcq là le jeu deviendra plus interressant :)
Touf de passage
le 12/06/2009 15:24
un truc dans lgenre

Land 22

Créa 21
Agame *4
Kird Ape *4
Batard *4
Meurtrisseur *4
Ogre baveur *2
Blasto *2
Temoin eternel *1

Spell
4 Volcanic/pyroclasm
4 Foudre
2 Rancoeur
3 Incinerate
4 Manamorphose

Avec peutetre 1 land en moins et un incinrtate en plus
Touf de passage
le 12/06/2009 15:25
et peutetre remplacer témoin par l'elf qui est très forte =)
MonsieurPerlot

Légende
le 12/06/2009 15:42
merci ;)

Citation :
Bah tu devrais continuer a jouer madness, cétait marrant ta partie contre ondins :)

XD 'sont soulant ces poissons à gagner 15 PV/tour!

si je peux je proxiserai tout ça pour voir ce qui marche le mieux. Avec quelques modifs néanmoins:
-ogre baveur qui m'emballe pas
-meurtrisseur c'est contraigant en X4 quand même
-sceau de feu > incinération pour sortir le meurtrisseur principalement
-en effet bloodbraid me semble > témoin
-nacatl ça reste quand même trés bien!

Merci pour les com's ^^.

au fait, tu viens samedi prochain?
Touf de passage
le 12/06/2009 15:51
hélas pour Samedi jpeux pas, sinon je serais venu,surtout pour le dernier tournoi sans cette merde d'affi...

sceau de feu/incinerate ça se vaut, c'est un choix perso ( jprefère défoncer les bloqueurs que de "burner" la tête du jouer)

Natcal pose les même problèmes que gorilles ( avoir 2 terrains différent tour 2 ) sauf qu'il est moins fort...

et jconfirme bloodbraid>>>>>>> Témoin, jpense même que 3 fallout/ 2 bloodbraid est le meilleur mixe d'uncos
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.