magma
Légende
Life
le 30/12/2008 18:12
Bonjour,


je joue legacy et j en ai marre de rencontrer toujours ou presque toujours les memes decks alors ma question est, y a t il des deck Life compétitifs???


si oui serais ce possible d avoir une liste.( qu importe le budget)


merci d avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Ezequiel54

le 30/12/2008 18:20
magma
Légende
Ezequiel54
le 30/12/2008 18:22
merci pour le liens.


sont il competitifs selon toi??
Ezequiel54

le 30/12/2008 18:27
Ce sont uniquement des listes qui ont fait top 8.
Je pense qu'elles sont compétitive...

le mieux, c'est de tester dans ton environnement pour voir si ca tien la route. Je ne peu pas t'en dire plus au sujet de ce jeu car je ne l'ai jamais rencontré.
Happy Monkey

Légende
magma
le 30/12/2008 19:30
y a une liste (validée) sur ma page avec laquelle je fais très égulièrement top 8

life n'étant pas (ou très peu) attendu, les deck n'ont pas de side contre nous, ce qui nous donne un avantage considérable

cependant, la grosse domination de tresh/dreadstill empeche le deck de faire de très bon résultats...

en ce moment je teste avec1 heraut de gerrard MD et 1 SB et ça relève un peu le MU (sans pour autant offrir la victoire)

disons que la force du deck réside dans le fait qu'il n'est presque pas joué, et que du coup il n'y a pas de side anti-life
Fuck shit up

le 30/12/2008 20:16
Il faut aussi quand même dire que le paquet ne tue pas.

Tu fais infy life bababa c'est bien joli mais si ton opponent ne concède pas (genre si il a gagné la une) t'as l'air malin à saucer avec tes 1/30k, tu dois galérer a trouver ton doran et prier pour que l'adversaire se laisse faire.
Happy Monkey

Légende
rompy
le 30/12/2008 20:25
perso je n'ai aucun soucis (ma liste actuelle est quelque peu différente de celle sur ma page) :

1 doran MD et 1 SB (avec 4 call et 4 wish je le trouve quasiment quand je veux)
1 rector + test of endurance MD
1 crookclaw SB pour kill instantané via starlit
Fuck shit up

PYF
le 30/12/2008 21:01
tant mieux pour toi si ça marche bien =)

Moi j'ai testé la liste de Lejay du GP Paris (oui netdeck bababa) et c'est que j'avais pensé du paquet. Enfin faut dire pour ma défense que je n'ai pas fait plus de 10 games avant que le paquet me soule. Les gouts et les couleurs tout ça :p

PS: pas mal le coup du rector, je savais pas que c'était un clerc aussi!
Nataniel
Suisse
Ondin
le kill au starlit
le 30/12/2008 21:04
est quand même particulièrement rude à sortir...
Happy Monkey

Légende
le 30/12/2008 21:23
Citation :
est quand même particulièrement rude à sortir...


Oui et non...

Disons que tu peux oser monter ta vial à 4 (rector) et t'en servir pour jouer le crookclaw et utiliser starlit juste derrière, vu que t'auras besoin que de (et taper le starlit).

Mais sans vial c'est vrai que c'est assez tendax à sortir ^^


Citation :
Enfin faut dire pour ma défense que je n'ai pas fait plus de 10 games avant que le paquet me soule. Les gouts et les couleurs tout ça :p


Vu que le vert est ma couleur préférée, suivie par le blanc, ça explique pourquoi j'aime jouer life, enchanteresse, stompy et stax :D

Mais je trouve le deck plaisant à jouer :)

Par contre, contrairement à ce qu'il y parait, il n'est pas simple à bien maîtriser...
Savoir quoi aller chercher, à quel moment, quand jouer les créas, comboter, comboter quand ? C'est avec l'habitude qu'on arrive à limiter les mauvais choix (mais parfois on se trompe quand même...)
ohrgg
Amiens, France

le 30/12/2008 21:37
Citation :
life n'étant pas (ou très peu) attendu, les deck n'ont pas de side contre nous, ce qui nous donne un avantage considérable


C'est pas non plus comme si le deck était basé sur une super combo de la mort entres terrains de bases inwastelandable, instifleable...

Si les autres n'ont pas de side contre, c'est peut être aussi, tout simplement, parcequ'ils n'en ont pas besoin...

Le jeu est sympa, mais faut pas exagerer non plus.
Happy Monkey

Légende
ohrgg
le 30/12/2008 21:43
Citation :
Le jeu est sympa, mais faut pas exagerer non plus.


