blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck / Discuss] Next Level Blue
le 28/11/2008 16:07
Salut à toutes et à tous, voilà trois mois que je me suis penché sur l'idée d'adapter NLU en Legacy, en voilà les résultats :

• Présentation :

Next Level Blue est apparu pendant la saison Etendu 2007/2008. Il a fait sa première apparition lors du PTQ Hollywood 2008 - Butler - T1x, ou Tom Lapille réussit à ce qualifier avec ce jeu. Le deck est né. La particularité de ce jeu est qu'il a pour but de "chopper" les créatures de l'adversaire pour le saucer avec.
Ainsi le deck joue donc des cartes qui lui sont essentiel à savoir Fers vedalkens, Fils d'infidélité, Drakôn clinquant et Semeuse de tentation.
Cependant l'Etendu et le Legacy sont deux formats totalement différents, ne serait ce par la présence de Wasteland dans ce dernier. L'Etendu est le format des mana base "lolilol", totalement extravagantes. Il a donc fallu ré agencer cette base de térrains, j'ai opté pour une mana base plutôt en vogue en ce moment (lftl, cycleland, intuition permettant des randoms slots tels que wast, ruine ou en encore forteresse).
Les Contrôles () dans le format actuel, on un pool de cartes en commun (avec des quantités variables) :

tropical island
underground sea
estuaire pollué
grève inondée
lonely sandbar
wasteland
volrath’s stronghold
academy ruins

tarmogoyf
force of will
counterspell
brainstorm
intuition
life from the loam

Il ne reste donc plus masse place pour broder :). Vous avez sûrement remarqué que la version présentée ici ressemble beaucoup au deck contrôle du moment Togless. En effet, on peut considérer NLU comme une variante de Togless. On troque deed pour la combo Toupie/Balance et pour les Fers vedalkens. L'absence de deed nous permet également de placer mox de diamant.

• Analyse :

• Curve :

La curve atteint son plus au point au CC 2, mais celle-ci est plutôt bien répartie entre 1 et 3 ce qui permet d'avoir un réel impact avec counterbalance.

• Mana base :

4 Île : Permet de contrer les stratégies de mana denial adverses, de plus le deck à absolument besoin de 3 land tour 3. C'est également nécessaires pour les Fers vedalkens.

4 Île tropicale : Indispensable dans un deck qui a pour couleurs principales .

4 Estuaire pollué & 3 Grève inondée : Fixe la base de mana et remélange derrière un Brainstorm. Une fois la combo balance/toupie sur table, garder des fechtland non craqués, cela permet de mélanger si sur les 3 premières cartes de votre bibliothèque aucune n'ont un CC identique avec le spell de votre adversaire. Je suis resté à 7 fecht car la perte de PV encourut pas ces derniers est non négligeable contre certains MU.

2 Mer souterraine : Permet d'assurer le petit splash .

2 Banc de sable isolé : On va les chercher ainsi que lftl via Intuition pour obtenir un gros moteur de pioche en late game.

1 Île volcanique : Assure le mini splash .

1 Wasteland : Une fois le deck installé, on a la possibilité de partir en plan "mana denial".

1 Forteresse de Wöhlrajh : Rend nos kill récursifs.

1 Ruines de l'académie : Permet de récupérer nos artos.

• Créatures :

4 Tarmogoyf : Le splash lui est principalement dédié. Il est le kill principale du deck.

2 Mage aux breloques : Tuteur, il nous offre un toolbox d'artefact constituée essentiellement de randoms slots.

• Autres sorts :

4 Force de volonté : Contresort universel, vous aurez des fois suffisamment de mana pour la hardcaster. Indispensable pour contrer les tour 1 et ou quand vous êtes all tap.

4 Contresort : Le second contre du deck, il est important d'aligner 2 bleu sur les deux premiers tours afin de pouvoir le jouer tour 2.

