blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Slivoïde
le 14/02/2008 22:31
Salut tout le monde, le format peasant me tante bien et j'aimerais bien savoir si les slivoides sont représenté et si oui quel est le "meileur" deck.

Coordialement blind
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
VeloO
le 15/09/2017 12:10
Et Vial c'est réédité en Iconic Masters, son prix descendra peut-être avant noël :p
xromdamx
le 15/09/2017 12:11
Je ne dis pas que ça n'apporte rien je dis juste que si ça apportait vraiment plus on devrait en voir plus non ?
Et coté downside de la carte vu que personne en parle, si tu l'a pas en main de depart pour la joué T1 c'est vraiment pas ouf et après c'est le pire top deck du monde quand meme.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2017 12:12
j'ecris des trucs, vraisemblablement personne ne les lit :'(
VeloO
le 15/09/2017 14:09
Résumé de Toufmade :

Citation :
En l'état cut les fioles pour des lead, c'est plutôt pertinent (peu de counterspell)


Citation :
Apres, avec la possibilité de jouer les 2, je jouerais les 2 tous les jours oui


Citation :
Après, sur les 8 listes ayant perfé, combien ont leur carré de fiole ? La carte est quand même devenu excessivement chères pour du peasant (J'ai un truc de l'ordre 1 fiole = 1 deck Fearies en tête). Pas dit que des 8 listes, tous avec leurs carré de dispo.


=> si tu as ton carré de Vial, autant le jouer.
tu vois qu'on t'écoute.
Sleepwalker
le 15/09/2017 14:16
Citation :
Tous les decks ont un nombre limitée de place (60-61)


Au bucher.



Sinon en tant que joueur de D&T en legacy je pourrais ecrire des pavés sur les bien fait de vial, et pour moi ne pas jouer vial dans un jeu slivo c'est de l'hérésie
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2017 17:14
Tu brulerais ce pauvre et gros noob d'Olivier Ruel ? C'est pas très très gentil au vu de son palmarès ;-)

Par contre, je veux bien un pavé sur Vial, ça serait rafraîchissant et intéressant.
Julianor
le 16/09/2017 11:37
J'avais posé ma question il y a un mois, merci touff pour la réponse.
Julianor
le 12/11/2017 23:04
Apres la CDF j'aimerais bien l'avis de Bobelou sur le deck ( si tu passe par la ! )
Et sur le choix des uncos: 3 Aether Vial, 1 Harmonic Sliver et 1 Crystalline Sliver
zombie33

Légende
le 12/11/2017 23:11
Il était avec moi la veille et l'avant-veille du tournoi, tandis qu'il n'a vu toufmade que le jour même du tournoi, ce qui explique déjà l'influence qu'il a pu recevoir.
Après je le laisserais répondre plus en détail.
Bobelou
le 13/11/2017 18:10
Hello!

Bon j'ai pas joué le format depuis un moment et peu testé le deck donc je vais peut être dire des conneries :o

Fiole au dessus de lead tout simplement parce que je connais l'une mais n'ai jamais testée l'autre. Le changement de rareté risque de bien rebattre les cartes, mais c'est une autre question... Je ne parlerai donc pas d'un build avec

Le premier jet de la liste contenait 4 fioles et un harmonique. A ce sujet, il vaut sûrement jouer cristallin au dessus dans ce split. Maintenant avec un méta plein d'artefacts, et mine de rien quelques enchantements un peu relous, on veut aussi l'autre. C'est là que je choisis d'enlever une fiole.

Clairement la carte est bien meilleure en carré, mais loin d'être mauvaise pour autant en *3. On la voit moins souvent, mais le jeu peu très bien sortir sans, (il n'y a qu'à voir les listes qui n'en jouent pas) L'avantage en tempo de fiole t1 est énorme, mais ce n'est pas la seule force du truc: le flash et l'incontrable comptent, si bien que l'on peut très bien tirer parti d'une fiole un peu plus tardive surtout depuis la sortie d'ash barrens, mais j'y reviendrai

Maintenant on ne peut pas ne pas jouer cristallin, pareil pour harmonique surtout avec des tuteurs! Peut être que je me plante mais j'ai le sentiment que ce que le deck gagne à embarquer les deux compense largement le manque de la quatrième fiole. Mais bon il parait que pour jouer agro il faut savoir prendre de mauvaises décisions :p

Dans un méta avec moins d'artos clairement jouer les quatre est sensé.

Sinon plus spécifiquement:

La mana base: 20 lands me plait bien, le deck est salement curvé à deux, embarque vial et cuirgemme. Une ile pour jouer cristallin et le ailé, une montagne pour le chasseur et le chercheur.
Le carré de ash barrens qui m'aura motivé à jouer le pack tant cette magnifique carte résout un des problèmes majeurs de slivo vial: les taplands de mer** qui rendaient les mains à un tapland et une fiole ingardable sur la draw contre pas mal de decks. (coucou faux pas mental!)

