[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 01/06/2010 13:41
Grom n'a pas trop touché de défausse. Je me souviens de 1 distress à la 1 et 1 hymn T2 à la deux où je planque 2 cartes avec Brainstorm.

pour affinité, j'ai dû partir T4 à la deux avec un seul tide. A la 1, je ne sais plus quand je pars mais je pioche que des iles, il lui restera 20 cartes en gros dans sa bibliothèque.

J'ai commencé les 2 fois contre affinité (gagne le toss et perd la 1).
saony
St Cyr Sous Dourdan, France
un ti Up
le 07/07/2010 22:14
Et Power Sink sa vous parles ou pas, jouée pendant le tour adverse (si il joue un sort bien sur), sa lui tape tout les lands. Après je n'ai pas encore fait d'essai donc je ne sais pas si ces viable.

P.S. j’aime bien ce deck. Merci à vous
charlee
Je suis une moule

mouarf
le 30/03/2011 21:08
Quelqu'un pour invoquer Farandar ? ^^

Sinon, pour en revenir au sujet, faut m'expliquer comment Arcane Tide fonctionne sans 2 Tide en main au tour de partir en combo...
knightseb
Houilles, FRANCE
Charlee
le 30/03/2011 21:30
Tu pries pour en piocher/tutoriser un très vite :p
charlee
Je suis une moule

le 30/03/2011 21:46
Bah justement, j'ai testé les départs tour 5 systématiques et ça fizzle tout aussi systématiquement SAUF si je partais avec 2 Tide en main... Sur une quinzaine de tests, ça me fait que 4 kills tour 5, c'est franchement pas top...

Bon, c'est sûrement moi qui sais pas jouer mais si d'autres ont testé et que ça fonctionne, qu'ils m'expliquent, pour moi le moteur de detap à base d'Arcane est certes plus solide que Nuée - Snap mais beaucoup moins efficace.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 30/03/2011 23:14
Disons que le moteur à arcane fait piocher en même temps que te fournit le mana, le moteur à nuée te fait soit piocher, soit te fournit le mana mais pas en même temps.

Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients. Arcane c'est rigolo en prime ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/03/2011 23:44
Citation :
Sur une quinzaine de tests, ça me fait que 4 kills tour 5, c'est franchement pas top...

euh ouais bon, c'est pas si mauvais non plus...Enfin je sais pas si tu jouais contre faeries ou quoi, mais en goldfish j'avais testé et c'était pas si dégueu. Ce que j'avais noté c'est qu'il y avait autant de win T3 en piochant que de win T4 en commençant. Et il me semble pareil pour T4 et T5.

Je me suis plus sûr des chiffres, mais j'avais fait ma stratégie de tests de la façon suivante:
- 10 parties goldfish où je mulligan si nécessaire, commence sans piocher et où je me force à partir T3.
- 10 où je mulligan si nécessaire, pioche et me force à partir T3.
- 10 où je mull si nécessaire, commence sans piocher et me force à partir T4.
- 10 où je mull si nécessaire, pioche et me force à partir T4.
Et je crois que je m'étais arrêté là.
Le taux de réussite était respectivement, si mes souvenirs sont bons, de:
- 0/10 ou 1/10
- 3/10
- 3/10
- dans les 7/10, c'est là où je suis moins sûr mais il me semble que c'est ça.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/03/2011 23:55
Par contre, il y a 2 trucs à considérer:
- avec un adversaire, il peut y avoir des contres, de la défausse, etc...et le deck est vachement sensible à ça à mon avis.
- là je me suis forcé à partir à un certain tour, mais en pratique il y a des effets de surprise possibles, genre tu meurs alors que tu pensais avoir encore au moins un tour pour te préparer

Légende
le 28/07/2013 19:54
allez zou :

19 Island

4 Cloud of Faeries
4 Augur of Bolas
3 Sea Gate Oracle
4 Mnemonic Wall
1 Halimar Excavator // the kill !!

4 Preordain
4 Ponder
4 High Tide
4 Snap
4 Merchant Scroll
4 Ghostly Flicker // the fucking good card
1 Flash of Insight



bababa, mana infini, pioche infini, meule infini ...

ça met des piquettes à thopter !!

Légende
le 28/07/2013 21:57
-4 ponder
+4 serum vision / passe passe obvious

mais la version est vraiment good !!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:01
Pourquoi halimar ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:06
Je comprends pas la liste en faites. Tu perds sur un contresort ?

Légende
le 28/07/2013 22:13
hyper troooop over mega agrèable à jouer, et ça met des fessés !!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:18
Quand t'auras le temps de faire un retour sur la liste, je suis preneur.

Légende
le 28/07/2013 22:20
Citation :
Je comprends pas la liste en faites. Tu perds sur un contresort ?


nope, enfin c'est comme grapeshot, si tu te presse tu perd sur un contre, si tu pionce tu peux passer les contres. l'avantage de la liste c'est qu'un high tide suffit, et t'en joue 8.

les tutors :

4 serum vision
4 preordain
4 Augur of Bolas
3 Sea Gate Oracle
4 merchant scroll

les combo :

1 high tide + cloud + wall + Ghostly Flicker = mana inifini
1 high tide + Halimar Excavator + wall + Ghostly Flicker = tuer l'autre
1 high tide + Sea Gate Oracle + wall + Ghostly Flicker = piocher sa lib

la base de crea achète du temps, pour l'instant. L'élément limitant est vraiment le wall sui peux être dur à trouver ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:28
Je comprends tjr pas. Je suis désolé il est 5h du mat c'est peut-être la fatigue. Ton kill, c'est Halimar right ? Comment tu tournes autour des contres ?
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2013 22:28
Citation :
Je comprends pas la liste en faites. Tu perds sur un contresort ?

Je ne comprends pas comment tu gagne aprés un prohibit sur halimar...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:29
Citation :
Je ne comprends pas comment tu gagne aprés un prohibit sur halimar...


Idem.
Et si le wall est indispensable, pourquoi par jouer x1 archeomancer ?

Légende
le 28/07/2013 22:29
Citation :
Je ne comprends pas comment tu gagne aprés un prohibit sur halimar...


ah ouai, ça passe l'antibete mais pas le contre, bah faut en jouer 2 ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:32
tu peux pas faire un plan 2 ou tu joues toutes tes bêtes et bounces toutes les bêtes adverses pour gagner à l'aggro ? (vu que tu draw infini et fait mana infini sans trop de diffculté).

Citation :
ah ouai, ça passe l'antibete mais pas le contre, bah faut en jouer 2 ...


Ca reste quand même chaud. Tourach qui l'emporte, snare, prohibit, counterspell :(.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.