Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

le 08/11/2008 11:49
Citation :
n plus, ce sont des cartes mortes contre les bons match-ups

Mmmmmh, je comprend pas la logique.

Face à un bon match-up, ou est le problème d'avoir quelques mauvaises cartes? c'est un bon match-up anyway.
De plus, ces cartes remplacent des chromatic star, qui sont pas non plus des "bonnes cartes" vs quoi que ce soit. !jveux dire, chroma qui retourne une game, çà arrive à peu près encore moins souvent que le topdeck forest qui donne la game :)

En mauvais match-up, il y a aussi burn. Si on a réussi à tenir jusqu'au moment ou l'adversaire est en topdeck, witch doit pouvoir s'avérer intéressante partir de là. J'ai pas encore testé sérieusment vs burn, donc ce que je dis là est un peu prématuré, mais c'est sur le principe.

En fait, je comprend pas comment on peut dire qu'une carte active bonne dans certaines situations est mauvaise dans un deck quand elle remplace une carte qui ne fera "jamais" une game.
:)
butchman
Sud de la france
TE n'est pas un jeu combo
le 17/11/2008 23:42
Le moteur du jeu est Tortured existence et son carburant les créatures. Jouer 4 Démonic tutor est une attitude de père de fammille. En voulant minimiser les risques, on prive le jeu de ses unco.

Je propose comme unco les cartes suivantes : une autre Witness, des Kitchen Finks ou encore Fécondité.

Fécondité redonne du sens à Witness + Unearth + Thoughtpicker witch.

Avec Kitchen Finks, les 4 Golgari Brownscale peuvent être remplacé en partie par des Carapace chavirante. Je tiend à rappeler qu'un compteur +1/+1 supprime un compteur -1/-1.

Avec ces changements le jeu est plus agro. D'une manière général, il faut prévilégier les créatures aux sorts.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/11/2008 0:00
TE n'est pas un jeu combo, mais toi manifestement tu ne sais pas jouer le deck, ou tu ne l'as pas joué dans des conditions "réelles".
J'ai vu samedi 8 un bon joueur se faire balader parce qu'il ne connaissait/voyait pas les tricks. Quand on les connait, le deck est l'un des plus forts pré-side. Post side, il est l'un des plus fragiles. Donc oui, 4 Tutor, c'est indispensable.

Joue les uncos que tu veux, et fais toi massacrer par burn pré-side, ou par slivoide parce que tu n'auras pas assez de PV. Le jeu, qui est un deck prison, sera plus aggro (ce qui n'a aucun rapport et n'est pas le but recherché), mais juste moins stable.

Autant Thoughtpicker witch, ça me parait crédible, autant là, virer 4 tutor, c'est juste ridicule. Cf main que j'ai gardée dans le test expliqué ci-avant.

Et
Citation :
Fécondité redonne du sens à Witness + Unearth + Thoughtpicker witch


ça sent fort la moustache. Surtout qu'on ne joue pas Unearth dans le deck.

Carapace chavirante tout seul, ça fait rien.
Golgari brownscale + TE, c'est juste 2 PV tous les deux marais, voire (souvent) tous les marais s'il y a deux brownscale.

Encore quelqu'un qui n'a pas testé le deck dans un bon environnement
butchman
Sud de la france
Farandar
le 18/11/2008 0:25
Je critique pas le jeu qui est pour moi le jeu peasant par exelence. A pioche égal face à Burn ou Slivo, je préfère avoir Kitchen Finks que Démonic tutor. Là c'est moi qui te demande si tu as déja joué Kitchen Finks.

Tu voix TE comme un deck prison moi comme un Agro contrôl. Pour Unearth je me réfère au poste de NastyJoe page 3.

Je vai tester ma version pour confronter nos choix par la suite. Peasant and love Farandar ;)
IdfTrotter
Légende
le 18/11/2008 0:53
Citation :
face à Burn ou Slivo, je préfère avoir Kitchen Finks que Démonic tutor


Hahahaha, non, calme-toi, on vas encore t'accuser de manquer de diplomatie.