4 Remue-méninges : Indispensable dans tout deck jouant , c'est un cantrip (sorts qui font piocher une carte) utile dans de nombreuses situations (se pitch sur Fow, cache des cartes pour se protéger de la discard adverse, permet de mettre au dessus de la bibliothèque la carte que l'on veut ce qui est utile quand on a balance sur table mais pas toupie, fait du QA en craquant un fecht après avoir remis deux "mauvaise cartes"...).

4 Mox de diamant : Le principe est d'accélérer en échange de card disadvantage. Sauf que les lands on les récupéreras sous loam en mid/lategame. C'est aussi un bonne solution contre les cartes tels que moon, sinkhole, choke ou devastating dreams ainsi que toutes autres cartes "casse land". Permet également de ne pas se prendre un
price of progres à 6/8! :P

3 Contrepoids : Permet de totalement locker l'adversaire, la carte a un tel impact sur le format que même sans toupie, balance est fort! :o Je vais tout de même expliquer la disposition (3 MD, 1 SB). L'idée c'est que 4 balance MD, c'est "too much" et qu'il est vraiment transcendant (qui nécessite donc 4 exemplaires) seulement contre certains deck avec un curve à 2 principalement (burn, tresh...). Je side donc le 4ème counterbalance contre ces différents MU.

3 Toupie de divination du sensei : Toupie génère du CQ (Card Quality) et une sorte de CA (Card Advantage) sur le long terme en permettant de piocher essentiellement des bonnes cartes grâce aux effets de mélanger donnés par les fecht, trinket et intuition. Combinée avec balance, vous obtenez une combo sadique! :D

2 Intuition : Second cantrip du deck, outre la possibilité de tutoriser les cartes présentes en 3 exemplaires minimum, elle permet de jouer le moteur pioche life + cycleland.

2 Fils d'infidélité : Dédié principalement à tarmo mais également à nought ou bob.

1 Fers vedalkens : Anti-Créature. Fort contre Gobelins et les deck aggro en générale. Le fait qu'il soit un artefact le rend récursif. Il rentre totalement dans l'optique du deck qui est, je vous le rappelle: "chopper tes créatures et te saucer avec."

1 Explosifs artificiels : Il permet de se débarrasser des menaces que l'on a pas peut gérer (moon, mangouste, choke...).

1 Fait ou fiction : Complète bien intuition, avec forteresse et ruine sur table la carte devient très puissante, puisque vous pourrez même jouer des cartes que vous n'avez pas prises en main.

1 Vie du terreau : Permet de récupérer nos térrains après un mox, un wast... Et offre un magnifique moteur de pioche avec les cycleland.

• Le side :

3 Salve élémentaire bleue & 2 Hydrosalve : Les deck à base ne sont pas de bon MU. Grâce à ces 5 cartes, les pourcentages sont meilleurs quant-on aborde la g2.

2 Firespout : Le T2 l'a bien compris la carte est juste énorme. Elle gère mangouste et moon, retourne gob...

1 Contrepoids : À rentrer contre les decks avec une curve à 1 et 2 principalement (loam, togless, tresh, burn...).

1 Fourbes de cuisine : Très très bon face à aggro, burn ou sligh et la récursivité avec forteresse est juste mortelle! :P

1 Drakôn clinquant & 1 Semeuse de tentation : Tout simplement énorme pour chopper les thons adverses (stalker, nought, akroma, crusher...).

1 Aiguille à sectionner : La carte fait un peu le café et la tarte en même temps. Elle est utile pratiquement à chaque MU (vial pour gob, deed pour togless...).

