sumfrench
Paris

Légende
[Deck] Rock
le 15/01/2008 10:52
Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais me faire un Rock qui soit compétitif en 1.5 (ou le plus possible), mais je ne sais pas quoi mettre.
je sais que les Rocks ne font pas l'unanimité, pas de moquerie svp
Voilà ce que j'ai, que rajouter? Qu'enlever ?

4 tombeau luxuriant
2 bayou
7 forêt
7 marais

4 oiseaux de paradis
4 ancetre de la tribu de sakura
4 ascete troll
3 témoin éternel
2 rodeur d'oona

4 action pernicieuse
4 souhait vivant
4 contrainte
2 therapie
2 extirpation
2 aiguille
1 toupie
2 mort soudaine
1 arene phyrexiane
1 putréfier

réserve :
1 marais
1 foret
1 forteresse de Wohlrajh
2 extirpation
2 rodeur d'oona
1 temoin éternel
1 Kokusho
1 avatar du malheur
1 baloth vorace
1 briffaud celeste des simic
1 Zombie rapace
2 trafiquant d'esprit

Le jeu me semblait bon (que des sorts pour trois ou moins, avec quelques accélérateurs de mana tels que bird et ancetre, la deed pour gérer la table, de la défausse, témoin, toupie et living wish pour aller chercher des solutions), mais en fait, trop de sorts coûtent 3 à jouer, ce qui fait qu'on ne joue qu'un sort jusqu'au tour 5 ou 6.

Je pensais aussi en faire une version agro, mais j'aimerais garder une bonne partie de ce deck (pas envie de trop investir)

Merci

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
fury
Paris, France
le 15/01/2008 11:15
Rock est a priori trop lent pour le format. Insère déjà des tarmogoyf pour un deck plus aggro. Rock joue pas Hymn to tourach d'habitude ?
BenJYaug
sumfrench
le 15/01/2008 11:17
Y'a-t-il moyen de rentrer des petites Maralen dans Rock ?
En plus, quand ca devient genant, tu le sacrifies pour une cabal ...
billesbleues
BenJyaug
le 15/01/2008 11:23
qu'est-ce que "maralen" ?
Merci de vos réponses.

fury.
Ok, mais quoi d'autre tu penses pour la version agro ?
jitte ou épée d'eau et de feu déja ?

Encore merci
BenJYaug
billesbleues
le 15/01/2008 11:26
Maralen c'est une carte qui va sortir en Morningtide :

Créature légendaire : elfe et sorcier (R)
Les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes.
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur perd 3 points de vie, cherche une carte dans sa bibliothèque, la met dans sa main, et mélange ensuite sa bibliothèque
2/3
sumfrench
Paris

Légende
euh...
le 15/01/2008 11:28
merci et mêmes questions ^^

suis resté sur le compte en cours d'utilisation
Fuck shit up

bon
le 15/01/2008 12:18
ta mana base est mauvaise:

- 4 tombeau
- 3 swamp
- 2 forest

+ 2 Bayou
+ 7 fetch

et pour le reste

- 2 rodeur d'oona
- 4 birds
- 2 ascete troll
- 1 sakura
- 1 arène phyrexiane

+ 4 Dark Confidant
+ 2 Baloth vorace
+ 4 Tarmogoyf


La toolbox au living wish ça me semble au peu bof... Tu l'as trouvée vraiment utile dans tes tests?

Pourquoi 2 needle MD?? Pourquoi une random toupie? Pourquoi mort soudaine? Smother>Mort soudaine non? Explique tes choix =)
connard de compet'

Légende
le 16/01/2008 22:05
ta liste est vraiment nule
Déja le splash blanc me semble juste méga fort, légerement plus sensible à wasteland mais pour gagner STP, hierarcj loxodon qui est meilleur que baloth vorace (ne prend pas needle pour le gain life + l'adversaire ne garde pas forcément un bleu open pour stifle sauf si révélé sur dark). Tu gagnes lynx spectral (dans un format tarmo fresh non?).

