nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Belcher
le 23/07/2007 12:48
J'ai 5-6 tournois derrière moi avec le deck, T1 et T1.5 confondus, et j'ai quand même la grosse impression que c'est un pilier du jeu actuellement. La liste que j'ai utilisée ce dimanche, avec laquelle j'ai terminé 2ème sur 42 à 5-1-0:

RG BELCHER

2 Taiga
3 Pyroblast
4 Goblin Welder
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide
4 Land Grant
4 Burning Wish
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Tinder Wall
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Rite of Flame

4 Pact of Negation
2 Pyroclasm
1 Cave-In
1 Simplify
4 Shattering Spree
1 Tendrils of Agony
1 Infernal Tutor
1 Empty the Warrens

Si c'était à rejouer demain, je remplacerais sans hésiter les Pyroblast par des Street Wraith.

La version 3 couleurs (CRET BELCHER) a terminé 2nde aussi dans un autre tournoi à Nagoya la semaine dernière (20 personnes).

Seules les Mulligans font peur, le deck se dépliant tout seul sur à peu près tout. Belcher ftw!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5


DJINN
Nico
le 23/07/2007 13:09
En fonction du métagame ca doit etre correct, mais le truc qui me fait peur, c'est que t'as vraiment 0 protections pour ta combo. Tu dois parfois perdre sur une ou une duress non? Dans cette optique, Xantid Swarm c'est pas bien? :)

??
le 23/07/2007 13:23
Zero protection ?
Les PAct of negociation c'est quoi ?
Les welder il sont là pour quoi a ton avis ?
et les B.Wish ?
Les Pyroblast ? :o

Le deck a quand meme 4 + 3 + 4 Kill MD (sans compter la sauc au *SG ou au welder que je considere comme plus qu'anecdotique, mais pourtant ...)

Merci pour ta liste, j'en cherchais une justement :D
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

yop
le 23/07/2007 14:21
Nico, tu passes pas un de ces 4 par Kyoto? j'y suis pour 5 mois encore!
Sinon ca dépend énormément du metagame quand meme... j'ai joué une version similaire à deux trois tournois en région parisienne, c'est bourré d'agro controle, c'est infernal pour Belcher... Les PoN ne protègent malheuresement pas Etw, qui se prend deed, EE...
Sinon comment trouves tu Welder?
C'est vraiment utile?
Ciao


DJINN
le 23/07/2007 14:21
Citation :
Zero protection ?

Oui...
Citation :
Les PAct of negociation c'est quoi ?

Les PON sont SB et se cherchent même pas sur BW.
Citation :
Les welder il sont là pour quoi a ton avis ?

Pour reanimer Belcher.
Citation :
et les B.Wish ?

Pour chercher ETW
Citation :
Les Pyroblast ? :o

Ouai les pyroblast faut les enlever, entièrement daccord :)
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Belcher
le 23/07/2007 14:27
Citation :
Tu dois parfois perdre sur une ou une duress non? Dans cette optique, Xantid Swarm c'est pas bien? :)

Xantid, contre Duress, c'est pas génial en fait. J'ai jamais été séduit par le moustique, tu préferas toujours tenter ta chance au tour 1 plutôt que de poser le Xantid et te manger une Duress par derrière.
Les Welder sont polyvalents pour récupérer le Belcher défaussé, faire de la mana avec ses artos ou dégager des Needles, Cov ou autre Null Rod.
Les REB etc, j'annonce, ça SAR. Vraiment. PoN, c'est en main en Vintage, seulement en side en Legacy parce que le kill devient majoritairement EtW. Mais c'est toujours mieux que REB. Pour info, j'ai gagné un match en allant chercher Shaterring Spree avec Wish pour détruire une Cov et un Smockstack et poser Belcher par derrière. Le report de mon tournoi est quelque part dans les topics de The Source.


