charlee
Je suis une moule

[deck]Snow White & the seven dwarves
le 17/11/2008 18:24
Parmi mes nouvelles listes, celle-ci sort un peu du lot donc je pensais vous la faire partager...

L'idée vient du deck RoBoCop monté par Sliver en partenariat avec Farandar, la partie martyr + reclamation de ce deck m'ayant beaucoup plu. J'ai donc cherché à accentuer ce côté blanche-neige en lui ajoutant 7 petits nains (4 children + 3 kami), j'obtiens donc un deck qui ressemble un peu à TE dans son fonctionnement, mais qui n'a rien à lui envier (MU un peu différents et moins prise de tête ^^).

La liste :

// Lands
7 Swamp
11 Plains
4 Terramorphic Expanse

// Creatures
4 Martyr of Sands (blanche neige)
3 Kami of False Hope (3 nains pas tops, mais utiles face à slivo et ses compteurs poison)
4 Children of Korlis (4 nains tops)
3 Twisted Abomination (mana + kill)
2 Guardian of the Guildpact (kill long mais ingérable)
3 Noble Templar (mana + kill)
3 Crypt Rats (wrath)

// Spells
2 Phyrexian Reclamation (U) (tool for recursion 1)
3 Demonic Tutor (U) (la solution)
4 Oblivion Ring (control)
4 Faith's Fetters (control)
3 Grim Harvest (tool for recursion 2)

// Sideboard (en carton pâte)
SB: 3 Auramancer
SB: 4 Faerie Macabre
SB: 4 Duress
SB: 4 Nausea

Le plan de jeu est plutôt simple : on temporise avec blanche neige et les 7 nains récursivement, on amasse des lands en cyclant récursivement, on wrath si nécessaire (récursivement aussi) et on tue avec nos cartes de kill. Du peu de tests que j'ai fait, le deck se comporte bien face à aggro, burn et pas trop mal face à MBC. Je n'ai pas encore testé d'autres MUs mais j'en vois un particulièrement mauvais : la liste se retrouvera en difficulté sur un lock counter top (malgré faith's fetters et oblivion ring).

A vos coms...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/11/2008 19:55
POur ma part, j'ai cette liste dans mes cartons. L'idée était de reprendre la liste WR honden de Metaltyty, en se disant que B>R.

Après il y a certainement des slots qui sont sous-optimaux, notamment les charme de l'aube, encore que. J'hésite pour ma part entre ghostly prison et un honden noir et un honden blanc.

Phyrexian reclamation, je suis pas convaincu, ça ne marche bien qu'avec Children. A voir. J'aime bien le principe.
charlee
Je suis une moule

le 18/11/2008 0:36
Phyrexian reclamation en jeu et non gérée est vraiment très fort. Le CA occasionné par la carte est moins coûteux et moins conditionnel que celui occasionné par harvest, la perte de pvs étant compensée par martyr et children. Ensuite, au niveau du principe, c'est vraiment comparable à TE mais en plus simple : pas besoin de grave scrabbler ou de tusker pour faire du CA, on ne regarde que ses PVs.

Je songe à virer guardian of the Guildpact pour remplacer par des créatures landcycling ou autres. J'aime beaucoup la carte, mais elle ne s'inscrit pas vraiment dans l'optique du deck : mis à part lui, TOUTES les créatures passent par le cimetière.

Au niveau des MUs, je ne sais jamais trop comment jouer face à qqn qui joue bleu, du coup je viens de me faire dépouiller par faery... Mais vu que le deck temporise beaucoup et pose peu de menaces, une fois ces menaces gérées, je ne peux plus que retarder l'inévitable. Le deck semble donc très sensibles aux contres. Je ne vois pas grand chose d'ailleurs pour pouvoir balancer les MUs mis à part du talent pour faire passer phyrexian reclamation (chose qui me manque a priori), si vous avez des idées...
m3m3p4sm4l
nanterre
sympa
le 18/11/2008 0:41
le principe est intéressant, faut voir en test ce que ça donne. ça semble bien, ya que des bonnes cartes
Aven Riftwatcher aurait il sa place ?
butchman
Sud de la france
dans l'esprit du jeu
le 18/11/2008 0:53
Barrière de fouets-lames 2
Enchantement
Quand la Barrière de fouets-lames arrive en jeu, piochez une carte.
Si une source devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez, elle inflige à la place ce même nombre de blessures moins un.

La carte mest une combo proposé avec les rats. Son unique défaut est d'être unco.
IdfTrotter
Légende
le 18/11/2008 0:55
La combo est marrante.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/11/2008 8:48
C'est quoi la combo avec barrière de fouet lames ? Déclencher Rats à 1 et il ne meurt pas ?
Voire le déclencher de multiples fois à 1 au lieu de l'enclencher une unique massive fois ?

Mhm. Pourquoi pas...
charlee
Je suis une moule

le 18/11/2008 10:18
Barrière de fouets-lames, mis à part en combale avec rats, aucun intérêt dans la liste. Par contre, c'est aussi combo avec Nomade en-kor ou peste. L'enchantement faisant piocher à son arrivée en jeu n'est pas si mauvais, peut-être un nouveau concept ^^

Riftwatcher ne me semble pas être une mauvaise idée. Il pourrait représenter un aussi bon kill que le guardian, faire gagner des PVs, bloquer les créatures (dont les créatures avec le vol) tout en récursant (face à faery, ça aurait pu le faire)... Je vais tester :
- 2 Guardian of the Guildpact
- 1 Faith's Fetters
+ 3 Aven Riftwatcher

le 18/11/2008 11:15
j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde cherche à jouer des kills, la meule c'est fort non? :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/11/2008 11:23
Vu que de nombreux decks gèrent l'aspect meule, parce qu'il y a beaucoup de controle dans le format, ça ne me parait pas absolument déplacé d'avoir un vrai kill.

le 18/11/2008 11:32
Je ne connais pas le méta, comment la meule est gérée? (à part TE)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/11/2008 11:40
Slivers tue avant (baffe empoisonnée)
TE ne se meule pas (Scrounger), mais intègre un vrai kill et Featbottom feat pour éviter de se faire couper l'herbe sous le pied trop vite par Night soil
Trinket salvager recycle son cimetière via babiole du conjurateur récursive et gratuite.

Les autres decks ont intérêt à prévoir cet aspect, selon moi, surtout s'ils sont un peu lent. En vert, un scrounger peut pas faire de mal, si on n'a pas gaea's blessing comme plan de jeu (Avenging druid ou Blessing sullivan).
En incolore, Feldon's cane reste ton amie si tu as un vrai kill à côté...

m3m3p4sm4l nl
euh
le 18/11/2008 12:07
Citation :
Les autres decks ont intérêt à prévoir cet aspect, selon moi, surtout s'ils sont un peu lent

oui enfin bon on peut pas tout gèrer non plus, ya pas assez de decks qui tuent a la meule pour qu'on pourrise le notre avec des cartes sous optimales(voire pire)
en vert scrounger à la rigueur parce que c'est quand même une bête correcte autrement, et qu'avec des mélangeurs ça améliore nos top decks( faut que j'essaye un dans thunder d'ailleurs)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.