[Peasant] Zombies.dec
le 09/06/2008 13:46
Weeeeeeeeh.dec

Ou pour ceux qui ne peuvent cliquer:
// NAME : [Peasant] Weeeeeeeh
// CREATOR : NastyJoe (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
2 Mishra's Factory
20 Swamp
2 Undead Warchief
3 Carrion Feeder
3 Grave Defiler
3 Skinthinner
3 Skulking Knight
4 Carnophage
4 Embalmed Brawler
4 Gempalm Polluter
4 Wretched Anurid
4 Dark Ritual
4 Hymn to Tourach
SB: 2 Death Denied
SB: 3 Tendrils of Corruption
SB: 3 Last Gasp
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Duress

Une liste de mon cru pour le premier tournoi peasant sur bordeaux, histoire de voire si çà tourne.
Je précise que la seule différence par rapport à vos restriction est l'ajout de Maze of Ith à la liste des cartes bannies.

Le deck en lui-même.

Il s'agit d'un aggro capable de générer un CA via Grave Defiler ou de rendre ses bêtes énormes (encore plus) via Undead Warchief.
Raptor Putride avait aussi été testé en unco, et je l'aimais vraiment beaucoup. J'ai finalement opté pour des grave defiler + warchief pour une question de CA, l'explosivité du deck étant de toutes façons très bonne grâce à la taille des bêtes comparé à leur cc, et à la présence de dark ritual.

Il se joue comme un aggro pur et dur. Pas d'antibêtes car nos bêtes sont plus grosses que les siennes généralement, nous avons de plus un moteur de CA, et la possibilité d'ingliger des points à distance par le pollueur gemmepaume.
Post-side on peut passer à 4 duress + 4 hymn, un configuration aggro-contrôle pour améliorer draqtiquement les MU contrôle. vs MBC on peut même ajouter les death denied, vraiment puissants.

Je sais pas si développer beaucoup plus le commentaire est vraiment appréciable, je pense que 5-6 goldfishs seront plus explicites qu'une quinzaine de lignes.

Après le premier tournoi, la carte dont je doute le plus est pollueur gemmepaume. Il n'a jamais été mauvais en main, il a le bon gout de venir en main sous grave defiler, de se poser en fin de partie au lieu de cycler, d'aller chercher des lands ou des bêtes moins chères en début de partie, mais je n'ai pas le sentiment qu'il soit optimal.
Skulking Knight n'a pas l'air transcendant comme çà mais il est vraiment bon puisque la plupart du temps il sera ciblé par une bolt ou un oblivion ring. Evidemment side out vs mogg fanatique, je ne le jouerai pas dans un metagame où maze of ith est autorisé.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3

huhu
le 09/06/2008 13:57
sympa :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/06/2008 14:01
Plutôt que Last gasp, Nameless inversion serait pas mieux ? J'veux dire, c'est un éphèmere zombie, quoi...

Le deck est assez surprenant sur le papier, j'aime par exemple vraiment pas les bagarreurs embaumés. Je verrais bien des Sangrophage (bof), des abominations perverses (mais il faut un moyen de remonter le machin pour le rendre un peu récursif, ou alors diminuer le nombre de terrains) et des rafistoleur d'os (mais c'est peut-être un peu trop SUI).

le 09/06/2008 14:09
rafisteleur unco, donc non.

Sangrophage a été testé et dégagé très rapidement. C'est certes une 3/3 pour 2 mais çà colle vraiment trop de pèches. L'avantage de cette version c'est que autant certaines parties on se colle 10 tout seul, autant certaines on a une carmée et on a juste un carnophage qui pique.

Bagarreur Embaumé j'étais pas convaincu au début, puis plusieurs choses:
==> curve à 3.
==> colle autant que le sangrophage, mais est généralement 4/4 ou 5/5, pas 3/3 et résiste donc à foutre...etc...
==> Les sorties à base de T1 marais messe noire bagarreur c'est vraiment gros. çà met une pression énorme alors que tu as tout ton paquet derrière et que tu n'as pas utilisé beaucoup de ressources.
J'étais assez sceptique dessus, puis finalement il s'avère pas mal. Après 4 c'est peut-être beaucoup. Dans les parties qui stagnent il devient carte morte, et révéler des zombies c'est pas cool. Mais niveau explosivité il vaut le coup.

Abomination perverse c'est très cher, c'est une grosse perte de tempo en début de partie, donc je ne l'ai pas testé, je peux pas te dire.

