beignetkiller
White Stax
le 19/06/2008 12:47
Bonjour à tous!
A la veille du Bac je demande votre aide!
Non pas pour élucider quelques problèmes de rhétorique (bien que vous soyez , pour la plupart, assez compétant en la matière ^^), mais pour discutailler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur! (Yo! C'est mignon! xD)
Oui, je veux bien sur parler du sujet de ce topic (enfin on y arrive!): Stax.

Voici le deck en question:
// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [4E] Mishra's Factory
2 [TE] Wasteland
7 [UNH] Plains
4 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [FUT] Horizon Canopy

// Creatures
4 [PLC] Magus of the Tabernacle

// Spells
3 [FD] Crucible of Worlds
4 [SH] Mox Diamond
4 [US] Smokestack
4 [DS] Trinisphere
4 [U] Armageddon
4 [MR] Chalice of the Void
3 [UD] Powder Keg
4 [CHK] Ghostly Prison

// Sideboard
SB: 3 [LRW] Oblivion Ring
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 3 [RAV] Suppression Field
SB: 3 [LE] Windborn Muse
SB: 2 [ON] Exalted Angel

Les explications sur certains points qui vous semblerons certainement étranges (en commençant par le Main Deck):

Même si 4 Mishra's factory peuvent sembler excessives, je pense qu'elles ont réellement leur place en 4 exemplaires. En effet, elles peuvent déjouer un vile "Lackey T1" d'un gob (mox + mishra). Mais surtout elles sont récursives grâce aux Crucibles et peuvent ainsi bloquer le tarmo adverse indéfiniment.

Seulement 2 Wasteland pour ne pas pourrir ma manabase.
Une random Canopée pour "accélérer" le deck en middle game quand la partie s'éternise (ce qui arrive somme toute assez fréquemment avec Stax). Elle perd grandement de son charme si l'on ne touche pas de Crucible, c'est pour cette raison qu'un exemplaire est, à mon goût, amplement suffisant.

3 Powder Keg (MD!), si cela peut paraitre très étonnant au premier abord (Chalice à 2 et elles deviennent des cartes mortes), il faut se placer dans le contexte. Effectivement, je joue dans un Métagame où Seuil est roi (et mine de rien il plombe Stax s'il se débrouille bien le coquin!), où je pense que Powder Keg est véritablement tempo contre ce deck (à 1 Mangoose et autres Vial deviennent muettes, à 2 les tarmos sont saucés) et que si j'ai réussi à caser un Chalice à 2 c'est GG donc avoir 3 cartes mortes par la suite n'est pas mortel. (xD ?)
Cependant est-ce vraiment utile contre les autres decks? Je dirais oui, tout le monde joue des permanents!

Passons maintenant aux explications concernant la sideboard:

3 Oblivion ring de side, polyvalent mais souvent inutiles, pas de CA en plus. Ils sont là pour boucher les trous de la side ^^

4 Sphere de résistance, indispensables Vs combo.

3 Suppression Field, très moyens peuvent néanmoins ralentir certains combos (Charbelcher?). Un peu la même fonction que les oblivions, ils sont ici pour boucher les trous side :(

3 Windborn Muse, sympathiques Vs aggros (gobbos, random aggro et même peut-être Vs seuil ?) et Combos se servant de l'aggro (ichorid, belcher...)

2 Exalted Angel, gèrent assez bien les tarmos et l'aggro en général, j'hésite vraiment à les mettre de base remplaçant ainsi les Powders Keg, cependant Vs control cela peut amener à une perte de temps (counters, retour au pays, stifle et blastset j'en passe) si l'on s'acharne à vouloir killer au plus vite avec.

Voilà! J'espère ne pas avoir été trop long et fastidieux! ^^


Mes questions:
-Que pensez-vous des 3 Powder Keg de base Vs Seuil?
-Exalted est-elle, d'après vous, vraiment indispensable en MD?
-Aidez moi pour la side !!! xD

A vos claviers!!!!!!!!!