Extirpation est une tres mauvaise carte que tu ne joueras sur aucune cible interessante exepté sur quelques rares match up (je la joue meme pas en side vs combo tu as éclat d'émitisse oyu gaddock si splash blanc).
Si tu veux vraiment jouer des anti créatures tu as deed + EE + STP.
Toupie vraiment aucune utilité, living wish tue la side donc non faut absolument pas la jouer. Apres saisie + cabal sa semble combo et témoin éternelle c'est juste énorme vs controle et vs agro tu peux récup des deed plus avoir un bloquer.
J'ai testé STE aussi qui stabilise vachement la mana base et évite wasteland, si tu commences sa empeche un lackey d'attaquer et sa fait tjrs un bloqueur pour gagner du temps et poser deed plus vite.

Pour le reste je crois que tout a été dit dark confidant + tarmo c'est l'ame du deck)

Ah oui jitte c'est juste énormisme avec dark confidant quand meme.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 16/01/2008 22:44
en gros joue doran deck extented, upgrade la mana base en dual, cut urborg/okina/shizo pour pas mourrir sur wasteland, zape les smother/putrefy pour des stp...
ASSASSIN pas ID
en gros
le 16/01/2008 23:35
Vous avez des biens mauvaises idées quand même :

-malaren : pour permettre à l'adversaire de tutoriser son anti-créature, de killer le tour d'aprés ou d'aller chercher LA carte qu'il lui faut si il a un anti-créa en main. Quelle puissance :{

-les équipements ? C'est pas stompy le deck. Dans un méta aggro-controle/controle les équipements c'est tout naze puisque ca tue pas de créa et ca fait rien quand t'as besoin d'une créature.

-doran ? C'est vrai que dans l'absolu ca s'imagine mais puisqu'en legacy sur tous les rock (même avec du blanc) j'en ai jamais vu je pense qu'il doit y avoir une raison. Et le cout de WBG avec une surprésence de wasteland ne doit pas être totalement sans rapport.



Mais faut arrêter de dire que rock est pas adapté au format. rock ca a quelque peu évolué récement ? Qu'on le joue plutot aggressif ou controle il a de trés bonnes cartes à mettre.


Mais voir un deck legacy qui demande à être optimisé et avec "4 tombeau luxuriant et 2 bayou" c'est pas sérieux. Déja jouer que 20 lands c'est pas sérieux. Prévoit des fetchs, des wasteland et une forteresse de wôlhrajh si tu pars dans une optique vraiment controle.

4 saisie des pensées + 4 tarmogoyf + 4 deed c'est maintenant la base du deck.

Sinon c'est sur que dark confidant ne demande qu'a être de la partie. Et tombstalker est souvent oublié alors qu'il retourne des games.

hymn to tourach est trés bon si tu joues une grosse mana base en noir.

Par contre oublie bird, ascéte troll, rodeur d'oona, living wish, aréne phyrexiane, mort soudaine et toupie (surtout sans fetch c'est la pire mauvaise bonne idée).

En anti-créa en noir t'as aussi de bons choix : smother, diabolic edict, décés abominable
velo vert no id
le 17/01/2008 9:19
tombstalker et confidant dans le même deck ça marche ?
connard de compet'

Légende
le 17/01/2008 9:48
juste lol un format agro controle, agro, mec tu as oublié la moustache, le format c'est juste pas mal de gobelin, et jitte sert surtout à gain life pour confidant. Enfin avant de parler test un peu stp. (j'ai testé pas mal le deck)
Doran n'est pas jouable du fait que le CC est hard quand meme.

Wasteland c'est juste horrible dans un deck tri color, surtout si tu veux mettre la pression sur agro (suis je bete sa n'existe pas dans le format)

Citation :
4 saisie des pensées + 4 tarmogoyf + 4 deed c'est maintenant la base du deck


Ah zut apres pas mal de test je tombe que sur 3 deed et 3 saisie, par contre obv 4 dark sa semble etre l'ame du deck.
La sortie tour 1 saisie ou cabal si tu es à la deux tour 2 tarmo tour 3 dark + de la discard c'est gg.
Tombstalker c'est clair que sa retourne des games tu peux prendres combien? 8? vs gob, tps, mono red et stompy c'est super fort tu vas donner je ne sais combien de game à ton adversaire.

Et quand on parle de diabolic edict je doute vraiment plus si tu tests un peu dans le format, tu veux gerer quoi? un lackey, un tarmo de seuil qui a déja deux ou trois créa sur table? Décés abominable est une vrai fausse carte en début de partie, autant jouer stp.
sumfrench
Paris

Légende
keating et les autres
le 23/01/2008 11:04
Merci pour tous ces conseils.
Pour la mana base, ok, 4 bayou semble mieux que 2, mais je fais avec ce que j'ai. ^^
Qu'est-ce que STE ? EE ? STP ?

