Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
m3m3p4sm4l nl
et
le 24/07/2008 18:32
ça suffit?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 24/07/2008 21:00
Ca peut suffire pour gérer les enchantements et les cimetières. Maintenant, ce ne sera pas forcément suffisant contre TE mais ça peut aider.

Far'
le 25/07/2008 15:18
elle est où cette liste d'IdF?
Pour la commenter c'est mieux :), et çà pollue pas le topic de la mettre, au contraire :)

Merci ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/07/2008 15:23
Genre sur ma page, la dernière liste de TE en date, avec Rapport de tournoi dans le nom :)

le 29/07/2008 5:19
'kay... Faut que je prenne le réflexe moi :/

Sinon, bah liste standard, donc belle liste imo. J'aime pas les chroma perso mais çà a été testé à priori. Pas grand-chose à dire dessus. ^^

oui, je sers à rien :D

Je me permet de la chiper pour comparer avec celle de mon Gauntlet tout de même.
m3m3p4sm4l nl
les chromatic
le 30/07/2008 12:02
c'est des super bonnes cartes, surtout quand ya pas de tour 1, ça évite les color death et les mana death en piochant(on touche les lands plus vite), et on trouve les cartes essentielles du deck plus vite, le seul problème est d'avoir assez de slots libres dans le deck pour les caser

le 30/07/2008 12:15
Il y a bien des moyens d'éviter les colors deaths :)
et non la carte ne va pas éviter une manadeath, piocher une carte de plus en début de game quand tu as besoin d'utiliser tes ressources pour rentrer dans le jeu je préfère jouer un utopia sprawl, le sorcery suspend2 pour G qui va chercher du basic, ou elves of deep shadow (qui fait une créature de plus pour TE). Au pire tu as manamorphose qui fait le même taf' mais sans perte de tempo. Certes tout çà ne stabilise pas du B vers G mais adapter sa mana-base en conséquence s'pas mal :)

Sérieusement j'ai jamais vu chromatic star comme une bonne carte, à part dans Affinity.

Comme je l'ai dit: je n'aime pas ici mais c'est envisageable quand même à priori. Effectivement çà fait des tours 1 si tu n'as pas swamp + TE en main... Personnellement je trouve çà vraiment trop maigre pour leur donner des slots, stoo :)
butchman
Sud de la france
Variante agro
le 31/07/2008 1:29
Je propose une variante pour TE voir un autre jeu. On garde Tortured existence, la gregnouille les cartes dredge avec carapace en plus. Le changement vient de infestation de zombies et d'une armée de Eidôlon. Pour activer la capacité des Eidôlons rien de mieux qu'une créature bicolor comme carapace ou Slivoide au coeur noir associé à Tortured existence. J'avoue ne pas avoir pousser les cherches au niveau des cartes bicolor.
m3m3p4sm4l
nanterre
houla
le 31/07/2008 2:17
Citation :
Le changement vient de infestation de zombies et d'une armée de Eidôlon


ça commence mal :), 2 cartes moisax!
knightseb
Houilles, FRANCE
Zombie Infestation
le 31/07/2008 7:54
Pourquoi pas mais pas ici à mon avis. Perso, je préfère jouer 4 demonic tutor (d'ailleurs je cherche toujours mon 4e).

En ce qui concerne les eidolons, on n'a pas assez de cartes multicolores communes pour les rentabiliser et puis, franchement, ils sont vraiment mauvais ... On trouve très facilement mieux.

Hop
le 31/07/2008 8:13
non mais même si on avait des bonnes cartes multicolores, t'en fais quoi de tes eidolons dans ta main? tu les discarde à wild mongrel? Wouaiiiiis! T'es trop content de traîner 8 cartes mortes juste pour booster mongrel!

Et zombie infestation vous avez juste l'air d'oublier que c'est unco, que çà aime pas la grave hate (et que c'est justement le défaut des decks utilisant le grave), et que c'est un CD de malade mental si tu peux pas utiliser ton cimetière...

Imo en peasant la carte est pas loin de standstill, çà sert surtout à faire des toncards pour les beuzz :/
m3m3p4sm4l nl
truc
le 31/07/2008 12:09
les eilodon, c'est de la grosse grosse grosse merde, ça bouffe plein plein de mana pour faire un effet ridiculement ridicule

le 31/07/2008 12:22
les eidolons çà bouffe 0 manas parce que jamais tu les joues
les eidolons, c'est un peu des skwi, nabab gobelin, sauf qu'il faut les aider à remonter.

A un truc près: en peasant on n'a rien à faire de vraiment bien avec skwi, alors avec un skwi qu'il faut aider à remonter :/
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/11/2008 23:45
Pour placer le débat sur Thoughtpicker witch dans le sujet idoine, rapport de test avec 2 thoughtpicker MD contre slivo, que je considère comme le meilleur aggro, même s'il manque cruellement de réponses éphèmères à grenouille. Mais aucun deck hors combo ne peut tuer aussi vite, donc l'un dans l'autre, le removal de Taïga se perd en tempo qui peut bénéficier à TE. Bref.

