blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
charlee
Je suis une moule

y a de quoi faire...
le 07/06/2008 20:51
J'ai rencontré une liste FaerieVial proposée par l'un de nos amis belges, et je l'avais trouvée très séduisante (et puis elle m'avait pas mal démonté ^^)

En bonne fée, y a aussi la Farfadette cafouillesort qui est très forte, l'Harceleuse qui est souvent pratique, perso, j'ai un faible pour la Sautecercle même si on ne peut pas en faire grand chose... Tout ça en bleu, y a de quoi faire un très bon aggro/contrôle
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/06/2008 20:54
ouais c'était mon idée mais j'hesite entre mono ou un voir même .
charlee
Je suis une moule

bah en noir...
le 07/06/2008 21:33
... y a peut être la Garde noire d'Oona de sympa, mais c unco et pas forcement ultime, y a à la rigueur Poussière poivrée mais bon... La couleur n'apporte pas grand chose aux fées, par contre elle peut apporter Duress et autres trucs sympa.

Personnellement, je m'embêterais pas avec le noir, le bleu avec Vial doivent se suffire pour monter un bon aggro-contrôle.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/06/2008 23:28
Færie macabre également...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 07/06/2008 23:51
Si on part vers Faerie macabre, on va vouloir jouer garde noire d'oona. Et donc grediner à mort.
Or les meilleures gredins communs sont Looter il-kor et son homologue detrousseur ondin. Loin derrière on trouve Pestermite et Faerie bridesoie
Par ailleurs, les meilleures fées sont Spellstutter sprite, Sautecercle (qui sont des sorciers) et les deux précédents.

On se retrouve donc face à un deck avec deux à trois tribus, des créatures super-fragiles et des drops de premier tour tout moisi (vous ne jouerez jamais peppersmoke au premier tour, et la fée 1/1/ vol qui peut pas bloquer... bof, quoi).

Charlee, pour info, j'avais trituré ça y a un moment. Faut voir ce qui en a été fait et ce que des éditions un peu plus récentes ont apporté.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Pour moi leindisensale
le 08/06/2008 0:50

le 08/06/2008 11:53
cloud of faeries = 1/1 vol pour 2, super :{
Far away
...
le 08/06/2008 13:40
CoF c'est bien si tu joues Ninja, mais sinon bof
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 08/06/2008 15:13
Faire un deck faerie (çàd pousser la logique tribale jusqu'au bout), c'est dur, par contre faire un deck AVEC des faeries (avec moins de synergies tribales mais en ne gardant que les meilleures cartes) peut donner de très bons résultats àmo.
Harceleuse est sympa mais pas incontournable, par contre cloud of faeries et spellstutter sprite sont vraiment des musts. Je trouve aussi cloud sprite pas mal, malgré ce qu'a dit Farandar. A noter également Briarberry Cohort qui n'a pas fait l'objet de beaucoup d'attention alors qu'elle en mériterait bien.
Pour info, je m'étais amusé à un moment avec un deck faerie vraiment tribal, qui ressemblait par certains côtés à faerie stompy en legacy. Je jouais nottament pestermite, Latchkey Faerie, distant melody, bonesplitter et ancient tomb en unco (vraiment sympa avec cloud of faeries ou pestermite, mais permet aussi de sortir les cartes un peu chères plus rapidement). Ca m'avait semblé plutôt inférieur à un fish classique, mais il y a peut-être quelque chose à faire avec.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

amy
le 08/06/2008 15:32
permet de détap ce qui n'est pas rien! :p
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 08/06/2008 16:07
bon on est d'accord, ça sera un aggro controle:

en contre, il y a (de mémoire):

Chiquenaude de force
Counterspell
Hébétude
Accroc de rune

donc en incos, on a dit:

Fiole d'aether
et en denie slot, pourquoi pas Conseil des faeries
m3m3p4sm4l
nanterre
fée des rations
le 08/06/2008 17:14
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?113381
j'ai joué ça à un tournoi peasant, je n'ai pas fait top 8 avec, mais c'est de ma fautes, plusieurs misplay, je trouve le jeu très bon, mais quand même assez sensible au pyroclasmes
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 08/06/2008 17:56
La liste est sympa mais me parait pas totalement optimal!
Sinon comme dernier slot spell snar c'est bof! il ya verité resonnante!
m3m3p4sm4l
nanterre
fée stival
le 08/06/2008 18:10
Citation :
La liste est sympa mais me parait pas totalement optimal!

ben propose des optimisations alors!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

mmm
le 08/06/2008 18:20
ouep ba déja le dernier slot inco, je pene qu'il y a mieux aprés tout dépend ce u'on fait soit un aggro controle qui puise dans les meilleur fée ou soit un aggro controle tribale fée!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 08/06/2008 21:27
la question qui me trote dans la tête en ce moment!
C'est en aggro controle tresh n'est pas juste meilleur? vu que ses créatures sont bien plus belle! :p
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/06/2008 22:21
Blind, merci de soigner ton orthographe, ça fera de mal à personne.

Bon sinon pour répondre aux questions :
Faerie, la meilleure optique c'est dans un fish pur et dur, genre comme la liste qui est sur ma page (laquelle est sous-optimale, je garde la version améliorée par devers moi, vous avez qu'à chercher un peu :P)

Sinon entre Treshold et Fish, je pense que ça se vaut à la première. A la seconde, normalement Fish gagne car il peut rentrer des tormod qui défoncent complètement la stratégie de Treshold, tandis que je serai bien en peine de dire ce que rentre Treshold pour contenir l'association volantes/contre (meilleurs que ceux de Threshold voire contre sur pattes)/pioche sur pattes de Fish Faerie, qui non seulement ne dépend pas du cimetière, mais en plus est mono bleu (et c'est pas le mana incolore qui va nous géner, vu qu'on a très peu de sort à UU).

Genre un ours garou 1/1, ben ça meurt contre un ninja 2/2. Voire ça regarde passer les fées 1/1 vol qui ont contré je sais pas quoi EOT...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 08/06/2008 22:30
farandar, désolé pour l'orthographe mais mon clavier déconne! Et donc il arrive que certaine lettre saute!
Sinon un Deck tribale fée Fish (agro-controle) est viable tout de même. On joue pas mal de fée pour abuser des capacité tribale tel que celle de Spellstutter sprite. Puis des ontre, ninja... et tous le matos de fish! :p
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/06/2008 23:29
Attention, hein, c'est pas parce qu'il y a 8 fées (4 spellstutter et 4 CoF) qu'on peut parler de tribal.

Dans ma version optimisée de Fish, je monte à 10 fées... rien de transcendant...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 08/06/2008 23:52
4 nuée 4 harceleuse et 4 spell
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.