Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/07/2008 15:49
Bof. Ça reste aussi une question de contexte. Il faut avoir piocher le festin pour "contrer" Tormod, et les terrains et autres y passent.

En plus quelqu'un qui rentre des casse enchantements se retrouve à devoir gérer Grim Harvest à la 3.

Je me demande si la vraie carte à gérer dans TE ce ne serait pas Grenouille. En effet le gain de PV se gère par Virulent Sliver... s'il passe...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/07/2008 15:50
c'est vrai qu'en blanc il y a kami du faux espoir qui remplace la grenouille. Mais le vert apporte surtout librairie sylvestre non?... Enfin en on aurait un make aussi...

Enfin c'est vrai que ce jeu est peut-etre le plus interessant du format, tant le nombre de trix est important. Cela vient sans doute du fait que l'enchant crucial est commune.

Toi qui maitrise vraiment le jeu. 4 dredge c'est suffisant?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/07/2008 15:53
disage de merde sur le nombre de dredge, desole.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/07/2008 15:56
Non. C'est pour ça qu'il y en a 8 :D (4 imp et 4 brownscale).

Le vert apporte sa mana, ses Tusker et son Fouineur de champ de batailles. Sylvan library n'est plus dans le build aujourd'hui : ça exposait trop à la hate enchant et ça libère des slots d'unco avantageusement pris par Demonic Tutor.

3 Grave Scrabbler suffisent pour faire le CA que faisait Sylvan. Ma version en jouait 4, autre époque : dans un environnement sans affinity, le deck s'accélère grandement. Plus la peine de partir à 80+ PV pour éviter la sauce d'un Tog survitaminé avec 4 disciples sur table et Fling en cerise sur le gâteau.
knightseb
Houilles, FRANCE
oui
le 23/07/2008 16:04
En fait, TE a 2 gros avantages :
1 - Brouillard récursif via spore frog
2 - Gain de point de vie récursif pas cher via brownscale
3 - Gros thons récursif pour la sauce (tusker en fin de partie)

Qu'est-ce qui est le plus génant au final ? Je pense comme Farandar que c'est le brouillard récursif car ça bloque complètement les decks qui utilisent des créatures comme moyen principal de kill. Le gain de points de vie est accessoire une fois le brouillard en place. Pour les tusker, ça se gère à l'anti-bête.

Bon, c'est vrai que la récursion peut devenir rapidement problématique mais au final, ce n'est peut-être pas le plus génant si spore frog ne se montre pas.
IdfTrotter
Légende
le 23/07/2008 16:21
C'est pour ça qu'il faut avoir 2 Spore Frog sur la table contre tout ce qui gère les bêtes en éphémère (Taïga par exemple).

J'aime bien :
Citation :
En fait, TE a 2 gros avantages :
1 -
2 -
3 -
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/07/2008 16:24
C'est parce que ce sont vraiment 2 gros avantages.
cougflo

FORCE
le 23/07/2008 16:40
désavantage:

- on se fait chier contre
- on se fait chier avec


:D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/07/2008 16:42
J'en ai un peu marre de ce genre de remarques.

Y en a qui se font chier avec Aluren, d'autres avec Burn, d'autres avec TE, d'autres avec tout ce qui n'est pas combo. Laissez-les vivre, quoi.

Tous les goûts sont dans la nature, et ce genre de remarque fait pas avancer le débat sur comment améliorer le build/lutter contre.
IdfTrotter
Légende
Sur la hate
le 23/07/2008 16:44
Je renaclais à jouer TE en tournoi depuis longtemps car il est trés délicat à jouer après side, où plusieurs stratégies peuvent être adoptées par l'adversaire (Naturalize / Tormod / Flaring Pain / kill de Spore Frog). Il est donc difficile d'anticiper.

Puis je me suis rendu compte que les adversaires ont encore plus de mal à jouer CONTRE ce deck !

Sachant que le deck peut facilement faire top 4, j'ai réalisé aussi qu'ayant accés aux réserves, la surprise n'était plus à craindre, et qu'on peut adapter son jeu en conséquence.

Hate rencontré lors du tournoi :

Tormod's Crypt : une fois en réponse à Grave Scrabbler en début de partie, j'ai juste perdu les 2 créatures visées (et pu bloquer une 1/1 en éphémère). L'autre fois, Footbottom Feast a tout remis sur la biblio (CA +1).

