Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
loop
Langon, France
Au passage...
le 26/03/2009 20:53
La liste à laquelle je suis arrivée, en testant un peu:

// Lands
4 [TSP] Terramorphic Expanse
9 [TSP] Swamp (4)
8 [TSP] Forest (1)

// Creatures
3 [ON] Krosan Tusker
1 [JU] Battlefield Scrounger
3 [FUT] Grave Scrabbler
3 [VI] Crypt Rats
4 [RAV] Golgari Brownscale
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder
4 [PY] Spore Frog
1 [FD] Eternal Witness

// Spells
4 [R] Demonic Tutor
4 [SH] Tortured Existence
4 [US] Duress

// Sideboard
SB: 2 [EVE] Wickerbough Elder
SB: 4 [DS] Nourish
SB: 2 [RAV] Dark Heart of the Wood
SB: 3 [PLC] Seal of Primordium
SB: 2 [CS] Grim Harvest
SB: 2 [LRW] Footbottom Feast
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/03/2009 21:12
Contre burn, je dégage plus rats des cryptes que Frog ;) et je rentre 4 nourrish et 1 coeur.

Side : Seal est nul, je vois pas à quoi ça sert ? Où est Night soil qui permet de gérer le miroir ? :)

Taiga : on le temporise, rien à changer. Se méfier des "EOT kaboum la grenouille". Mais avec le gain de pv normalement ça se gère. Attention cependant, c'est un deck qui peut sider Night soil.

Faeries : pas grand chose à changer hélas. Cependant il faut prévoir son side, et rentrer les festin de piedfond.

Slivers : faut vite toucher la grenouille, l'ennemi étant pas la perte de PV mais les marqueurs poisons. Idem que pour faeries, les festins sont tes amis.

C'est pas le disenchant l'ennemi, c'est night soil. Crypt se gère au festin de piedfond ou au bouiboui "en réponse".

Généralement je side en cutant un STE, un tusker, un Scrabbler... tu vois l'idée.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 26/03/2009 21:23
Citation :
C'est pas le disenchant l'ennemi, c'est night soil.

Citation :
Seal est nul, je vois pas à quoi ça sert ?


Peut-être un début d'explication? Après, wickerbough elder est jouable, mais étant donné que la plupart des listes en mettent 1 ou 2 en side je trouve ça un peu lèger en anti-hate.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 26/03/2009 23:54
TE joue aussi 4 Demonic Tutor ... Ca joue aussi sur les valeurs. Et Seal ne se remonte pas avec TE (ou grim harvest), Wickerbough Elder ou vigilant nantuko oui.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 27/03/2009 17:51
perso j'ai carrément rentré un elder MD, ça permet de gagner un paquet de game, sur solution surprise.
loop
Langon, France
le 27/03/2009 18:33
Les Seals (ou Naturalize?) étaient là comme réponse à Night Soil. Wickerbough Elder me paraissait un peu lent, étant actif seulement t4/5. Maintenant, c'est peut être effectivement suffisant. -3 Seals +1 Footbottom feast/Wickerbough Elder +2 Night soil, ça vous parait correct?

Sinon, dans quelles situations voulez vous Grim Harvest en backup engine? Face à des Disenchants? Face à des decks chargés en permission où vous ne pensez pas pouvoir résoudre TE? Pour le 2e cas, les Duress MD pourraient aider, du coup?

Citation :
TE joue aussi 4 Demonic Tutor ... Ca joue aussi sur les valeurs.
Yep, c'est vrai. Cela dit il faut aussi se méfier, si les Demonic Tutors doivent servir à chercher des TEs supplémentaires face à des counters/disenchants, des réponses à Night Soil, des pièces du moteur... il n'y en a pas une infinité non plus :)

Citation :
perso j'ai carrément rentré un elder MD, ça permet de gagner un paquet de game, sur solution surprise.

Solution à quoi, précisément? Quelles sont les plus grosses menaces en artefact/enchantment dans le format? CounterTop.. ?

Merci Farandar pour les détails sur le side :)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 27/03/2009 18:38
je parlais pas forcément de menace, mais de petites choses qui influent beaucoup: mishra/countertop/golem/oracle/soil/vial...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/03/2009 23:17
Seal passe pas countertop. Elder, si.
Et là il fait moins le malin.

Accessoirement, il est récursif, et gère tout ce qu'a dit Vengeance.

Pour ce qui est de Monique qui va chercher tout le monde, faut aussi se dire qu'une fois le machin au graveyard, ben t'as plus besoin de Monique, TE fait le boulot. Le truc, c'est qu'aucun bon deck ne joue du Disenchant + du contre + de la gestion de table. On attend le blanc-bleu magique, mais on ne l'a toujours pas vu pointer le bout de son nez ;) Donc on pourra toujours soit passer TE, dredger comme un porc, trouver ses solutions au yard, soit passer Monique, et aller chercher sa solution ou sa TE de rechanger et revenir au plan 1.

D'autant que Scrounger renvoie tout ça en bibal si vraiment... mais c'est rare.

