Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
McAwesome
le 02/02/2017 14:05
Tu es correct Manu, à moins que 4pv tu ne peut pas piocher des cartes extra.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
MU
le 02/02/2017 14:54
Les MU dépendent bcp de comment t'arrive à gèrer les anti-enchant et la hategrave.
Autant on peut poser TE sans trop de pb en G1, autant post-side vaut mieux faire une duress ou un chirurgien avant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/02/2017 15:17
Oui, mon doigt a ripé entre le 3 et le 4PV.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 04/02/2017 0:56
J'ai plus d'un palier à franchir pour devenir un bon joueur de Magic !!!

Par contre pallier avec 2 L, c'est mieux et c'est sans particule !

Tu vois Toufmade, y'a pire Grammar Nazi que toi ^^

;-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/02/2017 1:18
Joli =)

Me sens rossé
knightseb
Houilles, FRANCE
Ma liste
le 02/03/2017 14:07
Voici ce que je teste :

// Lands
3 Golgari Guildgate
3 Terramorphic Expanse
4 Jungle Hollow
5 Forest
8 Swamp

// Creatures
1 Battlefield Scrounger
1 Caustic Caterpillar
1 Shriekmaw (Unco)
1 Tilling Treefolk
2 Spore Frog
3 Crypt Rats
3 Eternal Witness (Unco)
3 Grave Scrabbler
3 Krosan Tusker
3 Stinkweed Imp
4 Golgari Brownscale
4 Sakura-Tribe Elder

// Spells
1 Vampiric Rites (Unco)
4 Tortured Existence
4 Commune with the Gods

// Sideboard
SB: 1 Tilling Treefolk
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 3 Caustic Caterpillar
SB: 3 Footbottom Feast
SB: 2 Spore Frog
SB: 1 Stinkweed Imp
SB: 1 Crypt Rats
SB: 2 Mold Shambler
SB: 1 Grim Harvest

Vu que Demonic n'est plus, j'hésite à remettre les 2 spore frog du side en main deck. Shriekmaw est en test. Le side est à retravailler (gnaw to the bone ?, pulse of murasa ?).
Qu'en pensez-vous ?

le 09/03/2017 18:11
Pas de duress ? Comment gérer combo et les anti TE post-side ?

Golgari guildgate tu peux la remplacer par Golgari Rot Farm, pour remonter jungle hollow ou un bojuka maindeck.

J'aurais mis un Fleshbag Marauder comme unco à la place d'une Witness, super fat contre bogles/heroic tout en te faisant sacrifier une créature qui à sa place au grave (witness, dredgeurs, ...).

Golgari brownscale en x4 maindeck c'est pas un peu trop ?

Dans le side je verrais bien un Fangren Marauder pour contrer atog, thopter, et un Chercheur de sang / Falkenrath Noble pour contrer token ou ivy combo et bien d'autre

Sinon pour le pack en général, Sadique de Qarsi c'est pas mal non ? ça se remonte tout les tours facilement, gain de vie récursif et ça permet aussi de sacrifier une autre créature.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
ça c'est des bonnes idées!
le 09/03/2017 18:25
Rot farm c'est vrai que c'est cool sur bojuka, donc mieux que la gate.
Fleshbag c'est incontournable dans le pack.
Fangren et sadique ça m'a l'air très bien.
En fait, j'suis 100% d'accord avec Cucaracha

GG
knightseb
Houilles, FRANCE
Réponses
le 10/03/2017 8:16
Citation :
Pas de duress ? Comment gérer combo et les anti TE post-side ?

Combo peut être un problème en effet. Ca dépend aussi du deck combo en question. A envisager du coup.
Les anti-TE post side ? Si c'est un casse enchantement, la réponse est témoin éternel. Si c'est un oblivion ring ou équivalent, la réponse est caustic caterpilar

Citation :
Golgari guildgate tu peux la remplacer par Golgari Rot Farm, pour remonter jungle hollow ou un bojuka maindeck.

Bonne idée, je prends.

Citation :
J'aurais mis un Fleshbag Marauder comme unco à la place d'une Witness, super fat contre bogles/heroic tout en te faisant sacrifier une créature qui à sa place au grave (witness, dredgeurs, ...).

Alors oui pour fleshbag mais je le mettrai plutot à la place de shriekmaw. Quand Demonic est banni, on dredge beaucoup plus et donc la probabilité de se meuler de TE augmente. Témoin éternel permet de récupérer les TE qui auraient été meulées.
Enfin, à ma connaissance, Bogles/heroic ne gèrent pas
Citation :
spore frog
récursive

Citation :
Golgari brownscale en x4 maindeck c'est pas un peu trop ?