Reprenons !

Comment dire ...

Une créature qui coute 3 et rapporte 2 PV va donc renverser le match contre Burn.

Intéressant !

Tu espères surement que ton adversaire va la tuer ?

"Ouh la la je vais perdre 3 PV et descendre à 17, il faut que je tue cet abominable créature, Foudre, quoi, elle revient ! tiens je sacrifie 2 montagne, Fireblast, ouf elle est morte".

Tu vois, Burn peut la gérer sans problème ! Alors que Demonic Tutor, Burn ne peut pas le contrer et tu peux aller chercher Crypt Rat qui renverse vraiment la partie.


CQFD : Demonic Tutor > Kitchen Finks
m3m3p4sm4l
nanterre
demonic
le 18/11/2008 1:13
Citation :
Demonic Tutor > Kitchen Finks

Y'a même pas photo ...

demonic:
défaut 1: c'est un peu lent, ça prend 2 manas et parfois c'est trop pour avoir le temps de se sauver là vie contre un jeu aggro, en allant chercher une grenouille ça fait gagner que 1 tour, en gros quasi comme un kitchen posé face à une horde sauvage ...
défaut 2: c unco, du coups en en mettant 4 on se prive d'une toolbox unco sympa, mais bon ya largement assez de commune pour faire le boulot qui va bien dans une situation donnée.
et c'est tout..

mais kitchen, il va pas te chercher un land qd tu es en mana/color death, kitchen il va pas te chercher frog qd tu as TE, il va pas te chercher TE qd tu a frog, ou bien il va pas te chercher brownscale qd tu joue face à burn. gagner 2 pv tu gagne même pas 1 tour avec ça face a burn, en gagner 4 par tour c déjà plus pareil !

butchman
Sud de la france
Je cherche juste à expliquer ma vision du jeu
le 18/11/2008 1:24
Il faut m'expliquer : jouer démonic tutor et rat c'est 5 + X mana donc sur deux tour. Ensuite rat fait perdre des points de vie et ça c'est pas bien face à burn.

L'unique solution du jeu face à burn c'est Brunécaille golgari donc 2 points de vie sans pioche.

Si l'autre joue des créatures, tu restes en défence avec Kitchen Finks pour faire du tempo voir du CA et gagner des points de vie.

Sinon, il prend 3 points par tour ou perd 2 blast pour gérer une carte qui fais gagner des point de vie et revient grace à TE.

Démonic Tutor tu joues la carte une fois alors qu'une créature tu peux le rejouer grace à TE. Et surtout Démonic tutor te prive de tes unco.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/11/2008 8:04
On va pas t'expliquer une nième fois : Idf l'a fait, Memepasmal l'a fait, je l'ai fait.

Teste le deck, et tu verras que tu peux garder une main avec 3 marais, random dredgeur et 2 Demonic. Tout simplement parce que Demonic ne pas pas chercher que rats, et que perdre des PVS sur rats face à burn, tu t'en fous, parce que quand tu commences à l'activer, tu es déjà à plus de 40 PVs, merci brunecaille.

Essaie de garder une main avec 3 marais, random dredgeur et Kitchen finks et on en reparle...

Nota : Burn qui s'amuse à claquer 2 blasts sur Finks, c'est juste un gros gag de la part d'Idf, qui sait être taquin. Burn va te mettre 7 dans la tronche et regarder Finks lui faire des piquous.

Tu as toi-même la solution :

Citation :
Sinon, il prend 3 points par tour ou perd 2 blast pour gérer une carte qui fait gagner des point de vie et revient grace à TE.


Donc il met les blasts sur toi, non ? Perdre 3 par tour quand l'adversaire en prend au moins 6 ou 7, c'est pas grave, c'est même la stratégie de Burn...

(Indice 2 : Demonic est restreint en T1, banni en t1.5, Kitchen finks, non)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/11/2008 9:04
je suis pas un pro du deck, mais virer brunécaille pour mettre kitchen finks à la place ça me semble vraiment être un gros gag.