DJINN
Nico
le 23/07/2007 14:50
ben justement (bon tu l'as sûrement plus testé que moi hein ;)) à l'époque quand je testais le jeu, mon but c'était pas de tuer T1 mais de tuer safe, après avoir Duressé par-exemple (je jouais BRG). Welder je sais pas si c'est déchatte mais je peux rarement l'utiliser quoi. Ensuite pour virer des Cov/Needles/Null Rod chez l'autre faut qu'il ait églement un arto au grave, et ça ben chez moi c'était rare :x
Donc Welder m'a jamais servi plus que ça, et comme dit, même si c'est "presque" une auto-include, ben ça rentabilise les anti bètes adverses et ça lui fait moins de cartes mortes (y'avait un topic là-dessus sur je ne sais quel forum Rician, si je retrouve je t'en fais part).
Depuis Etw j'ai vraiment peu testé, mais ça doit être le kill principal, parceque c'est vraiment plus fort que Belcher pour moi.
Pour ton anecdote, lol :p, tu fais Burning (1R) Shattering (RR) Belcher (4) et tu win derrière? (3?) ? 8 ou 11 mana? :D
PeaceMaKeR
FR
le 23/07/2007 14:54
Belcher c'est simple : Chatte ! et sa PaSSe

nico il a dla chatte ...
... donc sa passe :D
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 23/07/2007 15:07
Goblin Welder est la meilleure carte du deck avec Empty the Warrens. L'argument "Faire des cartes mortes chez l'adversaire" est des plus bidons. Si jouer des cartes moins bonnes que d'autres sous prétexte que ca donne des cartes mortes à l'adversaire était une stratégie viable, tout le monde jouerait un deck avec 60 lands, vu que ca rend carte morte à peu près 90% de tous les decks adverses. Mais non, les gens jouent des bonnes cartes plutôt. Threshold ne devrait pas jouer Tarmogoyf ou Werebear histoire de ne pas rentabiliser les Swords adverses? Idem, Goblins est non viable vu que le deck se mange tous les antibêtes du format?

Goblin Welder est énorme, surtout à la 2. Ca oblige l'adversaire à garder tout son removal, sinon il perd sur T1 Welder.

J'aime bien la liste sinon, même si elle doit être maxi instable :)
connard de compet'

Légende
le 23/07/2007 15:20
apres test sa à l'air sexy mais apres je sais pas si c'est le deck qui fizzle tout seul ou si c'est moi qui ne possede pas le feeling (:


DJINN
Piano
le 23/07/2007 15:37
j'ai jamais dit de virer Welder dans mon post, au contraire, et tes exemples sont complètement foireux, pour Goblins autant que pour Treshold :) Faudrait ptet pas mélanger les torchons et les carpettes hein ;)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 23/07/2007 16:21
Citation :
ben ça rentabilise les anti bètes adverses et ça lui fait moins de cartes mortes


Citation :
Threshold ne devrait pas jouer Tarmogoyf ou Werebear histoire de ne pas rentabiliser les Swords adverses? Idem, Goblins est non viable vu que le deck se mange tous les antibêtes du format?


C'est pour te monter à quel point l'argument de MTS est bidon, rien de plus. Pour optimiser son deck et ne pas rentabiliser les anti bêtes adverses, Goblins et Threshold devraient jouer 0 bêtes?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Pouet
le 23/07/2007 16:33
Citation :
mon but c'était pas de tuer T1 mais de tuer safe,

Alors Belcher est peut-être pas le meilleur choix en effet.

Citation :
Pour ton anecdote, lol :p, tu fais Burning (1R) Shattering (RR) Belcher (4) et tu win derrière? (3?) ? 8 ou 11 mana? :D

Je vire CoV et Smockestack, pose Mox + Petal qui me permettent de poser Belcher, et l'active au tour suivant.

Citation :
nico il a dla chatte ...
... donc sa passe :D

Sois pas aigri comme ça, on se retrouvera peut-être encore dans le TOP4 de ce tournoi MWS de SLMXN :p.

Citation :
J'aime bien la liste sinon, même si elle doit être maxi instable :)

En même temps, une liste de Belcher stable, ça sent le ban quand même.

Citation :
je sais pas si c'est le deck qui fizzle tout seul ou si c'est moi qui ne possede pas le feeling (:

Remplace les Belcher par des Aluren, ça va tout de suite mieux marcher :p.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

PS
le 23/07/2007 16:38
Citation :
Nico, tu passes pas un de ces 4 par Kyoto? j'y suis pour 5 mois encore!

Hélas non désolé. Si par contre tu passes par la capitale prends ton deck!

mouarf
le 23/07/2007 17:10
Citation :
Pour reanimer Belcher.


ça me parais donc bien etre de la protection anti-duress ;)

Et swarm ça sert a rien non plus contre duress :o


Citation :
Les PoN ne protègent malheuresement pas Etw, qui se prend deed, EE...


