Krisss
MTGLyon, France
[DTB] Merfolk
le 05/04/2009 17:32
Je fini 3e sur 26 avec cette liste a Lausanne : Merfolks

Je perd seulement contre un fish u/w avec cette liste.

4e sur 50 a St Denis avec le meme MD, et pour la side :

1 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Hydroblast
3 Divert
2 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Wipe Away
2 Propaganda

Je perd contre un Elf Aggro et contre un berserk stompy R/G.

J'ai principalement du mal a passer contre un autre deck aggro donc,
peut etre que la side est a revoir, ou que je m'entraine vs aggro ..

Si vous avez des retours, sur les sides principalement, et les in/out vs aggro svp !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
connard de compet'

Légende
le 05/04/2009 17:50
seulement 1 beb? perso j'en jouais 4 ce week end avec 4 propagande, certes pas le meme deck mais j'ai trouvé ça tres convaincant vs gob et agro loam qui était vraiment surjoué.

Sinon je trouve pas le deck si bon que cela, mais ça c'est autre chose...
Krisss
MTGLyon, France
keat
le 05/04/2009 20:42
Peut etre parcequ'il etait pas piloté par le meilleur joueur,
mais ca fait quand meme des resultats, alors sans missplays .. :)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 05/04/2009 23:00
Je ne vois en fait aucune vraie bonne raison pour jouer Merfolk puisque Faerie possède de meilleurs matchups dans l'ensemble, y compris contre Aggro, parce que ses cartes sont intrinsèquement plus fortes. Mais c'est une autre histoire ...

Vouloir battre Aggro avec Merfolk est un peu délicat, le deck n'étant pas monté pour ça, mais pour battre Contrôle et Combo. Les solutions sont néanmoins multiples, notamment Umezawa's Jitte, Tarmogoyf ou Pyroclasm. Mais si Aggro est un réel problème de métagame, autant jouer autre chose.
Krisss
MTGLyon, France
Toad
le 05/04/2009 23:22
Les jitte sont actuellement en side, peu etre passer a 3 par contre.

Tarmo et pyro, ca obliger a splasher, et donc avoir une manabase moins stable, ce qui est deja limite avec 8 terrains qui produisent de l'incolore.

C'est pas tellement un probleme de meta, mais pour ameliorer un peu le matchup contre aggro, merci pour la reponse en tout cas
connard de compet'

Légende
le 06/04/2009 11:48
justement le truc c'est que tu perds contre aggro et ça tu y peux rien puisque ses cartes sont plus puissante comme l'a dit toad, mais tu perds contre un véritable deck controle genre muc :x
Krisss
MTGLyon, France
le 06/04/2009 19:56
faudra retester contre MUC, mais je suis pas sur
Les 4 propagandes au lieu de 2, ca l'air pas mal effectivement
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Nan mais
le 06/04/2009 23:27
Si tu commences à sérieusement te préoccuper d'Aggro, juste change de jeu. Merfolk il ne faut pas le jouer en métagame Aggro. C'est pas avec des 1/1 pour U que tu bats Aggro.

Propaganda c'est ... nul contre Aggro. Goblins en a strictement rien à faire, il va bourrer petit à petit, tu peux rien y faire. Goblins peut jouer Contrôle contre toi, tes Standstill sont nuls et il a de meilleurs removals que toi, plus une vraie pioche / tuteurs.

Je ne vois pas pourquoi la base de mana est moins stable après un splash. Tu auras autant de sources de Bleu. Et c'est indispensable si tu veux battre Aggro, donc bon.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/04/2009 10:44
Je ne sais pas si ça peut être utile dans la liste, ou dans une quelconque liste de merfolk Legacy, mais avez-vous remarqué que le videur des quais est devenu un ondin ?
Darkent

euh
le 29/04/2010 12:12
Ca reste à chier dans le deck non .?
popi

Druide
le 29/04/2010 13:08
euh a chier faut peut etre pas exagerer hein, yen a qui le jouent merfolk car ca reste un bouncer infini mais le truc c'est que ca prend stp, path mais enfin c'est toujurs ca de gagner pour tes lords...

apres faut voir d'autres soluces comme ET, submerge...apres je l'ai pas enormement test, mais pour moi ca reste un slot envisageable
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/04/2010 10:40
Ca pourrait être intéressant de repartir sur une liste réactualisée (stifle ou non, jitte MD ou pas, pas de trasher, peut être moins de playsets et plus de réponses variées MD, comme ET en effet ou spell pierce...)