1 Ancient Grudge : Anti artos, le flashback permet le random slot. ;)

1 Darkblast : Un bon random slot du fait que la carte à le dredge, très bon contre gob et autre aggro.

1 Raven's Crime : Offre un petit plan discard sur le long terme. À sider contre contrôle et accessoirement contre combo.

• Plan de jeu :

NLU étant un deck contrôle, on est dans l'obligation de gérer les débuts de partie pour cela la combo du deck (toupie/balance) est essentiel. Poser tôt dans la partie (tour 2/3 voir 4) elle donne généralement la game. Ensuite on va chercher à mettre en jeu un fers et enfin un petit tarmo. Voila un peu l'optique du deck, contrer les premiers tours, puis poser un fers pour récupérer une potentielle menace en face et enfin poser un tarmo qui ne trouvera pas de bloqueur. Bien sur, ce n'est pas une régle d'or contre certain archétype, on préférera poser un tarmo très vite sur table pour maintenir une préssion constante...

• Les absents :

Voici une liste des différentes cartes qui ne sont pas présentes dans le jeu, que ce soit MD ou SB, mais qui peuvent prétendre à un place dans ce deck.

• Créatures :

Stalker : La mascotte de togless mais son coût comportant n'est pas approprié pour être joué dans cette version, de plus la plus part de nos cartes sont récursives avec forteresse et ruines.

12/12 : Une bonne créature, tutorisable au trinket cependant il faut au moins 4 stifle MD pour le rentabiliser soit 5 slots, je les ai juste pas trouvés. ;)

Shriekmaw : La synergie avec forteresse est sympa mais c'est lent.

Stinkweed Imp : Il me semblait être une bonne solution pour gérer stalker mais au final, nan. Contre Eva Green, étant donner que le deck peut jouer stalker tour 1/2/3, le random slot imp est trop lent. Contre Togless, certes on gagne du temps mais en face il va juste faire deed à 3...

bob : Juste énorme avec toupie, cependant il est optimal en 3/4 slots et le nombre de cartes devient alors très très juste.

• Éphémères :

Spell Snare : En jouant mox de diamant, on peut se passer de spell snare.

Aka : Je les jouais au départ puis je les ai remplacées par les mox pour diverses raisons. Tout d'abord on a un moteur de CA pour le late game avec Lftl et en ce qui concerne le CA rapide on a déjà les optiques counter top + shackles + EE qui font du CA tout en gérant la partie.

Piracy Charm : Carte vraiment polyvalente, mais je lui ai pas trouvé de slot.

Stifle : Une bonne carte en soi qui permet de gérer wast (qui n'est plus vraiment un problème avec lftl et mox MD) ou encore les deck storm. Mais son véritable atout est qu'elle neutralise deed, qui est un véritable fléau pour le deck.

Smother : Très bon contre agro loam, rien à dire, mais c'est juste pas l'optique du deck. ^^

Soif de connaissance : Un véritable piocheur dans les versions Etendu qui jouent pas moins de 14 artos MD. Ce qui n'est pas le cas ici et par conséquent la carte perd de son impact. Cependant elle permet de filtrer les mox en late game.

Echoing Truth : Une bonne carte qui permet de canaliser les menaces que l'on a pas sues gérer. Noter qu'elle sert aussi à protéger une/nos carte(s) (fers, counterbalance, tarmo) en la/les renvoyant dans notre main.

Repeal : Le même effet que vérité avec un coté cantrip bien sympa.

Krosan Grip : Une bonne carte de side, utile contre pas mal de jeux mais je ne lui trouvé pas de place

• Enchantement :

Harnais cérébral : Un bon moyen pour gérer Loam mais au final ça bouffe trop de mana.

• Planeswalker :

Tezzeret : C'est ma grande interrogation du moment. Personnellement je trouve qu'il fait un très bon kill en late game avec sa capacité à faire des tokens.

• Artefacts :

Mox de chrome : Un bon accélérateur de mana qui a le bon goût d'être un artefact. Il permet également de recycler les cartes inutiles. Mais mox de diamant est tout simplement meilleur.

Bombe à sortilèges d'Æther : Un moyen de gérer les grosses créatures, elle est en plus tutorisable au trinket et recyclable.

