MonsieurPerlot

Légende
[Deck] Zoo Kawaï
le 05/05/2009 13:18
Hello,

quelle liste trouvez vous la plus viable, mes chers paysants?

1. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?144098
Une version assez classique.

2. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?144101
Une version plus axée hybrid et borderpost.

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3

le 05/05/2009 13:42
la première version ne marche pas.

Elle sont où les 5 uncos dans la 2°? Pourquoi tu joues des créatures conditionnelles au lieu de faire confiance à des trucs connus (genre watchwolf et ses copains quoi)
MonsieurPerlot

Légende
le 05/05/2009 13:50
Comment ça:
Citation :
la première version ne marche pas.
?
tu parles du lien ou de la viabilité.

Pour la version 2, les 5 uncos sont:
2 thoctar laineux
3 hélice d'éclairs
Les bêtes sont certes conditionnelles mais peu onéreuses à sortir et je pense que lesdites conditions peuvent être remplies relativement aisément (surtout avec les borderpost tour 1)
watchwolf j'ai hésité, mais je lui ai préféré le thoctar, j'ai déjà bcp de bêtes à CC2
NJoe
le 05/05/2009 14:20
ah wi... je sais pas pourquoi je pensais que helix était common. Du coup je trouve c'est des uncos gâchées.

Pour la première version, çà ne marche pas du point de vue de la viabilité (à cause de la mana-base qui ne peut pas assurer correctement une stabilité).
En ajoutant les borderposts on est stable (plus qu'avant), mais on perd le tour 1, ce qui reste un gros défaut.

Pour moi dans zoo pour stabiliser c'est le land qui fait n'importe quelle couleur si on utilise le mana pour jouer des bestiaux. Souci c'est qu'il est unco.
MonsieurPerlot

Légende
helice
le 05/05/2009 14:35
je trouve que c'est plus tôt une bonne unco quand même.

Pour la version 1, je joue 4 immensité terramorphe + 4 hersage (ou3?) pour stabiliser la mana base. En outre, ça me procure des basics lands particulièrement utiles pour kird ape et nacatl, ce qui n'est pas le cas du borderpost.
C'est pour la même raison que je ne rentrerai pas reliquaire de la jungle dans la version 1. (peut-être dans la 2 à la place des hélices mais ça me semble quand même pas optimal)

C'est pourquoi j'ai monté deux listes différentes...

De manière générale, et dans la mesure ou j'ai découvert ce format recemment, pensez-vous que l'option tricolore soit gérable en pez ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/05/2009 14:52
Non.
Ou alors dans des decks ne jouant que des sorts monocolores, avec un seul mana coloré (exemples : affinité avant, Trinket Salvagers - tiers 2 - ou Grapeshot, qui inclut une unique exception : ideas unbound).
MonsieurPerlot

Légende
arf !
le 05/05/2009 15:09
c'est dommage, je trouvais ces listes sexy...
Néanmoins, si tant est que tu doives en choisir une, laquelle prendrais-tu?

le 05/05/2009 15:21
Personnellement, je n'aime pas trop les bêtes qu'il y a dedans et j'ai du mal à jouer aggro et à devoir courir après les manas, donc je jouerai certainement pas un aggro tricolore en peasant...
Pour choisir, vaut mieux que tu testes, çà reste le plus simple ;)
MonsieurPerlot

Légende
bon alors,
le 05/05/2009 15:42
selon vous, quitte à rester dans l'optique hybride, un plus simple taiga come celui là http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?144117 (fait à lava vite) vous paraît d'avantage efficace?
IdfTrotter
Légende
le 05/05/2009 15:42
Tu compares les sorties de ton Zoo aux sorties que fait RDW et tu comprendras que Zoo n'est pas viable (attention, pas l'un contre l'autre ...)

// Lands
17 Mountain

// Creatures
4 Mogg Fanatic
4 Mogg Conscripts
4 Goblin Cohort
4 Jackal Pup (U)
1 Tattermunge Maniac (U)
4 Spark Elemental
4 Mudbrawler Cohort
4 Heartlash Cinder
4 Inner-Flame Acolyte

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Seal of Fire
2 Fireblast
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/05/2009 18:03
Au delà de ce qu'a dit la trotteuse, si vous devez jouer un terrain unco pour faire du mana coloré, jouez cité d'airain, c'est unco en Arabian...
hannappel
Belgique
Par contre
le 05/05/2009 21:25
Je trouve que ton "taiga new gen" a beaucoup plus de gueule

quelques notes :

Borderpost est pas top, ça te fait perdre ton tour 1
Psychotic Fury est pas top mieux vaut un bon blast
Bloodbraid Elf est trop cher
Wild Cantor n'est pas très aggro
Horned Kavu te fais perdre 1 tour (à moins que tout ton meta ne joue Firespout.

manamorphose?
Scab-Clan Mauler?



Bien vu Far' pour city of brass.
le 06/05/2009 6:58
merci.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/05/2009 7:18
Citation :

Psychotic Fury est pas top mieux vaut un bon blast
Bloodbraid Elf est trop cher
Wild Cantor n'est pas très aggro
Horned Kavu te fais perdre 1 tour (à moins que tout ton meta ne joue Firespout.