La discussion pourra se faire sur une base plus saine et plus agréable.

Je peux essayer de faire ça rapidement (ça peut signifier qq heures ou plusieurs jours chez moi, surtout le WE ^^), si d'autres sont motivés ou ont + de temps d’ici là, hésitez pas, on y gagnera tous en clarté.
popi no id
le 30/04/2010 10:55
Cardoville si tu as envie de faire un primer pas de souci lance toi, perso en ce moment je n'ai pas le temps donc...mais si quelqu'un veut s'en charger ca peut etre interessant oui je plussoie
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Un peu de vocabulaire...
le 30/04/2010 11:45
Citation :
ET,


C'est quoi, exactement ?

Alors sinon en ce qui concerne les listes... Perso Wake treasher, j'ai essayé. Mais soit c'est franchement over kil, soit je trouve qu'il ne sert a rien. Je débute dans ce format mais je suis quand meme pas le seul a avoir cette impression, non ?

Jitte MD, c'est un truc kiss cool. Perso je trouve pas la carte indispensable meme si elle fait des trucs. De la a cutter une souveraine pour en tester un troisième, il n'y a qu'un pas que je franchirai pas pour l'instant.

Submerge, ca peut s'envisager MD ? OO Enfin comme je dis, je débute...

Pour ce qui est de spell pierce, je les teste en ce moment. J'ai cutté mes stifles pour les mettres en side et c'est franchement sympa. Ca contre des duress, des vial... Après c'est une question de méta mais perso, je suis plus a l'aise avec un carré de spell pierce que des stifle en main. Question de gout, sans doute.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 30/04/2010 11:46
Echoing Truth.
Submerge pas MD non, carte morte sinon...
yoyonours


DJINN
Mon deck ondin adapté au META actuel
le 30/04/2010 14:01
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : ONDIN -> T1.5
// CREATOR : yoyonours (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy

4 [MOR] Mutavault
4 [TE] Wasteland
12 [UNH] Island

1 [MOR] Vendilion Clique
3 [M10] Merfolk Sovereign
4 [SHM] Cursecatcher
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept

4 [DS] Æther Vial
3 [OD] Standstill
2 [DS] Echoing Truth
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will

SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [NE] Submerge
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
SB: 2 [5E] Hydroblast
SB: 2 [MI] Mind Harness
SB: 2 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce

Go sur les comments...
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 30/04/2010 14:26
Comme on t'a dit sur LF, si tu veux pas faire l'effort de commenter ta liste, tes tests, tes idées, on peut pas trop t'aider...
nastyme
Beauvais, France
yoyonours
le 06/05/2010 17:48
effectivement, si tu pouvais expliquer certains choix
Pourquoi cutté un Standstill plutot qu'une Daze?
ET ou Spell pierce MD plutôt que SB?
Kira (et autre SB) contre qui/quoi?

sinon que pensez vous du Lord ROE?
certaine liste l'intègre MD... l'avez vous tester et si oui, quel est votre ressenti?
magic43
perso
le 06/05/2010 17:55
moi perso le nouveau lord jkiff pa trop.par contre je joue spellstuter et jitt de base
difool2
Soissons, Chnord
le 07/05/2010 17:54
Spellstutter c'est pas un peu mou contre aggro?
nastyme
Beauvais, France
Liste vainqueur du BOM 4
le 23/05/2010 19:13
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.