Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] Warren Consultation (go page 6 et +)
le 05/04/2008 17:37
Voila tout à l'heure j'ai vu un jeu combo qui tournait capable de pondre 10/12/14 token entre les tours 1 et 2. Voila la supposée liste :
// Lands
1 [MI] Mountain (1)
2 [PR] Swamp
1 [MI] Forest (1)
4 [TSP] Terramorphic Expanse

// Creatures
1 [FUT] Street Wraith
4 [IA] Tinder Wall
3 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
4 [TSP] Chromatic Star
4 [TSP] Grapeshot
4 [TO] Cabal Ritual
4 [MM] Dark Ritual
4 [CHK] Desperate Ritual
4 [MM] Land Grant
4 [TE] Lotus Petal
4 [B] Demonic Tutor
4 [9E] Seething Song
4 [TSP] Empty the Warrens
4 [CS] Rite of Flame
Le but étant de lancer un maximum d'accélérateur de mana, puis un tuteur et de chercher un empty.
Après test j'ai réussi a pondre au moins 10 tokene 14/30 au tour 1, 10/30 au tour 2 ( pour 4/30 main ingagnable seulement). Voila qu'en penser vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

le 27/05/2008 18:46
Citation :
Qu'on fasse une autre liste que pokpok et qu'on gagne avec, et si possible avec de meilleurs résultats en ronde, alors ok, la liste de pok sera moins bonne. Pour le moment, je n'en vois pas, donc la liste de pokpok est jusqu'à preuve du contraire, la liste actuellement optimale.


T'es en train de dire qu'il n'y a pas eu d'autre liste qui a fait lumière là, pas que la liste de pokpok est optimale. Juste qu'elle est suffisamment efficace pour faire des résultats de temps en temps. Ça ne veut en aucun cas dire que sa liste est meilleure que toutes les autres. Déjà à la base çà dépend de la manière dont on design notre EtWcombo et ce qu'on veut en faire (pondre tour1? résister à la disrupt? être stable et régulier? avoir des plans B si nécessaire?). Donc déjà à la base comparer des listes c'est pas nécessairement la meilleure chose à faire quand il n'y a pas de metagame quoi.
IdfTrotter
Légende
NastyJoe a raison
le 27/05/2008 19:25
Le deck est trop fort avec des montagnes; il faut jouer des marais pour laisser une chance a l'adversaire.

Légende
non mais lol
le 27/05/2008 19:30
visiblement c'est assez simple ici : tu joues une version mais tu ne gagnes pas de tournoi ? ben ta liste est nulle.

soit : 'tain IDF jamais vu une liste de Burn aussi nulle, vraiment je comprends pourquoi tu n'as pas gagné le tournoi avec ca !

bref...

pour en revenir au debat concernant le build de ce deck, on va faire aussi simple que Far :

1. prenons un random tournoi Etendu, puis prenons-en un autre, puis un autre, etc...

2. arretons nous sur les decks RavAffinity qui ont gagné.

3. pourriez vous me dire, sur par exemple 5 tournois gagnés par un deck RavAffinity, SI LES 5 DECKS SONT EXACTEMENT LES MEMES ??? ps : le premier qui me dit 'oui' j'en fais un cheese ;o)

Donc la liste de pokpok a gagné un tournoi, bien, TRES bien meme, ca prouve qu'il y a aussi une place pour combo. Cependant ce genre de decks ne réeditera peut-etre pas l'exploi de ci-tot (et c'est bien dommage) donc il est possible qu'une legere obligation de modifier le deck un tant soit peu soit utile afin de se preminur contre les nouveaux decks emergeants adverses...

chacun son build, et chacun sa facon de jouer son deck.

et puis est-on vraiment là pour se facher ? on a surement mieux a faire (je ne suis pas 'de chez vous', et je dois avouer que question deck, meme s'il est bon, il ne trouvera surement pas sa place dans vos discutions puisque votre 'metagame' est different du mien)

voila, j'ai fini

Légende
le 27/05/2008 19:31
Badland ?

