knightseb
Houilles, FRANCE
[Deck] Countertop
le 16/03/2009 11:45
Je suis en train de tester Countertop et j'ai assez de mal tant que contrepoids + toupie n'est pas en jeu. En bleu, on se rend très vite compte qu'il nous manque un moyen de gestion global de la table (je n'ai pas vraiment regardé non plus).

Votre avis sur ma liste => ICI

Et pour Memepamal

2 Lonely Sandbar
4 Mishra's Factory
16 Island
3 Trinket Mage
4 Spire Golem
1 Bonesplitter
1 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
2 Oona's Grace
3 Gigadrowse
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Echoing Truth
4 Mana Leak
4 Rune Snag
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
m3m3p4sm4l nl
merci :)
le 16/03/2009 12:03
de penser aux gens qui souffrent au boulots car des sites comme MV sont bloqués :) (que partiellemnt heureusement!)

Oona's Grace c'est pas un peu lent?
que 3 trinket ? c'est vital quand même de chopper sa toupie, vaut mieux assurer le coup au maximum à mon avis

le 16/03/2009 12:33
Je ne comprends pas le bonesplitter vu ton petit nombre de bêtes, je n'aime pas les oona grace (bcp trop mou), je suis pas fan des lands cycling et brainstorm dans le paquet me semble bizarre.

Ce n'est évidemment qu'un avis pas testé à prendre avec d'énormes pincettes. ;)
2pok
le 16/03/2009 12:56
Citation :
je suis pas fan des lands cycling et brainstorm dans le paquet me semble bizarre.

Je rejoins amy la dessus, personnellement je rentrerais plutot ponder.

Les lands cycling c'est juste pour ne pas avoir UU T2? Surtout si tu joue oona, ca devient proprement mauvais.

Force spike?
IdfTrotter
Légende
le 16/03/2009 12:58
Lonely Sandbar, je n'aime pas mais cela a été beaucoup joué en pauper donc pourquoi pas

Bonesplitter est effectivement trés bien pour gérer les thons

Oona's Grace, il faut justement avoir joué le jeu pour l'apprécier quand tout semble stabilisé mais qu'au final ta position reste précaire

Brainstorm bizarre ! : on devrait aussi enlever les toupies ? Il ne faut pas non plus se priver de Ponder, car comme le disait le chroniqueur sur le site de Wizards : tour 1 Ponder/Brainstorm, tour 2 Counterbalance, je révêle une carte ... trop de chance (ou pas ...).
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 16/03/2009 13:08
Oona's grace rentabilise les terrains en trop mais bon, ça ne m'a jamais vraiment servi. Le deck est en test. Concernant trinket, je n'ai que 2 truc à aller chercher avec et du coup 3 suffisent. Personne n'en joue 4 dans ce que j'ai vu.

bonesplitter = 1 bête qui tape à 4 au lieu de 2 et j'en aurai jamais beaucoup en jeu. Land cycling, ça ne gène pas vraiment et puis ça peut me faire piocher une carte. Brainstorm permet de piocher et de gérer le dessus de la bibliothèque si on n'a pas de toupie.

Amy, comme tu le dis si bien, tu ne testes pas ...

Légende
le 16/03/2009 13:12
Maze est aussi ton ami.
knightseb
Houilles, FRANCE
Maze
le 16/03/2009 13:13
Oui, mais j'en ai qu'une ...
Erwidan
Paris, France

Légende
hmm
le 16/03/2009 21:47
j'essaierai une paire de muddle the mixture :p

fade away ?

le 17/03/2009 18:03
Citation :
Je ne comprends pas le bonesplitter vu ton petit nombre de bêtes, je n'aime pas les oona grace (bcp trop mou), je suis pas fan des lands cycling et brainstorm dans le paquet me semble bizarre.


D'accord pour tout sauf oona's grace, qui devrait pouvoir être jouée sans problème en 1 ou 2. Par contre tant que tu n'as pas fixé les autres soucis de la liste c'est pas la peine de s'attarder à intégrer ce genre de détails, ce qui fait que je rejoins totalement le post d'amy au final, une fois ce petit aspect nuancé.