En gros, si j'ai bien compris, cette liste est mieux ?
(en oubliant la mana base et le side)

4 oiseaux de paradis
4 ancetre de la tribu de sakura
2 ascete troll
3 témoin éternel
4 tarmo
4 obscur confident

4 action pernicieuse
4 contrainte
2 therapie
4 saisie
4(?) jitte

Ou il y a trop de défausse ?
Pour les wish, j'ai pas compris pourquoi il tuait le side



ASSASSIN pas ID
le 23/01/2008 15:53
Citation :
juste lol un format agro controle, agro, mec tu as oublié la moustache, le format c'est juste pas mal de gobelin

Quelle vision compléte et détaillé du méta (ah tiens c'est la qu'elle est ta moustache). Et sur les tournois que j'ai fait cette année j'ai vu bien plus de ravager, dragon stompy, rock aggro, landstill, White Stax, treshold ou d'ichoride que de gobelin.

Citation :
jitte sert surtout à gain life pour confidant.

Ca en fait une carte peu utile quand même.

Citation :
Enfin avant de parler test un peu stp. (j'ai testé pas mal le deck)
Doran n'est pas jouable du fait que le CC est hard quand meme.

Les deux étant ensemble je vais considérer qu'ils vont ensemble. Dans ce cas-la essaye de lire avec plus de finesse parce que j'ai également dit que doran était peu jouable, mais juste sans trop me mouiller car justement je n'ai pas tester.


Citation :
Ah zut apres pas mal de test je tombe que sur 3 deed et 3 saisie

J'suis content pour toi.

Citation :
par contre obv 4 dark sa semble etre l'ame du deck.
Tombstalker c'est clair que sa retourne des games tu peux prendres combien? 8? vs gob, tps, mono red et stompy c'est super fort tu vas donner je ne sais combien de game à ton adversaire.

Si tu joues jitte que pour dark et que tu trouves tombastalker fort mais trop antinomique avec confidant c'est peut-être parce que justement dark est fort mais pas forcément dans l'essence du deck.
Et tomb ca se joue pas en X4. C'est pas de chance si tu le réléves mais c'est pas non plus systématique et pas une fatalité. En révéler deux de suite par contre c'est perdre tout seul mais ca arrive normalement jamais.

Citation :
La sortie tour 1 saisie ou cabal si tu es à la deux tour 2 tarmo tour 3 dark + de la discard c'est gg.

Parce que une sortie ou tu joues de la discard puis passe une pernicious pour poser tombstalker c'est pas tout autant game ?

Citation :
Et quand on parle de diabolic edict je doute vraiment plus si tu tests un peu dans le format, tu veux gerer quoi? un lackey, un tarmo de seuil qui a déja deux ou trois créa sur table? Décés abominable est une vrai fausse carte en début de partie, autant jouer stp.

J'ai pas parlé de diabolic edict pour ce deck. C'est smother qui parait le plus adapté au deck, bien que décés abominable reste envisageable je trouve même si il est plus fort dans tresh noir.

sumfrench ->
STE -> Sakura Tribe-Elder : ancetre de la tribu de sakura
EE -> Engineered Explosives : explosifs artificiels
STP -> sword to plowshares : retour au pays.

Et le wish prend beaucoup de place en side donc c'est autant de slots perdus.
keat pas id
le 27/01/2008 18:52
écoute je vais pas jouer à celui qui a la plus grosse bien évidement car il est évidant que c'est moi.

Citation :
Et sur les tournois que j'ai fait cette année j'ai vu bien plus de ravager, dragon stompy, rock aggro, landstill, White Stax, treshold ou d'ichoride que de gobelin.


Bin écoute je suis ravie que tu fasses des tournois à St Paul de Varax où le metagame est sur fumax vu que y'a plus de landstill que de gobelin, mais ici tu es pas dans la session deck mais dans la session legacy donc on parle de vrai méta.

Citation :
jitte sert surtout à gain life pour confidant.

Ca en fait une carte peu utile quand même.


Si tu réfléchissais un peu tu aurais aussi remarquer que sa tue les confidants adversaire et meddling mage dans le meme temps sa fait gagner les combats de tarmo, sa retourne gobelin.