ou bad trip ?
Maldor
mouais
le 27/05/2008 20:13
Personnellement, j'ai jouer avec une liste identique, avec 2 foret et 1 montagne comme land.
Je me suis retrouver à coté d'un EtW RB, et je le voyais partir T4 alors que T1 j'avais déjà 24 token sur la table face à burn. Le deck était stable (du moin aussi stable que tous deck combo, je partais sans land et tuai tout les deck aggros sans trop de problème. J'ai fait 2/3 dans le tournois, et j'ai perdu mes parties face a des Mono bleu contrôle (trop de contre pour pouvoir partir, même T1).

La stabilité n'est pas, pour moi, un problème dans cette liste, le problème est de ne pas mourir sur vérité résonnante ou martyre aux cendres.

Vous comprendrez la force du jeu quand, lorsque vous aurez posé aucun land, vous aurez 20 token en face (18 token de moyenne). Et à ce moment vous rirez et vous direz "ha ... ouais, c'est fort".
Mais pour cela, il faut géré les vérité (le plus grand défaut du jeu)et en ce sens, swamp de base pourrai permettre de caser une contraite avant de partir.

Mais pour les terramorphics, c'est indiscutable, pour partir T1ou T2, il n'en faut pas.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 27/05/2008 20:34
Bah, chacun son deck et sa manière de le jouer.
Bref, ça sent un peu le débat stérile. Les deux versions sont jouables et possèdent chacune des arguments. ensuite c'est une question de choix propre au joueur.
Maintenant il faut aussi replacer la performance du deck dans le cadre de celle-ci : le même deck ne fera pas forcément le même résultat au procahin tournoi.

Pour l'instant le seul truc que j'ai vu de constructif, c'était un début de discussion autour du side et de ce qu'il faut enlever pour rentrer duress (et Reb?) ...
Maldor
exact
le 27/05/2008 20:57
je suis d'accord, c'est sur le side qu'il faut discuter, c'est ce que j'essaye de dire depuis le début ...

le 28/05/2008 12:27
Citation :
vous aurez 20 token en face (18 token de moyenne)

C'est de l'overkill çà, non? Jveux dire, 18 tokens T1 ou 12 tokens T1 c'est ID.

Pour le side c'est très simple, ya quoi qu'on peut rentrer qui fait que martyre / echoingX / pyroclasm ne fait rien au deck? C'est tout.

le 28/05/2008 12:31
Citation :
Jveux dire, 18 tokens T1 ou 12 tokens T1 c'est ID.


parfaitement d'accord, perso ce que je trouve merveilleux avec ce deck c'est le 0% réflexion qu'il demande ;o
m3m3p4sm4l nl
side
le 28/05/2008 13:38
Citation :
Pour le side c'est très simple, ya quoi qu'on peut rentrer qui fait que martyre / echoingX / pyroclasm ne fait rien au deck? C'est tout.

le mieux c'est surement contrainte

Je relance la chose ou je me fais fustiger?
le 03/06/2008 18:48
Quelqu'un a tenté une version "Hunting Pack" combo? (je met les balises quand même, mais normalement on connais je pense :) ).
Par rapport à empty the warrens cela a un défaut commun:
-Echoing Truth
Les défauts:
-unco (et çà çà fait très mal :( ).
-7 manas (je détaille un peu autour des 7 manas plus loin, mais c'est un énooorme défaut :/).

