blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Slivoïde
le 14/02/2008 22:31
Salut tout le monde, le format peasant me tante bien et j'aimerais bien savoir si les slivoides sont représenté et si oui quel est le "meileur" deck.

Coordialement blind
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

le 12/09/2008 10:38
Citation :
pas de Cristallin pour empêcher Maze

Maze est banni de part chez nous.
Mes antibêtes sont des choix de metagame, bien évidemment que je n'en jouerai pas si je prévoyais autre chose.

Et dire qu'un deck tuné pour défoncer aggro explose slivoide, c'est pas vraiment un gage de quoi que ce soit hein.
m3m3p4sm4l nl
tuned
le 12/09/2008 13:30
Citation :
Et dire qu'un deck tuné pour défoncer aggro explose slivoide

disons qu'il défonce ta version de slivo et un moins celle avec les vial et la toolbox :p

Citation :
Mes antibêtes sont des choix de metagame

quelles bêtes dans le métagame justifient des tues bêtes contre slivo?
IdfTrotter
Légende
le 12/09/2008 16:22
Citation :
Citation :
Et dire qu'un deck tuné pour défoncer aggro explose slivoide

disons qu'il défonce ta version de slivo et un moins celle avec les vial et la toolbox :p


C'est exactement ça.

En finale du tournoi du 12/04/08, je jouais The Deck et je devais rencontrer Sliver avec 3 Vial et 2 Cristallin.

Mon adversaire devait partir et n'a pas voulu la jouer.

En tant qu'organisateur, ça m'embêtait.
En tant que joueur, j'ai remercié la vierge Marie.
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
List?
le 27/01/2009 17:09
Quelqu'un a une liste à jour de Sliver :)
Donkey
Pégase
Et bien...
le 12/02/2009 20:33
J'ai ça à proposer...bien sûr, j'apprécie les conseils.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
la liste de seb
le 12/02/2009 20:55
// Lands
4 Terramorphic Expanse
8 Forest
8 Plains

// Creatures
1 Crystalline Sliver
1 Virulent Sliver
1 Winged Sliver
2 Talon Sliver
4 Homing Sliver
3 Spinneret Sliver
4 Gemhide Sliver
4 Muscle Sliver
4 Plated Sliver
4 Sidewinder Sliver
4 Sinew Sliver
1 Watcher Sliver (U)

// Spells
4 Æther Vial (U)
4 Armadillo Cloak

// Sideboard
SB: 3 Virulent Sliver
SB: 1 Hunter Sliver
SB: 1 Two-Headed Sliver
SB: 2 Naturalize
SB: 2 Disenchant
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Circle of Protection: Red

c'est pour moi encore aujourd'hui une des meilleures
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
Il a rentré
le 12/02/2009 20:57
un truc chiant en blanc en side, faudrait qu'il voit le topic pour faire une maj de sa liste
m3m3p4sm4l
nanterre
alors
le 12/02/2009 20:57
déjà tu joues 3 couleurs, c'est bcp, même si tu a 4 vial je te conseille de jouer 4 terramorphic expanse
pokpok
Donkey
le 12/02/2009 21:01
L'utilité du rouge dans sliver est vraiment moyenne. Du coup je pense que les slivo rouge peuvent être couper. La meilleure couleur d'appoint serait plutot le bleu, qui t'apporte l'inciblable et le vol (en 1 exemplaire)

Rancor: tu joue des bêtes qui font gagner ensemble inutile d'avoir des cartes qui risque de te transformer en mauvais taiga.
D'ailleurs dans l'optique de tous ensemble je trouve que frisson de la chasse est vraiment bon pour sauver les miches de tes slivos contre foudre/pyroclasme/firespout.

Ensuite viens l'absence de slivoide à plaque: qui dans un environnement aggro t'evite de faire du 1 pour 1 avec tes créa.

Puis la base de mana que je changerais pour rentrer 4 panorama de bant (a la place des montagnes), l'interet des panorama etant evidamment de pouvoir faire fiole T1. Et puisque le plupart de tes slivoides ne coute qu'un seul colorer le concept me semble viable.
Donkey
Pégase
Si en fait
le 12/02/2009 22:35
Ca aurait été mieux d'en parler sur le topic du deck pour pas confondre mais bon... Déjà, Terramorphic, c'est non. Pourquoi? J'ai 11 cartes jouables au tour1, tout le reste au tour2. Autrement dit, si je la joue, cette Immensité, c'est si jamais tu n'as rien à jouer et que tu l'as au tour 1(donc assez rare)...je te rappelle que le land arrive en jeu engagé...et je veux du mana au tour 1 ET au tour 2 au minimum. Bref, mauvais choix pour mon deck.

L'utilité du rouge est moyenne mais donne les slivos chasseurs et sanguins principalement. Je vais redire ce que j'ai dit pour ceux-là: le chasseur est concrètement un anti-bête...ben oui, on n'a pas vraiment de bon anti-bête dans le format(et dans les couleurs). Ca permet aux autres slivos de passer tranquilles(par exemple, si on a deux chasseurs, l'un des deux sera sacrifié si il y a un gros bloqueur, pas de grosse perte)et de tuer les bêtes adverses, particulièrement les volantes qui ne sont guères puissantes.

Le sanguin permet de poser plein de slivos(2 au tour 3 ou au tour 4 voir 3 avec fiole)et d'attaquer directement...ou des les utiliser directement pour en poser d'autres avec le cuirgemme...poser sa main au tour 3 est plutôt intéressant!

As-tu vraiment de meilleurs slivoïdes à jouer? Dans l'optique agro, non.

