Ezequiel54

Stasis
le 11/05/2009 10:47
On va faire ca bien^^

La carte Stase fut sa première apparition remarqué dans Keeper lors de la victoire de Zack Dolan au premier championnat du monde en 1994.
En 1996, Jeff Barnes créé ce que l'on peu considérer comme le premier jeu combo de MTG (un an avant Bloom Drain, le premier jeu combo joué en Pro Tour), TurboStasis.
Le jeu était apparu comme une solution efficace aux deck Necropuissance, surreprésenté à cette époque suite à la sortie de Ice Age. Reposant sur la combo Stase + Mine rugissante et la présence improbable de Sceptre du despote pour clore le lock, un seul kill Canne de Feldon, un tuteur efficace Caveau de Lim-Dul et des contres peu chers, toutes les caractéristiques des jeux combo modernes étaient présents.

Depuis cette époque, le jeu a quasiment disparu du milieu compétitif et est devenu essentiellement un deck fun. La faute à la lenteur du kill qui rend les draw assez fréquent et à une faiblesse assez remarquable face à aggro.

Plus d'une décennie s'est écoulé depuis la version de Jeff Barnes et beaucoup de cartes ont été édité depuis. La question se pose donc, peut on rendre ce jeu à nouveau compétitif ?

Voici une base de réflexion :
TurboStasis v.2009
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

le 11/05/2009 10:50
Garruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/05/2009 11:02
mmmh, + 600 !
ohrgg
Amiens, France

le 11/05/2009 11:44
Citation :
peut on rendre ce jeu à nouveau compétitif ?


Non.
Ezequiel54

Garruk
le 11/05/2009 12:27
Pouvez vous m'expliquer en quoi cette carte est forte dans Stase ???

Certes, elle dégage des terrains et elle sert de kill...
mais son cout de la rend injouable ici.
Le simple fait d'attendre pour pouvoir la poser nous fait perdre la partie !
LeMMingS
Evry, France
Conseil
le 11/05/2009 12:28
Moi je verrai bien Assolement car la Cité Abandonné est super importante avec Maze en jeu.

Comme kill je verrai bien Jace qui est plus dur à géré que la mine rugissante.

D'autre part Rescue me semble mieu que la chaine de vapeur même si le problème est que cela ne gère pas les menaces en face.

De la même manière Garruk pourrai être un très bon kill.
Ezequiel54

le 11/05/2009 12:47
Cité abandonné est primordial, mais est il nécessaire de prendre le risque du contre ???
Si Crop rotation se fait contrer, la game est quasiment perdu :S

En kill, je dispose déjà de 3 mine rugissante et de 2 Netsuke de hibou. Mes testes actuels ne m'ont posé aucun problème de ce coté, surtout que Jace coute 3 mana, ce qui est énorme pour Stase ! Je ne te parle même pas de Garruk...

Chaine de vapeur a le même but que Rescue ici, la polyvalence en plus ;)

le 11/05/2009 12:50
Citation :
2 Netsuke de hibou


:cry:
Ezequiel54

le 11/05/2009 12:54
Ca kill souvent et en plus c'est particulièrement efficace contre Controle !

De plus, son ccm n'est pas astronomique ;)
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 11/05/2009 13:07
Citation :
Si Crop rotation se fait contrer, la game est quasiment perdu :S


on peut dire la même chose de stase, hein.
Ezequiel54

le 11/05/2009 13:12
Justement, je préfère garder mes contres pour Stase plutôt que pour autre chose

le 11/05/2009 13:12
Les kills qui ne servent qu'à killer ce sont de mauvaises cartes.
Ezequiel54

le 11/05/2009 13:14
Justement, je préfère garder mes contres pour Stase plutôt que pour autre chose
Ezequiel54

le 11/05/2009 13:15
Citation :
Les kills qui ne servent qu'à killer ce sont de mauvaises cartes.


C'est pour cette raison que je compte en priorité sur Mine rugissante qui me fait piocher mes solutions (FoW, Daze et Chaine de vapeur) plutot que de privilégier exclusivement netsuke.
LeMMingS
Evry, France
donc
le 11/05/2009 15:27
Jace il est bien dans ce cas là !
Ezequiel54

le 11/05/2009 18:11
Jace peut être envisagé, c'est certain (contrairement à Garruk pour ma part), d'autant plus qu'il est dans la bonne couleur !

Pour le moment, ce n'est pas la question du kill qui prime, mais plutôt celle du lock ?!

Vaut il mieux privilégié un lock rapide et symétrique (Root Maze) ou un lock bien plus lent, mais n'handicapant que l'adversaire (Aether gelé, Kismet) ???
Fuck shit up

NON
le 11/05/2009 19:38
PITIééééé, PAS DE STASE NON NON NON NON NON NON
Staline69

Légende
le 11/05/2009 19:46
chronatog+stase+destinée =D et que tout le monde danse sur la table! =D
Ezequiel54

le 11/05/2009 20:23
Citation :
chronatog+stase+destinée =D et que tout le monde danse sur la table! =D

Peut être pas tout le monde.

Destiné, c'est justement un des éléments du questionnement, car vraiment très lourd à jouer.
Je me suis orienté vers Root Maze pour sa faculté à arriver en jeu dans les 3 premiers tour, soit un plus rapide que Destiné/Aether gelé !
Staline69

Légende
le 11/05/2009 20:46
Non je plaisantais la.:) mais en ce qui concerne ce probléme,une base de mana comme les decks stax non?genre ancienne tombe,cité des traitres,mox de diamant
Ezequiel54

Pour les Pro Garruck
le 11/05/2009 20:49
sur le papier, c'est sur que ca a de la gueule, mais c'est très différent avec la pratique.

J'y crois vraiment pas, il a le même problème que Destinée ou Aether Gelé, il coute 4 et arrivera trop tard dans la partie.
Pire que ca encore, le fait de vouloir le poser pour être sur de locker, pas avant le tour 4 donc, nous fait quasiment perdre la partie.

Perso, je préfère avoir, en plus de Root Maze et Stase en jeu, le chronatog qui fait qu'on aura plus à entretenir la stase.
En gros, l'adversaire à juste à abdiquer et à abandonner, et pour seulement au lieu de (qui sont vraiment contraignant).

Le choix est vite fait :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.