[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 22/04/2009 10:31
Citation :
donc il commence pour la 2è et aura un land drop de plus.


tu as déja vu burn avec 5 lands tour 5 toi? O_o
IdfTrotter
Légende
Douche froide
le 22/04/2009 10:41
Pour l'éphémère, tu remplaces Scroll par Mystical Tutor ... mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Contre les decks bleus, j'essaierais une autre approche (pas testé) : on ne part pas en combo, ou alors juste pour te faire contrer les High Tide, et on joue ses Arcane fin de tour avec splice Dampen, 1 par 1 tout simplement ...

Bon, plus généralement, j'ai fait quelques autres parties et l'enthousiasme retombe. C'est trés lent, ça nécessite 3 cartes pour partir (1-2 Tide + 1-2 Puppetry). Le High Tide traditionnel peut partir et trouver progressivement les éléments, ce deck beaucoup moins me semble t'il.

Au secours, je perds contre Elfes !

Il y a plusieurs cartes que je ne comprends pas, qui étaient parfaites quand tout roulait bien mais catastrophique pour se mettre en place : AK et Brainstorm.

Je recommence en intégrant Sleight of Hand et Serum Vision.

PS Veangeance : savoir que le deck gagne contre Domaine ou aggro (autre que Sliver et Elfes) n'est pas pertinent; on s'intéresse aux vrais decks, pas aux autres ...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 22/04/2009 10:46
Citation :
Il y a plusieurs cartes que je ne comprends pas, qui étaient parfaites quand tout roulait bien mais catastrophique pour se mettre en place : AK et Brainstorm.


comment ça?

EOT brainstorm/AK/words n'étant pas arcane, il faut les jouer EOT avant de partir, pour trouver ce qu'il manque.

Citation :
Je recommence en intégrant Sleight of Hand et Serum Vision.


tu préfère ça à brainstorm + AK?


on peut partir avec 1 tide + 1 puperty (mais faut pas rester langtemps dans la situation)

Citation :
Contre les decks bleus, j'essaierais une autre approche (pas testé) : on ne part pas en combo, ou alors juste pour te faire contrer les High Tide, et on joue ses Arcane fin de tour avec splice Dampen, 1 par 1 tout simplement ...


bonne idée ça.

Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ah et
le 22/04/2009 10:47
Citation :
PS Veangeance


c'est aps parce que j'ai oublié un e dans mon pseudo qu'il faut en rajouter partout :p

hop
le 22/04/2009 10:53
Citation :
Contre les decks bleus, j'essaierais une autre approche (pas testé) : on ne part pas en combo, ou alors juste pour te faire contrer les High Tide, et on joue ses Arcane fin de tour avec splice Dampen, 1 par 1 tout simplement ...


J'y avais pensé mais le souci c'est qu'on ne joue pas énormément d'arcanes.

Citation :
Bon, plus généralement, j'ai fait quelques autres parties et l'enthousiasme retombe. C'est trés lent, ça nécessite 3 cartes pour partir (1-2 Tide + 1-2 Puppetry). Le High Tide traditionnel peut partir et trouver progressivement les éléments, ce deck beaucoup moins me semble t'il.


Je n'avais pas cette impression, entre les ak, les bs, les scroll, les ponder je trouvais toujours ce dont j'avais besoin. Mais peut être le deck m'aimait bien. ^^

Citation :
Au secours, je perds contre Elfes !


Elfes goldfish comment?

Citation :
Il y a plusieurs cartes que je ne comprends pas, qui étaient parfaites quand tout roulait bien mais catastrophique pour se mettre en place : AK et Brainstorm.


T2 ak c'est avec T2 scroll le meilleur T2, T2 brainstorm + ponder c'est très bon, T3 brainstorm + scroll c'est magique.

Je les trouve excellente pré combo perso.

Tu joues bcp de mélangeurs, je ne comprend pas comment tu peux ne pas aimer brainstorm.

Citation :
on peut partir avec 1 tide + 1 puperty (mais faut pas rester langtemps dans la situation)


C'est peut être pour cela que le turnabout md est peut être à garder, faudrait que je reteste.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 22/04/2009 10:55
Citation :
C'est peut être pour cela que le turnabout md est peut être à garder, faudrait que je reteste


ya pas de raison de la virer je pense.

le 22/04/2009 10:58
C'était pour pouvoir avoir des slots d'uncos en side, c'est tout. ^^

Mais si on en a pas besoin, on peut le garder sans souci.
Emrad nl
:o
le 22/04/2009 11:49
Fait gaffe quand même :

Citation :
Quand tu arrives au stade où tu vas meuler l'adversaire, c'est que tu as en main de quoi faire 8+8+...meules. Donc si l'adversaire a une canne sur table cela revient à t'enlever un coup de meule de 8 puisque tu le remeules en éphémère, cela demande juste de prévoir un peu plus large.


