killingzebill
censuré, merci JMB

Fées
le 01/02/2009 12:04
Bonjour à tous.

On parle de fée en T2 dans l'ancien bloc et étendu fée fait des ravages. Le seul format ou il est beaucoup moins représenté est le légacy.

Pensez vous que cet archétype puisse également faire son trou dans le format.

Voici la liste que je joue depuis ne moment dans ce format.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123128

1 Riptide Laboratory
2 Mutavault
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
8 Island
2 Venser, Shaper Savant
3 Vendilion Clique
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
1 Sword of Fire and Ice
4 Umezawa's Jitte
1 Echoing Truth
2 Fact or Fiction
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
SB: 1 Kira, Great Glass-Spinner
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Threads of Disloyalty
SB: 3 Energy Flux
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 4 Relic of Progenitus
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hu
le 01/02/2009 12:13
je mettrai usine de mishra a la place de mutavault, et sinon pourquoi 8 fetchlands pour aller chercher 8 islands ? Tu tombes sur dreadstill tu te mets en auto mana death car il va contrer tous tes capa de fetchs gentiment (bourré de stiffle et trickbind) alors qu'il suffit de jouer 16 islands...
Portugais

Légende
usine - mutecaveau
le 01/02/2009 12:16
Non mutavault est mieux qu'usine dans féé... plus synergique dans ce jeu.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 01/02/2009 12:20
Mass fetch pour rentabiliser les brainstorm et epurer.
Je te rapelle que controle c'est fée quand on joue 16 contres dont 8 jouable sans mana.

Mutecaveau > usine dans les deck tribaux surtout quand on joue 4 Spellstutter Sprite
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
en vrac
le 01/02/2009 12:59
Venser en legacy c'est pas fort.

Fact ca à rien à foutre dans ton deck.

Pour l'instant tu as 11 créatures pour 5 équipement. Pas besoin d'être savant pour voir que ca risque de poser un probléme (et équiper un mutavault ca à l'air complétement anecdotique comme situation).

monoU alors que tu as accés à bitterblossom c'est vraiment dommage.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 01/02/2009 13:01
Oui pourquoi tu jouer pas Ub? D'ailleurs pourquoi ce n'est plus jouer Ub en Extend?
connard de compet'

Légende
le 01/02/2009 13:07
Citation :
Je te rapelle que controle c'est fée quand on joue 16 contres dont 8 jouable sans mana.


Si tu arrives à faire tour 1 je craque fetch, je prends stifle, je daze, tu es mon idole.

Sinon faire fow pour avoir un land on a vu plus otpimal comme play tu en conviendras
Ezequiel54

le 01/02/2009 13:16
D'ailleurs, pourquoi ne pas jouer Stifle + Wasteland ???
connard de compet'

Légende
le 01/02/2009 13:25
par ce que c'est nul tout simplement
Ezequiel54

le 01/02/2009 13:32
Je ne sais pas si c'est si nul que ca...
je teste depuis un petit moment dans Thresh, et je suis assez convaincu par le fait que ca donne (ou rend) des plus simple.
A la 2, l'adversaire mulligan souvent afin d'éviter les mains à 1 land ou à Fetch.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 01/02/2009 13:38
Perso si je devais jouer le deck en Legacy, je le jouerais dans sa version Dark Færie à savoir avec 3-4 bob, 4 bitter, des smother et une petite macabre de base, ça fait toujours son petit effet. ;)
Tu as testé la fée avec la pro rouge?
connard de compet'

Légende
le 01/02/2009 13:41
dans tresh aussi wasteland + stifle c'est naze, wasteland sa pourri ta propre mana base
Ezequiel54

le 01/02/2009 13:43
Il faut avouer que je joue ...
donc coté manabase je pense être assez stable.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 01/02/2009 15:36
En meme temps le gars il me pete un land T1 a la stifle je contre que si c'est embettant sinon (2 autre ile en main) je le laisse faire.

Faut pas ne pas jouer fetch a cause d'un deck random pinpin
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 01/02/2009 15:38
Fact et venser son là pour etre pitcher en début de partie sur FOW ou faire des chose en middle late game.


Et ouai 5 equipement parceque une seule bete equiper suffit a tuer.
sky no id
le 01/02/2009 17:27
je peux comprendre qu'on veuille jouer des fetchs pour BS, mais 8 dans un monoU alors que stifle reste encore relativeent jouée, ben c'est pas top top quand même :/

A la limite réduit ton nombre de fetchs, car 8 c'est trop. Déjà que thresh se casse les couilles à essayer d'en jouer 8 au grand maximum alors que généralement ce deck joue 3, voir 4 couleurs, ben en jouer 8 dans un deck monocolor, j'avoue que j'ai un peu du mal à bien saisir l'intérêt.
Ok c'est bien avec BS, ça épure le deck mais quand ça se prend sa stifle ou quand ça nous oblige de lacher une fow pour ça, ben je pense que tu peux raler :p

Après l'autre question que je me pose, c'est est-ce que faeries + contre vaut mieux que counterbalance + top? Car je tiens à rappeler que en extended, le méta a fort changé dès que top a été bannie, et c'est à la fin de ce changement que faeries a fait réellement son apparition, si je dis pas de conneries. Ca faisait un peu "on joue faeries, faute de mieux".
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Dans
le 01/02/2009 18:03
Mon NLU, en Legacy, 4C je ne joue que 7 fecht. ;) Alors dans un mono en jouer 8 c'est juste étonnant...
De plus que Nought est la créature à la mode en ce moment et qui dit Nought, dit Stifle-like.
Ezequiel54

le 01/02/2009 18:11
Excuser pour le HS,
mais combien jouez vous (est il recommandé ?!) de jouer de fetch dans un deck ???

Pour 18 land, j'en joue généralement 7, mais je vois des version qui en joue 9 (50% O_o)...

Merci
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 01/02/2009 18:16
Dépend du deck, pour certains jeux 12 fecht sur 20 lands c'est bien.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 01/02/2009 22:11
Equeziel j'en suis à 13 rounds victorieuse d'affilé avec cette liste.

Faut pas spychoter, sur une mauvaise carte comme stifle.

C'est pour les enfants de faire sinkole pour U.

Pourquoi tous les decks jouent entre 7 et 10 fetch (sauf gob) alors que stifle est dans le format ? Pour stabiliser mais aussi pour epurer.

Quand tu joue moins de 20 lands 4 brinstorm et 4 ponder. Mass Fetch c'est primordial.

Alors partant de se principe faut pas jouer tresh parceque en plus de se manger stifle il se mange waste. Tresh c'est juste le meilleur deck du format jusqu'a preuve du contraire. Vous utilisez des arguments que je trouve bien leger pour juger un deck.
connard de compet'

Légende
le 01/02/2009 22:24
Citation :
Equeziel j'en suis à 13 rounds victorieuse d'affilé avec cette liste.


c'était contre ton frere de 8 ou 10 ans?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.