J'ai jamais dis qu'il roxxait tout hein ;)

Oui il peut se prendre wastland et stifle, mais quand tu touches un peu le paquet, tu apprends vite à ne poser ton land (valley ou stralit) qu'au moment où tu combote, pour éviter les wasteland

Et pour stifle, ben, c'est une question de skill ^^
Sauf que toi tu peut recomboter beaucoup plus rapidement et beaucoup plus de fois que le mec aura de stifle

Le jeu tiens la route face à control du moment qu'on arrive à jouer nos créas (vial T1 ou heraut de gerrard (que je suis en train de tester) sont quasiment les seuls trucs qui peuvent serieusement emmerder control) et je t'accorde que c'est le plus dur ;)
ohrgg
Amiens, France

le 30/12/2008 23:04
Je faisait juste remarquer que les jeux n'ont généralement pas besoin de side spécifique vs life, parceque la plupart des cartes utilisées contre d'autres jeux (life est effectivement peu attendu) marchent trés bien contre life.

Pour en revenir un peu plus au coeur du sujet:

Citation :
y a t il des deck Life compétitifs???


Le legacy n'est pas un format en lui même trés compétitif, et le fait que tu pose la question m'incite a croire que tu n'est toi même champion du monde de legacy.
Donc sauf si tu évolue dans un meta local de trés haut niveau / blindé de combos plus rapide / carrément expérimental à base de painter; life est un jeu tout a fait viable, agréable à jouer et à jouer contre.

Si tu n'a pas de problèmes d'argent ou que tu a déja les Diamond Valley, n'hésite pas, surtout si c'est pour renouveller le plaisir du jeu.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 30/12/2008 23:31
grosso modo, le deck des Lejay est pas mal ;)
Happy Monkey

Légende
le 30/12/2008 23:35
Citation :
grosso modo, le deck des Lejay est pas mal ;)


Je suis d'accord :)

Mais j'ai beau testé, je ne comprends pas les 2 mox qu'il joue...
Niveau accélération je trouve ça très douteux, tu ne les as pas souvent en main de départ, et on ne joue pas suffisemment de land pour se permettre d'en perdre 1 (qui en plus ne sera récupéré d'aucune manière...)
De plus en mid/late game c'est une belle carte morte...

J-M, si tu passes par là... ;)
velo vert no id
le 31/12/2008 0:23
est-ce que leyline verte est jouable à la place de gaea's herald ?
LeJay
www legacy-france com
le 31/12/2008 1:37
Il n'est pas certain que les 2 mox soient encore le meilleur choix, pas joué le deck récemment. L'élément qui m'a fait les jouer au départ avec des lands supplémentaires c'est le fait que quelque chose comme 70% de mes défaites étaient dues à des situation de mana death.
Ajoutez à cela le fait qu'aggro loam était le deck dominant du moment, saupoudez de quelques eternal garden et pox like dans le méta parisien, et vous avez l'explication.

En gros le deck a 2-3 slots de méta main deck. Avec le mana denial que l'on voit dans tous les decks + le fait que daze soit jouée c'est pas mauvais comme choix du mana qui de plus ne part pas sur casse-land. Ca fixe aussi bien le deck (4 couleurs) et rentabilise les terrains incolores (on peut rajouter miren avec mox) et diamond valley.
Avec ad nauseam je joue 1 teeg main deck et les deux mox permettent de le sortir lui, ou un meddling ou un tutor T1.

Cantique a pas l'air super contre ad nauseam. Adepte convaincu non plus. C'est pas utile contre les anti-combo (style dragon stompy) également. Pour l'instant je ne vois pas trop quoi rajouter à la place des mox donc.
Happy Monkey

Légende
le 31/12/2008 10:26
Citation :
Cantique a pas l'air super contre ad nauseam. Cantiquenon plus. C'est pas utile contre les anti-combo (style dragon stompy) également. Pour l'instant je ne vois pas trop quoi rajouter à la place des mox donc.


Justement je me tatais à retirer les 2 que je joue de base pour sûrement en mettre une SB et virer l'autres (ça ferait 3 cantique SB et 0 MD.
Ce qui me fait hésiter, c'est que contre control c'est aseez pratique : à ton tour tu fais cantique comme ça, soit il te la contre et s'expose à ne pas pouvoir tout gérer derrière, soit il la laisse passer et il accepte que tu vomisse ta main derrière...
Ca m'a déja sorti de plusieurs galères et j'adore la carte donc...