Je suis pas sûr que tu aies compris ça:

Farandar a écrit :
Golgari brownscale + TE, c'est juste 2 PV tous les deux marais, voire (souvent) tous les marais s'il y a deux brownscale.


quand je vois ça:

butchman a écrit :
L'unique solution du jeu face à burn c'est Brunécaille golgari donc 2 points de vie sans pioche


Finks, tu l'as sur table, certes ça aide contre burn, mais brunécaille, tu l'as en main ou dans le cimetière, tu peux déjà dire que t'as gagné.
Les deux points de vie, tu les gagnes pas une fois par tour en t'empêchant de piocher, tu les gagnes en faisant des manipulations de TE.

B, discard brunécaille: ramène X en main.
B, discard X: ramène brunécaille en main=> 2pv
B, discard brunécaille: ramène X en main.
B, discard X: ramène brunécaille en main=> 2pv

Ou encore imagine la même chose avec X=brunécaille 2.
avec 4 marais, tu gagnes 8pv par tour. Si ça ça défonce pas burn...

Après Tutor, c'est ce qui permet à toutes les intéractions du deck de se mettre en place, je suis pas sûr que ce soit remplaçable, en tout cas pas les 4!

(ou alors tu peux faire un truc pas ridicule avec kitchen finks, mais tu changes carrément de jeu quoi...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/11/2008 10:21
Citation :
L'unique solution du jeu face à burn c'est Brunécaille golgari donc 2 points de vie sans pioche


Une autre erreur c'est de croire que dredger c'est négatif dans ce deck, alors que ça permet d'avoir tous les outils nécessaires accessibles à TE...
IdfTrotter
Légende
le 18/11/2008 10:51
A tous les apprentis sorciers, je conseille la lecture du premier fil de discussion sur ce deck :

http://games.groups.yahoo.com/group/peasantmagic/message/1932

Comprendre l'idée initiale aidera peut être à appréhender le deck actuel.

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/11/2008 11:02
J'ai l'impression d'être un dinosaure en relisant ça :P
m3m3p4sm4l nl
te
le 18/11/2008 11:57
on pourrait ptet faire une version aggro qui utilise juste TE pour récupèrer des bonnes bêtes?
charlee
Je suis une moule

le 18/11/2008 13:04
Genre ça ?

// Lands
11 Forest
10 Swamp

// Creatures
1 Battlefield Scrounger
1 Eternal Witness (U)
4 Crypt Rats
4 Golgari Brownscale
4 Grave Scrabbler
4 Krosan Tusker
4 Greenseeker
4 Wild Mongrel
3 Stinkweed Imp
3 Kitchen Finks (U)
3 Shambling Shell

// Spells
4 Tortured Existence
1 Sylvan Library

En premier goldfish, c'est plutôt séduisant : kill tour 6 avec 26 pvs en fin de partie, des créatures solides en jeu (mongrel et finks), mais c'est très bien sorti.

Ensuite, est-ce plus fort que TE...? En tout cas, c'est moins prise de tête ^^
charlee
Je suis une moule

rectif
le 18/11/2008 13:25
Avec une curve moyenne de 3cc, la liste précédente sort régulièrement mollement. Heureusement que crypt rats fait le ménage...

Autre kill sinon, je viens de rencontrer une version de TE intégrant la combale Krosan Restorer + Maze of Ith (il ajoute seulement une carte de chaque à la liste). En phase d'attaque avec TE, rats en jeu et/ou brownscale au cimetière, on fait PVs infinis et/ou dégâts infinis.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 19/11/2008 10:38
Très intéressant comme sujet.

J'avais trouvé sur le net une version légèrement différente de TE (celle de ted junyan(?)) qui m'avait donné envie de me pencher sur le deck. Maintenant je le joue dans la version indiquée sur le blog d'idftrotter (chercher Sébastien C.)

le 19/11/2008 18:22
Citation :
Jouer 4 Démonic tutor est une attitude de père de fammille. En voulant minimiser les risques, on prive le jeu de ses unco.


