benji3005
[Deck] Aluren
le 20/12/2007 21:41
bonjour,
je joue ce jeu depuis pas mal de temps or je vois régulièrement dans le top 8 ce deck avec imperial recruiter comme moteur de pioche voir tuteur.
ma deckliste est-elle obsolète? puis je l'améliorer?

la voici:
3 estuaire pollué
4 contrefort boisé
1 mer souterraine
3 bayou
4 ile tropicale
2 foret
1 ile
1 marais

4 corbeau familier
4 physalie
4 harpie des cavernes
4 mur de fleurs
3 mur de racine
1 eternal witness
1 epix
4 duress ou force of will ou saisie de pensee
4 cabal therapy
3 intuition
4 brainstorm
1 chaine de vapeur

voila mon deck en gros je voulais mettre des souhait vivant pour aller chercher sot harpie soit corbeau soit physalie et ainsi alléger le deck pour mettre 1 de chaque dans le deck et 1 de chaque dans le side
ensuite je voulai rajouter cité des traitres pour accélérer les sorties car contre agro ca manque de vitesse si je sors pas un mur tour 2 mais avec ce land je gagne un tour.
le souhait vivant peut aussi permettre d'aller prendre ce land.
que pensez-vous de cette optique souhait vivant?

ensuite pour le kill, la plupart des decks tuent dans le tour ou ils partent en combo: propagateur de vermine, soit avec le bonhomme rouge qu ifait des dégats: apprenti etincemage je crois.
que préférez-vous?

merci
bonne soiree
benji3005
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
fury
Paris, France
le 21/12/2007 1:34

Imperial recruiter permet de trouver les créatures de la combo plus facilement. Sans, il faut avoir Corbeau +Harpy pour creuser le deck et gagner. Avec Imperial Recruiter, ça gagne tout seul : Imperail Recruiter va chercher Physalie, qui permet de remonter Recruiter qui va chercher Harpy, qui permet de remonter Physalie, donc Recruiter qui permet de chercher autant de bêtes que l'on veut pour gagner.

Personnellement, j'essaie de faire Imperail Recruiterx4. Quoi enlever ? Je ne sais pas trop. L'idée des souhait n'est pas mal, à tester.

Sur la disrupt, je jouerais 4 Force of Will et 4 cabal therapy (voire 3 si les slots sont serrés).

Tu as pensé à un sideboard complet ?
Lamas
Clerc
le 21/12/2007 9:42
L'idée de l'imperial recruiter est justement de libérer de la place en utilisant beaucoup moin de cartes pour la combo (on a plus besoin de 4 corbeau, 3physalie, 3 harpie etc...) tout en diversifiant les modes de victoire et en rendant le jeu plus controle. Enfin moi je le vois comme ca. Si tu veux mettre wish vert libre a toi mais tu axes vraiment ton jeu beaucoup plus combo (il faudrait alors mettre 3 recruiter et 1 en side). Choix risqué mais qui peut payer, meme si j'estime que d'autre jeu combo font la meme chose (cad gagner) mais en plus vite...
benji3005
fury
le 21/12/2007 9:50
en side donc dans cette version,
je mettrais:
4 Ligne ley du vide contre les jeux jouant avec leur cimetière
3 Explosifs artificiels pour nettoyer si besoin
3 Vignoble d'Éladämri avec cité des traîtres accélère l'autre mais aussi permet de partir en combo tour 2 (avec de la chance) surtout contre jeu discard style blanc/noir
2 hydrosalve contre jeu rouge
1 surveillant severe contre artefact et enchant
1 Shamane viridiane contre idem
et le dernier une cabal si j'en enleve 1


voila



mrsky
Auckland

le 21/12/2007 9:57
Imperial recruiter a aussi le defaut de rendre ta combo tres sensible aux antibetes alors qu'il en faut au moins 2 pour battre harpy/raven.

Harpy, raven et physalie trois suffisent en virant un wall ca permet de caser 4 goyfs.

Aussi FOW>Thoughtseize/Duress.

Aussi tuer dans le tour avec aluren ca me semble pas forcement necessaire puisque tu lui cabal toute sa main, tu as 4 fow en main et des betes X/X, X etant beaucoup le tour suivant la combo ;)

Wish j'aime moyen car le tour ou tu wish tu prends une belle sauce, ca te rends plus vulnerable a cabal, et quand tu pose aluren tu as pas souvent le mana pour wisher dans le meme tour.
fury
Paris, France
le 21/12/2007 12:20
@benji : je connais mal le metagame T1.5, donc j'aurais du mal à commenter ton side de façon pertinente. En revanche, je ne sais pas si Vignoble est une bonne idée pour accélérer la combo : donner du mana à l'adversaire, quand le deck le plus joué est justement seuil et Tarmo, ça semble plutôt te faire perdre. De même, cité des traîtres n'est pas forcément un bon choix, car Aluren nécessite surtout du vert.

