Slivers
Montpellier, France
Elfe
[Deck] MGA
le 21/02/2008 21:39
Je me suis fait un deck peasant a la va vite en cherchant des vieilles cartes pour un autre deck et il a plutot une bonne tete donc je met la liste ici au cas ou qqun aurait une idée pour l'ameliorer.

20 Forêt
4 Augure de Llanowar
4 Baloth de Boissambre
4 Blastoderme
4 Boa des fondrières/rivieres
4 Croissance gigantesque
4 Drakôn de l'Ouktabi
4 Moment de paix
4 Mur de racines
4 Primarque kavru
4 Treille

Avantage:
-si je ne me trompe pas il n'y a que des communes, donc j'avais pensé a sylvan library pour unco
-qqs thons "rentables" communs (5/5 pour 2GG, 4/4 pour G et le kavru qui sort tres vite 7/7 entre la convoc + mana + land)

Inconv:
-pas de controle du tout.
-ne gere pas le vol (mais ça apres side ça s'arrange)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
knightseb
Houilles, FRANCE
le 21/02/2008 21:44
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/02/2008 21:47
ahhhh Stompy

Essaie la liste de Tophe qu'il exposait dans dans cet article, en essayant de caler quelque part 4 thorweald archer pour gérer le vol MD, et tu auras ton deck de test minimal (comprendre : si Stompy bat ton deck 9/10, change de deck).
m3m3p4sm4l
nanterre
mmmm
le 21/02/2008 21:48
4 Moment de paix
4 Mur de racines
4 Treille

c'est pas trop dans l'esprit du deck ça :)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
c'est pas faux
le 21/02/2008 21:55
les 2 murs sont la pour accelerer le mana pour poser les thons, si en plus ils peuvent servir de bloqueur tant mieux.
Surtout le mur de racine qui peut faire du mana et servir a la convoc en meme temps.
moment de paix c'est sur que c'est pas du tout l'esprit du deck mais j'avais que ça sous la main.
Peut etre faudrait il les remplacer par les elephants solitaires, mais perdre un terrain c'est pas top pour le developpement rapide.
Ou alors je reutilise les capes de tatou en jouant une alternative au RG, a savoir un GW avec sunlance, armadillo cloak et watchwolf (et il doit y en avoir bien d'autre) mais l'avantage du mono c'est qu'on perd pas de tps avec terramorphic ou autre.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
je viens de trouver un truc
le 21/02/2008 22:57
un truc qui sera mieu que moment de paix, qui booste une créa, qui file le trample, qui coute pas cher et qui est auto-recuring: "Rancoeur", tout betement.
betoval
paris
le 21/02/2008 23:56
pour une sortie explosive le mur d'amadou est meilleur que le mur de racine et a moins que j'ai pas compris la convocation il fonctionne aussi avec. par exemple ca fait un blasto tour 2.
m3m3p4sm4l
nanterre
le 22/02/2008 0:40
je préfère encore elfe de llanowar pour accelerer au moins il peuvent attaquer après avoir servi pour accelerer.
Sinon rancoeur, c'est * 4 ! éléphant solitaire, c'est pas mal mais fo renoncer à blastoderm si tu les mets.
betoval
paris
le 22/02/2008 1:40
Avec un mur d'amadou tu peux esperer sortir un kavru kické tour 4, avec des elfes en jouant les éléphants c'est plutôt tour 8.
J'ai pas dit que le kavru est meilleur que les éléphant mais a ce moment faut renoncer aussi au kavru, donc si t'enlève blasto+ Kavru on change l'optique du deck et on prends une liste existante.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/02/2008 11:09
Jungle Lion, Wild dog, ça c'est des vrai tour 1
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/02/2008 11:27
Elephant ne peut se jouer que dans un deck où il y a 4 quirion, 4 llanowar et 4 don de terrain. Et au moins une harvest wurm, faut pas plaisanter.

Primarque, c'est de la caille, Durkwood baloth, c'est rigolo, et plus chaud à contrer : ton adversaire DEVRA garder de quoi le contrer quand il arrivera, donc il est obligé de laisser passer d'autres menaces.

Blasto qui sort tour 3 c'est rigolo.
Turbo sortie : t1 foret elfe, t2 elfe, reste un mana pour poser une menace (durkwood, gazban, jungle lion), t3 Blasto.

Contre bleu, on jouera moins vite, mais en s'arrangeant pour mettre l'adversaire full tap le tour avant l'arrivée de Durkwood. Des ours flash peuvent être intéressants dans ce cadre, vider la main adverse en le forçant à jouer des contres fonctionne bien aussi. Y a peut-être une version "insistance" à monter avec Durkwood, Poussière d'abeille machin et les ours flash et de nombreux one drop en soutien.

Faut virer les murs, c'est pas le but de ce genre de deck, qui consiste à mettre la pression : Burn ou MUC peuvent pas contenir, MBC s'en tire bien mieux, pour ne pas dire qu'il se balade, Affi est plus rapide, Life rigole.
Bref, ça bat pas grand chose quand même.
m3mp3sm4l nl
mouais ...
le 22/02/2008 13:14
Durkwood baloth est une bonne carte mais dans ce deck je suis sceptique: c'est lent, pendant ce temps tu aurais pu coller 10 degats avec un jungle lion mais bon...

le but du jeu c'est de bourrer vite avec des bétes undercosté rancorisées, pas d'attendre que le deck en face ait le temps de développer du controle car à ce jeu là ce deck (et le vert en général) est nul.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
j'dis ça, j'dis rien
le 22/02/2008 20:48
ok ok, je laisse tombé, c'etait une idée comme une autre apres avoir farfouillé mais je laisse tombé, c'est vrai que c'est sympa mais ça gere rien du tout en monoG.
IdfTrotter
Légende
MAJ
le 10/07/2013 12:59
Je n'ai pas retrouvé où quelqu'un avait récemment parlé de Stompy et autant remonter le sujet qui figure dans la liste des "Decks peasant sur MV ".

