dynamax
Un égoïste, c'est quelqu'un, qui ne pense pas à moi
Elf Aggro
le 22/03/2009 22:38
voici un deck que je voudrais monté. qu'y a t'il a aranger ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140231

merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 22/03/2009 22:39
Alors y faudrait, un commentaire par exemple, qui explique tes choix. Ton méta, aussi, ca peut aider.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 22/03/2009 22:41
Si tu veux jouer Elf combo, joue ElfBall! =)
ohrgg
Amiens, France

le 23/03/2009 1:01
Par souci d'honnêteté, sans méchanceté aucune et comme ça n'a pas encore été précisé, je doit te dire que ton deck est à chier. C'est pas un avis, c'est un constat objectif.

Si tu veut jouer elfe, va voire la page de blind, il essaye d'adapter le jeu elfe combo issu de l'étendu au legacy.
Personnellement, j'y croit pas (pour la même raison que je ne croit pas en dredge: c'est fort mais trop haté, et du coup pas facile/agréable a jouer - si tu n'est pas un proplayer, passe ton chemin).

Tu aurais du poster ça dans le forum "deck". Enfin, de toute façon, dés qu'un master aura vu que tu joue Pinacle de l'hélice, tu vas t'y retrouver.

:o)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 23/03/2009 7:19
:o)

En ce qui concerne la hate, Frank Karsten a fait une excellente remarque :

"the Elves hype wears off and people start worrying about other decks while Elves is still just as strong"
mokliv2
xd
le 24/03/2009 16:48
4 baton c trop deja
JonSnow
Pontoise
le 24/03/2009 19:17
Citation :
Personnellement, j'y croit pas (pour la même raison que je ne croit pas en dredge: c'est fort mais trop haté, et du coup pas facile/agréable a jouer - si tu n'est pas un proplayer, passe ton chemin).

Je ne vois pas beaucoup de Hate elve ball dans les SB en ce moment, donc c'est fort dans le méta. (j'ai subi elfe ball récemment :))

Si tu te focus sur la hate combo, le deck peut aussi te rouler dessus à l'aggro. Moi ça me parait plus frais que ichoride.
ohrgg
Amiens, France

le 24/03/2009 21:14
Citation :
Je ne vois pas beaucoup de Hate elve ball dans les SB en ce moment


J'ai parlé de SB?
Foudre, Fire/ice, STP, CB, chalice, trini, FoW, daze...
Tout ça c'est joué MD dans les deux tiers des jeux legacy. Je dit pas que le jeu remballe nécessairement sur FoW ou foudre, loin de là, juste constater qu'il y a pas mal de cartes qui lui mettent bien la pression.
Ichorid, a la 1, il a un boulevard devant lui. C'est quand même sensiblement plus tendu avec elfe.

Après pour parler de SB, il faudrait déjà que le jeu se développe un peu.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 24/03/2009 22:40
Tu joues symbiote donc les STP, foudre & co, osef! :)
Chalice, CB et Trini, c'est déjà moins sympa. C'est pour cela que je recommande Slivoide harmonique.
Emrad nl
:p
le 25/03/2009 11:59
Ohrgg, Elves est très costaud dans le meta Legacy actuel surtout grâce au fait qu'il a peu de mauvais MU.

Quand tes opponents ne pose pas Countertop au tour 2 ou 3, c'est même ultra easy contre les decks Tresh et variantes.
Après, je suis d'accord sur le fait que le deck est ultra chaud à jouer compte tenu du nombre de decks différents rencontrables :p
ohrgg
Amiens, France

le 25/03/2009 13:17
J'ai jamais dit que le deck était nul. Je pense juste - c'est un avis personnel - qu'il est trop difficile (autant niveau technique que plaisir) a jouer pour devenir vraiment présent (pourtant il est budget, ce qui devrais être un atout).

Après, si effectivement il s'impose comme un deck majeur (sous entendu: très joué) du format, je reconnaitrais que j'avais tord.
sky


DJINN
le 25/03/2009 15:12
Perso je crois pas trop non plus à une réelle émergence du deck elfe ball dans le format, mais pas pour les mêmes raisons.

C'est pas que le deck est mauvais, loin de là, mais si il venait à devenir trop présent, on aura vite fait de s'adapter contre. Et dieu sait que elfe est fragile aux sorts génériques, pour ne citer qu'eux...

Autant en T.1.x ça avait un côté fumé car ça partait en combo assez rapidement, autant en legacy y a des decks combos qui le surpassent. Après oui, elfe est un deck polyvalent qui peut passer en mode aggro.
Le problème c'est que l'optique combo et aggro peuvent toutes les deux se faire casser assez facilement (par de bêtes sorts génériques).

En gros je pense que tant que elfe se fera tout petit, il pourra de temps en temps se faire une place en top 8, mais ça s'arrête là.
puddn
Saprobionte
sky
le 25/03/2009 16:50
Citation :
'est pas que le deck est mauvais, loin de là, mais si il venait à devenir trop présent, on aura vite fait de s'adapter contre. Et dieu sait que elfe est fragile aux sorts génériques, pour ne citer qu'eux... [\quote]

Ca me rappelle ichorid, ad nauseam, gob,...
sky


DJINN
hem
le 25/03/2009 17:25
Faut pas pousser hein...