Tu as BESOIN de ponder pour aller chercher ce dont tu as besoin rapidement. En jouant gigadrowse tu as beaucoup trop de contres (4 balance 4 snag 4 leak 4 counterspell!!!), çà veut dire que tu auras beaucoup trop de compétition entre les choses à jouer dans ton tour (counterbalance et les 7 bêtes notamment) et les choses à jouer en éphémère.

Jouer 4 echoing truth c'est à mon avis beaucoup trop. Si tu veux vraiment autant de bounces intègre au moins une aether spellbomb, elle a l'avantage de se tuto, et de pouvoir fair piocher.

D'une manière générale, tu n'occupes absolument pas la table (en tout cas pas facilement).

Une approche style 4 counterbalance 4 counterspell te donne déjà 8 contres. tu saupoudre de genre 3/4 daze qui te permettent de conserver de la mana à utiliser en sorcery sans perdre ton aspect tempo.
4 ponder à la place des brainstorm, et les brainstorms à jouer en supplémentaire. En gros, ponder te permet à la fois d'aller chercher toupie et counterbalance, puis de remélanger ta bibal une fois que tu as la combo en place. C'est aussi un tour 1 potable selon les mains. a l'inverse brainstorm ne sera vraiment puissant que si 1) mélangeur derrière et 2) counterbalance sur table. Brainstorm ne t'aide pas à aller chercher toupie. De plus, tes mélangeurs sont rituels et donc l'aspect éphémère de brainstorm perd tout son intérêt dans la recherche de carte. Encore un argument pour ponder.

Pour ce qui est des landcyclings, çà va beaucoup trop souvent t'handicaper quand tu vas piocher çà pour 3° land drop et rester à 2 manas que çà va te faire gagner grace au cycling. Si tu joues 1/2 Oona's Grace çà sera redondant avec cette capa utile uniquement en endgame (et encore, c'est très anecdotique, contrairement à Oona's grace). Par contre, aller taper dans des panoramas a plus de sens, puisque cela permet de remélanger la bibliothèque, de ne pas perdre de tempo au moment où tu le poses (beaucoup de tes sorts ont de l'incolore). Cependant si tu choisis cette voie alors rune snag ou mana leak > counterspell, pour pouvoir contrer tour 2 systématiquement quand tu as çà en main.

Je jouerais aussi moins de bounces. 2 echoing truth 1 aether spellbomb me semble un meilleur choix, puisque tu auras moins souvent en main des cartes peut utiles, et que tu peux aller chercher via top/ponder "assez facilement" si besoin.
Et enfin un peu plus de bêtes. Pourquoi pas même spellstutter sprite(??? ok la je divague peut-être un peu) ou des trucs plus conventionnels à la spiketail "X".?

Pourquoi est-ce que je propose tout çà pour jouer plutôt aggro-contrôle? Parce que tu n'auras pas plus de contrôle sur la partie avec countertop si tu abandonnes ta clock, et parce que une clock çà peut faire gagner des parties, tout simplement (et là accessoirement tu peux jouer 1 bonesplitter. Même si je suis pas un adepte c'est cohérent, beaucoup plus que dans le build que tu propose au-dessus.)
IdfTrotter
Légende
le 17/03/2009 18:33
Le bonesplitter de la liste est là pour défendre, pas pour attaquer.
Quand l'adversaire a 2 Kird Ape, il attaque dans Spire Golem, mais pas si il y a Bonesplitter
hellrick
le 18/03/2009 10:10
J'ai monté cette version (avec des proxy de mishra :-( ) mais perso je préfère jouer la version scepter, quasi identique, qui me parait plus fun (j'ai pas dit plus efficace)


