snaker126
Entraigues, near Avignon
[Deck] salvager combo (BGW)
le 25/12/2007 18:00
Voila, je joue salvager en legacy et j'aurais besoin d'un peu d'aide sur certains choix, notamment au niveau de la proportion controle/acceleration et du side.
D'abord ma liste actuelle:

Elements de combo:
2 Auriok salvager
3 Gamekeeper
1 Bombe a sortileges de pyrite
1 bombe a sortilege solaire
1 bombe a sortileges d'aether
2 chromatic star
3/4 LED

Tuteur:
4 tainted pact (ou 2 tainted pact/2 infernal tutor; LED combo)
4 living wish

Accelerations:
4 messe noire

Moyens de gerer:
4 duress
4 sang des innocents
3 cabal therapy
3 StP

Manabase:
1 fondriere sanguinolente
2 lande venteuse
1 estuaire pollué
1 greve inondée
2 bayou
1 savane
1 brousse
2 marais enneigé
2 marais
1 caveau des chuchotements
2 foret
1 foret enneigé
2 plaine
1 plaine enneigé

Je suis encore tres hesitant sur la proportion acceleration (mox chrome?) et gere :/
La force de ce jeu reside aussi dans le side, tres accentué toolbox avec LW:
1 gaddock teeg
1 hurlegueule
2 slivoide harmonique
1 salvager auriok
1 gamekeeper
1 city of brass
1 darksteel colossus
(reste encore a determiner mais j'ai des idées)

speech rapide:
Le but est de gerer un peu la disrupt adverse (duress+cabal) et de ralentir un peu (blood+STP et la toolbox) afin de sortir le salvager et un LED, qui vont faire mana infini, puis avec une 5 bombes/etoiles pioche infini et kill a la bombe de pyrite (note qu'on peut aussi faire life infini)
gamekeeper est une cle du jeu: il va chercher salvager et met bombe au cimetiere voire LED

Des conseils/questions?


haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
déjà
le 25/12/2007 18:21
premièrement ça marche comment exactement ta combo?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
pardon
le 25/12/2007 18:21
j'avais zappé une phrase a la fin, sorry
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 26/12/2007 17:26
pour etre plus precis gamekeeper se tue facilement avec blood et cabal
les lands enneigés sont la pour tainted pact
et je ferais une explication a propos du side
rajout au side:
1 ancienne tombe
1 nuée xanthide


DJINN
-2 spellbomb
le 26/12/2007 18:43
laisser la rouge, +2 chromatic star ou sphere si tu aimes bien tainted pact, que je n'aime pas.
snaker126
Entraigues, near Avignon
roldaice
le 26/12/2007 20:27
j'hesite aussi la dessus: tainted pact c'est assez risque malgré tout, j'hesite a remplacer/moyenner avec des infernal tutor, qui marchent tres bien avec LED (mais qui sont a ch*** sans, malheuresement...
Hertz
le 27/12/2007 0:29
pas de side transformel?
snaker126
Entraigues, near Avignon
hertz
le 27/12/2007 9:52
en gros le seul transformel dans le side qui est plus axé toolbox LW c'est colossus^^ qui fait au passage gagné des games contre high tide mais c'est du detail
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Actualisation
le 16/04/2008 11:13
A force de cumuler des cartes, je me suis rendu compte que j'approchais de plus en plus de la constitution de ce deck.

Je me doute que c'est pas THE DECK tiers 1, mais bon. Dans l'absolu, à part loger 4 Tarmo, vous verriez quoi comme améliorations ?
-.-"
le 16/04/2008 11:34
Par rapport a ta version, je jouerais 2 chromatic sphere plutot que star, c'est mieux pour pact. En SB, shriekmaw plutot que Bone Shredder et Harmonic sliver est le disenchant le plus polyvalent.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 11:37
Et si je ne me trompe, ça libère un slot de side. Genre pour yxlid Jailer, non ?
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 16/04/2008 11:38
En side, rajouter dans la wishbox yixlid jailer ou offalsnout pour faire qqchose contre dredge
MD, faire 2 sphere chromatique/2 etoile pour le pacte
J'avais suggere des infernal tutor plus haut mais avec l'errata de LED c'est useless :'(
Sinon c'est une bonne liste classique de salvager, qui n'est malheuresement pas tres performant en ce moment a cause de sa relative lenteur face a aggro (ou tarmo c'est pareil) que la defausse gene moins, et de tresh qui met la pression avec tarmo (on a que 3 bloqueurs dans le jeu :o et juste les blood pour les gerer) et peut contrer a un moment clé
Donc oui tarmox4 c'est pas mauvais sa fait plan B avec colosse et bloque les autres tarmos des jeux Xsplashtarmo.dec (c'est a dire tout le format)
Ou alors rajouter des StP si le format local est vraiment plus aggro que combo
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 11:43
Cross post :)

Pourquoi infernal tutor marche plus avec LED ?
Moi je vois le truc comme ça : mise en pile de Infernal tutor, craque LED, vide ta main, tu as 3 mana pour jouer le truc que tu vas chercher au tutor qui a le hellbent.

Ça marche plus comme ça ?

Duress ou Saisie de pensées (histoire de remettre des cartes que j'ai pas :P) ?
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 16/04/2008 11:49
euh thought sa peut te faire defausser toi-meme :p

Si comme sa sa marche mais tu peux plus payer l'infernal tutor avec ton LED (avant tu pouvais craquer LED pendant l'annonce du sort, donc juste avant le paiement du cout tu craquais le LED et tu utilisais BB pour payer tutor... maintenant c'est juste un peu plus lent)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 11:52
Citation :
thought sa peut te faire defausser toi-meme

ça peut être utile dans quel cas ?

Pour les différents tuteurs/pactes, je vais tester, c'est plus simple :)
piRro pas ID
le 16/04/2008 11:53
Le probleme de tarmogoyf c'est qu'il risque d'etre revele avant le salvager qd on utilise la capacite du gamekeeper.

La structure au niveau des creatures reste donc assez figee : x cabal therapy, y gamekeeper, z creature qui plie le jeu
on doit pour etre optimal avoir x>y>z
et la creature qui plie le jeu c'est le plus souvent salavger (avec les led qui sont alles au cimetierre avec gamekeeper), ou colosse

maheureusement tarmo ca plie moins le jeu que les deux sus-cites :/
piRro pas ID
le 16/04/2008 11:55
Citation :
ça peut être utile dans quel cas ?

a la 2 quand on a rentre les colosses, et qu'on en a pioche un ?
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
et
le 16/04/2008 13:45
smallpox c'est mauvais?
ça fait sacrifier keeper, discard colosse ou pyrite au cas où on l'a en main, et fait de la gestion chez l'autre.
Sinon hymn to tourach semble pas mauvais non plus

le 16/04/2008 18:17

çà c'est pas cool.
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
ouais
le 16/04/2008 18:50
c'est sur qu'il y a trop de trucs à jouer en vert ou blanc si on vire les stp de chie
Genre gamekeeper et salvager, et wish au pire. Trop dur.

je vois pas
le 16/04/2008 18:58
en quoi çà t'arrange de discarder une carte et sacrifier un land quand tu joues 20 lands.
Tu n'as aucune envie de défausser pyrite spellbomb il me semble? Elle est quand même mieux dans ta main cette carte.
Cabal therapy est quand même bien meilleure que smallpox pour tuer son gamekeeper.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.