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

kdo
le 19/06/2008 13:05
Fevin


SYLVIN
...
le 19/06/2008 13:15
La liste est pas abominable, même si il y'a de sévères abérations (le ratio wasteland / factory) et le side surtout.

Mais les explications c'est pas vraiment ça. A.Stax a été créé pour battre seuil et il y parvient avec une excellente régularité.

Sinon, ce point est plus personnel et je suis minoritaire sur cet avis, gueddon c'est naze dans ce pack, ça fait gagner plus. Autant jouer tangle et ne pas travailler plus (le mana d'écart est très problématique).
beignetkiller
amylynnlee1981
le 19/06/2008 13:19
Oui j'avais déjà lu ce topic il y a fort longtemps! Je le pensais cependant mort et enterré.
Sinon Stax bleu/blanc, comme le souligne toad dans le topic donné, parait vraiment puissant et jouable. A tester quand j'aurais plus de temps!
Que pensez-vous de cette cartes?
Stade des nomades Perso je la trouve assez séduisante lorsque l'on s'est mangé pleins de points de vie à l'ancienne tombe.
beignetkiller
Fevin
le 19/06/2008 13:24
Donc je vire une(des?) mishra et je rajoute une(des?) wasteland, c'est noté!
Le side je sais vraiment pas quoi mettre, je vais piocher dans d'autres Stax pour me donner une idée!
marechalmogg22
le 19/06/2008 13:24
Ou sont les [/card]tangle wire x4 indispensable MD????

Ca assure le tempo, ça ralentit bcp l'adversaire surtout s'il joue peu de permanent contrairemerave; stax.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 19/06/2008 13:29
Stax est vraiment bon contre combo au passage. =)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 19/06/2008 14:25
Wasteland c'est 4 sans quasiment discuter.

Armageddon en 4 c'est beaucoup, je trouve ça beaucoup mieux en 0.

J'aime bien Powder Keg mais c'est assez lent contre Tarmogoyf, avec 4 Flagstones of Trokair est ce que ça ne serait pas plus jouable de jouer 1 dual pour pouvoir monter Engineered Explosives a 2 en plus des Mox Diamond? 2 tours de Tarmogoyf en face c'est entre 6 et 8 points de dommage.
beignetkiller
marechalmogg22
le 19/06/2008 14:29
Citation :
Ou sont les

Cette carte est bonne dans stax, mais de là à dire indispensable en x4, je doute. Mais je vais quand même tester ^^

Je vais faire quelques tests avec ces modifications:
-3 Powder Keg (qui passent en side remplaçant les oblivions)
-1 Mishra

+3 Tangle wire
+1 Wasteland
beignetkiller
Toad
le 19/06/2008 14:34
Re-modifications! ^^
-2 Mishra(?)
-4 Armagueddon
-1 Powder Keg (-3 si on rajoute les exalted)
-1 Plaine

+2 Wasteland
+3 Tangle wire
+2 EE
+1 Toundra
(+2 Exalted angels si on enlève 3 Powder)

Qu'en dites-vous?
diablo2000
Molsheim, France
Juste...
le 19/06/2008 17:31
... un question pour Toad et compagnie : pourquoi dites-vous que Gueddon c'est naze? Car pour avoir pas mal tester le deck, je trouve que c'est LA carte qui fait gagner des parties, d'autant plus que c'est synergique avec Prison et tabernacle.
Alors peut-être que vous considérer que les Smok suffisent mais j'émet beaucoup de doute.

Sinon, cela fait longtemps que je ne joue plus des Tangles.

Citation :
jouer 1 dual pour pouvoir monter Engineered Explosives a 2 en plus des Mox Diamond?