Nameless inversion c'est effectivement largement meilleur que last gasp. J'ai oublié de faire une recherche sur les antibêtes changeling... Tant pis pour moi parce que j'ai des last gasp qui sont partis sur grave defiler au tournoi :/

Légende
le 09/06/2008 14:12
J'ai fait tourner un deck zombie bricolé asta la vista. Sur ce que tu propose, je dirais :

Skulking Knight : il peut aussi être ciblé par une rancoeur, une harceleuse, un bounce... Je pense que c'est une carte à éviter.

Hymn to Tourach : force et faiblesse dans la même carte. Le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Je préférerai toujours detresse maindeck et tourach en side

Pollueur gemmepaume a le bon goût d'être un kill incontrable. Couplé avec berger de la putricité en jeu, c'est kill assuré contre les decks controle à base de ou de qui doit contrer tous les zombies qui arrivent.

Carrion Feeder est indispensable. Il fait fizzle les bounces ou des enchantements chiants genre fers de la foi ou capsize ou reculade etc...

Scinde-os me parait indispensable pour donner du poids à l'attaque. J'aime goule de bois profond qui est increvable si tu as des pv.

Cyclope putride ???
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/06/2008 14:28
Je pensais aussi à Berger en disant rafistoleur.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
..
le 09/06/2008 14:43
Citation :
Carrion Feeder est indispensable. Il fait fizzle les bounces ou des enchantements chiants genre fers de la foi ou capsize ou reculade etc...


J'aime bien Carapace de nantuko dans le même style. Une bonne petite commune celle la.


le 09/06/2008 14:50
berger de la putridité.
Il était dans le build original. Il s'est trouvé qu'il était particulièrement puissant dans les parties qui se passaient bien, et particulièrement mauvais dans les parties qui ne se passent pas bien. J'ai finalement fini par tester sans, et le deck n'a pas perdu en puissance, il a par contre perdu en instabilité.
En fait c'est un peu la carte overkill du deck, selon les tests que j'ai effectués. Dans un build différent il aurait peut-être bien sa place, mais ici il m'a vrament paru faux.

Les arguments que tu donnes pour pollueur son t ceux qui font que je l'ai conservé dans le deck. Par contre il est rarement un kill. Généralement pollueur c'est BB, instant, incontrable, target players looses 3 life, draw a card, ce qui en soi dans un deck qui doit faire la course comme un barge n'est pas vraiment mauvais. En fin de partie il peut être posé en tant que 4/3, ce qui n'est toujours pas perdu.

On est d'accord pour carrion feeder, il est monumental dans le deck. Il n'y en a pas 4 car il faut les caser, et que en terme de puissance brute sur table il n'est pas THE BEAST. Je préfère dropper carnophage que feeder T1. Feeder je le veux plus tard, lorsque l'adversaire commence à avoir ses spells que je veux enrayer via feeder.

Scinde-os non testé, mais il ne me semble pas nécessaire. Le deck a vraiment de la puissance de frappe en lui-même, donc je ne sais pas.
Goule de Bois Profond non testée non plus. Sur le principe c'est effectivement très bon! Je ne l'avais pas mise car quand j'étais tombé dessus je cherchais des zombies à force de frappe, mais effectivement elle est excellente.
Dans un peasant où maze of ith est autorisé elle remplacera merveilleusement le skulking knight à mon avis.

Cyclope Putride c'est non et non :)
Tu ne veux scry out aucun grave defiler, aucun undead warchief, aucun embalmed brawler, la plupart du temps du veux garder tes pollueurs, skulking knight/goule de bois profond.

Pour Hymn je comprend ce que tu dis. Après détresse c'est vraiment pas bien :/... duress en lieu et place je comprendrais, mais pour une histoire de curve je joue hymn au lieu de duress.
de plus, dans ce deck on va préférer poser deux bêtes avant de jouer hymn. A ce moment-là généralement soit l'adversaire aura 3-4 cartes en main, voire 2, en quel cas hymn est meilleur que détresse, soit il lui reste plus de 5 cartes, et là il sera généralement très en retard niveau tempo.
Je n'ai jamais été déçu par hymn personnellement. Je suppose cependant que des duress/détresse/coercion (lol) peuvent être testées à la place, au final c'est le même rôle, donc çà se teste :). J'avoue avoir pris comme base duress + hymn en discard par automatisme. Cela fait très longtemps que je joue hymn dans plein de decks, et dans aggro type MBA il ne m'a jamais déçu, donc je l'ai gardé sans réfléchir. Pas bien :(

Je vais tester goule en tout cas.
Oh, et nameless inversion à la place de last gasp lol, mais je pense pas que çà se teste çà xD, à -3/-3 tu tues la bête la plupart du temps, donc les deux sont limite ID. En plus sur un bagarreur 4/4 çà peut faire une incinerate dans ta face :)

le 09/06/2008 23:07
ça me rapelle mon premier tournoi, ah zombie o_o

le 10/06/2008 13:56
goule c'est excellent dans le deck.