Puis entre nous, ichorid n'est pas un deck que je considère comme fort joué, de même pour ANT... D'ailleurs avant ANT, quand le deck iggy pop a émergé, on le considérait comme un "deck à battre super balèze", puis finalement il s'est fait légèrement jarter jusqu'à l'arrivée de Ad Nauseam... Pourquoi? Car Iggy Pop était très vulnérable, puis seulement après, AN lui a offert un semblant de stabilité. Elfe ball me semble aussi trop vulnérable.


Et gobelin est sûrement le pire exemple que tu pouvais sortir :]
C'est pas comme si le deck s'était imposé dans le méta depuis plus de 3 ans... Je doute que les discours de l'époque doutant de l'efficacité future de gob aient été d'une grande pertinence, tout simplement parce que il y a 3 ans, le format était pas très "abouti". Et qui puis est, gob supporte bien mieux la hate que elfe (tout bêtement car elle dispose de piocheur/tuteur pour redémarrer, et de meneur qui permet une attaque massive en célérité, esquivant ainsi les sorts génériques).

En fait Efle ball me semble beaucoup trop fragile à beaucoup de cartes pour pouvoir s'imposer durablement dans les decks les plus joués. ANT n'est pas si fragile, Gob non plus. Ichorid oui, et c'est pour ça que beaucoup de joueurs ont pas les couilles de le jouer, et du coup peu de personnes le jouent, donc on prévoit moins de solutions contre ce deck.

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Sky
le 25/03/2009 18:38
Tu me fais peur là! :D
En Extend ElfBall est sur metagamer et pourtant il perf encore et toujours. Le Legacy offre trois nouvelle hate à savoir Deed, CB + top et Plague. Donc rien de très méchant! :P
Ensuite tu dis que Gob est plus stable car il dispose de pioche/tutor. :o)
ElfBall dispose de Visionnaire + Symbiote pour la pioche et de Pact + Chord pour les tutor, donc... ;)
sky


DJINN
le 25/03/2009 19:42
Bof, faudrait pas comparer un meneur gobelin et un visionnaire + symbiote :o Et gob peut chercher son meneur pour taper un gros coup et passer à côté de pas mal de sorts, passer outre CB, EE, et est un peu moins vulnérable à CotV, trini, deed, etc.

En extend, elfe continue à performer (sans non plus briller) pour cette raison -je pense- :

1) Elfe fait une entrée assez fracassante (pleins de elfes en top 8, etc...)
2) Elfe s'en prend plein la tronche car il est considéré comme LE deck à battre
3) Elfe devient du coup beaucoup moins joué, sauf par certains très bons joueurs
4) Elfe refait quelques résultats (grâce à ces joueurs talentueux) et encourage des gens à rejouer le paquet, mais à moindre mesure -> En gros elfe a finit par trouver sa place dans le métagme, étant donné qu'on le prend un peu moins au sérieux. Si le deck redevient trop joué, le deck s'en prendra de nouveau plein la gueule, etc...

Et c'est là que je veux en venir, elfe est fragile. Même si ses sorties sonyt stables, ça veut pas dire que le deck est stable sur tout les plans, et c'est pour ça que j'ai du mal à l'imaginer un jour s'imposer comme un deck dominant du legacy. Si il est dominant, il le sera pas plus de deux mois, car les cartes radicalement efficaces contres elfes sont inombrables (Deed, CB, Plague, Pyrokinesis, tonnelet de poudre pour le legacy, c'est déjà pas mal, surtout si tu rajoutes toutes les cartes en 1.x : CotV, Trini, pyroclasme/trome de feu, EE, Pyrostatic pillar, etc...).

Après j'ai jamais dis que c'était un mauvais deck -Pas du tout- Mais c'est selon moi pas un deck qui va prendre une place importante, ou alors pas très longtemps. Pour le moment le jeu est intéressant à jouer, car le deck est pas du tout attendu, néanmoins.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 25/03/2009 20:19
Oui donc quand le deck est pas metagmer c'est bon, quand il est attendu c'est un peu moins bon mais toujours bon, conclusion c'est bon! :D
sky


DJINN
Presque
le 25/03/2009 20:30
Quand il est attendu c'est un peu moins bon mais pas bon, conclusion c'est pas si bon! :o
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 27/03/2009 20:06
Bref :

En side, Cabal ou Cantique selon vous? Les deux ont fait leurs preuves...
Kazord
le 30/03/2009 14:11
pour avoir jouer le deck,
le probleme est qu'il n'est absolument pas drole a jouer
(trop de calcul de mana / menace adverse ; sortie qui tue a peu pres toujours pareil ; le temps qu'il faut pour tuer aussi ... (piocher plein de carte , jouer plein d'elfe etc))

ps je parle de l'elfe en legacy
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/03/2009 18:14
Pas drôle?
C'est le jeu le plus trippant que j'ai jamais joué! Il est tellement technique que c'est juste un réel plaisir de le piloter!
Tresh, c'est un jeu chiant. :D
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.