Quant au believer il a déja quitté le MD pour le SB il y a quelques temps ^^


Mox parait bien sur le papier, mais je trouve qu'en jouer 2 n'est pas super interressant... Perso je monterais à 3 pour avoir plus de chance de le trouver en main de départ.

Citation :
et rentabilise les terrains incolores (on peut rajouter miren avec mox) et diamond valley.


Tout à fait d'accord.
Là effectivement mox est bon. C'est toujours frustrant d'avoir 2 valley ou 2 starliten main de départ...
Ceci étant, je ne suis pas vraiment convaincu qu'ajouter miren soit une super idée (même avec des moxen) : il fait de l'incolore (alors que le deck est très gourmand en couleurs), et coute à utiliser...
De plus on n'est (en tout ces c'est mon cas) pas très géné par needle grâce aux 2 sliver (1 MD et 1 SB). D'autant plus qu'il lui faut 2 needle sur table pour "gérer" le paquet, et que comboter n'est parfois pas la meilleure solution...


Citation :
Pour l'instant je ne vois pas trop quoi rajouter à la place des mox donc.


Je joue 1 rector + 1 test, ce qui permet de "mettre la pression" sur l'adversaire et éviter qu'il soit en roue libre genre "de toute façon il tue pas, alors je ne suis pas pressé" et ça permet aussi de rajouter 1 menace dans le deck.
Pour l'instant je n'ai jamais eu à m'en plaindre :)


Citation :
est-ce que leyline verte est jouable à la place de gaea's herald ?


Même si le coté gratuit de la carte est attrayant, je ne suis pas super convaincu (j'ai à peine testé avec, donc peut être que je me trompe complètement), parce que tu ne vas pas mulliganner jusqu'à en avoir 1 en main de départ, ce qui voudrait dire en jouer 3 ou 4... Ca "pourrit" des slots qui pourraient servir à jouer autres chose (moustache, eventuellement cantique, heraut de gaia...).
Maintenant c'est vrai que pour le gérer c'est un peu plus tendu, et qu'il peut presque faire game (si on n'écrase pas derrière)...
Heraut de gaia est moins bien de ce coté là (il faut le jouer et espérer qu'il ne se fasse pas contrer), mais d'une part il est facilement tutorisable, et d'autre part, il peut "apater" les contre pour placer une créature plus sympathique derrière...
Autre coté pratique : il ne coute que 2 (contrairement aux 4 du leyline), et n'occupe qu'un seul slot (ce qui évite d'en piocher un 2eme en mid/late game alors que leyline sera une belle carte morte...).
A tester, mais je pense que le heraut de gerrard est plus facilement jouable et perturbe moins le deck que leyline.
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
à ce moment là
le 31/12/2008 14:33
swarm est pas mieux que herald?
Happy Monkey

Légende
finger
le 31/12/2008 15:04
Effectivement...
Je ne pensais pas à swarm mais ça a une bonne tête :)

'vais tester un peu pour voir :)
LeJay
www legacy-france com
le 01/01/2009 6:34
Je n'ai jamais aimé les cartes du style swarm, leyline verte, héraut, shusher, dosan etc... car ça ne sert que contre contrôle dont peu de représentants jouent beaucoup de hard counters. Je préfère donc avoir un élément de combo supplémentaire à la place.
Le raisonnement est moins évident aujourd'hui à cause de counterbalance qui est très très joué, mais à ce moment-là je ne choisirais pas swarm ni cantique, mais plutôt EE.

J'ai joué quelques temps mox en x3 après le GP Paris. Le metagame ne le justifie plus et on ne veut vraiment pas en voir 2.
Certes augmenter la probabilité de l'avoir en main de départ est nice, mais il ne faut pas la voir comme un accélérateur. Même si gagner un tour est toujours appréciable le deck est déjà suffisament rapide contre la plupart des decks du format. Mox est avant même d'être un accélérateur un moyen de se protéger du mana denial et accessoirement de fixer les couleurs du deck.

Je n'ai jamais aimé rector test et ne l'ai joué qu'à de très rares moments pour la simple et bonne raison que c'est une carte qui n'est utile qu'après que l'on a comboté. Je ne la jouerai jamais main deck, elle ne sert que contre les decks ignorant la combo ou des troisièmes manches en temps très limité. Je ne vois donc pas comment tu peux la considérer comme une menace pour l'adversaire.
Je rejouerais plutôt sylvan library s'il me fallait une carte en plus de doran / la horde / genesis pour tuer. Au moins c'est une bonne carte précombo.
Je trouve recteur néanmoins acceptable si on met une tool box avec (oblivion ring, voire ossuaire d'animaux) mais ça devient très lourd.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.