• Les Match-Ups :

• Les faciles :

Dreadstill :

45% La 1 est vraiment tendu et on perd si on arrive pas gérer nought.

side : -1 Fers vedalkens (le but étant de chopper une 12/12, je vais pas m'étendre sur ce choix), -2 Contresort (balance est juste meilleur) et -1 Force de volonté (peu de sorts valant le 2 pour 1).
+1 Drakôn clinquant & +1 Semeuse de tentation (gère totalement le deck; en générale après avoir perdu un Nought, Dreadstill a beaucoup de mal à se relever), +1 Contrepoids (un gros impact sur le deck pour un très bon raciaux d'efficacité) et +1 Ancienne rancœur (pour l'ensemble des artos).

de 65% à bye Pour la deux et la trois. ;)

• Les tendus :

Burn :

40% Trop de menaces, concentrez vous essentielement sur les spell importants. Il faut très vite poser la combo et un tarmo si l'on veut espérer gagner la 1.

side : -1 Fers vedalkens & -2 Fils d'infidélité (rien à chopper), -1 Explosifs artificiels (sert à rien), -1 Crypte de Tormod (mis à part contre Cercle des barbares, elle ne sert pas), -1 Force de volonté (peu de sorts méritent le deux pour un) et -1 Contresort (beb like c'est quand même mieux).
+ 3 Salve élémentaire bleue & 2 Hydrosalve (gère très bien burn), +1 Fourbes de cuisine (très très bon) et +1 Contrepoids (très très bon contre burn).

55% Pour la 2 et la 3, vous allez sûrement finir à un ou deux PV mais c'est normale, ça s'appelle un match très tendu et très appréciable à jouer. =)

Goyf Sligh :

50% : Les parties durent plus longtemps que burn et ça c'est à notre avantage. Garder vos contres pour les spell imporants (prix du progrès...). Pour le reste il faut espérer piocher très vite la combo.

side : -1 Crypte de Tormod (inutile), -2 Contresort (beb like est quand même plus intéressante), -3 Force de volonté (Idem) et -1 Explosifs artificiels (utile seulement contre les créatures que l'on est censé chopper).
+ 3 Salve élémentaire bleue & 2 Hydrosalve (le étant prédominant dans le deck...) et +1 Contrepoids (La curve s'y prête bien).

55% Pour la 2 et la 3, ça reste tout de même tendu.

Red Tempo Tresh :

45% : Tresh est un match tendu à la base la version avec Moon MD l'est d'autant plus. La combo et la crypte sont vos principales atouts pour la g1. Si la partie dure, vous allez alors la possibilité de partir en plan "mana denial" avec lftl et wast.

side : -3 Contresort (je préfère des moyens de gestion plus approprié), -2 Force de volonté (peu de sorts méritent le deux pour un) et -1 Fait ou fiction (pas terrible contre aggro contrôle).
+ 2 Salve élémentaire bleue & 1 Hydrosalve (quelques sorts intéressant à gérer), +1 Contrepoids (une belle curve comprise entre 1 et 2 principalement) +2 Trombe de feu (gère moon et mangouste).

50% : Vous avez rentré suffisamment de moyens de gestion pour pouvoir prétendre remporter la 2 et 3.

Togless :

50% : Tout va ce jouer à la sortie.

side : -1 Explosifs artificiels (rien à gérer), -1 Mox de diamant (avec deed c'est pas super), -2 Contresort (contrepoids oblige) et -1 Force de volonté (idem).
+1 Semeuse de tentation & +1 Drakôn clinquant (pour stalker), +1 Aiguille à sectionner(pour deed), +1 Contrepoids (la curve s'y prête bien) et +1 Crime du corbeau (les games durent suffisamment longtemps pour la possibilité de partir en plan "discard").

55% : Là encore la sortie est le moment important de la partie.

