IdfTrotter
Légende
[Deck] Taïga
le 31/10/2008 13:29
Après avoir longtemps rejeté Taïga, j'ai enfin monté une liste qui me satisfait.

Avec la forte présence de jeu bleu et contrôle, cela semble être un bon choix actuellement.

Le problème reste toujours l'instabilité de la base de mana que l'on ne peut vraiment fixer qu'en perdant du temps. Je ne garde que Terramorphic Expanse et je m'en remet autrement au mulligan.

J'ai essayé d'éliminer toutes les créatures exigeant des conditions spécifiques pour être efficasse. Il ne reste que Scab-Clan Mauler qui peut être un mauvais top deck.

Shards apporte les 2 dernières créatures nécessaires : Wild Nacatl et Rip-Clan Crasher.


// Lands
4 Terramorphic Expanse
7 Forest
7 Mountain

// Creatures
4 Wild Nacatl
4 Jungle Lion
4 Tattermunge Maniac (U)
1 Jackal Pup (U)
4 Mogg Fanatic
4 Kird Ape
4 Rip-Clan Crasher
4 Scab-Clan Mauler
1 Rogue Elephant ou Quirion Sentinel

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
4 Rancor

// Sideboard
SB: 4 Ancient Grudge

18 terrains : c'est juste
Wild Nacatl : pas de plaine car on ne peut rien jouer avec
Tattermunge Maniac / Jackal Pup : je préfère Jackal Pup, mais il est moins bon dans un bicolore


Créatures rejetées car recquiert des conditions pas toujours remplies :

Nettle Sentinel
Mogg Conscripts
Goblin Cohort
Mtenda Lion
Skarrgan Pit-Skulk
Ghazban Ogre
Wild Dogs


Au final, un jeu simple et vraiment efficasse, même contre des decks anti-aggro. Et si vous en avez ras le bol de voir du bleu (coucou Patrice), voilà de quoi vous satisfaire.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
m3m3p4sm4l nl
mouais
le 31/10/2008 14:18
ça ressemble un peut a Red deck Win avec des bêtes un peu meilleures et une base de mana moins stable
pokpok
ah non
le 31/10/2008 14:31
RDW joue des bestioles beaucoup plus forte, mais plus conditionnelle, l'avantage de taiga c'est de jouer du vert pour pas prendre trop cher sur hydro, et d'avoir des blasts pour les situations bloquée contrairement a stompy

Franchement contre U.deck, je trouve que river boa est vraiment un must have, et meme contre controle dans sa globalité, sans etre mauvais contre

terramorphique dans un deck qui compte beaucoup sur son T1, sa me semble moyen, manamorphose?
IdfTrotter
Légende
le 31/10/2008 15:29
Je n'ai pas eu le temps de préciser :

L'objectif principal est de poser 2 créatures par tour et des créatures efficasses. Donc uniquement 2/x pour 1 et 3/x pour 2.

C'est le seul moyen de déborder des jeux contrôle.

Il existe quantité de créatures plus efficasses (Wild Mongrel, River Boa, Thornweald Archer ...), mais elles coutent 2.

Il ne s'agit donc pas d'avoir des créatures TRES efficasses dans certains cas mais des créatures TOUJOURS efficasses.

Dans les options, on peut remplacer Rancor par un autre blast.

m3m3p4sm4l :
les bêtes sont meilleures et surtout non conditionnés à un évènement

pokpok :
non à Boa pour toutes les raisons ci-dessus
Terramorphic est un mal nécessaire; je préfère perdre un tour que ... 5 avant de piocher le terrain adéquat. Manamorphose ne t'aide pas plus au tour 1.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 31/10/2008 15:39
Tophe. On écrit "efficaces". Bordel.
IdfTrotter
Légende
le 31/10/2008 15:44
J'ai cherché une répartie spirituelle, mais je n'ai rien trouver.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 31/10/2008 15:53
Arg. Mes yeux, mes yeux...
m3m3p4sm4l nl
rancoeur
le 31/10/2008 16:09
Citation :
Dans les options, on peut remplacer Rancor par un autre blast.

