ASSASSIN pas ID
[DTW] Dredge
le 31/03/2008 22:32
Il y avait un débat qui avait débuté, il me semble, dans le topic "[deck] Deck combo facile" autour de ichorid. Suite à ca j'ai continué à tester ma liste et j'en suis arrivé à cette liste :

4 cephalid coliseum
3 underground sea

4 petal lotus
4 lion's eye diamond
4 bridge from below
4 careful study
4 breakthrough
4 cabal therapy
3 dread return
2 deep analysis

4 ichorid
4 narcomoeba
4 stinkweed imp
4 golgari grave-troll
2 golgari thug
3 street wraith
1 Yosei, the morning star
1 cephalid sage
1 angel of despair

Side :
4 chain of vapor
4 chalice of the void
4 putrid imp
3 pithing needle

J'ai posté cette liste sur Magic Trade avec un commentaire complet expliquant le deck pour ceux qui veulent voir. Ici j'expliquerais juste le principe.

4 LED + 4 careful + 4 découverte c'est vraiment une combinaison bien meilleure que toutes les autres que j'ai testées (avec des tolarian winds, putrid imp, sans LED ou careful...). Ca peut franchement être explosif sans être trop instable.

Concernant le kill :
J'ai choisi de mettre 1 sage céphalide + 1 Yosei (en fait 2 Yosei jusqu'a hier) + 1 ange du desespoir à la place des combinaisons habituelles à base de Flame-Kin Zealot.
En effet ce kill à fait ses preuves mais aprés test tuer à base de Yosei ne géne pas souvent mais aide énormément contre gob.
Explication : il s'agit de réanimer un Yosei et de passer une cabal therapy pour paralyser complétement l'adversaire pour un tour. Et pendant ce tour on peut saucer avec les ichoride ramenés du cimetiére + les jetons éventuellement pondus par la mécanique qui à amené Yosei. L'avantage est que le kill peut être soit à base des tokens zombie soit à base des ichoride. On peut aussi généralement réanimer deux fois yosei pour tuer en deux sauces.

Comme principaux choix de side j'ai décidé de ne pas jouer les leyline puisque je suis bien moins sensible aux morts de créatures d'aggro, que je pense pouvoir me focaliser sur la gestion des leyline adverse + kill en mirror et que je ne considére pas les autres combos se basant sur le cimetiére.
putrid imp est le fourre-side trouvé à l'arrache sympathique face à controle mais pas non plus transcendant.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
fury
Paris, France
le 04/04/2008 9:38

Putrid imp me semble inutile. Pourquoi ne pas choisir FlameKin Zealot en liste principale ?

le 04/04/2008 12:19
Citation :
Pourquoi ne pas choisir FlameKin Zealot en liste principale ?


Il l'a expliqué: çà permet de ne pas etre dépendant des bridges et de pouvoir tuer autrement que par zombard 2/2. Son deck est donc plus résistant aux moggs fanatiques et autres Wall of roots.

le 09/04/2008 15:16
j'ai commencé à tester ichorid, et j'ai une question dessus: il m'arrive très souvent de commencer à partir avec un seul land sur table (normal donc). Mais il arrive aussi que je tombe en rade de draw phases pour avancer assez vite dans le deck. Intégrer 1 land noir qui se dredge ne serait pas une idée testable, cela donnerait le 2° mana permettant de flashbacker deep analysis.
Je crois que çà avait déjà été commenté (je sais plus si c'était ici ou sur LF), mais la réponse ne m'avais pas convaincu.
ASSASSIN pas ID
ouais mais non
le 09/04/2008 16:07
J'ai rapidement testé mais c'est vraiment naze car ca fait un dredge de 3 seulement et n'est utilisable pour piocher que le tour d'aprés. Le tout utilisable uniquement pour une deep analysis (car avec colisée ca marche pas). C'est une des raisons pour laquelle je ne joue que 2 deep d'ailleurs.
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Nasty
le 09/04/2008 18:49
Margouillis du Marenois (c'est son petit nom:)) est une bonne option dans les MU difficiles, qui trainent. Mais si c'est le seul land que tu as en main avec par exemple une careful et une breakthrough, tu tires un peu la gueule...

