Nataniel
Suisse
Ondin
[Deck] Aluren
le 29/08/2008 10:51
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic là-dessus parce que le dernier date de 8 mois et qu'en plus la liste joue imperial recruter.

Voici ma liste, sans side puisque j'ai des questions à ce sujet.

// NAME : Aluren
// CREATOR : Nataniel (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Swamp
2 [UNH] Island
2 [ON] Wooded Foothills
4 [U] Bayou
4 [UNH] Forest
4 [U] Tropical Island
4 [ON] Windswept Heath
1 [FD] Eternal Witness
1 [SH] Spike Feeder
1 [SH] Wall of Blossoms
3 [PS] Cavern Harpy
3 [VI] Man-o'-War
3 [MI] Wall of Roots
4 [UL] Raven Familiar
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [TE] Aluren
2 [ON] Chain of Vapor
3 [5E] Brainstorm
3 [TE] Intuition
4 [AL] Force of Will
3 [JU] Cabal Therapy

(ou alors http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?125808 )

Bon, j'ai donc besoin que quelques avis (et d'un peu d'aide) parce lorsque je jouerai le deck, ce sera ma première expérience du legacy.
Si je regarde le topic à ce sujet, je vois qu'on s'engueule pas mal sur le metagame.
Perso, je suis quasi certain de trouver gob, ça tombe bien, je devrais pouvoir le gérer.
Ensuite, aggro-loam, je pense qu'on arrive à temporiser assez pour partir, mais j'ai pas testé.
Ichorid (side d'une crypte et deux extirpate devrait gérer les ponts et/ou les retour de l'effroi et mes mur gérer les ichorid eux-même non ?)
Maintenant, arrive ce qui me fait vraiment peur comme deck : madness, slivo et counterbalance/goyf blindé de contres. Est-ce que j'ai raison de m'en faire ? Comment aborder le match-up ? En mode aggro ou contrôle ? Full combo me paraît vraiment très mauvais comme plan.

Y aurait-il des gens assez patient pour pas se fiche de moi ? Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Fuck shit up

le 29/08/2008 10:55
Citation :
madness, slivo


Là y'a VRAIMENT pas de quoi t'en faire

Citation :
et counterbalance/goyf blindé de contres


Là c'est déja un peu plus chaud, mais après quelques coups de cabal il te fera vite moins peur ;)

le 29/08/2008 11:01
3 brainstorm?

wall of blossoms > wall of roots non?
Ezequiel
le 29/08/2008 11:11
En fait, tu as peur des contres !
C'ets par pour ca que tu joue MD FoW et thérapie ???
Trader
Ahhh
le 29/08/2008 11:18
Enfin un topic intéressant.

Oui c'est indiscutable Wall of blossoms >>>>> Wall of roots.

Je pense que les deck qui font vraiment peur à aluren sont icho, Pikula.

Ichoride car pré-side tu n'as pas grand chose contre lui et ses sorties tour 2 ou 3 ca fait mal au cul.
Post side, extirpate, tormod's crypt et hurebut (?) lui font mal aux fesses.

J'ai cité Pikula mais n'importe quel deck Pikula like abusant de la grosse défause bien grasse Cabal, Tourach, Toughseize etc... Fait tjs mal à Aluren.

Cependant le deck est tellement bon et a tellement de ressources qu'il resiste souvent à la discard. J'ai gagné une game il y 2 jours après que mon adversaire passe 2 Cabal et 2 Toughtseize !

Pour la mana base, je serai plus enclin à jouer moins de bayou, une mer sout au moins et des polluted à en plus des lande venteuse

De plus, 2 Cavern Harpy ca suffit. Ca te permet de rentrer un brainstorm en plus.
Et 4 Wall of blossom c'est obligé. Ca gère lackey et tarmo en début de game, ca fait piocher c'est vraiment bon comme carte.

La side est dur à faire, je pense que 4 BeB c'est le minimum syndical, après, à toi de voir selon l'endroit où tu joues. Si tu fais le BoM 2, c'est une autre histoire.

le 29/08/2008 11:23
vs la défausse faut passer en mode aggro sauce
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/08/2008 11:38
Ouais, j'aurais dit ça aussi... Bon, je passe la 4ème cabal en side pour full contre. Le mur de fleur en one slot c'est parce que j'aime bien la carte et que mine de rien une fois parti en mode harpy + raven (si on a toujours pas pu toucher aluren) je préfère toujours trouver mur de fleur que mur de racine.

Après, sans mur de racine, on kill plus ou j'ai loupé un épisode ? Je vois pas comment faire bête infini à l'épix si j'ai pas le mur pour faire le mana...