• Les difficiles :

Goblins :

25% : Sur la première, il faut adopter un rôle de spectateur. Essayez de cerner au maximum la version jouée par votre adversaire (splash ou pas et si oui lequel). Cependant ne vous dévoilez surtout pas, il ne doit pas savoir quoi sider contre vous. Une fois que vous vous êtes faite une idée sur son jeu, concédez la game.

side : -3 Contrepoids (une curve romanesque, de plus la plupart des gobs sont posés via la fiole), -1 Crypte de Tormod (aucun intérêt), -3 Contresort (beb like est quand même bien plus intéressant pour ce MU), -1 Toupie de divination du sensei (avec l'absence de contrepoids, elle est moins indispensable) et -2 Fils d'infidélité (rien d'intéréssant).
+ 3 Salve élémentaire bleue & 2 Hydrosalve (très efficace), +2 Trombe de feu (le même effet qu'une Wrath tout en vous laissant vos créatures), +1 Aiguille à sectionner (pour Vial), +1 Salve obscure (le dredge la rend très polyvalente) et +1 Fourbes de cuisine (bon face à gob).

50% : Votre travail d'inspection effectué lors de la g1 va maintenant vous servir. Il faut absolument savoir quoi faire et quand le faire. Trop tard et c'est terminé, trop tôt et vous diminuez de moitié vos chances de gagner. Gob peut se refaire une main sur un seul Meneur donc faite bien attention. La g2 et la g3 se jouent à la sortie...

Eva Green :

35% : Que dire à part que ce jeu donne la mauvaise impression d'être builder pour retourner les Contrôles . La g1 est dure vous avez quasiment aucun moyen pour le gérer...

side : -3 Force de volonté (la discard lui fait perdre tout son charme).
+1 Drakôn clinquant & +1 Semeuse de tentation (dédié à stalker) et +1 Contrepoids (une belle curve à 2, qu'on va pas s'empêcher d'exploiter).

45% : Attention à Choke, gardez donc vos contres pour cette carte. Sinon la g2 et g3 se passent mieux, vous avez maintenant pas mal de solutions.

• Les autres orientations :

• Pour metagame Aggro :

La liste présentée ici, me semble la meilleure version pour affronter gobelin, burn, taiga...

• Pour metagame Aggro-Contrôle :

Cette liste est la plus optimale si vous vous attendez à rencontrer tresh, fish...

• Pour metagame Contrôle :

Ce build est cohérent pour affronter togless, landstill...

• Conclusion :

Ce jeu peut gagner contre à peu près tout les deck du metagame actuel, hormis quelques uns, mais il peut très bien faire un 0-3 drop s'il est piloté par un mickey. La principale difficulté avec ce deck c'est qu'il faut tout le temps savoir quoi faire et comment le faire. On doit donc avoir une connaissance totale de sa liste si on veut jouer ce jeu.
Cependant la liste présentée ici est strictement ma version du jeu en Legacy tout simplement car ce dernier n'existe pas dans ce format. Il est donc tout à fait possible de modifier la liste, les cartes notées comme "absentes" sont par contre de bonnes orientations. Deux autres cartes que je n'ai pas cité, les Wish ( et ), sont également de bonnes orientations. Ils offrent des toolbox intéressantes à votre side permettant d'avoir des solutions MD...

J'attends vos réactions, commentaires ou critiques alors à vos claviers!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Batto
Euh
le 28/11/2008 18:21
"Contre Eva Green, étant donner que le deck peut jouer stalker tour 1/2/3, le random slot imp est trop lent."

Manque pas une moustache là??
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 28/11/2008 18:35
Et bien non. Developpe ton point de vue et je ferai de même pour le mien. Parceque là, je vois pas ou est le soucis. ;)
Lebateauivre
Blind
le 28/11/2008 20:48
Merci pour cet article, très complet. Cependant, il me vient une question idiote : quelle est la différence entre ce deck et countertop? Les fers et fils d'infidélité?
Car on retrouve une forte base commune : couter, toupie, trink, fow, Brain... (ceci dit pas de cuirassé et stiffle, c'est vrai)

Ensuite, ce jeu me semble un peu léger en legacy, car trop ressemblant à un controle oldschool.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 28/11/2008 21:09
Citation :
Tezzeret : C'est ma grande interrogation du moment. Personnellement je trouve qu'il fait un très bon kill en late game avec sa capacité à faire des tokens.