DEMON
update
le 02/01/2010 13:12
tout d'abord la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?167037
ou
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [peasant] zombi [B]
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
20 [CS] Snow-Covered Swamp
2 [TSP] Undead Warchief
3 [WL] Barrow Ghoul
3 [AP] Grave Defiler
4 [EX] Carnophage
4 [ALA] Dregscape Zombie
4 [LE] Embalmed Brawler
4 [CST] Gangrenous Zombies
4 [LE] Gempalm Polluter
4 [OD] Zombie Cannibal
4 [CST] Dark Ritual
4 [LRW] Nameless Inversion
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [FE] Hymn to Tourach
SB: 4 [MR] Wail of the Nim
SB: 4 [M10] Duress

il y a la base de zombie qui change un peu mais le noyau est là :
dark ritual + bagarreur + contaminateur + créophage + pollueur + zombie de la bourbière.

j'ai rentré Goule des tumulus, une 4/4 pour 2 facile à entretenir meme si on la jouera rarement tour 2.
Zombies gangreneux ça gère elf, slivo (prk pas), faeri, zoo, random WW ... et ça peut etre un finisseur (un choc pour finir la partie)
Zombie cannibale : 1/1 pour 1 ok, embete TE et graveyard.deck

le paquet n'est pas mauvais du tout :p


DEMON
personne
le 02/01/2010 15:57
... n'est interessé ?
M_D

Légende
bagarreur
le 02/01/2010 16:07
je suis toujours pas convaincu

concrètement, l'argument "j'ai une 6/6 tour 1" a l'air alléchant, mais l'argument "je prends 4 à chaque fois que je bloque une 1/1" l'est déjà moins.

Après, prendre 2 à chaque attaque/défense si c'est une 4/4, c'est moins contraignant, mais c'est bien lourd contre aggro/burn

donc je ne vois toujours pas en quoi elle est si excellente
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 02/01/2010 20:09
Qu'est-ce que c'est que cette crap :p
Il fait auto-kill contre 100% des decks auquels je viens de penser.
C'est fort.


DEMON
le 03/01/2010 10:47
+1 emrad.

en fait bagarreur embaumé, il faut le tester et après tu comprends (voire dans les post plus anciens). tu comprends que c'est peut etre le meilleur zombie commun du paquet en exagérant très peu.
Xia
o_O
Diablotin putride
le 03/01/2010 12:17
est un zombie volant


DEMON
le 03/01/2010 12:33
effectivement, c'est un zombie pas mauvais du tout, le probleme c'est que le paquet possède 12 CC1, ce qui est suffisant pour avoir quelque chose à jouer au premier tour, on a donc :
4 Carnophage qui n'est pas mauvais du tout, c'est ce qui fait en partie que le jeu à du punch.
4 Dark Ritual, juste énorme ici
on a donc là 4 slot en compétition :
4 Diablotin putride OU 4 Zombie Cannibal (il a ma préférence) OU Carrion Feeder (qui est le choix de plusieurs joueurs)

en fait on a 3 zombies correct mais sans plus, efficace dans certaines situations et sans plus dans d'autres. à moins que quelqu'un ait un argumentaire, je crois qu'on choisis plus en fonction du métagame et du feeling.
Xia
o_O
le 03/01/2010 12:45
ouaip
moi je jouais zombie en legacy (c'etait du millenaire precedent, je crois)
Je jouais le diablotin parceque
Le deck etait composé de 8 papa zombie
Je jouait life/death en synergie avec le diablotin

T1
Swamp
dark ritual
diablotin
defausse 1 papa
Mort


enfin bon on s'en fout on est en peasant

J'aime passer 10 lignes pour ne rien dire (ou presque)
M_D

Légende
papa zombie?
le 03/01/2010 12:49
nt


DEMON
le 03/01/2010 13:01
papa zombi c'est surement un zombie genre Maître des zombies ?

en sb, j'ai 4 slots un peu random, pour ceux qui ont des idées. parce que bon, renvoyer des zombies de son cimetière dans sa main c'est peut etre bandant, mais je suis pas sur que ça retourne une game mais je me trompe peut etre?
Xia
o_O
C'est ça
le 03/01/2010 13:05
C'est ça
il y a aussi les papas elfes, gobelins, soldat, ondin ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.