Happy Monkey

Légende
[Deck] Painter
le 24/04/2008 8:06
Comme tout le monde à vu la combo servant du peintre + meularde dans la base MV et que le concept est plutôt interressant pour le legacy, je me suis permis de faire une petite liste (très rapidement hein) de ce à quoi pourrait éventuellement ressembler le deck.

Un lien ici

Ou alors la liste pour les flemmards :

// NAME : [Legacy] Painter
// CREATOR : PYF (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 Plains
2 Tundra
3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Island
4 Seat of the Synod
4 Volcanic Island
4 Painter's Servant
4 Trinket Mage
3 Grindstone
4 Chrome Mox
1 Havoc
3 Counterspell
3 Enlightened Tutor
3 Negate
3 Remand
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Reshape
SB: 3 Anarchy
SB: 4 Echoing Truth
SB: 4 Hydroblast
SB: 4 Orim's Chant


Le concept étant, bien évidemment de poser le painter puis de lancer la grindstone qui repettera son processus tant qu'il y aura des cartes dans la bibal adverse.


J'avais également pensé à une version plus combo, qui jouerait 4 tomb + 4 city et eventuellement 4 LED et qui jouerais plutôt noir avec ritual, thoughtseize/duress avec quelques tutors.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Bien sûr, ce deck ne fera jamais partie du Tier 1 (m'enfin on sait jamais) mais il a au moins le mérite d'être marrant et bien concept :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
connard de compet'

Légende
le 24/04/2008 9:33
une liste belcher like serait elle pas interessante aussi?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/04/2008 10:44
moi j'étais plutot sur un fish-like qui commence sur 4 fow, 4 vial, 4 daze, 3/4 portent, 3 top 3 counterbalance, 18 lands ^^ 4 painters 4 trinket 4 bobby 4 tarmo 1 grindstone 3/4 meddling mage... saupoudrer de thoughtseizes peut-être stp, etc...

bref... je ne sais pas trop mais en aggro-ctrl ça me semble vraiment excellent, ça permet d'avoir un backup et de passer en aggro-ctrl-combo si on a besoin du win qui sort de nulle part ^^
quitte à faire game 1 forcer la combo, game 2 il sb in de l'anti combo (needle, null rod, pète-artos) et nous on sort 5 slots pour saucer (genre Negator)

dans un shell breakfast aussi, avec les call/worldly tutor pour aller cher le trinket ou le painter's, ça peut sembler pas si mal...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
oh !
le 24/04/2008 10:53
encore un pouissant jeu vs dredge :{
Fuck shit up

le 24/04/2008 11:04
moi j'ai intégré la combo dans un squelette de FS :p
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
rompy
le 24/04/2008 11:11
trop combo avec les chalices :{

une combo comme ca c'est fort pr rosser aggro, or aggro, en général, avec FS, c'est pas trop un probleme...
Fuck shit up

tal
le 24/04/2008 11:25
j'ai dégagé les chalices obv

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?117787

Stait plutôt pour pwner les random decks face auxquels je ne peux RIEN faire à cause de masse Terror/Pacifism like.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
rompy
le 24/04/2008 11:39
au secours, j'ai mal aux yeux !!!!!!

fabricate gars, comment oses tu....

je ne dirais qu'un mot...MI...MI...MI....MICKEY !!!!!!!!!!!!!
Fuck shit up

Tal
le 24/04/2008 11:41
explique moi pourquoi say le mal fabricate, j'en ai marre d'etre un mickey !!!
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Spam 1
le 24/04/2008 11:49
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Island
4 Tropical Island
4 Underground Sea
1 Phyrexian Dreadnought
4 Dark Confidant
4 Painter's Servant
4 Tarmogoyf
4 Trinket Mage
1 Engineered Explosives
1 Grindstone
3 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
4 Ponder
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Spam 2
le 24/04/2008 11:49
3 Blinkmoth Nexus
3 Underground Sea
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers
3 Myr Enforcer
3 Ornithopter
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Painter's Servant
4 Trinket Mage
1 Grindstone
3 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
4 Thoughtcast

Évidemment c'est pas testé.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/04/2008 11:52
joue plutôt Reshape imho
cutte 2/3 equipment aussi, passe à 1 grindstone, 2/3 rechape (puisque 4 trinket de toutes façons) et remets quelques bestioles "de base" genre mulldrifter ou pestermite imho

faut pas trop non plus diluer, quand je vois 16 bestioles 8 equip, je pleure un peu :/ tu peux virer 1 jitte 2 swords, vire les fabricate, vire 1 grinstone, rentre 1 tormod's crypt, 2 reshape, un EE imho (empty the fuckin warrens et fkz+bridge si tormod's passe et qu'il survit)) et remettre 4 bestioles de ton choix, imho pestermite/mulldrifter/sower
voire 3 sower et 1 misdi ou 3 mulldrifter/1 sower... mais 4 pestermite ça semble mieux (go go tour 1 pestermite + jitte ^^)
reshape te donne aussi chalice gratuit, et une façon de saccer un painter's contre icho :s

en bref euh

bonne chance pour builder ça :o
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:o Toad
le 24/04/2008 11:54
Ca à l'air maxi sauce dans affinity quand même (même si ne résoud pas le problème null rod :/)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
froll
le 24/04/2008 11:56
mais QUI joue null rod en legacy?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/04/2008 12:01
j'en joue 3 en sb de mon thresh R perso ^^
ravager c'est fort mais sous-joué mais j'aime pas l'idée d'avoir un mu autolost; accessoirement ça cutte led parfois (et belcher lolilol)
bref... bonne carte null rod imho ^^
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
froll
le 24/04/2008 12:20
1 belge joue null rod en legacy, whoah quelle influence metagame

pas completement idiot ceci dit, mais si déja personne joue kataki, pq jouer rod
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
^_^
le 24/04/2008 12:42
ouais bon, je disais juste que c'est une carte de side potentielle et que bizarrement en legacy ça semble ne pas exister (alors qu'en T1 (okay mox bababa) c'est un poil plus joué)

kataki est moins polyvalente (okay contre ravager c'est pas mal non plus ^^) mais genre rod ça empêche lentement le developpement de mana de certains decks aussi, couplé avec 4 waste 4 stifle, ça reste x3 dans mon sb ^^ (à côté de Trygon Predator, Leyline of singularity et Pyroclasm me semble...)

back on topic : 3-4 goldfishes de affinitypainters; c'est pas mal ;)
StrayCat
Old School Gamer
Frolll
le 24/04/2008 13:33
transmute artifact, c'est pas juste 100 fois mieux que reshape ?
MathieuV

StrayCat
le 24/04/2008 13:44
Citation :
Old School Gamer


<3
Quincy

le 24/04/2008 14:04
A priori il est plus intéréssant d'intégrer la combo dans un deck que de construire un deck autour de cette carte.
Je pense a affinity/mouloudular ou le deck qui joue helm (connait pas son nom).

Straycat: Oui transmute artifact c'est mieux que reshape.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/04/2008 14:16
Ca me semble compliqué comme combo quand même. Car comme deck turbo mana, strom et belcher son meiux. Comme controle combo, les 2 cartes servent à rien, ça laisse aggro combo. En aggro-combo une base de moudular est en effet possible. Peut être avec des elements de controle un peu comme la liste de Pedro d'époque.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.