Comment il fait des tokens ? :p
batata
le 28/11/2008 22:12
Citation :
pour une mana base plutôt en vogue en ce moment


en fait y a pas que la base de mana.
le truc du moment c est de faire un deck avec 56 random cartes *en vogue en ce moment* en legacy (genre 8 bilands, 8 fetch, 4 fow, vie du terreau couterbalance blabla) et de coller 4 tarmo et voila pifpafpouf ca fait un jeu c est trop la classe!

sinon je trouve que c est bien de detailler carte par carte, mais ensuite pour les MU t as ete severe avec toi meme, t as mis quasi que des durs!

(Y), sucré.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

All.
le 28/11/2008 23:11
Citation :
quelle est la différence entre ce deck et countertop?


Tout d'abord elle réside dans la différence d'archétype. Countertop est en effet un Aggro-contrôle alors que NLU est un Contrôle.
Puis la plus flagrante dans le MD est sûrement la mana base. Celle de ma version est bien plus saine et bien plus stable. Enfin, je pense que la façon de jouer les deux jeux n'est pas vraiment similaire. ^^

Citation :
Ensuite, ce jeu me semble un peu léger en legacy, car trop ressemblant à un controle oldschool.


Si tu parles de Togless dans le contrôle oldschool, vu que c'est le seul deck contrôle du format qui m'a inspiré, ce n'est pas vraiment oldschool. ;)

Citation :
Comment il fait des tokens ? :p


Des 5/5, à merde c'est pas pareil! xD

Citation :
en fait y a pas que la base de mana.
le truc du moment c est de faire un deck avec 56 random cartes *en vogue en ce moment* en legacy (genre 8 bilands, 8 fetch, 4 fow, vie du terreau couterbalance blabla) et de coller 4 tarmo et voila pifpafpouf ca fait un jeu c est trop la classe!


Merde désolé de pas avoir autant innové! :{

Citation :
sinon je trouve que c est bien de detailler carte par carte, mais ensuite pour les MU t as ete severe avec toi meme, t as mis quasi que des durs!


Je le prends pour de l'ironie alors je te réponds, ba désolé d'avoir voulut être critique sur ma propre liste et de pas m'être fait des illusions.
batata
le 29/11/2008 2:53
non c est pas de l ironie. quand on se fait chier a monter un deck, je trouve que la moindre des choses c est se faire plaise a dire (meme vite fait) la maniere dont tu ouvres en deux tel ou tel jeu. une sorte de recompense.

c est bien de savoir a quel moment on ne peut etre que *spectateur*, etre critique c est pas evident. mais se faire plaiz c est cool aussi.
ou alors c est que moi.

sinon pour l innovation bah j ai pas trop a dire, j ai jamais vraiment inventé de deck, en fait c etait plus une excuse cachée pour balancer sur tarmo, carte que j ai pas encore compris ce que representait le dessin, et comment on peut vouloir jouer avec des cartes qui ne ressemblent a rien.
ah si, parce que cest fort.

(Y), sucré.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

lol
le 29/11/2008 13:23
Oui c'est aussi ça être réaliste. ^^ Mais ne personnellement je prend plus de kiff à gagner contre un MU tendu que retourner un MU déjà simple à la base. ;)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Batto'
le 29/11/2008 16:47
Citation :
"Contre Eva Green, étant donner que le deck peut jouer stalker tour 1/2/3, le random slot imp est trop lent."

Manque pas une moustache là??


