Slivers
Montpellier, France
Elfe
EDH
le 10/08/2008 22:19
J'ai récemment appris a jouer au format EDH et je voulais savoir si il y avait un forum dédié comme pour le peasant.

PS: Désolé si c'est pas le bon endroit mais comme les restrictions de l'Elder Dragon Highlander sont plus proches du T1 que des autres format j'ai posté ici
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Fuck shit up

ben
le 10/08/2008 22:22
Maintenant y'en a un =)

http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=edh

PS: ce genre de topic ça va plutot sur le gen imho.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ok
le 10/08/2008 22:29
merci pour le lien et désolé pour le derangement
topic a DEL des que possible
Slivers
Montpellier, France
Elfe
pb
le 10/08/2008 22:34
je sais pas si c'est ma connec qui foire mais j'arrive sur un forum vide...
Et a part par le lien plus haut je ne trouve ni le raccourci dans la barre, ni en cliquant sur forum.
beignetkiller
Il me semblerait...
le 10/08/2008 22:40
Que ce cher rompy t'es tout spécialement créer un themecode pour le EDH

C'est quoi d'ailleurs?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
mais quelle rapidité!
le 10/08/2008 22:43
le plus simple pour en parler c'est un CC d'un site:

L'EDH est une variante de Magic permettant d'encourager le jeu "Casual" et des parties interactives. Il ne nécessite pas de gros moyens, mais une bonne notion de construction de deck. Il peut être joué en 1 contre 1, mais il s'agit avant tout de multijoueur.
Cette page détaille les règles "officielles" de la plupart des groupes d'EDH. Les groupes locaux jouent plus souvent avec des règles "maison", ces règles sont donc plutôt un référentiel commun pour tous les joueurs d'EDH ne jouant pas "à domicile". En particuliers, les parties d'EDH sur les ProTours et les Grands Prix utilisent ces règles.

Règles de Construction du Paquet

1) Les joueurs doivent choisir une créature légendaire comme "Général" pour leur jeu (vérifier la liste des généraux autorisés). Deux joueurs ne peuvent pas avoir le même général dans ma même partie, et aucun joueur ne peut avoir le général d'un autre joueur dans son deck. Le premier qui voit un général se sert. Pour un groupe donné, chaque joueur conserve son général pendant un même évênement de sorte à préserver la cohérence des matches.

Rofellos est banni en tant que général.

2) Le coût de mana du général fixe les symboles de mana sur les cartes du deck. Un deck ne peut pas générer de manas en dehors de ces couleurs; tout ce qui génèrerait du mana d'une couleur illégale, génère du mana incolore à la place.

Exemple: Si tu joues Phelddagrif (Coût de mana 1UGW) comme général, ton deck ne peut contenir aucune carte rouge ou noire, et aucune carte dans ce jeu ne peut contenir de symbole de mana noir, rouge ou hybride (le talisman de domination, vie//mort ou le ghildmage boros sont interdits. Degavolver est doublement interdit.)

3) Un deck d'EDH doit contenir EXACTEMENT 100 cartes. Y compris le général.

4) A l'exception des terrains de base, toute carte du jeu est au plus en 1 exemplaire.

5) L'EDH utilise les cartes légales en vintage à l'exception des cartes bannies suivantes :

* Balance
* Test of Endurance
* Worldgorger Dragon
* Biorhythm
* Sway of the Stars
* Upheaval
* Shahrazad
* Panoptic Mirror
* Crucible of Worlds

* Ancestral Recall
* Black Lotus
* Moxen
* Time Walk
* Library of Alexandria
* Yawgmoth's Bargain
* Beacon of Immortaility
* Coalition Victory
* Kokusho, the Evening Star
* Recurrning Nightmare

Les Règles du Jeu

6) Si un joueur subit 21 points de dégât de combat d'un général unique, il perd la partie. C'est un nouvel effet basé sur un état, comme pour les compteurs poison, mais séparé et spécifique pour chaque général. Ces dégâts ne peuvent pas être guéris ou éffacés même si la créature est retirée de la partie. Les dégâts faits par une créature sous le contrôle de quelqu'un d'autre comptent toujours dans cette limite des 21 dommages pour ce général et se défenseur.

7) Tous les généraux sont retirés de la partie avant de mélanger au début de la partie.

8 ) Tant qu'un général est retiré de la partie, il peut être joué. Comme coût additionnel pour jouer le général, tu dois payer 2 pour chaque fois où tu as déjà utilisé cette capacité auparavant.

9) Si un général devait être mis au cimetière par un effet, son propriétaire peut le retirer de la partie à la place. (c'est un effet de remplacement. La créature ne va pas au cimetière et ne déclenche pas les capacités déclenchées en rapport avec le cimetière).

10) Les joueurs commencent avec 40 points de vie.