ça a l'air bien comme option, parceque, les foudres ou autres bounces en réponse, ça arrive, et puis contre maze, rancoeur, c'est juste du CD ...
IdfTrotter
Légende
le 31/10/2008 16:18
Arg. Mes yeux, mes yeux

Il faut aussi faire fonctionner le cerveau.
IdfTrotter
Légende
le 31/10/2008 16:22
Je répèrerai 100 fois

Citation :
citation

Citation :
citation

Citation :
citation

Citation :
citation

Citation :
citation

Citation :
citation

Citation :
citation

Citation :
citation

Citation :
citation

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 31/10/2008 16:24
Citation :
je n'ai rien trouver

C'était par rapport à ça, ma seconde réflexion ;) Et puis apprends à faire les quote, quoi.

Bref, fin du HS. Boggle insaisissable n'a-t-il pas sa place dans le deck ?
IdfTrotter
Légende
le 31/10/2008 16:52
J'avais bien compris mais pas toi ...


Bogle insaisissable c'est bien la 1/1 pour 1 ?

Pas de carte potentiellement bonne, juste de bonne carte.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 31/10/2008 16:59
C'est son côté inciblable par l'adversaire qui m'intéresse, en l'occurrence. Cela dit, effectivement, vu le rythme de sortie des autres créatures, par défaut de mana ou de solution 1 contre 1 adverse, les autres seront inciblées, ce qui revient au même.
knightseb
Houilles, FRANCE
Pyro ?
le 31/10/2008 18:07
Quid des decks qui jouent Pyroclasme ou équivalent de base?

Si ça sort vite c'est bien mais si tu perds ton board sur pyro ou équivalent, c'est pas tip top, non ?
IdfTrotter
Légende
le 31/10/2008 18:45
Après le 1er Pyroclasm, tu reposes d'autres bêtes.
Après le 2è, tu mélanges !

Sérieusement, il faut que Pyro arrive vite, tu n'as pas le temps de le chercher; 2 bêtes résistent à Pyro. Les équivalents sont lents et je dis merci à Rats.

Après, je ne dis pas que ça batte Pyro.
velo vert no id
le 31/10/2008 21:19
pourquoi wild nacatl avec deux couleurs c'est mieux que Skarrgan Pit-Skulk ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
dur à dire
le 01/11/2008 0:41
Perso j'adore le Skarrgan Pit-Skulk, c'est carrément énorme de lui mettre un (ou deux !) Rancor.

Mais bon, ce deck est malheureusement trop fragile de manière générale :-/
IdfTrotter
Légende
Facile
le 01/11/2008 8:18
Citation :
pourquoi wild nacatl avec deux couleurs c'est mieux que Skarrgan Pit-Skulk


2 dommages T2 au lieu de 1
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/11/2008 9:52
L'explication est plus compliquée que ça. Tu peux faire tour 1 Nacatl, et poser la montagne tour 2 pour le transformer en 2/2.

Tu ne peux pas jouer Pit-Skulk au tour 1 pour le transformer en 2/2 de quelque manière que ce soit.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
pas bête!
le 01/11/2008 14:23
C'est vrai que c'est pas comme s'il y avait 18 autres 1-drop possibles dans ce deck. :{
Pour être honnête, je vois pas trop la plus-value par rapport à un 9LS classique. Les bestioles sont certes un peu plus balaizes mais au prix d'un moins bon tempo (terramorphic expanse) et d'une certaine instabilité (moins forte que pour un taïga classique, je te l'accorde). Alors oui les burns c'est sexy, mais àmho ça vaut à peu près les capas d'évasion des créatures de 9LS (pit-skulk, boa, silhana) qui peuvent aussi bien mettre les derniers points de dégats.
Cette critique mise à part, je recommenderais quelques pétales de lotus (à la place de terramorphic?). Ca rend le deck plus instable c'est vrai, mais également plus explosif tout en fixant la mana.
IdfTrotter
Légende
le 02/11/2008 11:45
9LS ?

Le principe même de cette version est de poser, si possible, 1 bête au tour 1 et 2 bêtes au tour 2. Mettre des bêtes à 2cc, qui en plus ne font rien sans Rancor (Silhana), c'est changer de deck.

Je peux monter un deck avec de meilleures bêtes (et je perds parce que ) :
Nettle Sentinel (que des sorts rouges)
Mogg Conscripts (plus de bêtes à poser)
Goblin Cohort (plus de bêtes à poser)
Mtenda Lion (du bleu)
Skarrgan Pit-Skulk (l'adversaire a tout géré)
Ghazban Ogre (Burn)
Wild Dogs (Burn)
River Boa (contré)
Silhana (pas de Rancor)

C'est une tendance trés partagée de vouloir toujours imaginer les meilleurs scénarios. Malheureusement (?), les défauts des bestioles se retournent souvent contre le joueur.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.