Pourquoi pas. A vrai dire je n'ai jamais tester. Dans le même genre, Oblivion ring ça gère aussi bien Tarmo, moi j'aime bien en tout cas.
beignetkiller
diablo2000
le 19/06/2008 19:35
Après avoir fait quelques parties sans, je m'aperçois également qu'armagueddon est indispensable ou presque. Cette carte combinée avec d'autres (prison, magus, trini) permet assez souvent de faire des games ou de sauver des games.
Les tangles sont vraiment pas indispensables et aide control à avoir sa petite disrupt car nous aussi on est bloqué pendant un certain temps.
Cependant, Engineered Explosives me parait assez efficace et créant du card advantage contrairement à Oblivion. De plus ça raze jetons et inciblables (Mangoose & Cie).
marechalmogg22
le 20/06/2008 8:35
qq1 a testé une version de stax sans tangle wire??? ça donne quoi?
Fevin


SYLVIN
A.Stax et Armaguedon
le 20/06/2008 11:32
Ce point la est très sensible. Avant tout je tiens à préciser que je suis un fan inconditionnel de gueddon, juste pas dans A.Stax.

Une carte à 4 mana de plus c'est vraiment pas ce que le jeu a besoin. Une carte dont le doublon est aussi nul ne peut pas être joué en plus de 1. Une carte qui fait gagner les parties qui se déroulent bien mais qui est nulle quand la partie se passe mal est forcément pas centrale à un deck.

Oui Gueddon ça fait gagner et non il ne faut pas le jouer.
tiitou
france

FORCE
le 20/06/2008 12:01
mais lol

gueddon tu es pas obligé de le jouer si tu es en train de gagner....,c'est juste une des meilleurs cartes du deck,tangle par contre c'est un bon 0

gueddon te donne tellement de CA avec loam/CoW,flagstone,mox....

si t'es pas trop con normalement tu as meme pas besoin d'un loam/CoW, mox+un double land incolore en main c'est quasi GG

en revanche c'est ange exalté qui est tres moche...a la limite se peut etre une carte de SB
diablo2000
Molsheim, France
....
le 20/06/2008 12:02
Ma foi pourquoi. Je n'ai jamais tester sans gueddon, vu que je ne conçois pas le deck sans.

Tu aurais une liste sans Gueddon (juste par curiosité)?
2pok
le 20/06/2008 12:14
Il me semble que gueddon n'est justement jouable que lorsque tu maitrise la table, sans cela c'est une splendide carte morte.

C'est sur que ca fait gagner si tu as creuset + element de lock sur table mais sinon c'est un peu trop dependant du deck adverse (genre ton adversaire joue loam il te poutre, il joue creuset aussi. Gueddon c'est fort contre aggro si tu as magus/prison sur table, c'est fort si tu as encore des lands en main.

En gros c'est une carte qui ne te fait jamais gagner toute seule, c'est une carte a combo dans ce deck et qui ressemble plus a une roulette russe qu'a une vraie solution, enfin bon..
Fevin


SYLVIN
...
le 20/06/2008 12:25
Une liste ressemblant à ça :

1 Gemstone Caverns
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Tundra
2 Mishra's Factory
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Flagstones of Trokair
4 Wasteland
5 Plains
3 Magus of the Tabernacle
1 Engineered Explosives
2 Bottled Cloister
2 Crucible of Worlds
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
4 Smokestack
4 Tangle Wire
4 Trinisphere
1 Oblivion Ring
4 Ghostly Prison
1 Enlightened Tutor

Moins de puissance brute mais plus de stabilité quoi et un side anticipé par le MD.
connard de compet'

Légende
le 20/06/2008 12:57
Citation :
si t'es pas trop con


Tu parles juste à un gars qui a gagné 2 fois le championnat de France de magic, enfin je comprends toi tu as gagné 2 parties d'affilé contre ton frere au foyer lorque vous étiez en seconde.
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
Keating
le 20/06/2008 13:02
Tiitou a fait top8 de mon tournoi de dimanche avec 27 joueurs et 0 deck random
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Uh?
le 20/06/2008 15:31
Citation :
gueddon tu es pas obligé de le jouer si tu es en train de gagner


Geddon ça fait gagner quand tu as déjà gagné, et c'est injouable quand tu es en train de perdre. C'est donc ... nul.

Citation :
Tiitou a fait top8 de mon tournoi de dimanche avec 27 joueurs et 0 deck random


Sérieux Keating, c'est vachement plus crédible qu'un mec qui joue des Skirk Marauders et des Infantry Veteran.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.