Ben, teste sans demonic tutor, et convains-toi tout seul que c'est clairement la meilleure unco pour jouer un deck prison ou contrôle (selon les appellations).

Burn, c'est une phase de pioche = 2pv (en moyenne, chaque carte piochée va t'infliger 2 pv, un peu moins en vrai mais c'est mieux de prendre 2.)


TE + golgari tu gagnes 2 pv sans aucun problème par tour, et çà ne t'empêche pas de te développer, et çà ne te pompe même pas ta phase de pioche ce qui fait que tu peux faire tout ce que tu veux à côté (généralement dredger).

çà a été très bien expliqué
Citation :
Autre kill sinon, je viens de rencontrer une version de TE intégrant la combale Krosan Restorer + Maze of Ith (il ajoute seulement une carte de chaque à la liste). En phase d'attaque avec TE, rats en jeu et/ou brownscale au cimetière, on fait PVs infinis et/ou dégâts infinis.


Et çà sert à quoi? çà va pomper 3 slots (1 restorer, 1 maze, et 1 witness pour récupérer maze) pour tuer quand tu auras tout le temps nécessaire pour rassembler la chose. Super, t'as un moyen de tuer très rapidement quand tu as gagné la partie que tu vas tuer dans les quelques tours suivants...

Citation :
on pourrait ptet faire une version aggro qui utilise juste TE pour récupèrer des bonnes bêtes?


TE c'est déjà çà hein ;)
Une version aggro qui se ralentit en jouant TE ne pourra pas battre aggro à l'aggro, et devra recourrir à TE pour winner. Face à burn, tu auras encore moins de chances de gagner parce que tu passes des DemoTu. a moins de rentrer des vraies bêtes aggro, suffisamment menaces pour gagner la game, je vois pas ce que çà apporte, vu que de toutes façons, la plupart des games se joueront au tortured existence.
TE standart c'est quand même 4 grenouille (1/1), quelques scabbelrs (2/2), brunécaille (2/3), stinkweed imp (1/2), si le mec pose pas de bloqueurs il paraît que tu t'emmerde pas à faire tourner le paquet comme il est prévu, mais juste tu poses des bêtes et tu frappes.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/11/2008 13:06
Citation :
TE standard c'est quand même 4 grenouille (1/1), quelques scrabbers (2/2), brunécaille (2/3), stinkweed imp (1/2), si le mec pose pas de bloqueurs il paraît que tu t'emmerdes pas à faire tourner le paquet comme il est prévu, mais juste tu poses des bêtes et tu frappes.


Perso j'aurais surtout dit que c'est 3/4 Tusker 6/5 et 1 Battlefield scrounger 6/6 en permanence, mais bon, chacun son point de vue... ;)

le 20/11/2008 15:06
çà c'est des trucs à plus de 5 manas.
ce que je voulais dire, c'est que si ya rien en face tu peux beatdown facile même avec des trucs qui coutent moins de 2 manas...
charlee
Je suis une moule

le 20/11/2008 15:13
Citation :
Et çà sert à quoi?


Mis à part contre le miror, en effet ça sert à rien :)
Quelques uns se sont déjà "amusés" d'ailleurs à faire le miror ?

Citation :
TE standart c'est quand même 4 grenouille (1/1), quelques scabbelrs (2/2), brunécaille (2/3), stinkweed imp (1/2)


Citation :
Perso j'aurais surtout dit que c'est 3/4 Tusker 6/5 et 1 Battlefield scrounger 6/6


TE standart, oui :)

Mais pour avoir commencé à tester sérieusement un semblant de la liste précédente (-1 Sylvan Library, -1 Battlefield Scrounger, +1 Kitchen Finks, +1 Grim Harvest), j'obtiens un TE plus madness, donc plus aggro et dépendant beaucoup moins de TE, donc qui se passe bien de grenouille, scrounger et tutor.

Après, je dis pas que c'est plus ou moins fort, juste que c'est différent et pas mauvais.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.