Les avantages:
-Pour monter à 7 manas, on génèrera la plupart du temps suffisament de storm pour tuer en une attaque léthale, contre généralement 2 avec EtW (parfois 3, mais c'est rare on est d'accord).
-En jouant autour d'un kill à 7 manas on sera généralement un poil plus lent (en partie (seulement en partie j'en ai peur) compensé par le point un). Jouer plus de lands permettrait même eventuellement de caser des bêtes type gathan raider (type, j'ai pas dis celle-là absolument hein), afin d'être moins sensible à duress-like.
-Instant. Cela veut dire que vs contrôleU on peut toujours s'amuser à jouer çà en réponse à genre merchant scroll + AK en fin de notre tour :). Un petit 5 tokens si on joue genre une accel + 1 manamorphose çà lui laisse 2 tours (en supposant un maze of ith) pour trouver ET.

Les défauts supposés d'un build comme j'ai dans la tête.
-perd contre MBC à cause de sa lenteur comparé à un EtW "classique".
-Une plus grande instabilité. Hunting Pack étant unco, on devra couper du tutor qui était la base du "warren-consult" que l'on a discuté ici. Je n'ai pas vraiment d'idée sur le point jusqu'où l'instabilité risque d'arriver. Ça risque de dépendre beaucoup des builds.

Au final on va se retrouver avec un deck qui aura comme changement de MU:
-On devient un bye complet pour MBC au lieu d'un bye partiel/match en défaveur avant (suivant les versions). Si MBC ne joue pas pestilence par contre çà va vraiment nous arranger vu qu'il n'aura rien pour tuer toutes les bestioles même on ne pose que genre 4 bêtes.
-Améliore le match-up vs contrôleU type le maze-control de IDFtrotter.

La liste n'est pas claire là-dessus encore dans ma tête, et je préfère poster une liste testée un minimum qu'un vieux tas de boue non testé, d'une part pour ne pas éparpiller la discussion, et d'autre part par respect quoi, jvais pas vous faire tester des trucs qui ne tournent pas.

Comme tout bon scientifique, je me renseigne d'abord auprès des autres voir ce qui a déjà été fait sur le sujet, et je discute un peu de viabilité a priori du concept avant d'investir du temps dedans.

Donc, ma question: Des gens ont-ils essayé? Si oui vous en avez pensé quoi?
Est-ce que vous pensez, étant donné la liste (que j'ai essayé de faire à la fois générale et exhaustive, pas facile :/) des avantages/défauts que les avantages ont une chance d'outrepasser les défauts énormes? (doit perdre des tutors, 7 manas c'est pas rien).
Si vous avez un petit avis là-dessus, donnez-le svp, surtout s'il est pessimiste (et un minimum argumenté, cad au moins 7/8 mots pour expliquer pourquoi vous pensez-çà. J'aimerai bien voir quoi regarder en priorité si je teste :)

En gros le build que j'ai en tête serait une sorte de GRb, voire GR avec une gueule de gruul. Eventuellement de quoi taper un petit peu au début (genre l'ignus 2/2 pour 2R, pour R + on le bounce on ajoute RRR) pour pas être inactif, pour que si on décide de entrer des bêtes post-side elles ne soient pas toutes seules.
4 wild cantor 4 manamorphose devraient suffire niveau fixateurs, même si toutes nos accels font du rouge. au pire ya le 0/2 pour 1G qui se détape avec un marqueur et qui fait llanowar pour avoir de l'accel (de tour 3 certes :/)
Comme vous le voyez, la liste est très loin d'être claire, pour çà que j'en propose pas :).

oups
le 03/06/2008 18:48
j'ai oublié un défaut: Avec çà on risque de perdre au lieu de gagner vs burn :/
m3m3p4sm4l
nanterre
heaume
le 07/06/2008 2:52
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?120943

// NAME : [peasant] Ignus Helm Storm
// CREATOR : m3m3p4sm4l (magic-ville.com)
// FORMAT :
10 Mountain
4 Grinning Ignus
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Helm of Awakening
4 Lotus Petal
2 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Desperate Ritual
4 Manamorphose
4 Seething Song
1 Demonic Tutor
3 Empty the Warrens
4 Grapeshot
4 Rite of Flame


forcement moins bien que l'original, car 5 tuteurs ça stabilise bien mieux, mais bon, ça peut ptet marcher pas trop dégeulassement quand même, j'ai pas tester en fait :D
je voulais juste utiliser heaume dans un deck peasant!
m3m3p4sm4l
nanterre
mais là
le 07/06/2008 3:02
on peut faire un vrai kill infini, pas un kill de tapettes avec 8 ou 10 1/1 qui attaquent!