Jouer une montagne est peut être discutable, mais je n'aurais pas à regretter mon choix dans le weekend. Avoir un moyen de plus de poser homing sans avoir à up fiole à trois (ou set up un cuirgemme) est souvent synonyme de victoire. A noter que je l'ajoute en premier lieu pour le chasseur que Zombie me convainc d'embarquer la veille (merci).
En soit ça reste moins impactant que de jouer ile pour pouvoir jouer cristallin ou ailé, mais à cinq occurrences de rouge pour deux de bleu, je veux bien acheter la possibilité. Autrement j'aurais peut être joué un Panorama de Bant ou autre Crumbling Vestige peut être en en cinquième ash barrends mais je ne suis pas sur que ça en vaille la peine?

Je ne vais pas trop reparler des uncos, donc:

12 lords: quoi d'autre? la raison d'être du pack...

4 Plated Sliver: un demi lord pour un mana

4 Sidewinder Sliver: pas la même utilité, mais souvent meilleur que le précédent

3 Gemhide Sliver stabilise permet de cheater le mana pour tuteur, cependant j'en aurai quasi systématiquement désidé un voire deux. Ya sûrement une place à prendre, même si sans fiole j'en jouerai quatre.

3 Homing Sliver Indispensable avec fiole, 3 me semble le bon nombre. Trop cher mais surtout trop rouge pour le carré. c'est parfois overkill de le poser en jeu mais bien souvent ce n'est pas de trop. Surtout si on garde fiole à deux à côté

2 Sentinel Sliver 2/2(!) blanche c'est très fort, vigilance synergise très bien avec Gleeful Sabotage mais aussi avec cuirgemme. Peut être même que la carte mérite un troisième slot.

Pour la toolbox:

1 Horned Sliver Fausse bonne idée peut être, je ne le vois pas du tournoi, toujours de meilleures cibles à tuto et le déside quasiment à tous les coups. Il a le bon gout d'être vert et 2/2, mais pas sûr que ça suffise

1 Hunter Sliver Énorme. C'est juste débilement puissant. Notre clock sert d'anti bête, si c'est pas du CA..! Peut être très sale associé à sidewinder contre les jeux qui swarment. Si la mana base le permet, j'en jouerai bien deux... libère de la place en side: cent fois supérieur à tout Prey Upon. C'est presque une capa d'évasion

1 Spinneret Sliver: une 2/2 (!) verte, moins bien qu'un deuxième ailé, mais plus vert. Le split se discute sûrement

1 Winged Sliver: Il faut la jouer. Avec fiole ça me parait impensable de faire sans

1 Talon Sliver: fortement appréciable, mais heureusement qu'il est blanc et coûte deux sinon il ne serait pas md. Peut être un flexspot? Cependant je crois que j'en voudrais en side pour infect et lien de vie

2Vines of Vastwood: j'aime beaucoup la carte dans le pack, pour sa polyvalence énorme (dans le champ d'action d'un deck agro, j'aime faire le parallèle entre vigne et un contre). La disynergie avec cristallin n'est au final pas gênante tant la carte brille souvent. Si l'on jouait plus de cristallin (sans fiole) je ne jouerai peut être pas ça. Rarement desidé, à la une seulement mauvais contre bearer main deck


Filins prismatique ne m'aura pas manqué, c'est bien mais cher. Grapple with the Past est super sexy, mais n'ayant jamais même joué la carte je n'ai pas voulu l'embarquer. Coute un peu trop deux peut être?

La curve est bonne je trouve avec vingt land ça me parait un bon équilibre, le nombre de t1 semble très satisfaisant

Le side: très perfectible, je l'ai fait à l'arrache, standard bearer c'est cool! Pas le courage de faire un review complet si tu as des questions dessus hésite pas.

Au final je voulais jouer agro mais n'ayant pas rejoué le format ni testé les nouvelles versions de mga, j'ai prit slivo pour sa capacité à rouleau compresser salement. Au final le choix s'est avéré payant puisque le pack ne me pête dans les mains que sur une seule manche ou je mulligan à 4 contre infect, avec de belles sorties régulièrement quelques unes bien craquées comme seule ce pack peut le faire, peu de mulligan mais aussi peu de topdecks de folie, avec un peu de chance au pairing des adversaires bienveillants et un méta favorable, ça l'aura fait! je ne changerai que quelques slots si c'était à refaire)

Ash barrens apporte sensiblement au paquet (au cas où vous auriez pas compris :) )
Julianor
le 13/11/2017 19:03
Merci bobelou pour ton avis, toujours un plaisir de lire tes analyses :)

La liste risque d’être un bouleversé avec l'arrivé de lead , mais avec Horned Sliver et peut être Spinneret Sliver voir Talon Sliver en moins on devrait trouver de la place.
j'avais pas vu Hunter Sliver aussi fort mais avec ton explication ça me semble indispensable maintenant.

