Ezequiel54

Affownity
le 06/12/2008 11:15
Bonjour à tous,

je suis tombé sur cette liste :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=21839
et je ne comprend pas vraiment son intérêt (peut être parce que je n'ai pas testé).

Affinity est sensé être un archétype rapide et aggro...
alors comment peut on se permettre de le ralentir pour ajouter FoW qui créera du Card Disavantage, et de compenser cette lenteur avec Chrome Mox qui créera encore plus de Card Disavantage ?

Merci par avance pour vos explication sur cette archétype qu'est Affownity.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
lightmare
Toulon / La garde / Aix, france

DJINN
le 06/12/2008 11:36
Bonjour à toi,
J'avais vu cette liste sur pas mal d'autres site qui en parle. Il aurait fait quelques résultats dans des tournois.

Le principe que j'ai compris c'est de faire rapidement calice tour 1 à 1 puis enchainer sur une sortie d'affinity normal tout en se permettant d'avoir un côté contrôle grace aux FOW...

Je préfère honnêtement les listes d'affinity classique car celle la me semble vraiment trop se ralentir toute seul. :s
Ezequiel54

le 06/12/2008 11:40
Ne serait ce que par le Card Disavantage que j'explique dans mon commentaire.
Je ne comprend pas également l'intérêt de ne disposer que de 4 contres dans le jeu...

Je te rassure, je pense aussi rester sur une liste de Affinity classique (bien que je ne la joue qu'en bicolr), mais je cherche quand même à comprendre cette variante.

Merci pour tes explications en tout cas !
Fuck shit up

ben
le 06/12/2008 12:42
c'est mimi et ça a fait top 8 dans genre 3 tournois locaux en 2 ans. Il me semble que a la base c'est un mix entre FS et affinity, et que ça jouait stifle/nought.

Le paquet n'est pas spécialement broken mais bon en lega on est plus à ça près quoi...

Citation :

Affinity est sensé être un archétype rapide et aggro...
alors comment peut on se permettre de le ralentir pour ajouter FoW qui créera du Card Disavantage, et de compenser cette lenteur avec Chrome Mox qui créera encore plus de Card Disavantage ?


Ben regarde Faerie Stompy par exemple. Ca joue Chrome Mox et FoW et ça peut saucer sévère. Au pire tu peux meme pitcher FoW à Chrome mox hein, ça peut etre un bon play.
Ezequiel54

le 06/12/2008 12:50
Bizarrement, je préfère Faerie Stompy....
Ezequiel54

le 08/12/2008 18:51
Pas d'autre avis sur ce jeu ???
lightmare
Toulon / La garde / Aix, france

DJINN
le 08/12/2008 19:04
Bah on as tous un avis :) on le jouera jamais. Mais si je récolte des infos sur le jeu je les posterais :)
Ezequiel54

le 08/12/2008 19:09
Je te remercie !

Donc si j'ai bien compris, aucun intérêt à ce que je me penche plus sur ce jeu...
soit je m'oriente vers Affinity si je veux jouer aggro ou alors Faerie Stompy pour de l'aggro control !
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 09/12/2008 0:55
Un a priori le concepteur du deck fear a juste titre elfeball et en a empaller un vagon sur chalice à 1.
Nataniel
Suisse
Ondin
si je me souviens bien...
le 10/12/2008 21:07
Au début affinity était construit comme un aggro-contrôle (en standard mirrodin)... c'est donc pas totalement débile de vouloir lui mettre des contres.

J'aurais pas choisi FoW perso, mais bon...
Nataniel
Suisse
Ondin
Hum
le 10/12/2008 22:23
Je tenais à préciser que c'était légérement ironique... sinon je vais encore me ramasser en beauté... Le deck dont je parle date de l'époque ou mirrodin était la seule extention de son bloc...
Ezequiel no ID
le 11/12/2008 10:55
à une époque ou ravager, blindage, pincecrane, nexus ou vial n'existait pas !

Et comme dirait notre cher amis Francis mais néanmoins Cabrel :
"C'était mieux avant"
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Cependant
le 25/01/2009 20:59
La version a le mérite d'avoir un bon MU face à combo et vient de gagner un magnifique spoiler avec Alara (master) qui rentre beaucoup plus dans l'optique de ce deck que dans un affinity classique.
Avec l'omniprésence d'ANT dans le metagame, jouer ce jeu semble tout à fait cohérent. ;)
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 26/01/2009 0:18
T'es au courant que l'omniprésence d'ANT elle est dans ta tête ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/01/2009 1:17
Tu es au courant que tu peux également ne rien dire et passer ton chemin au lieu d'émettre à chaque fois ta petite remarque acerbe strictement inutile?
LeJay
www legacy-france com
le 26/01/2009 1:36
Le fait est blind, que tu dis de la merde dans environ 100% de tes posts. Personnellement je ne trouve pas inutile la remarque d'assass(s)in et je l'aurai faite moi-même si je n'étais pas fatigué de lire tes énormités. Ad nauseam ça dépasse rarement les 5% du metagame sur les tournois français.
Fuck shit up

phase de kampf!!!!
le 26/01/2009 2:09





oui je sais

--->[ ]
Ezequiel54

le 26/01/2009 7:20
Il est bien vrai.
ANT est l'épouvantail du Legacy, tout le monde en a peur, prévoie de quoi ne pas se faire allumer en side et pourtant on ne le croise que très rarement.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

...
le 26/01/2009 7:24
Certe mais quand c'est joué ça fait régulièrement top 8. Donc il y a moment ou faut peut être réfléchir 2s... Le deck fait suffisament de perfs pour être metagamé.
LeJay
www legacy-france com
le 26/01/2009 12:11
Et personne a dit le contraire, arrête de charger des moulins.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/01/2009 18:31
Je parlais donc de son omniprésence dans les top 8 quand il était joué. Donc si ton objectif est de faire une bonne performance, top 8, tu te dois d'être préparé à affronter ANT.
Voilà mon avis personnel si tu n'es pas d'accord, je le conçois mais ta sauce inutile tu peux te la garder.
Cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.