Non, je ne crois pas. En avoir rapidement 2 en main ou au cimetière permet de gagner 2pv par %B si TE est en jeu. Peu de decks restent dans la course quand je gagne 6-8pv (voire plus) à chaque fin de tour de mon adversaire ...

Citation :
Dans le side je verrais bien un Fangren Marauder pour contrer atog, thopter, et un Chercheur de sang / Falkenrath Noble pour contrer token ou ivy combo et bien d'autre

Je note les silver bullet. Maintenant, sans Demonic, ce sera plus compliqué de les avoir au bon moment. Il faudra les piocher ou les meuler et les récupérer ensuite.
A noter que Ivy Combo et Token n'existent pas (ou presque) dans mon métagme local.

Citation :
Sinon pour le pack en général, Sadique de Qarsi c'est pas mal non ? ça se remonte tout les tours facilement, gain de vie récursif et ça permet aussi de sacrifier une autre créature.

Golgari brownscale permet déjà le gain de pv récursif. J'avais déjà pensé à l'exploitation. J'aurai plutôt mis Vulturous Aven pour piocher mais sadique peut être envisagé.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 10/03/2017 11:47
Et contre Angelic Purge sur TE, joué dans Wellspring par exemple, t'as que la défausse
AbyssalEasley
le 10/03/2017 17:59
Vulturous Aven n'est jamais qu'un piocheur. Sadique de Qarsi est un kill alternatif à l'assaut de bestiaux : tu draines de 2 minimum à chaque tour.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 10/03/2017 19:53
Abyssal +1
Sadique > Vulturus aven
knightseb
Houilles, FRANCE
Sadique
le 13/03/2017 8:17
L'exploitation est bien et ça peut devenir un kill alternatif mais il y a un inconvénient : sans moyen de l'envoyer au cimetière, on ne peut pas réutiliser l'exploitation ...
Et puis, c'est pas comme si maintenant les places devenaient chères dans le paquet.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/03/2017 8:27
On est d'accord que le sadique peut d'exploiter lui même :)
knightseb
Houilles, FRANCE
arf
le 13/03/2017 10:22
J'avais complètement oublié cette possibilité :D
knightseb
Houilles, FRANCE
..
le 20/03/2017 17:40
Citation :

Citation :
Citation :
Golgari guildgate tu peux la remplacer par Golgari Rot Farm, pour remonter jungle hollow ou un bojuka maindeck.


Bonne idée, je prends.

Finalement, c'est peut-être pas un si bonne idée que ça. Ca relentit énormément le paquet de bouncer un terrain qui arrive en jeu engagé. Par contre, dois-je conserver les 3 terramophic ? Ou les remplacer par des basiques ?

J'ai aussi des doutes sur le fait que 2 spore frog suffisent ...
AbyssalEasley
le 20/03/2017 20:16
Perso j'en joue 3... en side. Main deck j'en ai aucune et celles du side rentrent pas plus d'une partie sur 3.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Frog style
le 21/03/2017 19:47
C'est sûr que le plan frog récursif c'est cool, mais ça fait pas forcément gagner.
Perso je joue 2 MD + 2 SB.

Pour Golgari Rotfarm : c'est pas si génant que ça, surtout si t'as déjà bien rampé avec sakura tribe elder, faut le prendre comme un bonus, surtout que c'est un land qui produit 2, ça compense. Après, 2 ça suffit bien.
knightseb
Houilles, FRANCE
Modif sur compte peasant
le 13/09/2017 10:28
La liste de TE dans le tour d'horizon du format a été modifiée récemment mais sans aucune explication sur le choix des cartes. Serait-il possible à son auteur d'expliquer ces modifications ? J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a plus qu'un seul racleur de tombe par exemple.
zombie33

Légende
le 13/09/2017 10:41
La liste est temporaire, j'essaye qu'à défaut d'être totalement optimale toute les listes soit ne serait-ce que légal. Et la précédente liste de Tortured Existence avait encore des demonic tutor.

Depuis le ban de demonic, ce deck n'a plus perfé et c'est devenu un deck très moyen. Du coup comme il me parait complexe d'argumenter sur quelle liste est la moins moyenne en l'état actuel, j'ai proposé celle-ci qui vient des cartons de test de toufmade. Sans doute que la présence d'un unique racleur de tombe se justifie par le fait que le deck essaye d'avoir un nombre minimal de carte dépendante de TE (une supposition de ma part).
Pourquoi t'es parvenu à faire quelque chose de bien avec ce deck de ton côté ?

PS : tu n'as pas répondu à mon mp.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.