3 brainstorm pour faire de la place à chaine... parce que 2 harpy ça me paraît léger ==> sans elle, je peux pas creuser la biblio, donc faut que je puisse l'intuitionner à coup sur. Comme j'aime pas trop bêtement transformer mon témoin en 3ème harpy...

Je vais voir pour la mana base, mais j'aime bien quand je peux chercher tous mes biland sur landes venteuse. ça m'évite de jouer pollued justement, qui contre waste ne va pas chercher les forêts qu'il me faut pour assurer un mur (tarmo compris) au tour 2.

Merci pour vos réponses en tout cas, j'avais peur de faire un flop avec mon topic.
beignetkiller
le 29/08/2008 11:52
Citation :
Oui c'est indiscutable Wall of blossoms >>>>> Wall of roots.

Ca fait pas vraiment le même effet, donc pourquoi cette affirmation?

Citation :
4 Wall of blossom c'est obligé. Ca gère lackey et tarmo en début de game, ca fait piocher c'est vraiment bon comme carte.

Tarmo gère également lackey et tarmo en début de partie et permet aussi de passer en mode aggro plus facilement non?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/08/2008 11:59
Ah au fait, je fais pas le BoM 2... mais un truc tout ce qu'il y a de plus non officiel du coté de chez moi. On sera peu nombreux mais je connais assez bien les gars avec qui je joue...

Donc du contrôle à base de bleu sûrement. Un truc bien lourd de l'espace pour un autre, surement à coup de tarmo (peut-être rock ou un loam). Un gobelin, peut-être un charblecher... Un deck life (mon meilleur match up avec gob à priori). Après faut voir... Y a pas mal d'autres trucs qui pourrait sortir mais on est qu'un dizaine, donc c'est dur de taper juste.

Reste qu'une fois mon deck monté, je tenterai peut-être quelque chose de plus sérieux, donc ça enlève rien à la valeur de vos conseils, le fait que je joue pas un gros tournoi j'entends.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 29/08/2008 12:37
4 brainstorm apres on en reparle ;)
Trader
Alors
le 29/08/2008 12:39
Citation :
Le mur de fleur en one slot c'est parce que j'aime bien la carte et que mine de rien une fois parti en mode harpy + raven (si on a toujours pas pu toucher aluren) je préfère toujours trouver mur de fleur que mur de racine.


Donc du coup Mur de fleur c'est plus frai que Mur de racine non ? ;).

Citation :
Après, sans mur de racine, on kill plus ou j'ai loupé un épisode ? Je vois pas comment faire bête infini à l'épix si j'ai pas le mur pour faire le mana...


Ben tu joues 4 Blossoms et 1 Root. Le root tu le chope en creusant avec Raven et Blossom. Le seul bémol à ce choix de build c'est que tu peux pas faire (ou alors sur chance) Aluren tour 3. Mais bon. :{.

Citation :
e vais voir pour la mana base, mais j'aime bien quand je peux chercher tous mes biland sur landes venteuse. ça m'évite de jouer pollued justement, qui contre waste ne va pas chercher les forêts qu'il me faut pour assurer un mur (tarmo compris) au tour 2.


Ouais mais lande venteuse va pas chercher l'ile qui te permet de jouer Raven ou intuition, voire brainstorm. Wasteland fait mal, faut que tes fetch puisse te récup tous les lands basic de ton deck.
Perso j'préfère assurer une intuition t3, qu'un mur t2. Le fait de jouer plus de fetch de permet de pouvoir faire les deux, sans caindre wasteland.

Citation :
Ca fait pas vraiment le même effet, donc pourquoi cette affirmation?

Wall of root permet d'accélerer les sorties, c'est son avantage. J'ai testé les deux versions et il s'avère réellement qu'en plein "combotage" il est beaucoup plus frai de trouver un mur de fleur qu'un accélérateur de mana. Le bonus du wall of blossoms c'est qu'il permet de faire un tout petit creusage sans payer 1 pv avec la harpie.

Citation :
Tarmo gère également lackey et tarmo en début de partie et permet aussi de passer en mode aggro plus facilement non?


Tarmo gère pas trop lackey il a vite pris sa foudre. Et le mode aggro il est bien joli mais ca reste qd même le plan B du deck.