Règles spécifiques à certaines cartes

Les souhaits de Jugement (et de Vision de l'Avenir) ne peuvent aller chercher que des cartes ayant commencé la partie dans le deck de leur contrôleur. Il n'y a pas de réserve.

La capacité de Karakas ne renvoie pas un général dans la main de son propriétaire.

Queue de rune, ascendant kitsune s'inverse quand le nombre de points de vie de son contrôleur est 60.
beignetkiller
J'ai envie de dire
le 10/08/2008 22:54
Excellent! Je connaissais pas! Merci d'avoir eu l'extrême patience de me CC tout ça :O)
Akroma c'est fort comme général non?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ben pas forcement
le 10/08/2008 22:59
en theorie ceux qui sortent le mieux ce sont ceux qui ont un CC faible (Sygg, Radha, etc...)
mais oui pourquoi pas ça peut se faire.
Le probleme c'est qu'akroma est blanche donc tu ne devras jouer que des cartes mono blanches (pas de split, pas d'hybrides etc...)

Perso j'ai fait mon premier EDH la semaine derniere avec le Suzerain slivoide ce qui permet de jouer ttes les couleurs, d'avoir une 7/7 tour 5 et de fetcher les autres slivos (y compris Colosse, Meurtrisseur, Entité etc..)
Meme si les resultats n'etaient pas au rdv (construction d'un jeu en 3 jours oblige), la soirée etait tres fun.

Y'avais aussi pas mal de jeux controle ac des généraux comme teferi, venser, djoira, szaedec etc...
Quincy

non
le 10/08/2008 23:00
beignetkiller
ok! ok!
le 10/08/2008 23:21
En fait j'ai regarder quelques légendes et en fait il y a plein de possibilités de jeux. (ouais en fait akroma ça pue en relisant bien (pas si bien :X) les règles (fatigue=incompréhension))
Sinon poste les règles du format sur le themecode, je suis sur que ça fera d'autres ravis! On peut aussi rajouter un post sur les différents Généraux (pourquoi les choisir, points faibles, points forts etc...)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
bonne idée
le 10/08/2008 23:32
je commence ça de suite mais je suis pas modo pour autant, le modifiera ensuite qui veut.
Et puis ces regles là ne sont pas forcement celles avec lesquelles je joue.
Il faudrait qqs qui puisse modifier les erreurs a loisir
Slivers
Montpellier, France
Elfe
Presentation?
le 11/08/2008 1:22
il faudrait créer une colonne "Alter Magic" avec le peasant, Wagic, l'EDH, le 2HG etc non?
Car qd je cliques sur forum il n'y a que "magic en général", "magic strategie" "communauté" et "wow"

enfin bon j'imagine que ça ne se fait pas en un claquement de doigts...
beignetkiller
+1
le 11/08/2008 17:08
Cela serait vraiment bien si cela pouvait se faire!
Slivers
Montpellier, France
Elfe
UP
le 14/08/2008 20:04
pour ne pas perdre le lien de vue au cas où ça interresserait qui que ce soit (en attendant d'etre accessible pas un autre lien) ;p
Slivers
Montpellier, France
Elfe
UP
le 21/08/2008 22:52
Je tente une dernière fois d'upper le message avant qu'il ne sombre dans les tréfonds du forum.
Et si ça n'interresse personne (ce qui a priori est le cas), il s'enterrera tout seul.

Dommage, après qqs tournois, l'ambiance est plutôt sympathique et les decks variés, il mérite d'être connu.
Quincy

slivers
le 21/08/2008 23:07
Tu crée un article pour le contest qui présente le format et l'explique un peu.
Si c'est bien expliquer et "construit", il y aura plus de monde qui s'intéresseront au format
Slivers
Montpellier, France
Elfe
je pensai
le 21/08/2008 23:10
qu'il y a deja pas mal de monde qui connaissait.
Je note neanmoins pour le contest, des que j'aurai le net a domicile (dans 1 mois :/ ) je soumettrai un article.
Merci du tuyau.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ça y est
le 01/10/2008 1:50
j'ai enfin le net a domicile.

Je preparerai un article pour un de ces 4 meme si mes talents d'ecrivain ne sont pas encore mondialement connus

Légende
un article sur l edh,
le 01/10/2008 8:40
ça peut être intéressant,
depuis peu, je cherche des nouveaux formats pour m amuser à gigic.
J'ai essayé le peasant, c est pas mal du tout; je me lance peu à peu à la découverte des autres formats alternatifs.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Hugoken
le 01/10/2008 8:55
tu loupe le tas de boue mode hardcore avec 7 cartes en main de depart et ça c est qd meme dommage ^^
Glacius
Lyon, France

:/
le 01/10/2008 11:03
je prefere jouer a pile ou face.

un article sur l'edh serait nice en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.