Par contre je comprend pas ton attachement à Ash Barrens, qu'est ce qui rend la carte est si appreciable pour toi ? Perso apres test j'ai trouver qu'elle collait au mains parfois et te fessais perdre de la tempo.
zombie33

Légende
le 13/11/2017 19:07
Les slivoïdes se font battre à tour de bras sur les online...
Je dis ça en regardant les résultat, j'en ai aussi éliminé et j'ai joué slivoïde aussi et je me suis fait battre (j'ai joué qu'une fois lead sur 4 partie et il a servi à rien). Bref je pourrais vous donner des stats plus précises à la fin du mois sur le jeu slivoïde et ses premiers résultats avec lead the stampede.
Bobelou
le 13/11/2017 20:29
Peut être que je sur réagis pour ash barrens, mais elle assure vial t1 et le reste du temps vaut bien un fetch...

Bah voir les différents splits d'unco que les gens auront tentés pourra être très intéressant aussi.

Si le deck est attendu il est largement prenable
AbyssalEasley
le 13/11/2017 21:09
C'est vrai après tests, ash barren ça permet avec un deck coloré ayant peu de lands de se retrouver tour 1 avec un terrain colorless en jeu pour poser une vial qui se prend soit mental mistep soit natural state sans avoir pu poser le moindre bestiau et te laisse en color death. Mouai, ben bizarrement ça m'a pas fait terriblement bander. C'est peut-être aussi dû à ma chance légendaire.

Les fetchs classiques ne permettent pas de jouer vial t1 ok, mais quelque soit le deck, si pour poser vial t1 t'as que ash barren, ben c'est que ta main elle devait être mulliganée, et c'est pareil avec un fetch.

Le fetch a l'avantage sur Ash Barren de pouvoir se jouer seul.
zombie33

Légende
le 13/11/2017 21:49
Citation :
Les fetchs classiques ne permettent pas de jouer vial t1 ok, mais quelque soit le deck, si pour poser vial t1 t'as que ash barren, ben c'est que ta main elle devait être mulliganée, et c'est pareil avec un fetch.


C'est plutôt vrai, mais après si t'as déjà mulligané une fois, une main à un ash + une fiole ben tu la garde quand même, ce sera surement une sortie désastreuse, mais bon suivant le land que tu vas topé (avec le scry pour t'aider ce sera surement un peu moins terrible qu'une main à 5 inconnue)

Citation :
Le fetch a l'avantage sur Ash Barren de pouvoir se jouer seul.


Comme tu l'as si bien dis, seul tu ne joues ni le fetch ni ash barrens. Donc du coup l'argument ne tiens pas trop.
IKB
le 13/11/2017 22:02
De mon point de vue fiole est meilleure en quatre exemplaires. Effectivement elle donne le flash, rend les slivoides incontrables et elle donne un gros avantage de tempo si elle arrive T1, et c'est aussi pour plus de chance de l'avoir T1 qu'il faut en mettre 4 !
L'autre avantage que l'on oublie avec fiole c'est que dans un deck slivoïde qui joue de plus en plus 4 couleurs (Hunter Sliver, Crystalline Sliver et Winged Sliver) elle permet de réguler le mana et faire une partie sans ile ou sans montagne mais avec une fiole est tout à fait gagnable !

Le Hunter Sliver est peut être la seule carte du deck à permettre d'interagir avec son adversaire, mais quelle carte ! Je le test depuis quelques mois dans les tournois de Clermont et il présente plusieurs avantages : l'effet sniper qui permet d'avoir des réponse contre combo, il permet aussi d'arrêter une épidémie d'elfe en ciblant les bons, ou rase un bord de faeris, contre un mono noir il permet d'envoyer Gemhide Sliver s'écraser contre un gurmag plutôt que de sacrifier un chef dans l'assault, ... doublé de Sidewinder Sliver les doubles block ne sont souvent même plus envisageables. C'est de plus en plus hunter que je vais chercher avec Homing Sliver. Bref cette carte vos bien son splash !

