Warlord09
le Saigneur de Pinpins
[Deck] Aggro Loam RGb
le 01/10/2008 21:18
Plop à tous! Voilà je sais que je vais me faire pourrir, mais ch'uis maso et en plus je vous aime bien :D

N'ayant pas vu de liste sur MV, je me permet de poster la mienne pour avoir plus d'avis que celui de Keat' (que je remercie au passage pour ses envoyage de vanne dans la gueule: Merci keat' donc^^

Sans plus attendre, voici la liste

Le commentaire du deck est à la suite de celui-ci, en prenant le lien.

J'aimerais bien savoir pourquoi ce deck ne fait pas parler de lui sur ce forum?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 01/10/2008 21:20
Le deck est un dtb, au passage.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 01/10/2008 22:19
C'est normal qu'un DTB comme çà passe inapercu par ici?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/10/2008 22:50
la liste est atroce :s
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 01/10/2008 22:59
Ch'uis d'accord avec le 1er et le 3eme point de ton argumentation mais pas avec le second.

Sans déconner, tu peux développer?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/10/2008 23:35
manque déjà 4 discard, tiens
et au moins 1 land, voire 2 imho
et terravore en 1-off, stop l'arnarque quoi :s
flame jab bof bof raven's crime mieux
tu joues RBg, mais GR timide splash B quoi :/
sinon autant jouer de vieilles listes avec CotV quoi ://
Mouarf
Saint-Pierre-du-Mont, France
...
le 01/10/2008 23:38
Bon genre tu copies la liste de Toad et tu poses pas de questions. [ Attention, ne pas prendre ça pour une attaque personnelle, juste une remarque. ]
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/10/2008 23:40
la remarque est juste, d'ailleurs
même si je ne connais pas du tout l'état des dernières listes de Toad, par contre ^^
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 02/10/2008 0:21
J'ai test Raven's crime et moi j'aime pas. C'est trop lent quoi, en plus faut le tutoriser, pis faut avoir des lands en jeux et un loam en mode recurse pour que ca commence a faire effet. C'est long quoi...

Pis tiens, a part Raven's crime, y a quoi à rajouter en noir selon toi? 4 discard supplémentaire? Mais sortir quoi dans ce cas?

Pas de remarque sur le side?

le 02/10/2008 10:04
Citation :
même si je ne connais pas du tout l'état des dernières listes de Toad, par contre ^^


Boulay elle est sur LF :p
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 02/10/2008 14:17
Citation :
tu joues RBg, mais GR timide splash B quoi :/


J'ai pas dit que je jouais RBg mais RGb^^ Sacré frolll, toujours pas de lunette?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/10/2008 18:56
omg okay j'avais pas vu ^^
sinon de la liste j'aime bien les EE md, oui :)
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 02/10/2008 22:44
Liste du post d'origine modifiée.

j'ai rajouté du noir pour la disrupt. J'ai retesté Raven's Crime, et en fait c'est fort à condition d'en avoir au moins 2 MD.

Donc rappelle de la liste tout de même:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
2 [U] Badlands
1 [U] Bayou
3 [ON] Bloodstained Mire
1 [UNH] Forest
1 [ON] Tranquil Thicket
4 [TE] Wasteland
3 [ON] Wooded Foothills
3 [ON] Forgotten Cave
4 [U] Taiga
1 [ON] Barren Moor
1 [UNH] Swamp
1 [UNH] Mountain

// Creatures
4 [MOR] Countryside Crusher
4 [RAV] Dark Confidant
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
3 [FD] Engineered Explosives
4 [SH] Mox Diamond
3 [TO] Devastating Dreams
3 [RAV] Life from the Loam
4 [JU] Burning Wish
4 [LRW] Thoughtseize
1 [EVE] Worm Harvest
2 [EVE] Raven's Crime

// Sideboard
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [CS] Deathmark
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [10E] Pyroclasm

Modification de la mana base aussi. Rajouter un fetch noir ainsi que des basic lands.

En side, peut-être bien Blood moon x3 à la place d'extirpate.

Vous en pensez quoi de Blood Moon?
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Alors voilà
le 06/10/2008 19:34
J'ai cuté 1 raven's crime et 1 Wasteland pour rentrer 2 contraintes de plus..

Vous pensez qu'un tel deck peut battre combo avec 7 discards MD? Après je me pose des questions. 61 cartes c'est grave? Seulement 24 lands c'est grave?

On me reproche souvent les EE MD. Mais imo ils sont assez utiles contre les tokens, la vial de gob, les calices a 2, les propagande/prison fantomale, crucible, bref tout ce qui nous casse les couilles. Je voie pas comment m'en passer.

Et sinon, au BoM2, la chose qui a fait qu'Aggro Loam n'a pas fait de résultats, c'est seulement sa trop basse représentation? Ou y a d'autres raisons? Bref, que pensez-vous d'Aggro Loam dans le méta? (dans méta j'entends les events comme BoM. Ok Y en a eu qu'un seul pour l'instant, mais on peut surement se baser dessus pour faire quelques estimations non?)

cutter une wasteland?
le 07/10/2008 17:27
xD
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 07/10/2008 17:39
Absolument. Le plan Wasteland récursif n'est pas le premier plan. On n'a pas besoin d'une wasteland en main de départ. J'ajoute que même pour mettre en place une wasteland récursive, une seule suffit. En avoir 2 est totalement inutile. Et j'ai déja 61 cartes dans le deck.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/10/2008 17:44
Ben justement.
Avoir 3 exemplaires d'une carte sur un deck de 61 cartes, ça baisse vachement la proba de l'avoir, par rapport à 4 sur 60...
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 07/10/2008 18:26
Admettons. Ca me fait donc 62 cartes. Il faut donc cuter ailleurs. On enleves quoi? Je voie pas vraiment...
Mouarf
Saint-Pierre-du-Mont, France
...
le 07/10/2008 19:22
Y a rien de choquant dans un Aggro-Loam qui joue 3 wasteland avec 61 cartes.

Maintenant oui, Aggro-Loam est l'un, voir LE meilleur deck du métagame actuel, il est juste difficile à jouer et beaucoup de decks prévoient des cartes de side contre lui, je pense que c'est pour cette raison qu'il est sous représenté. Au BoM il était pratiquement absent. Cependant les quelques représentants font des belles places d'honneur.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 07/10/2008 19:29
Qu'est-ce que tu entend par "cartes de side contre lui", des trucs anti grave? En général, loam peut les gérer avec la toolbox non?
Mouarf
Saint-Pierre-du-Mont, France
...
le 07/10/2008 19:35
Oui la hate grave, même si le jeu la supporte très facilement (Sauf Leyline) certaines personnes pensent que le jeu ce fait retourner par ce genre de cartes, donc ils hésitent à jouer Loam.

Cependant, les autres cartes de side (moins jouées) qui s'attaquent à nos créatures sont plus problématiques, je pense à Mind Hardness et Drakon clinquant, notamment quand c'est placé sur un énorme CsC.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.