Nataniel
Suisse
Ondin
Blue Stax
le 21/02/2009 11:54
Je cherchais à faire dans l'original pour mes prochaines games en legacy et j'ai découvert des listes de stax dans le format. je me suis donc dit que j'allais essayer. Pas certain que le jeu soit vraiment compétitif face au meta actuelle à base de 12/12 T1 et de countertop mais ça doit bien faire chier ANT comme liste. C'est également buildé pour avoir une chance contre aggro.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : T1.5 - Stax
// CREATOR : Nataniel (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [TSP] Academy Ruins
1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [R] Tundra
3 [TE] Ancient Tomb
3 [ON] Flooded Strand
3 [DK] Maze of Ith
3 [4E] Mishra's Factory
4 [EX] City of Traitors
4 [TE] Wasteland
1 [LRW] Sower of Temptation
1 [ALA] Tezzeret the Seeker
3 [UD] Powder Keg
3 [US] Smokestack
4 [10E] Crucible of Worlds
4 [SH] Mox Diamond
4 [NE] Tangle Wire
4 [DS] Trinisphere
2 [PY] Rhystic Study
3 [TE] Propaganda
3 [MR] Thirst for Knowledge
2 [6E] Armageddon
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [OD] Karmic Justice
SB: 3 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 2 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 [PY] Rhystic Study
SB: 1 [TE] Propaganda

Pour rappel, le deck a pour but de poser un lock pour engluer l'adversaire le temps de lui pourrir sa mana-base plus ou moins définitivement. ça tue à l'ennui, à l'abandon ou à la 2/2. Tezzeret est sympas dans le paquet puisqu'il fournit un kill énorme et tutorise toute la gestion du deck mais j'hésite à lui préférer une seconde sower qui sauve pas mal de situation où un tarmo solitaire aurait échappé à notre lock.
Je suis pas fan de ma mana base, vous auriez des suggestions sur le sujet ?
Autre chose, est-ce que piègepont vous paraît bien ? ça semble plutôt fort si on vide vite sa main ce qui n'est pas trop dur avec ce deck. Le cas échéant, qui sortir pour l'entrer ?

En tout les cas, vive trinisphère tour 1...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Euh
le 21/02/2009 12:00
As tu testé un peu le jeu? Counterbalance est complètement morte contre Stax, et les Dreadnought sont faciles à gérer, mais en bicolore il faut jouer Engineered Explosives.

Smokestack c'est 4, Crucible maximum 3. Idem pour les quantités de Ancient Tomb et de City of Traitors. Chalice of the Void est la meilleure carte du jeu, et Tangle Wire est vraiment pas bon du tout en Legacy.

Rhystic Study ne locke pas la partie je ne vois pas ce que ça fait ici. Thirst for Knowledge mauvais sans Welders.

Sinon pour faire original c'est complètement raté, vu que Stax est un des tous meilleurs decks en Legacy.
Nataniel
Suisse
Ondin
hum...
le 21/02/2009 12:28
Bah de fait, j'en savais rien du tout, et je n'ai pas testé excessivement (à part contre terravore mais liste est dépassée me semble par rapport à aggro-loam). C'est pour ça que je disais que je n'étais "pas certain" de la force du paquet mais si tu dis qu'il fort, j'ai tendance à te croire sans poser de questions.

Je ne savais pas du tout que Stax était joué ailleurs qu'en vintage. J'en apprends tous les jours.

Tangle wire reprit d'une liste T1... donc je sais ce que ça donne. Je peux le remplacer par explosifs et chalice de base (idem pour les rhystic (même si ça semble permettre un CA de fou dans le paquet)).

