Happy Monkey

Légende
Pox
le 30/03/2008 23:09
A défaut d'avoir un sujet concernant le deck, j'en propose un.

Tout d'abord ma liste :

// NAME : [Legacy] Pox
// CREATOR : PYF (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Mishra's Factory
2 Bloodstained Mire
2 Cabal Pit
2 Polluted Delta
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland
10 Swamp
2 Tombstalker
3 Nether Spirit
2 Crucible of Worlds
2 Sensei's Divining Top
2 Bitterblossom
4 Dark Ritual
2 Pox
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Innocent Blood
4 Sinkhole
4 Smallpox
SB: 3 Infest
SB: 4 Powder Keg
SB: 4 Engineered Plague
SB: 4 Planar Void


Dites ce que vous pensez du deck, du concept ou de n'importe quoi d'autre qui a un rapport avec POX

donc ici on ne parle pas d'Amy, d'aluren, de PIMP ou autres joyeuseries du genre

Sur ce : bonne soirée !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Happy Monkey

Légende
edit
le 30/03/2008 23:24
Je précise (pour ceux qui ne connaitraient ni le deck ni le principe) qu'il s'agit d'abuser de la récurrence de nether spirit en ruinant la table et la main adverse à coup de pox, smallpox, innocent blood, duress, hymn to tourach.

Face à control le deck se démerde pas mal
Face à aggro, il perd très souvent la 1 mais gagne les 2 autres

Le hic c'est face à stax, stax-like (FS, DS..) parce que 3S + CotV c'est pas top... :/
kumkum
France
le 31/03/2008 3:43
ils ont pas l'air tres recurant tes nether spirit qd meme
Happy Monkey

Légende
kkum
le 31/03/2008 9:17
L'idée c'est de se servir des tombstalker pour virer les autres créatures du grave

Je teste depuis pas mal de temps et ça tourne plutot bien : tu as souvent 1 spirit en main rapidement (soit en main de départ soit dans les 5 premiers draw) et très très rarement une autre créature au grave.

Les tombstalker sont aussi là pour donner un peu de patate au deck lorque spirit ne passe pas (trop de bloqueurs, toussha toussah)

En concurrence avec tombstalker on pourrait retrouver éventuellement epokrasite ou nihilith.
Epokrasite ayant la bonne idée de ne "jamais" mourrir, et de rentabiliser les pox/smallpox plus qu'un tombstalker
Nihilith et bien car rapidement en jeu, mais il se fait virer trop facilement et bloque vraiment la mécanique récursive... Avec nihilith on joue différemment, on ne place pas un poxou un smallpox à n'importe quelle moment...

le 31/03/2008 10:00
kumkum
France
le 31/03/2008 10:22
mais t'est pas obligé de piocher tes stalker au bon moment aussi
youtube
le 31/03/2008 10:23
idole chimerique voire phyrexian totem et POX x4... bitterblossom ça pique, sachant que le jeu pique déjà fort!...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:)
le 31/03/2008 10:57
Chimeric Idol oui c'est du tout bon, avec 2 nether spirit imho ça suffit largement en kill
le totem j'aimais pas dans mes tests, mais y'a bien 6 mois que j'ai plus joué Pox en fait...
ceci dit, le deck est vraiment mou du kill et c'est un peu chiant pcq contre topdecks adverses on ne fait rien; le même probleme que tous les decks qui vident la main de l'adversaire quoi, s'il pioche un gras spoiler ben faut vite topdecker nous même la bonne façon de le gèrer :s
Happy Monkey

Légende
le 31/03/2008 11:37
Citation :
POX x4


Pox en 4 c'est juste mauvais...

En fait tu vas les piocher trop souvent et ils seront bien souvent plus handicapant qu'autre chose...


Effectivement je me tatais pour bitterblossom mais contre contro lc'est frais, et avec seulement 2 pox on ne se pique pas tant que ça...
Maintenant c'est sur que face à aggro c'est pas top... :/


Je suis pas vraiment fan de chimeric idol... je trouve ça un peu mou... Certes ça part par sur pox, smallpox ou innocent blood et ça emmerde pas spirit, mais je sais pas, j'ai un blocage et suis assez sceptique...

Citation :
mais t'est pas obligé de piocher tes stalker au bon moment aussi


On a top pour accélérer ça, des fetchs pour mélanger au cas où, pis si tu le toppes trop tôt c'est pas un drame, t'es pas obligé de le jouer si t'as un spirit en jeu ou au grave...