J'aime bien le concept Aluren/Imperial Recruiter/Tarmogoyf. On souffre moins contre aggro, on peut faire croire qu'on joue seuil ou random, et on peut comboter tour4 avec backup. A creuser !
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 21/12/2007 15:51
Pourquoi jouer une bête dans un Contrôle ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/12/2007 15:59
Recruiter c'est histoire d'avoir 4 cartes incastables et mortes en dehors de la combo... Génial comme ton but est vraiment de comboter tour 4 toutes les games, non ?

=\
benji3005
toad/froll
le 21/12/2007 17:07
c'est ce que je pensais mais au vu des dernier top 8 pour alluren tous la joue donc je me demandais pourquoi? mis à part baisser le nombre de cartes style harpie, corbeau, physalie, je vois pas.
fury
Paris, France
le 21/12/2007 17:29
Citation :
Recruiter c'est histoire d'avoir 4 cartes incastables et mortes en dehors de la combo... Génial comme ton but est vraiment de comboter tour 4 toutes les games, non ?


Recruiter ne sert à rien tout seul, il est carte mort, on est d'accord. Mais comme la plupart des bêtes d'Aluren. Harpy seule ne fait rien, Physalie non plus, Corbeau est très cher à cause de son echo. En théorie, aucune de ces bêtes n'ont à être jouées sans Aluren. C'est pas un contrôle-combo pour rien, Aluren est plus qu'indispensable pour gagner.

cf en effet les derniers Aluren en top8, tous ont choisi Recruiter, bien qu'il soit off-color.
flokamalh

Toad
le 21/12/2007 18:10
Ze t'aime :p
+1

De Févin:
Citation :
-Ps : le fait que LF soit à la ramasse c'est pas nouveau, au bout de 13 pages sur Aluren ils en sont encore à déteminer si une créature rouge doit être jouée dans un UGb controle ...


Sinon de ta version je prefere Fow 3 cabal , 2chain, pi 3tarmo a la place des walls ma version:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?99194
flokamalh

le 21/12/2007 18:13
Citation :
ne fait rien, Physalie non plus, Corbeau est très cher


Physalie fait un tempo monstre, faut arreter de dire de la merde sa fait gagner du temps voire plus encore contre random réa/dreadnought... , corbac se tranforme en cantrip ou est le probleme? au pire tu paye l'écho...

Et recruiter sa fait quoi sans aluren? Rien il me semble ...
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
O_o
le 21/12/2007 19:07
Citation :
C'est pas un contrôle-combo pour rien, Aluren est plus qu'indispensable pour gagner

On m'a tjr dit qu'Aluren avait un mode aggro... sans aluren. M'aurait-on menti ?
rompy
mouais
le 21/12/2007 19:42
side transformationnel avec traf... super aggro quoi
tiitou
france

FORCE
le 21/12/2007 20:35
side transformel avec traf? c'est une farce?

on a deja 4 tarmo md, a la rigueur side transformel avec discard+stalker ok, une 5/5 vol pour 2 c'est mieux qu'une 6/6 pour 5 qui sort apres aluren, donc j'en vois pas l'interet
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
rompy
le 21/12/2007 20:35
Non, non, pas de side transformationnel justement. Juste un mode beatdown où tu gognes avec tes harpies and co
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 21/12/2007 20:40
Bizarrement j'ai gagné des tonnes de parties en beatdown seulement ou en mettant des pains au Vineyard du temps où je les jouais. Le mode Combo est bien, mais si tu peux t'en passer, tu le fais toujours! Ca doit être encore plus vrai avec des Tarmogoyfs maintenant.

Ta théorie est archi fausse Fury. Man'O-War et Raven Familiar tu les hardcastes très fréquemment, dans quasiment tous les matchups non Combo. Y'a que Cavern Harpy qui n'est pas une bonne bête, mais elle se pitch à Force of Will si besoin et fait gagner plein de matchups avec Raven Familiar à la main. 2UUB, 1 life pour 1 mini Impulse, ça fait gagner contre Contrôle et le Mirror par exemple. Avec Phyrexian Dreadnought pas mal joué Man-O'War doit devenir meilleur encore, et gérer Meddling Mage ou Gaddok Teeg si besoin ça parait pas néfaste.
tiitou
france

FORCE
le 21/12/2007 20:46
harpy and co?

je dirais plutot tarmo and co

:P

:D
le 21/12/2007 21:31
C'est un peu comme Bomberman quoi, ou meme le deck Izzet/Reset

T'a une combo qui fait peur, et pdt que les gens sont focalisé dessus, tu bute pepere avec des cartes de boue.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 21/12/2007 21:46
Le SB avec Spiritmonger est un classique de l'Etendu en 2002. Ca atomisait Rock et c'était gros contre Contrôle et en Mirror.

Cavern Harpy ça sauce!
Fuck shit up

tout a fait
le 21/12/2007 22:17
c'est pour ça que je déconnais pas tout à fait.

Mais c'est ça qui est beau: ton adversaire voit que tu joues combo, il rentre tout ce qu'il a d'anti-combo, et toi tu sors tes aluren pour passer en mode aggro.

C'est Keating qui m'a appris cette secret tech :p.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.