Zyf
[deck] blightning
le 07/04/2009 9:52
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?141565

Terrains
4 Terramorphic Expanse
8 Mountain
10 Swamp

Creatures :
4 Gathan Raiders potentiellement 3/3 tour 1 avec ritual et 5/5 assez rapidement
4 Gobhobbler Rats carte à voir , j'ai mis ca en attendant les tests , sera peut etre remplace par les autres rats ( rotting pour se vider la main , voraces pour main adverse )
4 Jagged Poppet(U) résiste à foudre etc ... vide la main adverse apres avoir vidé la notre
4 Mogg Fanatic tue une petite creature ou une 2/2 , seul tour 1 rouge

Sorts :
4 Dark Ritual accelère les sorties , vide la main pour l'acharnement
4 Echoing Decay tue creature , tokens
4 Terminate meilleur anti crea
3 Raven's Crime rentabilise les terrains piochés
4 Blightning défausse 2 pour CCM 3 , le blast est un petit plus
4 Duress anti combo - grapeshot - controle

Side :
SB: 3 Goblin Outlander contre O'ring et pour rajouter des creatures
SB: 4 Relic of Progenitus contre TE , mulch rock et autres deck abusant du cimetiere
SB: 4 Nausea anti elfes , tokens , gobelin , faerie
SB: 4 Wrecking Ball anti maze , MBC ( coffres ) , double utilité donc préféré à pluie de pierre ou autre casse terrains noir

Explication : je voulais tester depuis un temps la combinaison noir/rouge et le deck blightning . le manque d'unco et de rare nous empeche de l'orienter comme le deck T2 donc j'ai ajouté les creature acharnement pour essayer de compenser

Auriez vous quelques idées pour essayer de l'améliorer , des cartes que je ne connaitrais pas et qui seraient bien ici . quel random slot unco ? ( residus titubants ou evideur de cendrelangue

J'hésite à jouer Spirit guide ou lotus petal pour vider ma main encore plus vite et accélérer les sorties ( fantogre + duress tour 1 ) qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis
JE vais normalement commencer les tests bientot
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/04/2009 9:58
Eh, on dirait mon premier deck peasant, avec lequel j'avais fini 18 sur 22.

Acharnement : c'est fort comme mécanique, surtout pour l'adversaire !

Citation :
JE vais normalement commencer les tests bientot


La prochaine fois, teste avant de poster ;)
m3m3p4sm4l nl
le 07/04/2009 11:20

sinon au lieu de mettre des tue bête noir, mets des foudres et des incinérates c'est plus polyvalent(tu peux mettre les tue bête en side éventuellemnt)
caser 4 mishra's factory ça pourrait être bien, du coup faudrait ptet mettre 4 chromatic star, à voir.
ça manque de hymn to tourach, je sais, c'est 2 noirs mais bon... mais bon là c'est vrai que si tu mets mishra en plus, c'est tendu, il faut surement choisir entre les 2

unearth c'est bien sinon pour recup popppet par exemple

Gobhobbler Rats c'est nul, mets autre chose
MonsieurPerlot

Légende
idées ...?
le 07/04/2009 11:31
- en random slot tu as quelques cartes plutôt sympa:
mégalithes keldes
chaudron de crânomel :c'est lourd mais ça peut être bien utile avec l'acharnement/folie, et puis tu joues dark ritual...
- je mettrais pas ou moins de fantogre que je trouve mauvais (source de gros card disadvantage)
- en sympa avec l'acharnement:
goût pour le grabuge
bouffon du démon
- une idée serait de rentrer du madness pour rentabiliser ta défausse:
hache d'éclair ou tempérament fougueux
gorgonne recluse que je trouve très bon
avaleur de cerveau
...

^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
et sinon
le 07/04/2009 11:38
Jouer un vrai deck RB (avec quelques actualisations comme mortpillards gobs, mais pas blightning, ou alors pas en plus de deux exemplaires)
Zyf
En gros
le 07/04/2009 11:48
Vous pensez donc que ca vaut pas un bon vieux deck défausse mono noir et que l'acharnement n'a pas de possibilité

Sur MWS , quand je joue mon deck défausse noir , mes creature mettent trop longtemps à tuer ( rats voraces / dross golem ) et ma main ( et celle de mon adversaire ) est rapidement vide . je pensais que l'acharnement pouvait pallier à ca.

fantogre ca se joue quand la main est quasi vide sinon effectivement c'est zéro

Madness c'est bien meilleur en vert-bleu ou vert-noir . ici c'est pas le but

unearth j'y ai pensé mais fantogre etant la seule carte à remonter , ca fait un peu carte morte.

tourach , je regarderais avec les tests mais effectivement j'ai eu peur du manque de mana noir en deck bicolore ( surtout avec des sorts aussi colorés que le deck ici )
charlee
Je suis une moule

le 07/04/2009 11:54
Citation :
Dark Ritual accelère les sorties , vide la main pour l'acharnement


M'est avis que tu as trop de sorts bicolores pour pouvoir jouer ritual. D'ailleurs, mis à part la mue des pillards, tu ne pourras rien jouer en tour 1 avec.