Tant pis si je suis pas original, si le deck est si bon que ça.
Nataniel
Suisse
Ondin
petit up...
le 23/02/2009 15:54
pour vous dire que la liste a été mise à jour selon les conseils de Toad. Et puis si vraiment ça n'intéresse personne, j'abandonnerai.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?137496
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Bien
le 23/02/2009 18:23
C'est beaucoup mieux déjà, même si encore une fois Thirst for Knowledge n'a pas sa place ici. Ma presque dernière liste, tirée de l'article paru ce matin sur SCG:

4 Ancient Tomb
4 Wasteland
4 Mox Diamond
3 Island
3 Mishra's Factory
3 City of Traitors
3 Maze of Ith
2 Underground Sea
1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Academy Ruins
1 Seat of the Synod

4 Smokestack
4 Trinisphere
4 Chalice of the Void
3 Crucible of Worlds
3 Propaganda
3 Engineered Explosives
2 Sower of Temptation
1 Ensnaring Bridge
1 The Abyss
3 Compulsive Research
2 Tezzeret the Seeker

Sideboard
4 Engineered Plague
3 In the Eye of Chaos
3 Tormod’s Crypt
2 Sphere of Resistance
1 Sower of Temptation
1 Silent Arbiter
1 Propaganda

Je ne suis néanmoins pas satisfait de la base de mana, il faut probablement descendre à 2 Mishra's Factory pour un terrain coloré de plus. La Seat of the Synod est mauvaise et est sortie de la liste. Autre interrogation concernant les Crucible of Worlds, 3 c'est souvent trop, surtout dans le format actuel, donc éventuellement descendre à 2 et jouer un 3ème en SB. Idem, une Compulsive Research pourrait devenir Bottled Cloister.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

TfK
le 23/02/2009 18:32
J'aimerais tes arguments. :D
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Evident
le 23/02/2009 18:42
Pourquoi est ce que tu joues un piocheur? Pour trouver des artefacts et les jouer, ou pour trouver des artefacts et les défausser?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 23/02/2009 19:56
Pour faire du CA. Mais ça se tient.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/02/2009 20:01
26 lands et 4 mox...

Je ferais presque 27 pour jouer compulsive non ? Le second tezzeret est absolument vital ? Parce que j'aime beaucoup The Tabernacle at Pendrell Vale mais en même temps, j'admets que tez est genre 10 fois plus puissant.

Je vais tester Bottled Cloister. ça me plait assez en restant sur 26 lands pour l'instant. Limite, je vire le blanc pour du mono-bleu et je met un piegepont en plus...

Ouais, vais faire ça.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 23/02/2009 20:05
Citation :
Pour faire du CA. Mais ça se tient.

Imagine tu joues un piocheur alors. Tu es en mid game évidemment, avec plus grand chose en main. Tu payes tes 2U et tu pioches 1 artefact, 1 land, et 1 autre carte peu importe. Tu préfères défausser quoi? Land ou artefact?
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
et
le 23/02/2009 20:07
arbiter il rentre VS quoi?
Fuck shit up

finger
le 23/02/2009 20:09
contre miroir
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Je dirais
le 23/02/2009 20:14
Que ça dépend du land. =) Perso, je verais bien un mix entre les deux.
Nataniel
Suisse
Ondin
Alors là je vois pas...
le 23/02/2009 20:15
pour éviter de se prendre 12 5/5 en une battle phase ?


Sinon, je viens relire the abyss... ça va me convaincre de passer en U/b...
adriengamot
le 23/02/2009 20:15
et swarm
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 23/02/2009 20:27
Silent Arbiter contre Goblins surtout, contre Ichorid un peu. C'est en complément des Engineered Plague dans beaucoup de matchups. C'est également rentrable contre Aggro-Contrôle, et ça combote parfaitement avec Maze of Ith. Et c'est 1/5 donc ça survit à presque tout en combat.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Sinon
le 23/02/2009 20:28
Le Noir c'est surtout pour Engineered Plague et des meilleurs Engineered Explosives, loin devant The Abyss. Mais la base de mana reste à retravailler, c'est difficile de chopper ses couleurs.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/02/2009 20:54
J'ai bricolé une base avec un peu plus de fetch et de biland... mais je suis pas forcément convaincu non plus. Presque trop de noir pour une seule carte de base.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?137496
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 23/02/2009 21:06
2 sout + 4 mox, ça semble pas mal. ;)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 23/02/2009 21:48
Swamp c'est évident qu'il faut pas en jouer. Et le problème n'est pas d'avoir assez de noir pour The Abyss MD, mais pour les 4 Plague SB que tu veux jouer tour 1 ou 2 au plus tard.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 23/02/2009 21:58
Oui donc -1 swanp, -1 sout --> +2 fecht.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.