Citation :
ceci dit, le deck est vraiment mou du kill et c'est un peu chiant pcq contre topdecks adverses on ne fait rien; le même probleme que tous les decks qui vident la main de l'adversaire quoi, s'il pioche un gras spoiler ben faut vite topdecker nous même la bonne façon de le gèrer :s


C'est pour ça que j'y ai mis 2 top ;)
Happy Monkey

Légende
le 31/03/2008 11:39
Citation :
phyrexian totem


Je préfère jouer des mishra qui ne coutent rien, sont des marais via urborg et reviennent via creuset en cas de soucis

le 31/03/2008 11:43
pourquoi t'aime pas chimeric ? ça sauce de 3 par tour et ça survit a tes spells
youtube
le 31/03/2008 11:50
chimeric x2 MD oblige!

joue des mishra aussi, ça remonte au creuset et via urborg donne du mana noir...

mishra bloqueur recursif au creuset au cas ou... kill alternatif

POX c'est x4, tu dois (il me semble et à la vue de bcp de liste POX) adapter ton paquet à cette carte...
Happy Monkey

Légende
le 31/03/2008 11:51
Parce que ça me bouffe un tour pour le poser alors que spiritse discard sur pox et mishra se joue gratos :)

le 31/03/2008 11:52
Citation :
pourquoi t'aime pas chimeric ? ça sauce de 3 par tour et ça survit a tes spells


même question.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/03/2008 12:17
perso je ne jouais pas de mishra's factory et pas de crucible en fait, que des lands tout beau de base ça se prend aucune hate et c'est vachement stable, le tout saupoudré de 4 wastes, bien sûr :)

ceci dit je ne crois pas que Pox soit réellement compétitif dans le métagame en ce moment
imho pour moi la liste ça part sur un truc du genre
4 ritual 4 pox 4 smallpox 2 spirit 4 idol 4 thoughtseize 4 innocent blood 4 funeral charm 4 sinkhole 4 hymn to tourach et c'est en gros l'idée quoi :p
youtube
le 31/03/2008 12:22
Plutot d'accord avec frolll...sur son début de liste!

+ 4 sinkhole pour ma part!

le metagame actuel donne quoi pour pox? ce deck fait il des resultats?
Happy Monkey

Légende
frolll
le 31/03/2008 12:36
un pox bien monté peut faire des résultats hein ;)

le concept du deck c'est quand même d'avoir à la un 50/50 face à n'importe quelle deck, et un side qui lui permette de monter à 70/30 ou 60/40 à la 2...
JeNeSuisPasDani
all
le 31/03/2008 13:40
Je rejoins froll sur pas mal de points.

C'est pas un deck subtil.

Les toupies, creuset, et autres slots en 2 -meme si les intentions sont louables- ca me semble pas optimal. Joue 4 Pox, voire 3 si vraiment t'es pas chaud, et fait ton jeu autour (+1 youtube). Si tu trouve que Pox est meilleur PoxLess change de deck :)

-2 Toupie => -4 Fetch

Du coup les marais c'est frais; joues en davantage plutot que de jouer des Urborg :). Cabal pit j'ai jamais beaucoup teste mais a priori ca a l'air interessant.

Sinkhole j'en ai joue longtemps; a la rigueur je pense que c'est virable, surtout avec 4 Smallpox de base.

Tout ca libere des slots, c'est cool. Mais pour quoi jouer a la place ?

Charme funeraire*

Spinning Darkness*

Cursed scroll*

* tester d'abord, troller ensuite :p

Rulez !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/03/2008 13:41
Spinning Darkness est une bonne carte ouip, mais elle tue rarement son tarmo :'(

le reste ça me va :)

le 31/03/2008 13:43
Citation :
un pox bien monté peut faire des résultats hein ;)

le concept du deck c'est quand même d'avoir à la un 50/50 face à n'importe quelle deck, et un side qui lui permette de monter à 70/30 ou 60/40 à la 2...


Bah... ouais... enfin les résultats de pox sont pas vraiment là quand même. D'une part il faut avoir de la chance (en plus des games directement où on joue en topdeck mode en étant le deck contrôle), ET de la chance tout au long du tournoi, pour gagner la plupart des 50/50-60/40.
Perso, j'adore le concept du deck (mono-black forever! gniark), mais je ne le considère pas comme étant un bon deck (nuance entre "peut" faire des résultats et "bonne liste, on a déjà vu çà avec Aluren et la version recruiter, pour illustrer cette nuance)
JeNeSuisPasDani
froll + all
le 31/03/2008 14:55
froll

Citation :

Spinning Darkness est une bonne carte ouip, mais elle tue rarement son tarmo :'(


Ouais faut souvent un petit coup de pouce c'est clair. Ceci dit, vu comme la carte est attendue, il est pas impossible qu'elle en butte un ou deux avec Nether spirit ou Idole en blocage :)

Autrement ca peut tuer la petite merde qui traine a cote qui sauterait sur Sang des innocents ;)

(et pour le meme prix, ca decalque pas mal de gob')

+ all

Sinon une autre facon d'exploiter ton yard bien grassouillet; Tombstalker en 1/2 ? (en notant qu'a premiere vue, il faut choisir entre Spinning darkness et Tombstalker) J'ai fait que quelques parties avec et je l'ai pas trouve infame; mais j'ai peur d'etre un peu dans l'affect parceque niveau gameplay, ca fleure mechamment le bon gros steak a l'ancienne.

Quid des petis oignons donc.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.