Frisson n'est jamais qu'un boost au même type que plein d'autres. Rancoeur est récursif, donne le piétinement qui manque cruellement à ce deck, ne coûte qu'un seul(oui, les autres boosts aussi). Si je veux sauver mes slivos face à foudre&cie, autant jouer les sorts blancs, il y en a des plus adaptés, ne serait-ce que le simple Onguent de Soin(ce n'est qu'un exemple hein...).

Le principe de Rancoeur est l'agressivité. Burn s'en fout de tuer les slivos, il vise le joueur. J'ai testé, j'ai morflé, c'est moi que je dois protéger...


Quant à panorama, c'est le même raisonnement qu'immensité en gros.

Le deck que je propose est un deck AGRO et par agro je veux dire tue vite et bien. Deux terrains me suffisent et j'aurai rarement du color death(les cuirgemmes et les fioles sont là pour ça de toute manière). Entre le à plaques et le musclé, il n'y a pas photo, mais au tour 1, le virulent et le crotale sont plus offensifs, le premier sur le joueur avec cumul(oui, j'ai testé tout à l'heure, 3 virulents sur table et un sanguin...ça colle 4 PdV mais ça tue)et le deuxième évite aussi le 1 pour 1...et c'est un peu comme un minimusclé pour le combat.

Donc si je rentre à plaques, c'est pour remplacer le crotale...et là, le débat reste: lequel est le meilleur des deux ou le plus utile dans une optique pure agro?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 13/02/2009 0:09
La question est plutôt : tu fais quoi sans fiole T1 ? Et vider sa main tour 3 c'est bien. Mais si tu te prends une trombe de feu qui te rase la table, c'est moche... Tu n'as que 8 slivo qui augmentent l'endurance de tes bêtes. J'en joue 12 minimum et ça ne me suffit pas toujours ...

Rancoeur et cercle de l'oubli, j'aime pas ici. Tu joues rancoeur, foudre/terreur/bounce sur le slivo ciblé et ta rancoeur va au cimetière => aucun intérêt. Ensuite, cercle de l'oubli, c'est pas aggro.

La base de mana me parait très approximative. Sans vert, tu ne joues qu'avec la moitié des cartes. Tu n'as jamais eu de problèmes de mana ?

Quant au side, le lymphatique ne sortira jamais : il coute 5 et tu ne le joueras jamais avec la fiole. Les cercles sont une bonne idée. Naturalisation avec seulement 7 foret me semble un peu présomptueux.


PS : Vengeance, la carte que tu cherches est filins prismatiques
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
voila
le 13/02/2009 8:53
merci seb :)


le 13/02/2009 10:01
frisson de chasse c'est monstrueux en combat de betes, ça permet de passer sur toutes les betes qui sont grosses en CA
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Vengance78
le 13/02/2009 10:20
J'aime beaucoup ta liste Vengance78 :)

Par contre tu pourrai m'explique le side, car je connais pas du tout le méta du Peasant et j'aimerai savoir contre quoi tu rentre ton side :)

Merci ;)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
c'est pa la mienne
le 13/02/2009 10:23
c'est celle de seb :)

j'ai jamais joué slivo en pez, je l'ai juste beaucoup vu tourner ^^

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 13/02/2009 11:08
Le side type de slivo :
SB: 3 Virulent Sliver contre tout ce qui gagne trop de points de vie (TE, par exemple)
SB: 1 Hunter Sliver contre tout ce qui serait tenté d'aligner trop de créatures, ou trop de volantes
SB: 1 Two-Headed Sliver trop de créatures ? Pas grave. Bien contre mishra aussi
SB: 2 Naturalize
SB: 2 Disenchant
SB: 3 Tormod's Crypt on lui préférera night soil, plus efficace contre TE, pas inutile contre le reste.
SB: 3 Circle of Protection: Red contre burn
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 13/02/2009 11:15
Merci ^^

Mais TE c'est quoi ?

Et contre storm ou hide-tide, rien de prévu ?
knightseb
Houilles, FRANCE
Side
le 13/02/2009 11:18
J'aurai pas mieux dit.

A noter que j'ai aussi testé filins prismatiques et que ça s'est révélé pas mal du tout.
knightseb
Houilles, FRANCE
TE
le 13/02/2009 11:22
TE, c'est un deck basé sur Existence torturée, tu trouveras des listes dans mon profil.

Contre storm, tout dépend de sa sortie. S'il y a 20 tokens tour 1, ben tant pis. Mais bon, c'est chaud. on peut envisager sandstorm contre les decks jouant empty the warrens

Concernant high-tide, il n'existe pas de version compétitive dans le format puisqu'on a banni Brain freeze et frantic search ...
IdfTrotter
Légende
le 13/02/2009 11:45
// Sideboard
SB: 1 Two-Headed Sliver (mirroir)
SB: 3 Night Soil (TE)
SB: 4 Prismatic Strands (Burn)
SB: 4 Sandstorm (Warren)
SB: 3 Obsidian Acolyte (MBC)

Sans Sceptre, les Naturalize/Disenchant servent à quoi ?

Armadillo Cloak ne sert à rien sauf si tu veux pré sidé contre burn (et encore ...). Ca aide à gagner contre aggro, trop fort, c'est déjà le meilleur deck aggro.

Il n'y a aucune raison de se passer des 4 Virulent main deck, il assure le même rôle que les Muscle/Sinew.

Se passer de Terramorphic, pourquoi pas, tu peux aussi jouer 12 terrains, puisque tu as seulement besoin d'en avoir 2 !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.