T1 slivo : plated
T1 : marais, go
t2 slivo : sinew, sauce.
T2 : marais, go
T3 slivo : Poison, sauce
T3 : foret, TE, STE, go
T4 slivo : sauce. Je bloque et sac STE pour fetcher un marais. Je suis à 6PV et 2 compteurs poisons.
T4 : upkeep, je défausse un Imp pour remonter STE, draw, je dredge : la grenouille fait partie des 5. Je vous épargne le reste.

Quand la sorcière arrive au cimetière, l'envie de la tester me fait ignorer le STE qui me permettrait d'avoir le marais pour poser et activer rats à 7 dans le même tour, et poser une grenouille derrière. On est pas des sauvages.

Sachant que je suis déjà 35+ pv, que Fouineur est sur table, que j'ai 7 marais et 3 forets, et que slivo est à 20, non seulement ça ferait le ménage, mais ça commencerait le kill, et me mettrait 3 grave scrabbler au cimetière, donc me permettrait de refaire du CA (sans compter le CA induit par la perte de 9 créas chez slivo, dont 2 poisons, qui sont un peu LA bête noire du deck).

Au lieu de ça je bouibouite avec Witch qui sacrifie des scrabbler, que je remonte, pour les rejouer aussitôt etc... Résultat : j'ai retiré de la partie un filière et un plaque, et je n'ai pas entamé les PVs adverses. C'est même plus overkill, c'en est contre-productif.

Witch serait donc certainement une excellente carte DE SIDE contre tout deck qui fait énormément de CA direct, comme Faeries qui pioche pas mal ou comme Countertop qui a besoin des cartes du dessus de sa bib, mais en même temps, faut passer la witch qui a un CC de 1, pas compliqué à contrer via la combo...

J'aurai plus confiance en Wickerbough elder contre countertop : contrer à 4, c'est déjà moins simple, et on pose une 4/4, en plus de dégommer Counterbalance ou la toupie. Voire les deux. Evidemment, Witch fait également moteur de sacrifice, mais à ce jeu là, Rats est aussi bon, voire meilleur, puisque symétrique et kill condition, comme disent les pro players.

Contre ETW, pourquoi aller chercher Duress quand Frog fait le boulot.
Je pars en combo en faisant 38 tokens !
Super. Foret, Grenouille, à toi.

Voila, voila.

Ah et pour info, sans méchanceté, je pense vraiment bien connaître le deck. Je n'y aime pas etoile, comme le sait Idf, et d'ailleurs je ne l'y joue pas. Mais franchement ça faisait 6 mois que je n'avais pas touché le deck, et les automatismes ont eu énormément de mal à revenir. Tout simplement parce qu'il n'y en a aucun : j'ai dredgé comme un porc, et je n'ai touché qu'un seul brownscale ; je suis monté à 35+ quand même, après être descendu à 6pv et deux compteurs poisons. Les dredge ont envoyé au cimetière des terrains, des terrains, et aussi de Demonic tutor et des TE. Heureusement que j'ai gardé une main à 2 Demonic, un STE, un Imp et 3 terrains
Je crois pas que ce soit le genre de main qu'on garde sans avoir testé le deck, très stable pour peu qu'on en connaisse les subtilités.

Donc encore une fois, pour ce deck plus que tout autre, testez et argumentez vos choix.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/11/2008 9:00
t4 slivo, j'ai oublie de signaler l'arrivée d'un muscle, of course.
knightseb
Houilles, FRANCE
Gestion des enchantements-artefacts
le 05/11/2008 9:42
Avec l'arrivée de Wickerbourg Elder, que jouez vous pour gérer les artefacts et enchantements ?
Metaltyty
écrivez correctement les noms des cartes svp
le 05/11/2008 11:36
Wickerbough Elder ou Doyen aux rameaux d'osier pour les anglophobes...

de rien...
m3m3p4sm4l nl
pete enchant/artefact
le 05/11/2008 12:12
vous préférez Wickerbough Elder ou bien nantuko vigilante ?

j'ai tendance a préfèrer le 1, mais dans TE ça peut être utile a nantuko d'avoir que 2 d'endurance pour le mettre au cimetière plus facilement et le récupèrer pour le rejouer plus vite

Far'
le 05/11/2008 16:19
il ne faut pas tester la version que j'ai jouée au tournoi, elle n'était pas testée, et pas équilibrée.

Ensuite, dans le test que tu avances contre slivers, je ne comprend pas pourquoi tu as "bouibouité" avec witch alors que tu n'en avait pas besoin?
Je teste actuellement la carte en *4 dans une autre version de TE (par rapport à la liste d'idf, -3 tusker -4 chroma +1 land +4 witch +1 witness +1 unearth, pour la combo witness + unearth + witch
VS aggro, il n'y a aucune différence. vs MBC, il n'y a aucune différence.
VS un deck capable de locker complètement le moteur de jeu et qui ne tue pas en phase de bourre (genre le honden RW control de metaltyty), ben tu peux pas gagner s quand tu joues pas witch, et tu ne peux pas perdre en jouant witch.