ignus+heaume ->storm infini ...

ha merde mais non ça marche pas en fait :/, damned!

il faut convertir de l'incolore en rouge, snif, il faut jouer

Manaforge Cinder avec pour que ça marche!

bon là ça devient encore plus mauvais ^^

ma liste
le 09/06/2008 13:27
BR Combostorm
maintenant que le tournoi est fini, je poste ma liste de Br combostorm.
C'est très stable, mais la moyenne est à T2 tokens. J'ai pas fait les stats dessus, mais en gros c'est presque toujours T2 tokens. Assez souvent T1 aussi, quand on ouvre de bonnes mains.
J'ai pas pu tester le side ailleurs que dans le merveilleux pays des tests donc je ne peux pas dire s'il est efficace ou pas dans la vraie vie.
pokpok
Exhumation de topic
le 22/09/2008 20:01
Voila, suite a la perf de Joun avec Warren

Je me suis demander l'utilité de brainstorm dans le paquet, le jeu joue environ 16 a 20 convertisseur de mana et donc semble pouvoir couper une partie de ceux ci pour rentrer brainstorm

Apres quelques tests, le jeu doit stormer de environ 2 de plus
En plus brainstorm permet de trouver aisemment les cartes de la combo (mana ou element de victoire)

J'ai virer 2 chant bouillonnant et 2 cabal ritual, l'impression personnelle etant qu'il me reste facilement 2-4 mana dispo en fin de combo, sans compter que chant bouillonnant*2 en main c'est un peu la misere pour comboter

Du coup voici la liste que je test

9 montagne

2 wild cantor
4 SSG

4 messe noire
2 cabal ritual
4 consultation demoniaque
4 petale de lotus
4 rite de flamme
4 rituel du desespoir
2 chant bouillonnant
4 manamorphose
4 chromatique*2
4 ETW
1 demonic tutor
4 brainstorm

Pour info la liste storm desormais facilement a 9 et plus, j'ai pas encore constater de parties perdue a cause de brainstorm, les parties perdues l'etaient sans aucun doute en l'absence de celui ci
Mais nombre de partie son gagnable malgré une mauvaise main

A vos comm
IdfTrotter
Légende
le 22/09/2008 22:51
J'étais d'abord sceptique, mais quelques essais me font changer d'avis.

Les mains sont plus compliqués à jouer mais la récompense est souvent là. Même si Brainstorm (surtout en double) semblait géner la main, il a souvent permis d'augmenter le storm de 2 ou 3 voire plus.

J'ai, pour le moment, une seule partie où Brainstorm, non jouable, m'a couté un storm, mais pas encore de fizzle à cause de la carte.

Par contre je ne suis pas fixé sur les cartes à retirer. ça me gène de ne pas avoir 4 exemplaires de chaque cartes et de ne pas pouvoir Consulter sur Seething Song par exemple. Je vais essayer de retirer plutôt 4 cabal ritual.

En tout cas je comprends mieux pourquoi Brainstorm est limité en Type 1.

PS : ce test n'est pas forcemment représentatif, car si le jeu sortait toujours comme ce soir, je le jouerai toujours (pas de fizzle, quelques storm à 9, 10, 11, 13 ...).
m3m3p4sm4l
nanterre
et...
le 22/09/2008 23:41
pourquoi pas des ponders aussi ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/09/2008 23:54
Parce que c'est rituel ?
IdfTrotter
Légende
le 22/09/2008 23:56
Il faut aussi savoir ne pas abuser des bonnes choses.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.