Le paquet est pas absolu, mais il est vraiment solide.

le 31/03/2009 15:39
Citation :
Sinon, dans quelles situations voulez vous Grim Harvest en backup engine? Face à des Disenchants? Face à des decks chargés en permission où vous ne pensez pas pouvoir résoudre TE? Pour le 2e cas, les Duress MD pourraient aider, du coup?


Dans quasiment n'importe quelle situation où l'adversaire arrive à tenir à peu près ton moteur et où tu n'as pas accès à TE (manque de demonic tutor, wickerbough elder sur table avec son marqueur en face...etc...). La carte est très bonne et permet juste de complexifier énormément le jeu adverse puisque gérer TE ne suffit plus.

A propos de la discussions précédente sur raven's crime: je comprend pas pourquoi on chie sur thoughtpicker witch parce que çà sert absolument à rien pour d'un autre côté rentrer une carte qui va faire la même chose en moins sélectif, sans l'aspect lock, incapable de frapper, et qui nécessite de discarder des lands dans un deck où on peut utiliser 100% de sa mana chaque tour => avoir plein de lands est un avantage. Effectivement, une duress-like est de bonne augure dans un grand nombre de situation: les match-ups où l'adversaire peut nous gêner. Et en duress-like qui va s'intégrer dans le paquet, thoughtpicker witch me semble largement meilleure que duress justement. Ajouter 1 eternal witness + 1 unearth à côté pour avoir un plan de jeu complètement indépendant de TE après c'est une plus grosse modification et je comprend que l'on puisse ne pas être d'accord, mais quitte à parler de disrupt, autant être logique jusqu'au bout, non?

J'aime bien ton approche du deck loop sinon. Un peu plus de recul que ce qu'on voit d'habitude çà peut que te faire du bien, surtout sur ce deck.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 31/03/2009 15:50
Witch < chirurgien srane. Plus cher en mana, mais plus sélectif.

Witch ne t'aide que quand tu gagnes déjà.
pokpok
le 31/03/2009 16:07
Perso je trouve la witch plutot interessante, et surtout bien meilleure que chirugien qui ne peut se sacrifier que lui même.

Par contre, je conviens que la carte ne fait gagner qu'en fin de partie ou tu peut aligner les manas, et que ton adversaire a la main vide (ou avec rien de passionnant dedans).
IdfTrotter
Légende
le 31/03/2009 16:17
Il y tiens tellement à sa sorcière qu'il va bien falloir que je la teste.

Concernant Raven's Crime, ce n'était qu'une idée lancée comme ça. Je la voyais utile quand on n'a pas encore mis le lock en place, et là les terrains on n'en a pas encore besoin. Mais encore une fois, je pense que Duress serait surement meilleur ... à la place des Chromatic :)

le 01/04/2009 12:57
Citation :
Par contre, je conviens que la carte ne fait gagner qu'en fin de partie ou tu peut aligner les manas, et que ton adversaire a la main vide (ou avec rien de passionnant dedans).

Bah, faut tester çà écoute.

Je pense aussi que duress est meilleure que raven's crime. J'ai essayé de réfléchir à plusieurs reprise à des moyens d'intégrer du pistage dans TE, et çà n'a toujours fait qu'affaiblir le paquet sans apporter aucune compensation, d'où peut-être mon aspect très réfractaire à en mettre dedans...
Arathelis

Légende
Rock basé sur TE + Madness
le 17/04/2009 18:06
Citation :
Slivers
: TE c'est bien
le 07/03/2008 21:54
mais ce qui me chagrine c'est de ne pas faire de CA...
Qq'un a deja tenté un Rock basé sur TE + Madness?


=> Moi j'ai tenté ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?139912

... et ça tourne pas mal ! ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2009 18:57
TE fait monstrueusement du CA, si on joue Grave Scrabbler ;-)
Arathelis

Légende
le 17/04/2009 23:44
Yep ! ;) C'est énorme !!!
M_D

Légende
j'avoue!
le 18/04/2009 1:14
c'est juste énorme!

d'ailleurs, je me demandais : pourquoi juste 3? le 4ème est négatif en quoi? Perso, je trouve que c'est une carte clé du deck!
M_D

Légende
ah et...
le 18/04/2009 1:38
je viens de voir quelques cartes de Alara reborn, je me demandais si ça valait le coup de mettre une plaine dans la liste, qu'on prendrait avec sakura, juste pour jouer bandemage qasali? Je la trouve vraiment excellente! (bon, je pense que ça influerait sur la stabilité du deck, mais pas tellement...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/04/2009 14:42
Perso, dans ma liste actualisée et pour l'instant sicrète :P j'en ai 4 (et je devrais consulter, ouais, je sais).

Mettre une plaine, c'est bof, parce que si on veut de l'anti enchant/arto, Wickerbough elder fait très bien le travail pour à peine plus cher, en offrant un thon, ce qui ne gâche rien.
Et mettre des plaines, ça a été tenté par le passé, sans grande conviction ni grands résultats.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 18/04/2009 21:32
Citation :
Et mettre des plaines, ça a été tenté par le passé, sans grande conviction ni grands résultats.


Seb! rebelle toi!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.