Légende
Fluctuateur
le 24/02/2009 20:35
je m'occupe le cerveau (où ce qu'il en reste) avec ce deck assez vieux :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?65563

aux premiers commentaires, il est semble-t-il assez aisé de parytir tour 2/3

seulement apres plusieurs tests, soit je me retrouve avec des pactes/will juste useless pour recycler, soit je pars en jus de boudin parce que pas de messe noire/kill au moment où je le souhaite...

des soluces de modifs ? j'hesite a partir sur une version sans contre (ou miscalculation qui se cycle) et plus de careful study/kill (genre le side en MD cabal/living death)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Fuck shit up

non
le 24/02/2009 20:37
nt
Patapon

Légende
le 24/02/2009 22:30
putain, un vieux deck ^^
je crois meme le connaitre :p
FoW doit etre enleve (car paraissant moins bon que pacte), peut etre egalement un autre pacte

et vu que FoW n'est plus present, il n'y a plus d'obligation de jouer des crea bleues
on peut ainsi jouer des crea au CC egal a 2, et mettre des vial en side au cas ou, mais ca reste tres moyen si je ne me trompe aps :)

Légende
sinon
le 25/02/2009 20:37
mandar a une liste et explique le pourquoi du comment, tres intuitif en fait
StrayCat
Old School Gamer
le 25/02/2009 21:20
Bitter ordeal, ça a une bonne tête pour le kill non ? ça prend pas FoW en tout cas. Mais ça demande le moins de cartes non-cyclables possible.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
geno, straycat
le 25/02/2009 21:49
straycat : bitter ordeal ça marche que pour les permanents qui vont au grave, dommage...

genocyber : en fait, il faut jouer ni FoW ni PoN, du moins c'est ce qui ressort de mes tests.

PoN : ça fait passer fluctu, certes, mais si tu fizzle et que tu dois attendre un tour pour tuer c'est mort. or PoN fait une carte non recyclable donc qui augmente les chances de fizzle de façon considérable.

FoW : doublement nul, car fait 2 cartes en moins donc jusqu'à 2 tours de plus pour tuer.

Je joue 3 cartes de kill (drain life, song of the damned et haunting misery), parce que si au moment où je me retrouve sans cartes recyclables en main je n'ai pas recyclé assez de créatures, je peux tuer quand même. Enfin, c'est discutable...

De toutes façons le deck perd sur duress, spectre hypno, un contre ou une wasteland alors faut pas trop chercher à gérer.



Mandar, toujours dispo pour parler de ce deck bancal mais si amusant.

Légende
ah
le 25/02/2009 22:29
Citation :
Je joue 3 cartes de kill (drain life, song of the damned et haunting misery)


c'est moi ou ca fait 2 kill seulement ? :)

sinon, pkoi pas 1 kill ET PoN ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
genocyber
le 25/02/2009 22:56
je considère que chant des damnés c'est une carte qui fait partie du kill (sert à rien autrement, pas recyclable)

si l'adversaire contre fluctuateur c'est souvent gg pour lui, car on n'a pas souvent de 2ème fluctu pour tuer avant de se faire tuer. du coup pacte me permet certes de le faire passer, mais si je fizzle c'est foutu, je peux pas attendre le tour d'après pour repiocher rerecycler et tuer.

fizzle dans cete situation = ne plus avoir de cartes recyclables sans avoir de moyen de tuer : kill + suffisamment de créatures au grave.


Légende
en fait
le 26/02/2009 20:10
je pensais a 8 cartes comme ceci :

4 fluctu (normal)
1 chant (obv)
1 petal (pour )
1 drain ou misery (vaudrait mieux drain quand meme)
1 PoN (surtout pour contrer le contre du kill)

28 crea

24 land

ou 32/20, mais moins tenté
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
genocyber
le 26/02/2009 22:17
plus de créas, ça paraît intéressant car le souci c'est quand on pioche tout son deck, qu'on a de quou infliger un peu moins de 20 points à l'adversaire car on n'a pas assez de créatures au cimetière.

à ce niveau-là c'est quand même du fignolage, il faudrait tester ou bien calculer les probabilités (ce qui serait la meilleure solution mais c'est super chiant). Par contre, si t'as l'occasion de tster avec PoN je serais ravi d'avoir des échos. Je vais peut-être tester ça de mon côté.

PoN, alias la seule carte du deck qui cote un peu?

Note que tu peux garder misery au lieu de drain si tu joues dark ritual au lieu de chant des damnés.
Patapon

Légende
juste une question
le 28/02/2009 8:12
l'idée de jouer des creatures au CC de 2 avec vial en side en kill alternatif n'est pas bonne?

Légende
surtout que
le 28/02/2009 9:56
Citation :
Note que tu peux garder misery au lieu de drain si tu joues dark ritual au lieu de chant des damnés.


il faudra changer le DR en plus gros si on veux jouer living death du SB, donc voila (cabal ritual oui, mais a jouer et on a qu'un petal (de plus si on part genre tour 2 il faudra attendre tour 3 pour un mana degagé en supplement))

vial ? jamais pensé, aucune idee du resultat
Patapon

Légende
le 28/02/2009 10:19
j ai mis a jour le deck et je me posais encore une question:
il n y aurait pas une carte ephemere qui serait plus ou moins similaire a drain de vie?
j ai pas trouve, mais j ai peut etre mal cherché...

par contre, chant des damnes est un tres bon choix a mon avis...
Patapon

Légende
mandar
le 28/02/2009 10:21
au fait, par rapport a PoN, tu dis que sans on pert en se faisant contrer fluctu
avec, si on fizzle, ca revient au meme
donc ca te laisse juste une derniere chance ;)
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
side
le 28/02/2009 10:23
d'un autre côté, j'ai jamais essayé de sider avec ce deck, donc le mien est un peu bidon. ^^ C'est vrai que c'est un truc à tester, la vial, du coup faut en trouver des créatures à 2cc mais doit y en avoir assez.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
Patapon
le 28/02/2009 10:25
t'as posté entretemps c'est marrant. T'as pas tort mais je dois pas jouer assez souvent le deck ou bien contre les bons decks lol
Patapon

Légende
le 28/02/2009 10:25
il y en a pas mal, dans toutes les couleurs (notament ,,)
Patapon

Légende
voila
le 28/02/2009 10:29
Patapon

Légende
mandar
le 28/02/2009 10:55
lol, ja vais pas vu ton post ^^
tu sias, ca doit bien faire 2 ans que j avais plus touche au deck, juste rajouter les 4 apparitions des rues

Légende
pour info
le 28/02/2009 11:36
mon side actuel :

4 lull
3 rescind
2 rebuild (surtout Vs. affi of course)
2 abeyance (pour qu'on me foute la paix quand je joue)
1 living death
3 X (pas trouvé encore, mais vial peut-etre, ou bien cabal ritual/lotus petal/living death/voir marais/ile/biland supplementaire)
elfangor
Pau, France
Druide
le 01/03/2009 15:08
Sérum en poudre pour pouvoir mulliganer plus facilement, histoire d'avoir les principales cartes rapidement?

Connais pas trop le Legacy, mais je sais qu'un pote jouais ce deck, et que le sérum lui sauvait les fesses assez souvent.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.