4 Mishra's Factory
18 Island
1 Seat of the Synot (règle belge sinon une ile)

3 Trinket Mage
4 Spire Golem
1 Bonesplitter
1 Sensei's Divining Top
1 Aether Spellbomb

4 Counterbalance
2 Think Twice
4 Ponder
4 Brainstorm
2 Echoing Truth
4 Counterspell
3 Mana Leak
4 Rune Snag

SIDE
4 Force Spike
4 Hydroblast
4 Annul
1 Relic of progenitus
2 Echoing truth






COUNTER SCEPTER

4 Bant Panorama
1 Forest
15 Island
1 Seat of the Synot (règle belge sinon une ile)
1 Tree of Tales


3 Trinket Mage
4 Spire Golem
1 Bonesplitter
1 Sensei's Divining Top


4 Isochron Scepter
4 Think Twice
4 Brainstorm
2 Muddle the mixture
2 Echoing Truth
4 Counterspell
3 Mana Leak
4 Rune Snag
2 Lull

SIDE
4 Hydroblast
3 naturalize
2 moment's peace
1 Relic of progenitus
2 Echoing truth
1 Aether Spellbomb
1 terminate
1 incinerate

le 23/03/2009 17:17
Citation :
Le bonesplitter de la liste est là pour défendre, pas pour attaquer.
Quand l'adversaire a 2 Kird Ape, il attaque dans Spire Golem, mais pas si il y a Bonesplitter


J'avais pas vu çà comme çà. Le souci çà va être à ce moment-là la quantité de mana nécessaire pour mettre çà en place. Bonesplitter seul c'est déjà 2 manas, plus une bête, le tout en rituel. Je suis pas certain que ce soit un avantage vs aggro en comptant tout çà. Faut voir, mais j'y crois pas.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 20/04/2009 13:18
je vais upper ça parce que ça a l'air d'être fort contre grapshot.

Il manque toujours un moyen de gestion. Quid d'un splash?

je me rapelle d'une version de gremag qui splashait vert pour batard et agame, c'était donc une version aggro/contrôle, et il avait fait un résultat. ça prouve que le splash est possible (borderpost?).

pourquoi pas un splash rouge pour skred et foudre?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2009 13:28
Capsize ?
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 20/04/2009 13:41
euh...ouais?
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
petite liste:
le 20/04/2009 14:24
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [4E] Mishra's Factory
4 [TSP] Terramorphic Expanse
10 [CS] Snow-Covered Island
5 [CS] Snow-Covered Mountain

// Creatures
4 [DS] Spire Golem
3 [FD] Trinket Mage

// Spells
1 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CS] Counterbalance
3 [U] Lightning Bolt
4 [CS] Rune Snag
4 [LRW] Ponder
2 [VI] Impulse
1 [MR] Pyrite Spellbomb
1 [MR] AEther Spellbomb
4 [CS] Skred
3 [IN] Prohibit
4 [NE] Accumulated Knowledge

ça peut temporiser sufisemment contre elfe pour gagner O_o
gremag
vive l'EDH

V78
le 20/04/2009 14:32
j'ai joue 2 versions
1 premiere UG (perdu en 1/4 contre affy a l'epoque - rien de surprenant !)
1 deuxieme UR avec foudre, incinerate et tempete de truc tourbillonant en side (perdu en 1/4 contre slivos - enfin pas perdu on etait a 1-1 quand le grand manitou a dit stop
c'est celui qui a le plus de PV qui gagne ...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2009 14:33
Ouais, en faisant Tour 1 ponder, Tour 2 CB, Tour 3 toupie... ça peut temporiser contre n'importe quoi à ce rythme...

Sortie de chattard, quoi.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 20/04/2009 14:35
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?116613

liste retrouvée :)

Contre aggro ou contrôle mou, oui. Contre elfe, ça suffit pas.
IdfTrotter
Légende
le 20/04/2009 14:39
Spire Golem avec 10 iles :)

C'est sur que ça va défoncer Elfes ...

Il en va de même de la vie des decks et de l'amour; on commence par réver, faire des projets (deckbuilding), puis on apprend à se connaitre (tests), vient enfin le quotidien et le dur retour à la réalité (les tournois).

Le problème c'est que certains en restent au stade de la masturbation (intellectuelle).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.