+1

Pour borderpost je sais pas faut que je teste
MonsieurPerlot

Légende
@ hannapel
le 06/05/2009 9:35
Je vais donc essayer de monter la liste taiga (plutôt que zoo) pour voir.

borderpost et wild cantor sont justement là:
- pour faire des tours 1 et booster les hybrides
- pour procurer du mana (accessoirement)
Comme ça il y en 7 en tout et je suis quasi sur d'en caser un au tour 1 (puis au pire ya kird ape ou nacatl sauvage)

bloodbraid elf et kavru cornudoivent être testés. Si le bloodbraid ne sortait pas à 4, la cascade serait moins sympa... Le kavru est quand même 3/4 pr (dc résiste à foudre, firesprout, nameless inversion and cie) qui ne fera jamais que remonter une créature à cc1 (chantresse, nacatl ou gorille)qui sera souvent reposée le même tour. Je le joue depuis un bon moment dans un autre deck et je l'apprécie toujours autant. En outre j'ai envie de voir ce que donne en pratique: bloodbraid => cascade => puis kavru => on remonte l'elfe => bloodbraid.
Mais bon si l'un ou l'autre s'avère trop lent je mettrais des Meurtrisseur du clan Psora, bien vu.

Pour psychotic fury tu as probablement raison. Je cherchais juste un cantrip (pour limiter l'épuisement et piocher d'autres bêtes) pas cher avec un effet sympa. Vu que j'ai quasi que des multicolores j'y ai pensé. Mais peut être manamorphose (même si pas convaincu du tout dans un deck avec une curve basse et pas mal d'hybrides?) serait pas dégeu à la place ou des incinération par exemple.

le 06/05/2009 10:54
psychotic fury c'est tout sauf un cantrip, parce que si ya pas de bête multicolore en jeu (et ce sera trop souvent le cas) la carte est morte.

Dans le deck on veut des tours 1, çà veut pas dire n'importe quoi, mais quelquechose qui va poweriser tes phases de sauce suivante. C'est à dire wild nacatl si tu peux le faire monter 2/2, kird ape si tu peux le faire monter 2/3, tattermunge maniac (le mieux parce non conditionnel au moins), ou encore bonesplitter.

Citation :
bloodbraid => cascade => puis kavru => on remonte l'elfe => bloodbraid.

D'accord, tu sais que pendant que tu pompes 10 manas de tes lands ton adversaire aussi va pomper 10 manas. Et avec 10 manas il fera bien plus de dégats que ce petit trick. Le 3/2 cascade, il reste 3/2 haste pour 4, c'est quand même pas des stats magnifiques! Or dans un taiga ce que tu veux c'est des bonnes bêtes! Scarb clan mauler est 3/3 pour 2 lui au moins, çà c'est bien. Par contre pour être 3/3 il faut avoir fait du dégat, et pour çà me meilleur moyen c'est d'avoir posé une créature au tour 1.

Si on résume, le deck doit pour faire une sortie dangereuse poser une créature au tour 1, et avoir RG disponible au tour 2 pour choisir ce qu'il fait.
Pour poser une créature au tour 1, tu as besoin de coloré. Et tu as encore besoin de coloré au tour 2. Tu dois donc jouer que des lands colorés. Si tu veux garder tes uncos pour l'intérieur du deck, çà veut dire jouer minimum 12 montagnes et 12 forêts, si pas plus!

Jouer 24 lands pour avoir des drops à 1 et à 2 principalement, çà fait très mal :(
T'es obligé d'aller chercher les 4 flame jab pour rentabiliser tes lands en trop, et je suis pas certain de l'efficacité.

Si dans tes bêtes tu joues 4 tattermunge maniac 4 Jund Hackblade 4 Naya Hushblade ne t'embête pas avec d'autres mauvaises bêtes. tu dois avoir des blasts pour dégager le chemin, d'autres créatures. Personnellement j'ai quand même moyennement confiance en les naya & jund qui seront quasiment toujours 2/1 sur table.

Imagine t'as une jund truc et 1 tattermunge maniac. Tu peux pas attaquer si l'adversaire a 1 mogg fanatic sinon tu perds tes 2 bestioles... çà me refroidit vraiment de me dire que je suis bloqué par un fanatiko quand je joue taiga perso.
Aller chercher les bonnes vieilles bêtes à la wild mongrel & co, au moins çà marche :D
MonsieurPerlot

Légende
Njoe
le 06/05/2009 11:54
Merci bien.
je garde quand même les hybrides, c'est ça qui m'a donné envie de monter le jeu. Pis le batard ça veut dire rentrer des agames et je n'ai plus de place. A mes yeux il reste bien plus fort dans un madness.