Dans la version présentée ici on a seulement deux source produisant du , plus les mox. Cependant Eva Green, c'est 4 Sinkhole et 4 wast pour le mana denial plus 4 Sceau de primordium pour gérer les mox. Ce qui nous oblige à jouer intelligemment et par conséquent à ralentir notre plan de jeu. Oui, il faut garder nos fechtlands non craqués... Alors que lui s'il top deck son Stalker suffisamment tôt (main de départ ou tour 2, 3 voir 4) le random slot Imp est trop lent!
J'ai peut être été victime de la dechatte durant mes tests mais Imp en générale n'était pas assé rapide.
Lebateauivre
le 29/11/2008 18:33
Autre remarque : tu dis que fers vedkalen est fort contre gobelin, mais n'est ce pas un peu trop lent (même avec mox)?
Quant au trinket, pourquoi pas un de plus? Et jouer une needle + une relique MD?
Fait ou fiction que j'ai testé dans de nombreux decks me paraît lent en legacy. En T.2, c'était monstrueux, en extend, très bon, el legacy, ça me paraît moyen...
Voilà les quelques remarques qui me viennent à l'esprit. Sinon meddling ou laboratoire du projet Jusan en SB contre AD?
Attendant tes réponses :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Lebateauivre
le 29/11/2008 18:59
Alors :

Citation :
tu dis que fers vedkalen est fort contre gobelin, mais n'est ce pas un peu trop lent (même avec mox)?


Pour la g1 oui c'est lent de toute façon la g1 vous êtes pas censé la "jouer" comme expliqué dans le MU gob. Par contre pour la g2 et g3 avec l'ensemble des solutions apporté par le side, fers est vraiment intéressant et contre aggro en général il reste une grosse solution!

Citation :
Quant au trinket, pourquoi pas un de plus?


Parceque la toolbox d'artefact reste minime. Ainsi 2 trinket suffisent.

Citation :
Et jouer une needle + une relique MD?


Le problème de Needle MD, c'est que c'est trop basé sur le pifaumétre. ^^ De plus la plus part des cartes à nommé on les joues (top, ee, fers...) donc je la préfère en SB.
Relique vu que tu joues Tarmo, c'est à chier! :)

Citation :
Fait ou fiction que j'ai testé dans de nombreux decks me paraît lent en legacy.


FoF est présent pour compléter Intuition et dans ce rôle il est plutôt intéressant.
Lebateauivre
Blind
le 30/11/2008 14:25
Tu ne réponds pas pour le side. Après, si tu joues 20 lands ou moinds, chrome mox me paraît plus renatable. Et recyclabe si tu jouais par exemple soif de connaissance.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/11/2008 15:24
Citation :
Sinon meddling ou laboratoire du projet Jusan en SB contre AD?


Pour ingerence je comprends (sauf que ça oblige le splash ) par contre laboratoire du projet Jusan pas du tout. Tu penses à quoi? =)
Sinon contre AD on a déjà balance! ;)

Citation :
Après, si tu joues 20 lands ou moinds, chrome mox me paraît plus renatable.


J'en joue 23 avec vie du terreau donc mox de diamant s'impose totalement.

Citation :
Et recyclabe si tu jouais par exemple soif de connaissance.


Seulement 10 artos dans cette version ce qui est trop peu pour rentabiliser Soif! ;)
Lebateauivre
le 30/11/2008 15:57
Errata. Je voulais dire laboratoire ésotérique.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/11/2008 16:12
Moui. :D
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Oyé oyé
le 30/11/2008 16:41
Actuellement il y a deux cartes que je souhaite ajouter au MD :

• Fils d'infidélité parceque ça choppe toutes les créatures du format (tarmo, nought, bob, FoD, jotun...)

• Tezzeret parcequ'il me semble être très intéressant.

Votre avis?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 30/11/2008 17:32
Fils obv

Tezzeret NO WAI dans ton deck gars
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

frolll
le 30/11/2008 18:28
Ok, une idée du slot à retirer pour rentrer le 3° fils?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Mu landstill
le 04/12/2008 23:44
Je ne l'ai pas encore terminé mais il faut dire que countertop est vraiment très très bon! =)
LeJay
www legacy-france com
le 05/12/2008 1:57
Merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.