Citation :
Si tu joues jitte que pour dark et que tu trouves tombastalker fort mais trop antinomique avec confidant c'est peut-être parce que justement dark est fort mais pas forcément dans l'essence du deck.
Et tomb ca se joue pas en X4. C'est pas de chance si tu le réléves mais c'est pas non plus systématique et pas une fatalité. En révéler deux de suite par contre c'est perdre tout seul mais ca arrive normalement jamais.


Après c'est tjrs la meme chose, si tu tests un minimun tu te rendras bien compte que tu preferes faire un tour 2 bob, sa fera gagner bien plus de parties que tombstalker. Bob meurt sur bien plus de chose certe, mogg, foudre, franc tireur etc, au pire il fait du 1 pour 1 dans ce cas, s'il ne reste qu'un tour sur table il fait +1, contre tresh il retourne le match up et contre tout controle en général, vs aggro si tu amenes un jitte c'est super frais.


Apres si tu arrives à jouer tomb stalker et avoir BB en sahcant qu'on joue tricolor et que wasteland c'est joué dans gob et que pernicous sa semble fort vs tresh et gob c'est assez dur.
De plus avoir dark confidant + tarmo + jitte sa semble plus polyvalant que tu le veuilles ou non que discard, pernicious et stalker

Sinon pour la liste, ascete c'est vraiment moche comme carte,10 discard c'est trop de meme que 4 jittes.
Enfin moi je prefere tri color sans hésiter
rEvo
raise dead !
le 02/06/2008 21:38
Bon vu que le dernier com date quand même de 4 mois, je me permets de poster ma liste, si y'a des trucs choquants dites-le

Le principe du deck est pas bien compliqué, c'est une sorte d'aggro controle BGW, qui repose sur du mass removal et de la discard pour virer les conneries en face puis de 9 thons pas chers (et 3 garruk) pour achever le boulot

4 Action pernicieuse
2 Crime // supplice (voire EE, j'hésite sur ce slot là)
4 Tarmogoyf
4 Dark confidant
3 Tombstalker
2 Doran, the Siege tower (ça me paraît mieux que terra sur ce slot)
3 Garruk Wildspeaker (ça retourne des game, mais slot pas encore fixe)
4 Sakura-Tribe Elder (ichoride, DS, mana denial)
4 Thoughtseize
4 Cabal Therapy (Ou duress ? Là aussi j'hésite)
4 Vindicate
3 Life from the loam
2 Eternal Witness

4 Bayou
2 Scrubland
4 Windswept heath
3 Polluted delta
2 Swamp
1 Plains
1 Forest
2 Horizon Canopy (pour loam, mais je suis pas encore sur ^^)
1 Cycle land B
1 Cycle land G

Bon a priori ça me paraît pas dégueulasse mais j'ai pas trop le temps de tester ces temps-ci, et quelques conseils vite fait c'est jamais malvenu

J'avais aussi pensé a jouer 4 EE et 2 Crime // supplice mais bien que ce soit plus synergique je n'y suis pas encore passé, d'autant que ce sera souvent à 2 donc cassant pas mal de mes permanents
rEvo
dammit
le 02/06/2008 22:00
dommage qu'il n'y ait pas de fonction éditer ici :(
j'étais en train de me dire que vu que garruk est redondant,

-3 garruk
-2 vindicate

+4 shriekmaw
+1 witness

ça peut tenir debout, même si dans mon random meta de rémois vindicate c'est imba
BinBin69
le 02/06/2008 22:36
Je t'invite à aller voir ma liste de rock que je joue depuis un moment et que je pense aboutit.

ici
rEvo
moui
le 02/06/2008 23:40
ta base de créatures me plaît vraiment, en revanche je me vois mal jouer moins de 4 actions et je prefere saisie à cabal.
rEvo
par contre
le 02/06/2008 23:46
là où tu pourrais sans doute m'aider si tu le joues depuis longtemps : quels sont les points faibles du deck ?

je pense que vu que je vais jouer 6 mass removal, 4 STE et 4 extirp en side ça devrait aller contre ichoride, mais le reste je me demande contre quoi sider
Fuck shit up

le 03/06/2008 1:13
le deck remballe horriblement sur lynx spectral, c'est assez moche a voir :s
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.