L'adversaire ne perd pas sur le coup quand son deck est vide. Si tu lui vide sa bibli en réponse à la Feldon's Cane, il va quand même remélanger tout :p
Par contre, avec les Word of Wisdom du deck, tu peux le tuer en réponse si tu en a encore un !
Fort :o
Puis bon, qui joue cette canne de daube ?

le 22/04/2009 11:54
uiui bien sur c'était implicite mais wisdom stune bonne carte ;)

canne me fait moins peur qu'un deck full co qui mettrait 3 blessing en side ^^
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 22/04/2009 12:24
oh merde, on pert contre blessing sullivan :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/04/2009 12:34
Bn Prismatic Strands et Benevolent Unicorn étaient joués nulle part jusqu'à l'arrivée Grapeshot...

Donc la canne pourrait revenir si High Tide revient :)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 22/04/2009 12:36
la canne encore faut-il l'avoir jouée avant qu'on parte...

sion le side transformel contre canne est envisageable (3 mirage + 2 grapshot)

sinon turnabout est vraiment fort, ça petu remplacer trop pour taper les lands de burn EOT ;)

le 22/04/2009 12:43
Prismatic a une utilité contre autre chose que storm non?

canne est 100% morte sauf contre ce deck et faut la poser en début de partie.

Eventuellement erreur de calcul est envisageable pour être plus polyvalent que disrupt mais est moins bon.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 22/04/2009 12:57
prismatic à la base contre board-sweeper.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/04/2009 12:59
Prismatic fait les pieds à storm, aux boards sweepers, à Burn.
C'est pas complétement mauvais comme carte :)

ué :)
le 22/04/2009 13:00
C'est bien ce qui me semblait, très bonne carte bien polyvalente. :)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
en goldfish
le 22/04/2009 17:43
sur 3 parties, je meule T4 ou T5 de plus de 80, avec words après, même sur un mulligan :o
IdfTrotter
Légende
le 22/04/2009 19:08
Et c'est trop tard, Elfes tue souvent T4.

Au final, la version traditionnelle est plus rapide et plus stable, avec les défauts déjà soulignés.

// Lands
21 Island

// Creatures
4 Cloud of Faeries

// Spells
2 Prosperity (U)
4 High Tide
4 Ponder
4 Sleight of Hand
3 Snap
3 Turnabout (U)
1 Feldon's Cane
4 Ideas Unbound
4 Words of Wisdom
4 Vision Skeins
2 Flux

Plus d'île pour être sur d'en avoir 4 au T4, on les recycle à Flux.

Contre les jeux rouges, on attend d'avoir 2 Snap pour en jouer un.

ça tourne plutôt T4 et l'avantage, c'est qu'on peut partir avec un seul High Tide.

Absence notable, Scroll que je n'avais pas trouvé nécessaire, les premiers tours étant remplis par Ponder / Sleight / Visions / Words.

Je ne prétend pas pour autant que ce soit un bon deck.

mmm
le 22/04/2009 19:55
La version traditionnelle tue T4 non? Cette version aussi (en tout cas dans tous mes goldfish). Donc c'est la même vitesse que elves.

Quand tu joues 3 snap, ne pouvoir en jouer que un que quand tu en as 2 en main contre tout ce qui jouer un antibete en éphémère est bien moche.

Après je n'ai pas testé la version que tu montres mais elle me choque sur pas mal de points, 2 flux non tutorisables et 21 iles? Vision skeins qui est une carte atroce contre tout adversaire jouant une disrupt? Pas de brainstorm?

Tes sorts de pioche ont un CM bien plus élevé que les miens pour des effets équivalents

flux/bs
vision skeins/ak (ak est en plus bonne pré combo ce que n'est pas skeins)
de plus le kill prospérité t'expose à la pioche du deck adverse

et tu n'as aucun moyen de stoper la moindre disrupt md

bon j'arrête là car ce n'est pas du tout du testé (ce n'est qu'une impression de versions différentes du deck) mais en terme de rapidité/consistance je suis étonné que la version arcane te déplaise autant.

pour les premiers tours, on dispose de 2 ponder, 4 bs, 4 scroll, 4 ak, 4 words of wisdom, 4 sonder les profondeurs on arrive très facilement à piocher les pièces de la combo qu'on veut.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
sideboard
le 22/04/2009 20:19
3 drowse: Ucontrôle, burn, gagner un tour contre aggro
4 rewind: faerie?
4 beb: burn
4 abrogation: pillar?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.