Si tu as une meilleur solution, je suis preneur (bien que Deed me fasse bien moins peur que EE) ;)

La force du deck, c'est justement que le mec va rentrer Deed/EE.
Ok, ça le protege pas du kill Belcher.
Il rentre nullRod ? ça le protege pas du kill EtW (ou Tendrill)
Double Meddling mage? (EtW + Belcher) ça t'empeche pas de Welder le belcher, ou de B.Wish un pyroclasm.

connard de compet'

Légende
le 23/07/2007 17:15
Citation :
Remplace les Belcher par des Aluren, ça va tout de suite mieux marcher :p


Ptin over frais les sauces au sismique et ESG
LeJay
www legacy-france com
le 24/07/2007 5:02
Avec 4 welder dans le deck t'as jamais eu envie de wisher pour gamble ? Genre à la place du 2e pyroclasm qui n'est pas tutorisable si tu le rentres (enfin sauf avec infernal mais bon... :P)

Pyroblast ça me semble quand même vraiment pas mal dans l'optique gère contres classiques, stifle et meddling mage. T'es sûr que c'était pas juste un mauvais jour pour la carte ?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Le-G
le 24/07/2007 5:23
>Gamble
Ca me semble en fait être une excellente bonne idée, que je ne manquerai pas de mettre en pratique! Les 2 pyroclasms étaient là contre des jeux aggros, mais j'ai généralement gagné avant même que les bêtes adverses arrivent sur la table.

>Pyroblast
Il est vrai que le métagame était excepionnellement vide de FoW ce jour-là, mais même dans une optique de méta contrôle, le problème est que tu es rarement en position de jouer ET Belcher/EtW ET PyroREB en back-up. Les mains parfaites existent, mais bon. Tu es généralement assez short au niveau de la mana de départ, et il te faudra prendre le risque de brûler tes sorts de départ en espérant que ton adversaire ne contre pas le premier Rite of Flamme ou le premier Desperate Ritual, ou pire, Seething Song. Si bien sûr ton adversaire te voit pas arriver et qu'il laisse passer Seething Song, à ce moment-là tu peux généralement jouer Belcher avec Welder ou PyroREB derrière, mais c6est très rarement le cas. Tu peux aussi jouer tes sorts en gardant SSG + PyroREB, mais ça te laisse une main de 5 cartes dans le meilleur des cas. Bref, beaucoup de conditions à remplir pour que PyroREB soit vraiment utilisable. Quitte à ne pas pouvoir s'en servir tout le temps de toute façon, je préfère PoN qui te pénalise pas point de vue mana. C'est pas une bonne solution, c'est juste la moins mauvaise. Je les rentre en main deck en T1, juste en side en 1.5 parce qu'il y a quand même 7 EtW contre 4 Belcher...

Il me tarde vraiment que Wizards nous imprime un Magus of the Belcher, parce que EtW, c'est quand même super fragile en dessous de 10 tokens.

Citation :
Les welder il sont là pour quoi a ton avis ?
Pour reanimer Belcher.

Pour faire de la mana, lutter contre les contres et la défausse et obliger à nommer Welder sur Needle à ton adversaire alors que tu as Belcher en main (=w=).
eternelreveur
Nara, Japon

:o
le 24/07/2007 6:37
Citation :
Il me tarde vraiment que Wizards nous imprime un Magus of the Belcher


:D

Ca s'apelle druide ermite, et ca demande d'autres cartes pour faire combo ;)
LeJay
www legacy-france com
le 24/07/2007 17:55
En fait pour pyroblast sans parler de main parfaite pour sortir et gérer le contre de belcher, en mode EtW on a quand même souvent un mana de trop, ce qui est pas mal pour gérer stifle. De plus ça gère meddling mage sans avoir à partie en combo.
Hier j'ai fait un peu tourner le deck et j'ai fait eot pyroblast sur meddling nommant EtW juste pour qu'il crache un contre et donc passer mon belcher. Bon j'ai pas piocher le mana qu'il me fallait, mais sinon ça aurait marcher.^^

Je retirais les Pyro/SW et un seething song pour le side. Mais dans un match up seuil c'est plus dur de sider si pyroblast. Tu ferais quoi ? On laisse tomber les pacts ?
Elle est oû la porte?

le 24/07/2007 18:05
et faut voir aussi que PoN ca protege pas un kill au EtW
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.