Ce qui est bien avec Iconic Master c'est qu'on a plus besoin de mettre fiole au dessus de Lead the Stampede ou inversement, mais on peut mettre les deux côte à côte ! Et il me semble que ces cartes se synergisent particulièrement bien ! En effet Lead the Stampede épure le dessus de la bibliothèque des terrains et des fioles qui est le pire top deck passé le tour 3. Lead the Stampede permet aussi de se refaire une main que l'on peu aussitôt recracher en flash et incontrable avec fiole, et ce dés 3 manas !
Pour le moment j'ai remplacé les Prismatic Strands, souvent une carte morte à la un, par des Lead the Stampede. Quelques testes me font penser que cette carte à la capacité d'enfoncer le clou ou de sauver quelques situations mal barrées, mais je n'ai pas encore assez tester pour affirmer ça avec certitude.

Mais jouer 4 fioles à un prix : il faut choisir entre Crystalline Sliver et Harmonic Sliver. Dans cette méta remplie d'artefacts, Harmonic Sliver semble au premier abord être le meilleur choix, mais je pense de plus en plus qu'une partie sans pouvoir détruire les artefacts et les enchantements est bien plus gagnable qu'une partie durant laquelle on se fait tuer les chefs un par un ... Je suis donc de plus en plus partisans de rentrer le Crystalline Sliver en me disant qu'il protège aussi des pacifismes en tout genres et autres grilles d'aether ... Le top restant de contrer une foudre en le jouant en flash avec fiole après l'avoir tuto avec Homing Sliver. Ca semble compliqué, mais il ne faut que 3 manas et on voit toujours venir l'orage ;)

Enfin, les decks slivoide sur des morceaux de carton trouvent souvent leur place dans des top 8 de tournois entre 16 et 30 joueurs, parfois même de belles places ;)
zombie33

Légende
le 13/11/2017 22:39
A choisir entre les deux, il faut jouer le crystalin il y a pas photo là dessus.
Et en effet le mec qui donne la provocation j'ai pas hésité à te le gérer dès que tu l'as posé :) (si je ne me trompe pas de personne)
knightseb
Houilles, FRANCE
Pas de virulent ?
le 14/11/2017 15:02
Un choix m'étonne dans la liste : l'absence de Virulent Sliver. Est-ce un choix ? Pourquoi ?
zombie33

Légende
le 14/11/2017 16:31
Le virulent n'est quasi plus joué dans toutes les listes de slivoides.
Mon point de vue est que pour être efficace la carte doit être jouée en x4, et on a pas 4 slot pou lui vu la quantité importante de bonne créature à jouer. De plus 1 seul virulent sur le board c'est en général assez nul et on aimerait avoir à peu prêt n'importe quel autre slivoide à la place.
Bobelou
le 14/11/2017 18:39
Citation :
Un choix m'étonne dans la liste : l'absence de Virulent Sliver. Est-ce un choix ? Pourquoi ?


Oui le pack manque toutefois de bons drop 1, et gagnerai vraiment à en intégrer plus, notamment pour luter contre les édits. ici le vert et le blanc sont plutôt équilibrés, mais on voudra la blanc souvent avant le vert, y compris pour jouer un side très blanc. Rajouter des 1 drop vert doit un peu foutre la merde sur les mains de départs...

Je n'ai pas retesté, mais virulent m'avait toujours semblé anecdotique, sa capa est souvent overkill
Ceci étant, si il faut jouer des slivo à 1 vanilla Slivoïde métallique semble au dessus même si les mains à deux zigotos doivent être tristes

Citation :
A choisir entre les deux, il faut jouer le crystalin il y a pas photo là dessus


oui, et le play homming - cristallin - fiole n'est pas si rare (le tout incontrable)

Marrant cette liste, hier je testouillai justement un truc comme ça justement:

// 60 Deck principal
// 35 Creature
4 Crystalline Sliver
4 Muscle Sliver
4 Predatory Sliver
3 Winged Sliver
4 Plated Sliver
2 Sentinel Sliver
4 Sinew Sliver
4 Sidewinder Sliver
4 Gemhide Sliver
2 Quick Sliver

// 2 Instant
2 Grapple with the Past

// 21 Land
7 Plains
6 Forest
4 Island
1 Unclaimed Territory
3 ash barrens

// 2 Sorcery
2 Lead the Stampede


// 12 Réserve
// 12 Creature
SB: 4 Standard Bearer
SB: 3 Obsidian Acolyte
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 1 Hunter Sliver

C'est qu'un brouillon faut travailler la mana base et le side

avoir quatre cristallin c'est vraiment cool, mais même en dropant le rouge pour rester en trois couleurs ça reste instable. En pioche les sorts verts me semblent meilleurs, le split 2/2 semble satisfaisant tant le cout de lead peut être rébarbatif. Comme tu dis IKB la carte n'est réellement puissante que quand on peut cheater le mana: sans fiole c'est moins souvent le cas.

Quick Sliver est très plaisant ça peut vraiment faire des trucs!

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.