En bleu, ce que tu crain le plus, c'est Llawan, impératrice céphalide si cette carte passe... T'as plus que tes tarmos pour te sauver. Heureusement, personne la joue :D.
Life, il te fait bien rire, laisse le partir en life ensuite tu monte ta harpie plus haut que ses pvs et c'est la fin.
Gob, pas de soucis à priori, faire gaffe à lackey et Vial.
Rock avec ma version il font absolument pas peur, avoir des obscur confident à rentrer contre rock pour piocher plus de solution que lui c'est sympa. Attention qd même à pernicious deed.

D'après ce que tu m'dis, needle en side ca peut être sex.

Enfin voilà après j'ai encore aussi bcp à apprendre de ce deck donc ne prends pas tout ce que j'dis comme parole d'évangile.

=)

le 29/08/2008 13:05
Citation :
Life, il te fait bien rire, laisse le partir en life ensuite tu monte ta harpie plus haut que ses pvs et c'est la fin.


sauf tech de lejay avec glacial chasm et là c'est fini :o)

mais personne joue life ;)
Ezequiel
le 29/08/2008 13:14
Que ceux qui on été traumatisé par burn !
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/08/2008 14:05
Citation :
En bleu, ce que tu crain le plus, c'est Llawan, impératrice céphalide si cette carte passe... T'as plus que tes tarmos pour te sauver. Heureusement, personne la joue :D.


Si life justement... Mais une seule fois et en side (donc tu sais quand il va la chercher au souhait vivait) et là tu lui fais intuition : FoW, FoW, FoW... Et t'as plus qu'à partir tranquillement.

Nan, j'ai pas trop peur de life mais je sais que y en aura un.

Je vais remonter à 4 brainstorm et tenter de jouer que deux harpy...
beignetkiller
le 29/08/2008 14:43
Citation :
Ben tu joues 4 Blossoms et 1 Root. Le root tu le chope en creusant avec Raven et Blossom. Le seul bémol à ce choix de build c'est que tu peux pas faire (ou alors sur chance) Aluren tour 3. Mais bon. :{.

Hmmm, c'est pas faux ^^

connard de compet'

Légende
lol
le 29/08/2008 15:38
le plus choquant a meme pas été cité

Citation :
1 [UNH] Swamp
2 [UNH] Island
2 [ON] Wooded Foothills
4 [U] Bayou
4 [UNH] Forest
4 [U] Tropical Island
4 [ON] Windswept Heath
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/08/2008 15:42
Développe un peu s'il-te-plaît que je puis y remédier ;)
Trader
:O
le 29/08/2008 15:47
Citation :
Si life justement... Mais une seule fois et en side (donc tu sais quand il va la chercher au souhait vivait) et là tu lui fais intuition : FoW, FoW, FoW... Et t'as plus qu'à partir tranquillement.


J'ai failli avoir un arrêt cardiaque.
Le mec te fait son wish tour 2, il te montre llawan. Ton intuition t3 tu fais 3 cabal ca me semble plus sexy.

Après si le mec te joue ca t6 pour faire wish + llawan dans le même tour c'est fow qu'il faut aller chercher :D.

Enfin, :{, tour 6 t'es cencé avoir gagné quoi.

Citation :
Je vais remonter à 4 brainstorm et tenter de jouer que deux harpy...


Copain x).
connard de compet'

Légende
le 29/08/2008 15:49
Citation :
tour 6 t'es cencé avoir gagné quoi.


C'est sur qu'un deck controle ça gagne tour 6
Trader
le 29/08/2008 15:55
Bah le deck est control combo aggro et souvent au tour 6 si t'as pas gagné c'est t'es pas frai.

Mon expérience en magie laisse peut-être à désirer pour affirmer ca à 100% mais avec aluren au tour 6 t'as sois gagné sois t'es en train de gagner.

Ou tu t'es fait violer et tu regarde ton adversaire dérouler. Mais j'ai jamais ce cas de figure.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/08/2008 17:15
Bah contre life ça s'éternise facile jusqu'à presque 8-10 tours... Enfin, disons que tu peux te le permettre puisque lui fait rien d'autre qu'essayer de t'empêcher de partir combo et il y arrive assez mal. Mais cantique ça réduit un tour à néant, et s'il est pas con, il te le pose quand t'arrive aux 4 mana d'aluren...

L'idée c'était bien de faire wish et llawan dans le même tour => S'il est pas con, comme tu lui as déjà fait cabal tour 1 (enfin, perso je le fait ne serait-ce que pour savoir contre quoi je joue, en disant FoW, on tombe souvent juste) bah il attend. D'ou l'intuition sur FoW...

Au fait, qu'est-ce qui va si mal avec ma manabase, j'ai jamais eu de prob de mana jusqu'ici, y compris contre goblin-vial (mono red en l'occurence).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.