Citation :
Acharnement : c'est fort comme mécanique, surtout pour l'adversaire !


Finalement, j'ai réussi à gagner avec mon deck "je défausse tout le monde". 4-1 vs m3m3p4sm4l et son deck pgm'style. Pour gagner avec acharnement, il faut faire défausser tout le monde (défausser l'adversaire, c'est très important) et que ça sorte à l'endroit :
- à l'envers, on a des créatures faibles et l'adversaire a de quoi gérer simplement.
- à l'endroit, on a des créatures fortes et la main de l'adversaire est vide.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/04/2009 11:54
Défausse, c'est nul tout seul.
Acharnement, c'est nul tout court.

RB aggro avec une pointe de contrôle, ça peut faire des trucs, sans êtr faramineux.
D'autant que l'outlander RB et mortpillards sont assez sympas. Maintenant, ça fait beaucoup de bicolore, à voir.
MonsieurPerlot

Légende
scoriacée!
le 07/04/2009 11:55
scoriacée forgemana est très appréciable pour éviter le colordeath et rentabilise merveilleusement les messes noires. Accésoirement ça sort tour 1.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/04/2009 12:03
Oui, belle idée. Un peu inutile, mais ça peut remplacer des étoiles, puisque c'est une bête et que ça fixe le mana.
MonsieurPerlot

Légende
le 07/04/2009 12:10
C'est vraiment pas mauvais en effet. J'ai tendance à en mettre dans tous mes , même si ça prend un peu de place car le fait que ce soit une bête n'est pas tellement dérangeant: par expérience l'adversaire rechigne souvent à te péter une 1/1 qui à l'ai useless pour garder ses bounces (en outre, c'est noir, donc exit terror, hurlegueule et cie).
thepleymo no id
update
le 26/04/2010 11:42
je ressors le paquet, pour le moment j'en suis là :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=181924

ya pas besoin d'unco de base, on peut donc s'autoriser un side de qualité à base de peste artif et de pilier par exemple (need d'idée)
M_D

Légende
je te passe le flambeau, fils
le 26/04/2010 13:42
Tiens thepleymo, j'avais refais une autre version en attendant que RoE sorte avec des nouveaux vampires du style "quand l'adversaire ciblé à 10Pv ou moins, il se passe un truc bien". J'ai été déçu...

si ça peut te donner des idées : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?182065
Siocnarf
le 26/04/2010 13:46
Honnêtement, j'inclurais bien dans vos listes les Pillards gathans, j'ai pas l'impression que votre jeu garde des millions de trucs en main et puis ça permet de rentabiliser un topdeck land. Une 5/5 pour 3, c'est frais !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/04/2010 13:52
Acharnement c'est bien cette capa qui t'oblige à jouer comme un chimpanzé sans pouvoir en garder sous le pied ?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
Pas mal le principe
le 26/04/2010 13:54
du moins de 10 pv. En general avec Burn le probleme c'est vraiment les derniers degats a mettre mais tu descends a 5pv facilement avant de t'essoufler.
Dans un jeu mi-blast, mi-vampire avec une capa a - de 10 pv ça pourrait peut etre bien fonctionner.

Genre T1-3: Foudre et consort
T4+: des 3/2 fear pour B et des 4/2 pour 1B

Y'a juste la manabase qui laisse perplexe vu que ça va demander quasiment que du mana coloré
Siocnarf
le 26/04/2010 13:54
Oui c'est bien ça ! Honnêtement dans le pire des cas c'est une 3/3 pour 3 ce qui n'est pas foncièrement mauvais. D'façon j'ai bien l'impression que le jeu ne cherche pas spécialement à garder de cartes en main, mais je me trompe peut être.
M_D

Légende
faux
le 26/04/2010 14:11
dans le pire des cas, c'est une 3/3 pour 3 qui t'a fait défausser une carte, et ça fait déjà une belle différence.
M_D

Légende
ou encore
le 26/04/2010 14:13
une 2/2 pour 3...
Siocnarf
Oui mais non
le 26/04/2010 14:19
Bon moi je trouve cette carte forte perso, et je me suis mal exprimé.
En gros : si tu as besoin de garder des cartes sous le coude, tu la joues en mue, 2/2 pour 3, bon ok c'est de la caille mais ça me paraît quand même exceptionnel comme cas.
Sinon ben c'est une 5/5 pour 3 et c'est fort ! Franchement la plupart du temps t'as besoin grand maxi de 4 lands, t'en auras bien un à défausser, ou un autre random carte morte contre le jeu d'en face, au hasard : tourach contre un aggro...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/04/2010 14:21
Et une fois que tu t'es défaussé, et que tu as une carte morte dont tu ne peux rien faire, ben t'as l'air d'un...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.