trentlane
Sick Sad World

Black Vise
le 12/11/2007 16:08
Hop

Après avoir parcouru le blog de Farandar & IdfTrotter, j'ai vu un deck basé sur Black Vise. J'ai monté une liste en m'inspirant de ce que j'ai lu.

18 Ile
4 Siège du Synode

2 Bombe à sortilèges d'Aether
4 Etau de supplice

4 Mots de sagesse
4 Echeveaux de vision
4 Déni des arcanes
4 Gigatorpeur
4 Boomerang
4 Tromperie
4 Explosion aethérique
4 Mage aux breloques

Réserve à monter une fois une base correcte

Le principe est limpide : tuer à l'Etau de supplice en ralentissant son développement en remontant les permanents de notre adversaire dans sa main.

Les piocheurs du deck (Mots de sagesse & Echeveaux de vision) voient leur défaut compensé si un Etau de supplice est en jeu & permettent de donner un second souffle.

les Mage aux breloques permettent de tutoriser les Etau de supplice, un bounce créature (Bombe à sortilèges d'Aether) ou un terrain (Siège du Synode).

Problèmes actuels :

.Les jeux de "nuée" (Saproling.deck) sont assez problématiques même si des Vérité résonnante seraient du plus bel effet en SB.

.Gagner contre Affinity me semble quand même relever du miracle.

.Les créatures inciblables du format : Mangouste agile & Blastoderme. A part Couvre-feu, il y a quelque chose pour gérer ces horreurs ?

.Le jeu n'est pas forcément très rapide, doit-il utiliser des Pétale de lotus ? Celles-ci seraient tutorisables au Mage aux breloques.

____

Votre avis m'intéresse, surtout si vous avez déjà tenter de monter ce type de deck.

:)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
pokpok
le 12/11/2007 16:55
Le deck est fun, mais possede vraiment trop de predateurs.

- Affy
- Burn (ou comment avoir 100% de defaite contre un deck du metagame)


Dans les créatures inciblables le blastoderme n'est pas un probleme si ton adversaire a atteind les 4 lands tu peux remballer le deck.

Petale de lotus permettrait de booster les sorties, mais dans un deck qui doit presque avoir son bounce land a chaque tour rentrer 4 cartes mortes apres le T4 me semble un peu risqué.

trentlane
Sick Sad World

pokpok
le 12/11/2007 17:06
Hop

Je partage ton avis à propos de Burn & Affinity, c'est bien là le problème. Contre Burn, on peut toujours mettre des BEB/Hydrosalve mais bon, ça restera moyen.

Il faut quand même prévenir les éventuels joueurs qui tenteraient de jouer un deck de ce style qu'il faut avoir un certain skill au dé.

;)
IdfTrotter
Légende
le 12/11/2007 17:40
J'étais arrivé à cette liste

// Lands
20 Island

// Spells
4 Lotus Petal
4 Black Vise
4 Snap
4 Hoodwink
4 Boomerang
4 Eye of Nowhere
4 Capsize
4 Words of Wisdom
4 Vision Skeins
4 Gush

le deck se consacre quasi exclusivement à remonter les terrains et perd contre n'importe quel deck qui fait T1 bête

Ton optique est un peu différente ...

De toute façon, moi je m'en fous, je joue 4 Ivory Tower dans mon deck !
IdfTrotter
Légende
J'avais aussi pensé à :
le 12/11/2007 18:33
Rhystic Study
Fade Away
Rishadan Cutpurse
Mystic Remora
Temporal Fissure (+High Tide ?)
Slow Motion
Aven Fogbringer
Churning Eddy
trentlane
Sick Sad World

IdfTrotter
le 12/11/2007 18:38
Hop

IdfTrotter a écrit :
De toute façon, moi je m'en fous, je joue 4 Ivory Tower dans mon deck !