J'ai juste repris la liste d'un tournoi récent et modifié 2-3 cartes (enlevé les Silhana Ledgewalker et 1 Blessings of Nature).


// Lands
18 Forest

// Creatures
4 Young Wolf
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Basking Rootwalla
4 Strangleroot Geist (U)
3 Wild Mongrel

// Spells
4 Rancor
3 Groundswell
3 Vines of Vastwood
2 Hunger of the Howlpack
2 Moldervine Cloak
1 Blessings of Nature (U)

// Sideboard
SB: 1 Vines of Vastwood
SB: 3 Ranger's Guile
SB: 3 Scattershot Archer
SB: 4 Crumble
SB: 4 Sandstorm


Je l'ai un peu fait tourné, il est agréable. Undying apporte beaucoup. C'est nouveau qu'un Stompy puisse tenir tête à MBC, et même aux Eldrazi (Rancoeur en plus).


Des suggestions ?

Jungle Lion ?
Ghazbán Ogre ?
Rogue Elephant ?
Gather Courage ?
Wrap in Vigor ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/07/2013 13:37
Mais c'est la liste de Pir :)
il faut qu'il vienne expliquer ses choix, il a bcp joué le pack :).

Sinon, merci Idf, je connaissais pas l'ogre !
PiR39

le 11/07/2013 11:21
Citation :
Mais c'est la liste de Pir :)
Ma liste est une liste très fortement inspirée du Pauper, ya aucun copyright =)

Les versions du jeu sont nombreuses oui, par exemple max testait une liste avec Rogue Elephant, Vault Skirge (très sympathique), Garruk's Companion et Snake Umbra. C'était pas mal aussi.

En ce qui concerne les choix que j'ai fait :
Pas de Jungle Lion, trop de 1/1 dans le format qui ne demande qu'à bloquer, c'est triste car j'adore la carte.
Gather Courage est plébiscité en Pauper pour 2 raisons : Les gens connaissent pas la carte (encore plus vrai en peasant), et beaucoup d'anti-bête colle 2 (ce qui est peut-être moins vrai en peasant). Je ne sais pas quoi en penser et je n'ai pas testé avec.

Mettre l'ensemble Basking Rootwalla + Wild Mongrel est je crois un bon choix. Beaucoup de discard dans le format rend Agame encore meilleur. Mongrel, en plus des trix habituels (comme pro Doom blade, passer Prismatic Strands, ou coller des millions), s'accorde bien avec un miracle/Cloak injouable faute de mana et Quirion Ranger qui remplie la main en forest.

Enfin au sujet de Silhana Ledgewalker, je ne sais pas quoi penser. La carte parfois déçoit (surtout en double) puisque qu'elle frappe très peu seule et 2 mana c'est cher. Le deck peut manquer de punch entre silhana, Young Wolf et Quirion Ranger ça fait pas mal de "mauvaises" créatures quand faut faire la course. Donc retirer Silhana n'ai pas bête du tout.
Mais d'un autre coté, elle est parfois notre seule solution. Quand les créatures adverses sont grosses (Affi, Slivo, Soldat qui sont pas facile comme MU) silhana est très bien. Elle est aussi une des clefs de notre réussite face a control. Si on joue assez de boost a effet permanent (comme rancor, Hunger, cloak, blessing) je crois qu'elle peut rester.
charlee
Je suis une moule

le 11/07/2013 11:35
Je sais pas s'il y a tant de blasts à 2 en pauper (les blasts pauper et peasant sont les mêmes pour moi mais je peux me tromper), mais le plébiscite doit surtout venir de la résistance des 2/2 du deck aux blasts à 3 grâce à cette carte (et quasi gratuitement).
MonsieurPerlot

Légende
dans la même idée
le 11/07/2013 12:01
y'a quelques temps de ça, Mickaël avait sorti et perfé avec un paquet Big Stompy (ou MGA) qui tâche bien : http://mtg-peasant.com/index.php?page=top8&id_top=22&place=1#t...

23 Forest
4 Garruk's Companion
2 Wild Leotau
3 Leatherback Baloth
4 Blastoderm
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
2 Nissa's Chosen
4 Priest of Titania
4 Tangle Golem
4 Wickerbough Elder
2 Overrun

La curve est un peu plus lourde (quoi que permise par les elfes) mais les bêtes sont tellement costaudes qu'elles sont totalement insensibles aux blasts et aux mass removal classiques, type pyroclasme, fallout ou firespout. D'après ce que j'ai pu en voir, ce paquet viole notamment les aggros à base moult petites bêtes, type RDW ou une version plus classique de Stompy, telle que vous l'avez proposé et doit être plus solide face à des plus gros bodys, type slivo ou soldat par exemple.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/07/2013 12:05
Charlee que donnait bog taiga d'ailleurs ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/07/2013 12:07
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?259843

Pour rappel à ceux qui connaissent pas. Poser des grosses bêtes et raser le board sans les perdre. Finir au blast. C'était pas mal, enfin dans mes souvenirs.
charlee
Je suis une moule

le 11/07/2013 12:22
C'était pas mal dans un random méta agro. La liste est maintenant comme moi : vieille et inadaptée ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.