3 Faith's Fetters < 4 TE + 4 Tutor + 1 Grim Harvest

Shred Memory : joué en réponse à l'activation de TE mais multiples activations de TE en réponse enlève les cibles
cougflo

FORCE
le 23/07/2008 16:52
d'un commun accord avec moi meme, la carte ki emmerde le plus le jeu, c'est fer de la foi non?

et, farandar, si je dis ca, c'est que comme tt les jeux lents, c'est long a tuer, voila c'est le principe du jeu.

Mais vs celui ci en particulier, si on ne pioche pas de hate, on ne peux pas gagner.
et je sais de quoi je parle ;)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/07/2008 17:05
sisi on peut ^^...

Légende
le 23/07/2008 17:24
Je jouais 4 Cercle de l'oubli de base + 3 fers de la foi de side + 2 tormod, le tout tutorisable à la préceptrice éclairée. A votre avis, ai-je rencontré IdF en route vers son top4 ?

non
le 23/07/2008 17:28
nt
m3m3p4sm4l nl
contre enchant
le 23/07/2008 17:45
en vert les solution contre les fer de la foi ou autre oblivion ring ne manque pas....
le mieux c'est une créature qui pète un enchant, genre vigilant nantuko, ou la 4/4 avec un marqueur -1/-1 pour 4 qui vient de sortir. en plus ça fait du CA et ça peut servir contre plein de decks!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/07/2008 15:44
J'ai rien compris à ce que tu as dit, Cougflo. M'enfin le deck est vachement plus rapide à atteindre son kill qu'avant : 3 Tusker MD, récursif, ça pique. Et encore une fois, plus la peine de bouibouiter pendant 12'000 tours pour atteindre des sommets himalayens en PVs.

Sinon, l'une des meilleures cartes de side contre TE reste sans doute Night soil, pour la simple et bonne raison que c'est un permanent, et qu'il n'y a pas de réponse à son activation : on retire les cartes du cimetière en tant que coût, et non en tant qu'effet.

Problème, c'est pour ainsi dire réservé à monoG (ou alors à UG Madness/tempo).

Vigilant nantuko, c'est super-lent, pour le même prix, je pose un tusker et je bourre avec.
m3m3p4sm4l nl
heu
le 24/07/2008 16:56
Citation :
Vigilant nantuko, c'est super-lent, pour le même prix, je pose un tusker et je bourre avec.

déjà c'est 3 mana + 2 et en plus 5 mana c'est quand même loin d'être pareil que 7 manas

et vigilant il gère night soil en plus! mais le nouveau 4/4 avec un marqueur -1/-1 est vraiment bon aussi, si j'ai le choix entre les 2 j'hésite.
sinon dans TE il suffit d'un seul, vu qu'on peut le tutoriser puis le recurser.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/07/2008 17:02
Vigilant nantuko se joue en rituel pour 3 mana, et demande 2 mana pour être activé. Plus 2 pour être tutorisé. 7 Manas.

Naturalisation demande 2 mana pour être joué en éphémère. Tu peux te permettre d'en jouer 4, même si tu n'en joueras effectivement qu'une ou deux, avec tutorisation.

Aucune comparaison possible : Naturalisation reste meilleure.

Le seul truc qui pourrait être meilleur en rituel serait un équivalent vert de Ronom Unicorn ou de Kami of Ancient law (le kami > la licorne parce qu'il n'est pas ciblable par arracher la chair...)
Aux dernières nouvelles, ça n'existe pas.
m3m3p4Sm4l nl
ok
le 24/07/2008 17:28
c'est sur, c'est plus efficace de jouer naturalisation *4 mais bon, ça bouffe 4 slot en side, ça fait pas de CA et c'est pas récursif...
après il faut voir si la rapidité à pèter l'enchant est primordiale, bon j'imagine que oui ^^
j'imagine slivo qui joue oblivion ring en side contre TE
peter un nigth soil, vaut mieux le faire vite aussi...
bon...
qq à des nigth soil à l'échange/vente?
knightseb
Houilles, FRANCE
Slivo
le 24/07/2008 18:03
Je joue 2 disenchant + 2 naturalize + 3 tormod en side de slivo ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.