:o

Je vais continuer mes tests, je posterai d'ici peu une nouvelle liste.
Century78
Grand nettoyage
le 12/11/2007 20:53
Grand nettoyage
Peu etre en 5eme unco, j'sais pas, sa peut servir, mais une c'est juste !
trentlane
Sick Sad World

Century
le 13/11/2007 21:44
Hop

Wash Out est bon mais ne m'aide pas dans mes pires match-ups actuels : Burn & Affinity.

:/
Bob le cowboy

le 19/11/2007 1:55
hurkyl's recalls parait cool sb mais ca bouffe des slots d'unco.
trentlane
Sick Sad World

Maj
le 22/11/2007 19:16
Hop

Nouvelle version à base de High Tide :

18 Island

4 Black Vise
4 Nuée de faëries
4 Claquement
4 High Tide
4 Impulse
4 Idées délivrées
4 Echeveaux de vision
4 Sonder les profondeurs
4 Gigatorpeur
4 Fissure temporelle
2 Flot soudain


Mes souvenirs concernant le deck High Tide avant le ban de Brainfreeze en Peasant ne sont plus très frais : dois-je inclure des Lotus Petal ? Frantic Search est bien ban ?

Brainstorm n'est pas terrible sans remélangeur, faudrait-il inclure des Immensité terramorphe ?

Visions nées du sérum a sa place ici ?

:o)
IdfTrotter
Légende
le 22/11/2007 21:05
20 terrains mini
Gush c'est pas terrible avec High Tide
Gigatorpeur ne fait rien
Ponder plutôt que Brainstorm
Visions nées du sérum ou Sleight of Hand pour faire qque chose T1 et T3
Je ne suis pas sur que les sélecteurs (sonder et impulse) compensent le manque de piocheur (Words of Wisdom, Compulsive Research)

En fait c'est comme le deck High Tide mais avec un kill (4 Fissure temporelle, 4 Black Vise) qui n'a pas de synergie avec le deck (contrairement à Prosperity * 2)
trentlane
Sick Sad World

IdfTrotter
le 23/11/2007 11:47
Hop

Au départ, je jouais 20 terrains et je trouvais que j'en piochais vraiment trop mais il parait évident que rater un Land Drop est assez dramatique dans ce type de jeu.

Gigatorpeur peut me permettre de ne pas mourir trop vite vs Aggro.deck & de mettre Full Tap mon adversaire à la fin de son tour, histoire de partir en combo sereinement.

Les sélecteurs (Impulse & Sonder les profondeurs) sont là pour me sculpter la main avant de partir en combale. Impulse remplit bien son rôle mais Sonder les profondeurs ne tutorise pas Nuée de faeries.

Je vais tester les "tour 1" que sont Ponder, Visions nées du sérum & Passe-passe.

Le deck est amusant, c'est déjà un bon point.

;o)
pokpok
le 23/11/2007 15:28
J'ai l'impression que prosperity comme 5eme unco c'est fort

Moi je dis: il faut sauver le soldat Frantic, on peut rappeler la performance de Bidasse avec High Tide: grapeshot (dans le genre dernier quart dans le classement)
trentlane
Sick Sad World

pokpok
le 23/11/2007 16:22
Hop

C'est sûr que Frantic Search serait sympa mais bon...

:(
m3m3p4sm4l
nanterre
sceptre isochronique
le 30/11/2007 1:12
et avec seulement 2 blackvise vu qu'ils se tutorisent , et je verrai bien 3 sceptres, vu que c super fort et que là ya plein de truc qu'il est interessant d'imprimer dessus genre boomerang, en plus ça permet eventuellement d'imprimer une carte de side de n'importequ'elle couleur, qui revient a chaque tour et permet de gerer un match up défavorable. c une idee comme ça, je sais pas ce que ça vaut... Vous en pensez quoi?
pokpok
le 30/11/2007 16:20
Sceptre c'est trop lent dans le deck, de plus c'est pas vraiment dans l'optique storm du deck.

m3m3p4sm4l
nanterre
oups
le 30/11/2007 19:44
ha ok, j'avais pas vu fissure temporelle! ha oui c'est très sympa le principe!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.