Mais je ne suis pas (trop) borné et je tente quelques modifs:

- 8 foret
- 10 montagne

- 4 kird ape
- 3 nacatl sauvage
- 4 maniaque de croquemiette
- 4 taillalfange de jund
- 4 muetalfange de naya
- 3 meurtrisseur du clan psora
- 1 bloodbraid elf

- 4 borne frontière de feurustre
- 4 foudre
- 3 incinération
- 3 rancoeur
- 3 puissance colossale


Si je fais ça j'arrive à 58 cartes il me semble, du coup il me reste 2 slots. Que pensez vous de:
- wild cantor
- Ferrailleur de Crassedos
- scinde-os (moins bon que rancor, non?)
- ?

Les deux premiers me font des permanents multicolores, et le ferrailleur rancoeurisé ou puissance collossalisé pourrait faire mal...

Enfin, je peux peut être virer le bloodbraid, mais que mettre en random unco à la place?

Merci ^^
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 06/05/2009 13:04
Seulement 18 lands ?
Où est la 4e Incineration ? Pas de 4e rancoeur ?
Puissance colossale, je ne suis pas fan. je préfère encore jouer une bonne vieille croissance gigantesque.

En unco, tu peux envisager Masque de la mémoire.

le 06/05/2009 13:10
pourquoi jouer des cartes nazes pour avoir 200 permanents multicolores? :-/

on joue aggro merde !
MonsieurPerlot

Légende
...
le 06/05/2009 13:44
ben il faut que je teste, mais 18 lands +4 borderpost, ça devrait faire l'affaire vu ma courbe:
-18 sorts à cc1 (22 si tu comptes les borderposts)
-17 sorts à cc2
- 4 sorts à cc3 (0 si tu comptes les borderpost)
- 1 sort à cc4
Si c'est pas suffisant je ferai +1 forêt +1 montagne avec mes 2 slots libres.

Mais sinon en effet je verrais bien +1 rancor +1 incinerate.

le 06/05/2009 14:08
Citation :
is le batard ça veut dire rentrer des agames et je n'ai plus de place

Euh, non. Bâtard sauvage c'est déjà une excellente carte comme çà. Déjà parce que si tu joues plein de de lands, ils peuvent aller dans le wild mongrel pour le sauver de genre une bolt, ou pour buter une 3/3.

jouer 24 lands avec 3 flame jab 4 wild mongrel c'est pas une hérésie, et çà stabilise tes tour 1.

Borderpost dans un deck qui veut jouer une menace T1 une menace T2 et une menace T3 c'est pas crédible. Leur seul avantage c'est d'être multicolores pour les bestioles mais ya le post de mon chéri qui counter l'argument:

Citation :
pourquoi jouer des cartes nazes pour avoir 200 permanents multicolores? :-/

on joue aggro merde !


Le problème, c'est que les bestioles jund & naya nous font jouer des cartes nazes. Nous ce qu'on veut c'est des BONNES bêtes.

wild nacatl, kird ape, mogg fanatic, wild mongrel, boreal centaur <= çà c'est des bonnes bêtes.
tu as cité basking rootwalla tout à l'heure. c'est quoi le problème? C'est gratuit sous mongrel, çà fait des drop à 1, et çà peut beater de 3, ou s'échanger en combat avec une */3? J'ai pas dit que c'était le meilleur drop à 1 possible, parce que pour beater de 3 il va couter des sous et du tempo.

En blasts accessibles si tu joues 4 basking rootwalla et plein de land, tu as lightning axe qui lui va aller défracter le kavru 3/4 time walk pour l'adversaire, le werebear, myr enforcer ou krosan tusker qui sera posé en face. C'est pas forcément une carte excellente mais tu as des possibilités.

Je maintiens que
12 montagnes
12 forêt
(1 city of brass ou une montagne)
plein de
(nacatl + kird ape + mogg fanatique + (tattermunge maniac) + basking rootwalla)
4 wild mongrel
4 boreal centaur

4 lightning bolt
3/4 flame jab

Soit des blasts soit des bonesplitter

C'est bien mieux. Les bêtes sont TOUTES meilleures que celles que tu joues. Le mana coloré du T1 est bien mieux assuré. Pas de perte de tempo dans la recherche du mana coloré.

Citation :
- scinde-os (moins bon que rancor, non?)


situation 1:
-Je joue rancor sur kird ape
-en réponse, lightning bolt
- :'(

situation 2:
-T1 mountain tattermunge maniac
-T2 mountain (parce que pas de forêt) bonesplitter + equip + bourre

Accessoirement, tu peux changer bonesplitter de bestiole comme tu en a envie pour optimiser une phase d'attaque, avec rancor c'est pas possible.
Et si tu n'a pas de créature de T1 ou que tu n'as pas la couleur qui va avec le T1 tu peux dropper ton bonesplitter pour l'utiliser après.

Faut pas oublier que le plus grand prédateur de taïga dans le metagame c'est sa propre base de mana ;)

Pour le slot unco restant, city of brass si t'as rien de spécial à mettre (ce qui est généralement le cas de taiga), çà permet de gagner le MU le plus difficile (la mana-base).

après, la version que je mentionne au-dessus est purement fictive, ya rien de testé hein. Mais çà me paraît bien plus cohérent avec l'esprit de taiga que ta version (= jouer des cartes nazes pour booster d'autres cartes nazes) :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.