Witch aussi est une "kill condition", (à la meule), à ceci près que pendant qu'on l'utilise on garde un contrôle TOTAL sur TOUT ce que l'adversaire va faire le reste de la partie.
La différence n'est pas énorme contre la plupart des autres decks, mais contre les decks qui peuvent piocher de nombreuses solutions (genre le mec qui a pas encore toupie sur table avec sa counterbalance), ben ton plan ce n'est plus de tuer avant qu'il ne récupère toupie, mais de dredger une witch avant qu'il ne récupère toupie, chose beaucoup plus facile à mettre en oeuvre. Et ceci dès la première partie. Le deck étant plus difficile à jouer post-side, c'est toujours gbeaucoup plus agréable de gagner "toutes" les game1, il me semble. C'est un peu comme ichorid, dans les formats où il existe/a existé, qui devait gagner toutes ses game 1 pour avoir 2 chances de passer le side adverse.
A la seconde partie, witch va permettre d'empêcher complètement l'adversaire de piocher son side, une fois qu'on est capable de tenir la position sur la table. Sa seule chance sera donc de piocher beaucoup de son side dans sa main de départ +5/6 cartes.

A côté de celà, il est évident que la carte n'est pas fameuse contre aggro, voire overkill dans certains match-ups. Ça tombe bien, çà donne des cartes à sortir. On en laisse genre une dans le deck pour qu'en fin de partie il ne pioche rien d'utile, et on a 3 slots pour rentrer de quoi gagner.
A noter que la combo eternal witness + unearth + thoughtpicker witch est finalement indépendant du reste du deck, et peut être une kill condition en elle-même, et ne monopolise aucune carte de pioche.

La carte est encore en test, et la version incluant la carte est pour l'instant évidemment trèèèès loin d'être figée. Notamment à propos de witness + unearth qui risquent de virer, afin de rajouter certainement un land et un tusker, passant à 23 lands, 2 tusker et 4 STE pour la mana-base.
Bref, je suis pas en train de dire que la carte est incontournable, bien au contraire: "elle est inutile dans certains match-ups, voire overkill dans d'autres", cependant elle est une solution qui me semble très intéressante pour améliorer nombre de matchs pré-side (y compris burn).

Pour wickerbough elder, je ne l'ai pas encore testé dans TE, mais il me semble bien meilleur que nantuko vigilante de part son statut de 3/3 quand il a pas pété d'enchant (>2/2) et de 4/4 une fois qu'il l'a pété (>3/2).

après j'ai une facheuse tendance à aimer pouvoir jouer uniquement en mode "je pose des bpêtes et je frappe", si jamais il s'avère dans une partie que c'est nécessaire, et c'est plus facile à faire avec wickerbough elder qu'avec nantuko vigilante. Vu que l'on fetche généralement 2/3 forêts dans une partie, les deux sont à peu près équivalents, un peu plus facilement castable pour nantuko vigilante mais c'est pas non plus sensationnel comme différence.

Pour la main que tu as gardé elle me semble excellente personnellement sinon :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 06/11/2008 15:37
Citation :
Et si tu as étoile sans ton machin vert? la carte va juste être un cantrip qui va te donner grosso-modo 1/4 de piocher le land que tu veux (forêt ou terra).

Je continue de tester les deux versions (avec et sans chroma). au niveau du fixage de mana il n'y a pas vraiment de différence, parce que plus de lands çà fixe aussi bien que chroma et avoir plein de lands ce n'est pas gênant puisque TE est un deck capable d'utiliser 100% de son mana chaque tour, la différence étant au nombre de sort actifs dans chacun des decks. Typiquement, 2 cartes actives de plus dans le paquet quand on ne joue pas chroma.
Ces deux slots peuvent être employés pour plein de choses, par exemple pour gagner la première dans certains match-ups dans lesquels on "devrait perdre".


Typiquement, si tu as une main sans forêt, ni étoile, ni demonic tutor, ni Terra, t'as aussi le droit de mulliganer, hein.

Sur les deux slots actifs apportés par l'absence d'Etoile, ma vraie question est : pour quoi faire ? Quels decks crains-tu ?
En gros, je n'en vois que deux : CounterTop, et Warren.

Warren, y a pas grand chose à faire de toutes façons : tu pries pour avoir 2 grenouilles, random dredgeur, TE et les terrains qui vont bien, en main de départ. Les seules cartes qui pourront t'aider ce sont Fog, Darkness, Sandstorm, Echoing Decay et Nausea. Plutôt echoing ou Sandstorm, tant qu'à faire. Autant de cartes qui ne servent à rien MD. Les mettre en side ? Bof, on a déjà 6 cartes qui permettent du gain de PVs.

Contre countertop, tu voudras peut-être avoir Witch ou Wickerbough, parce que le côté créature va te permettre de les remonter si tu te les fais contrer. Cela dit Witch a plus de chance de se faire contrer (cc à 1) que Wickerbough. En plus, ce sont des cartes mortes contre les bons match-ups, donc les avoir MD, je doute vraiment, même en une de chaque.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.