Imho en extended c'est bien, en legacy moins, le format est trop rapide pour te permettre de dredger petit (même argument pour darkblast d'ailleurs, hormis le fait que blast est à utiliser sur yixild qui est peu présent en legacy, et sur mogg fa/skirk/sakura tribe elder..., même raisonnement).
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 09/04/2008 19:02
Citation :
Son deck est donc plus résistant aux moggs fanatiques et autres Wall of roots.


autant moff dropé t1 fait chier, autant wall d'ici a ce qu'il se suicide, dredge a déja gagné...
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Tal
le 09/04/2008 19:06
lol bien vu j'avais pas relevé celle là :P

le 16/04/2008 18:20
dépend des parties tout de même. Mais de toutes façons perdre les bridges ne fait pas perdre l partie alors bon.
Je suis arrivé a ta conclusion vis-à-vis de margouillis chpasquois à force de tests.
ASSASSIN pas ID
nastyjoe
le 16/04/2008 22:36
En même temps en legacy avoir une 3/1 récursive avec absolument rien à coté c'est franchement naze dans beaucoup de MU maintenant. Alors perdre ses bridge sur une phase de sauce si t'as déja tes tokens c'est pas la mort mais si t'as rien à coté alors ca fait mal.

le 17/04/2008 18:54
Je parles pas du cas où tu te fais extirper bridge tour 1 bien sur... Juste quand tu commence à te développer, si tu perds tes bridges tu peux encore jouer et gagner quand même (yosei)
kumkum
France
le 18/04/2008 0:28
de toute facon la difference entre FkZ et José, c'est juste la polyvalence.
José ca permet aussi de taper les ataquant potentiel qui pourrer s'averer problematique a court terme (un drake equipé d'une jitte par exemple) alors que FkZ ca fait juste "pan t'es mort....... ah non en fait"
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 18/04/2008 13:01
le coup du "pas tuer tt de suite, j'ai le temps" bof pr un jeu de pure sortie comme dredge

FKZ c'est le bien, par contre faut savoir jouer ses cabal correctement et pas etre un automate pr pvr gagner a coup sur dessus. C'est sur que yosei PAN time walk c'est moins compliqué, t'a pas a reflechir sur la main adverse.
kumkum
France
le 18/04/2008 17:57
ouais mais tuer avec fkz sans bridge c'est leger plsu compliquer.

yosei ne necessite pas bridge, fkz si.
yosei=fkz a pars que yosei fais autre chose
gouleaufoieblan

le 21/04/2008 11:51
La premiere fois que j'ai vu une liste de deck ichorid, c'était pour un tournois aux US et y'en avait 2-3 dans le top 8 c'était avant que bridge n'arrive et ca tuait juste a l'ichorid en 1.X.
3-4 3/1 vol a chaque tour, quand l'adversaire a plus de main c'est largement suffisant pour s'en sortir a mon avis.
Donc a mon avis se faire extirper, retirer les bridge ca permet juste a l'adversaire de survivre un peu plus longtemps.

le 21/04/2008 17:58
maintenant qu'il y a bridge le deck est plus monté pareil, et surtout T1.5 > T1.x. avec des 3/1 récursives tu vas pas très loin si tu fais rien d'autre.
gouleaufoieblan

le 22/04/2008 1:08
Je suppose que t'as raison.
ASSASSIN pas ID
talisker
le 22/04/2008 8:20
Citation :
FKZ c'est le bien, par contre faut savoir jouer ses cabal correctement et pas etre un automate pr pvr gagner a coup sur dessus. C'est sur que yosei PAN time walk c'est moins compliqué, t'a pas a reflechir sur la main adverse.

C'est sur que quand t'as deux cabal ca parait dur de dire POUET à la premiére et ensuite voir ses menaces éventuelles en main pour refaire une cabal. En plus honnétement c'est assez gadget car il n'y a quasiment que les contres sur dread return qui peuvent être génants.
Au contraire c'est avec Yosei que c'est plus technique, d'une juste parce qu'il faut voir plus loin que la phase d'attaque pour voir exactement comment tu vas killer. Et en plus parce que c'est une carte avec laquelle tu peux faire de la demi-mesure : la ranimer non pas pour tuer le tour d'aprés mais juste pour temporiser, et si possible la ramener encore le tour d'aprés.

le 22/04/2008 12:38
tfaçons quand t'as gouté à Yosei tu le trouve fade ton FKZ.
Jack Alpup

pas d'accord
le 06/05/2008 14:29
FkZ > Yosei et tout le reste, parce qu'il discute pas.

ça sert à rien de lancer la combo si tu peux pas killer dans le tour.
rEvo
t'es un bon toi nan ? :D
le 06/05/2008 15:06
nt
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.